METALLICA,un mythe ?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart

Message par Alexandre Benoit »

Dernier message de la page précédente :

Et oui Metallian, bien sur, AVANT Kill em all, j'ai eu des chocs similaires avec Maiden, Saxon, Scorpions, Accept Thin Lizzy et Deep Purple. Mais c'est bien Metallica le dernier choc. quoique qu'en y repensant, le mini LP avec Helloween et Running wild (je me souviens plus trop, y'avait deux autres groupes, qui se souvient?), c'etait pas mal en terme de choc.

:cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Alexandre Benoit a écrit :le mini LP avec Helloween et Running wild (je me souviens plus trop, y'avait deux autres groupes, qui se souvient
Hellhammer et Dark Avenger, c'était chez Noise Records.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart

Message par Alexandre Benoit »

MAIS!!!!!

T'étais même pas né??!!

:diable:

BON.... :D

Dark avenger justement: C'etait mon prefere des 4. Ils sont devenus quoi?
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Si j'étais né :D

Mais je sais pas ce qu'ils sont devenus, ni même s'ils ont sorti quelque chose d'autre que ça.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

blackwarrior a écrit :
Gandalf a écrit : Donne moi quelques exemples de groupes mythiques à la carrière sans AUCUN reproche alors. :)
Je suis curieux.
En toute objectivité bien sur. ;)
bah Annihilator:tous les albums sont excellent.......et puis Savatage.. :D
Hé non, Doug et Weik ont raison. "Fight for the rock" est bien plus faible et fut fait pour de mauvaises raisons. Tu le sais tres bien ;)
Annihilator, faut enlever "Remains" alors non ? :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
laury_metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch

Message par laury_metal »

Dans mon cas, j'ai connu le métal un peu grâce à Métallica. J'ai connue Fade to Black, No leaf clover et master of puppet en tout premier. Je pense que je leur doit mon amour pour le métal :bang:
Kreator le 23 Février a QC!!!
BiWi
Metal Heart
Metal Heart

Message par BiWi »

Gandalf a écrit :
blackwarrior a écrit :
Gandalf a écrit : Donne moi quelques exemples de groupes mythiques à la carrière sans AUCUN reproche alors. :)
Je suis curieux.
En toute objectivité bien sur. ;)
bah Annihilator:tous les albums sont excellent.......et puis Savatage.. :D
Hé non, Doug et Weik ont raison. "Fight for the rock" est bien plus faible et fut fait pour de mauvaises raisons. Tu le sais très bien ;)
Annihilator, faut enlever "Remains" alors non ? :P
y'a des vérités qui sont pas bonnes a dire!!!!!!! :grr: :,( :grr: :,(

okay Fangface, back on topic......metallicaca...euh metallica :diable:
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Poseidon »

Je rejoins blackwarrior, Metallica n'est pas du tout culte pour moi. Je reconnais leur influence à une époque mais bof, je reconnais aussi l'influence des Rolling Stones et de Led Zep alors que je n'aime vraiment pas ces 2 groupes...
Metallica c'est tout de même beaucoup de réchauffé ; et un manque d'inspiration certain depuis 3 ou 4 albums (enfin ça c'est très subjectif, trop peut-être).
"Kill'em all" est inécoutable pour moi, le chant gâche tout, cet album est une calamité à mes oreilles (et dieu(x) sait si j'écoute des trucs soit-disant inaudibles!). Je préfère "Ride the lightning" et "And justice for all", plus originaux. "Master of..." est plat, excepté 2 ou 3 chansons qui tirent leur épingle du jeu, c'est pas formidable. L'album noir est bien, très bien, mais trop ou pas assez "quelque chose" (quel argument n'est-ce pas !?! ha ha), les autres me passent au dessous, surtout le derniers et les "live"... no comment.
Pas fan, du tout! mais respect quand même... je pense juste qu'il faut savoir s'arrêter un jour, et dans le cas de Metallica, ce jour est passé depuis quelques années
:evil:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
BiWi
Metal Heart
Metal Heart

Message par BiWi »

Jack Sabbath a écrit :Je rejoins blackwarrior, Metallica n'est pas du tout culte pour moi. Je reconnais leur influence à une époque mais bof, je reconnais aussi l'influence des Rolling Stones et de Led Zep alors que je n'aime vraiment pas ces 2 groupes...
Metallica c'est tout de même beaucoup de réchauffé ; et un manque d'inspiration certain depuis 3 ou 4 albums (enfin ça c'est très subjectif, trop peut-être).
"Kill'em all" est inécoutable pour moi, le chant gâche tout, cet album est une calamité à mes oreilles (et dieu(x) sait si j'écoute des trucs soit-disant inaudibles!). Je préfère "Ride the lightning" et "And justice for all", plus originaux. "Master of..." est plat, excepté 2 ou 3 chansons qui tirent leur épingle du jeu, c'est pas formidable. L'album noir est bien, très bien, mais trop ou pas assez "quelque chose" (quel argument n'est-ce pas !?! ha ha), les autres me passent au dessous, surtout le derniers et les "live"... no comment.
Pas fan, du tout! mais respect quand même... je pense juste qu'il faut savoir s'arrêter un jour, et dans le cas de Metallica, ce jour est passé depuis quelques années
:evil:
idem pour moi en ce qui concerne ces albums......aucune magie :cheers:

et le pire de tout c'est que dès que tu dis que Metallica c'est pas formidable,tu passes forcement pour un false.....
metallian
Metal Heart
Metal Heart

Message par metallian »

chacun ces goûts tu ne passes pas pour un false parce que tu n'aimes pas metallica pour moi les 3 premiers lp de metallica sont des chefs oeuvre au même titre que certain album d'autres legende du metal,je lisais l'autre jour sur un forum qu'un jeune a eu la même baffe en decouvrant jugulator du priest (je sais pas comment il a fait :lol: :lol: :lol: :lol: )et disait que ceux avec halford c'etait pas terrible,comme ceux qui ont decouvert metallica avec le black album et qui n'apprecient pas ce qui a etait fait avant,certains me disaient que le nouveau chanteur de metallica est meilleur que l'ancien :lol: :lol:
personnellement je n'aime pas led zep,deep purple ,black sabbath , rainbow et Jimmy hendrix pourtant ce sont indeniablement des mythes qui ont apporté au metal ses lettres de noblesse.
Kill'em all" est inécoutable pour moi, le chant gâche tout, cet album est une calamité à mes oreilles (et dieu(x) sait si j'écoute des trucs soit-disant inaudibles!). Je préfère "Ride the lightning" et "And justice for all", plus originaux. "Master of..." est plat
En attendant se sont les albums de thrash les plus originaux et master of puppets est a metallica ce que reing in blood est a slayer.
ImageImage
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

metallian a écrit :personnellement je n'aime pas led zep,deep purple ,black sabbath , rainbow et Jimmy hendrix pourtant ce sont indeniablement des mythes qui on apporté au metal ses lettres de noblesse.
Pareil j'ai du mal a accrocher à ces groupes mais je respecte ce qu'ils ont apporté au metal (enfin hendrix on peut pas trop classer ça dans le metal bien que de nombreux guitaristes s'en inspirent)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

blackwarrior a écrit :et le pire de tout c'est que dès que tu dis que Metallica c'est pas formidable,tu passes forcement pour un false.....
disons plutôt que les True savent reconnaître un bon disque de Metal quand il existe 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :
blackwarrior a écrit :et le pire de tout c'est que dès que tu dis que Metallica c'est pas formidable,tu passes forcement pour un false.....
disons plutôt que les True savent reconnaître un bon disque de Metal quand il existe 8-)

N'empêche c'est une sacrée faute de goût de ne pas aimer le Metallica old school :hum: (je me visionnais encore hier le live shit bunge ... et ce groupe arrachait vraiment tout sur son passage :bang: )
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

Cardinal-Sin a écrit :
c'est la pire connerie que j'ai pu lire sur ce forum :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est parce que tu connais pas l'humour de Cardinal :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

l'a pris un risque à le balancer faut dire :(
My lifestyle determines my deathstyle
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par LBM »

Fangface a écrit :C'est parce que tu connais pas l'humour de Cardinal :D
connaître les gens ça suffit pas des fois, sur un forum public une telle phrase peut dégénérer...

:diable:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :

Mais qu'a t il dit d'offensant ? :help:
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: METALLICA,un mythe ?

Message par Fonz »

blackwarrior a écrit :voilà,je suis un jeune con
merci :P
Bien dit ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
BiWi
Metal Heart
Metal Heart

Message par BiWi »

la bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe........ :)

m'en fouts,j'assume,j'aime certains albums mais j'aime pas ce groupe en tant qu'égérie du métal...
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart

Message par bobmaurane »

Egérie s'emploie quand on parle d'une femme, une muse.
Ils ont les cheveux longs mais bon... :D

Mince,avec metallica ont va battre Calogero vous croyez ? :diable:

PS : je préfère Calogero :P
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
metallian
Metal Heart
Metal Heart

Message par metallian »

rien que pour battre calo je vais spammer,sinon on est des falses :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau

Message par Souflette »

Cardinal-Sin a écrit : disons plutôt que les True savent reconnaître un bon disque de Metal quand il existe 8-)
:lol: :lol: :lol:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Fangface a écrit :C'est parce que tu connais pas l'humour de Cardinal :D
quel humour???? ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Metallica un mythe ?......je sais pas , par contre ils auraient bien besoin d'un peu de naphtaline ! :lol:
ImageImageImageImageImage
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Une chose est sûre, ça fait partie des groupes fédérateurs. Metallica, comme Maiden par exemple, est un groupe qui arrive à réunir à peu près tous les courants du metal au sens large : du hard au metal extrême, en passant bien sûr par le heavy et le thrash. Il y a qu'à voir l'ambiance de fou dans les soirées metal quand un morceau de Metallica commence (et ne parlons pas des ballrooms des festivals d'été).
Il me paraît évident que la plupart des gens ont une préférence pour les 3, 4 ou 5 premiers albums (moi perso c'est les quatre premiers), et que ces albums sont des monuments dans l'histoire du metal.

Je pense que ce groupe aurait pu devenir mythique, mais là ça fait quand même longtemps que ça merdouille... Quand on compare les vidéos des années 80/début des années 90, aux plus récentes, ça fait mal au cul... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre