Pour ne pas encombrer le SONDAGE DU SIECLE de Fonz...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

:lol: l'adaptation ! Tu parles le franglais toi :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai mis Motorhead car je suis fan de tous les albums, je n'ai jamais été déçu. Lemmy a traversé les générations avec sa musique et sa "rock n'roll attitude" de façon grandiose. Inferno reste aussi bon que Ace of Spades ou Bomber. :rock:

Maiden car ils sont LE heavy métal (pour moi !) bien que je n'accroche pas du tout à Dance of Death :(
J'ai hésité à mettre Judas à la place mais bon, difficile de décider, surtout avec leur "retour" et ce déjà mythique dernier album !

Black Sabbath car j'adore la quasi totalité de la discographie. Toutes les périodes sont bonnes.
Hier soir je regardais des vieilles vidéos de Sabbath, et voir Geezer Butler "martiriser" sa basse sur Paranoid, jouer avec une telle intensité en 1970, Steeve Haris n'a rien inventé !
De plus mes deux chanteurs préférés ont chanté avec Black Sabbath : Ozzy et Dio.
Tony Iommi est aussi un guitariste que j'adore.

:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Moi c'est simple :

Dream Theater parce que c'est le groupe qui me rappelle plein de souvenirs.

Iron Maiden parce que c'est le premier et beaucoup de souvenirs aussi.

Manowar parce que c'est mon "pète la joie" quand je vais mal et qu'il n' ya aucun autre groupe qui peut me faire du bien comme eux le font.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

J'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir Thin Lizzy dans mon top 3 et c'est mon rayon de soleil de ce matin! :up:

Sinon bien sur, j'ai du me faire violence sur Motorhead, Saxon, UFO/MSG, Scorpions, Overkill et Therion.

Bise, AB.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Haaaaaaaaaaaaaa... :D
Je suis heureux de voir que vous avez pris une bonne initiative intelligente en ouvrant ce topic pour commenter vos choix..
Pardon pour ceux (nombreux) à qui j'ai MP avec la verve que vous me connaissez c'est dire "putain, trou de balle on t'a dit de pas mettre de baratin, retire ca tout de suite t'es naze ou quoi !!!" en gros ! :lol:

Mais je suis content, on va pouvoir faire deux trois bricoles sympas avec ce sondage que je pense extraire avec l'aide da boss Fanface et vous donner les résultats d'ici un petit mois histoire qu'il y ait le max de votant.

voilou.

Fonz le gentil camarade. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

T'as reçu ma réponse en MP "Va te faire enculer ?"

:cheers:



:D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rainmaker a écrit :T'as reçu ma réponse en MP "Va te faire enculer ?"

:cheers:



:D
Je crois bien ouai !!! :lol: cela dit j'en ai pas tenu compte une seconde... :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Finalement, c'est pas facile de répondre 3 groupes ...

2 ça va (mais si) ou 5, mais 3 on a toujours l'impression de devoir en éliminer plein ...

Par contre, je suis content, je ne suis pas le seul à avoir mis Coroner :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

quel sondage ? ah vi .... difficile effectivement.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Fonz a écrit :Haaaaaaaaaaaaaa... :D
Je suis heureux de voir que vous avez pris une bonne initiative intelligente en ouvrant ce topic pour commenter vos choix..
8-) :rock:
ImageImageImageImageImage
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Ta'ayouch a écrit :quel sondage ? ah vi .... difficile effectivement.
J'ai vu que tu avais fait des choix d'une rare pertinence :D

Et au passage je me rends compte que j'ai oublié le Spinal Tap (honte à moi !)
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

attends ... on parle de groupe majeur non ? de truc qui t'inspire qui t'influence dans ta vie ?? bein voilà.


LES FORBANS :rock: c'est grace (ou à cause c'est selon) à eux que j'ai découvert que la musique se jouait :bang: . Le choix de la batterie est évident mais est confirmé par Bernard Minet et Les musclés. Les filles et l'argent faciles ... aaaaah les musclés :bow: :rock: :up:
Enfin Spinal Tap c'est eux qui m'ont appris à devenir un vrai trouhoine de première catégorie. Le répertoire est énorme, l'oeuvre magistrale ... que serions nous sans Spinal Tap ??? Rien. :bow: :bow: :bow:
Modifié en dernier par Ta'ayouch le 20 sept. 2005, 15:03, modifié 2 fois.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Ta'ayouch a écrit :attends ... on parle de groupe majeur non ? de truc qui t'inspire qui t'influence dans ta vie ?? bein voilà.
LES FORBANS :rock: c'est grace (ou à cause c'est selon) à eux que j'ai découvert que la musique se jouait :bang: . Le choix de la batterie est évident mais est confirmé par Bernard Minet et Les musclés. Les filles et l'argent faciles ... aaaaah les musclés :bow: :rock: :up:
Enfin Spinal Tap c'est eux qui m'ont appris à devenir un vrai trouhoine de première catégorie. Le répertoire est énorme, l'oeuvre magistrale ... que serions nous sans Spinal Tap ??? Rien. :bow: :bow: :bow:
Je ne peux que suivre pour ce qui concerne Spinal Tap : :bow: !

J'ai échapé au Forban dans ma jeunesse pardonne mon inculture ... Par contre, effectivement, moi aussi j'ai eu une révélation, je joue de la guitar à cause (ou grace encore ... ) à un titre qui ne me quitte plus : "J'ai la guitare qui me démanger, alors je gratte un petit peu, ça fait du bien et ça s'arrange mais ça fait pas très sérieux ... "

je pense que l'influence maquillage trouve son origine chez Henri Salvador : "Zorro est arrivé héhé, sans se pressé héhé, avec son masque et son grand chapeau ... "

Décidement, c'était vraiment difficile, mon vote aurait dû être :

YVES DUTEIL
HENRI SALVADOR
SPINAL TAP

Et encore, il manque Martin Circus ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai jamais vu SPINAL TAP et c'est un des regrets de ma vie
LES FORBANS ils sont à l'origine d'un groupe clone éphémère créé par le bassiste des PORCS, j'ai nommé "LES SCOOTERS JAUNES". Donc c'est culte.
LES MUSCLES : Un des plus fort moments de mon Congé Individuel de Formation a été la découverte sur le net de la chanson en duo "sans ma barbe" avec CORBIER et CARLOS. Les sites sur Corbier sont pour moi une référence (après le sublime site dédié à Patrick TOPALOFF)
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lemmymania a écrit :J'ai jamais vu SPINAL TAP et c'est un des regrets de ma vie
LES FORBANS ils sont à l'origine d'un groupe clone éphémère créé par le bassiste des PORCS, j'ai nommé "LES SCOOTERS JAUNES". Donc c'est culte.
LES MUSCLES : Un des plus fort moments de mon Congé Individuel de Formation a été la découverte sur le net de la chanson en duo "sans ma barbe" avec CORBIER et CARLOS. Les sites sur Corbier sont pour moi une référence (après le sublime site dédié à Patrick TOPALOFF)

putain ... :hum: :hum: :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

:D :D

:up: :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si pour metallica et death angel je n'ai pas hésité une seule seconde pour iron maiden j'ai longtemps penser mettre anthrax ou nevermore à la place....finalement j'ai mis maiden car ils font partie de ceux qui m'ont initié au heavy métal donc forcément ça marque!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai mis AC/DC dans mes choix pourtant on peut pas dire que j'en écoute beaucoup aujourd'hui mais c'est grâce à ce groupe que j'écoute cette musique et je ne pouvais pas ne pas les mettre dans ce top 3.

J'aurais bien mis Running Wild, Manowar, Judas Priest, Orphaned Land, etc, etc, etc ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39053
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai voté

Priest parce que voilà, me faudrait des pages pour l'expliquer.
Thin Lizzy car au delà de leur univers musical le personnage (Phil Lynott) a quelque chose de fascinant, livré 110% corps et âme dans son art comme très peu l'ont fait.
Nevermore car c'est le groupe qui m'a le plus impressionné ces 10 dernières années, quasi sans faute et originalité hors pair.

Maintenant comme beaucoup de monde ça changerait demain si il fallait le refaire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

entre nevermore et iron maiden mon coeur a balancé mais j'ai débuté avec iron maiden et metallica , ces deux là devaient figurer dans le top 3....
finalement il avait raison slasvar , 2 ça aurait été facile 5 aussi mais 3 on en oublie forcément un qu'on adore! :,(
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Moi pareil, j'aurais bien voulu mettre Nevermore dedans... Mais pour ça il aurait fallu virer Death ou Manowar, et... :help:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'ai mis Megadeth en premier parce que c'est le groupe qui m'a fait aimer le métal et qui m'a donné envie d'aller chercher un peu plus loin que Metallica-Maiden-AC/DC.

Ensuite Slayer parce que la première fois que j'ai écouté Reign In Blood ça a été la grosse baffe :malades:

Et Testament dont les débuts représentent pour moi le mieux le thrash old-school.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

PUTAIN y en a encore qui répondent comme des ânes en mettant des tirets et un smiley... pas possible ça... :,(
Lelite bordel, pas toi, si même mes potes commencent à fusiller mon topic je vais pas m'en sortir ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
PhénIx-factor
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2005, 16:56
Localisation : périph intérieur/ périph extérieur

Message par PhénIx-factor »

vas y Fonz, fouettes les, ça les mattera un peu non mais des fois :grr:
Aïe!
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

AC/DC parce que je les ai découvert il y a 25 ans... qu'Angus est LE guitariste. Parce que j'ai toujours été fan, même dans les 80s.
Parce que c'est mon adolescence. le groupe de ma vie.

OVERKILL parce que c'est exactement le genre de musique qui me fout la pèche. Thrash ! Et pusi un chanteur ultra charismatique. Et survivant.

MOTORHEAD parce que c'est le rock'n'roll.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

LBM a écrit :AC/DC parce que je les ai découvert il y a 25 ans... qu'Angus est LE guitariste. Parce que j'ai toujours été fan, même dans les 80s.
c'est ce groupe ou il y a un tacheron aux solos?
(c) Fonz

:ange:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre