Dernier message de la page précédente :
ouaip tiens
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
ouaip tienset ça donc :....He later developed "Funk Fingers", a method for striking the strings with cut-down drumsticks strapped to his fingers. ...
Avec photoshop ça peut s'arranger.Bib a écrit :S'il avait des saucisses autour du cou on pourrait les confondre !!![]()
ZiGGy a écrit :Morphine, c'est le groupe à la basse-slide-a-deux-cordes
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
ZiGGy a écrit :J'écoute Morphine là, et du coup, je me demande combien de musiciens on peut trouver qui aient un instrument assez spécial, mais utile, et dont l'existence est justifiée. Morphine, c'est le groupe à la basse-slide-a-deux-cordes, alors, sans ressortir les caisses de guirates multimanches, connaissez vous de vrais inventeurs de sons ?
Yeah je les ai vu a Marseille y a une dizaine d'années, et c'etait génial !phénix a écrit :ben c'est peut être hors sujet, mais j'ai toujours adoré ça, ce sont les tambours du Bronx, des types qui tapent sur des barils de pétrole reclassé, et je trouve ça génial...bon, je sais que ça va pas vous plaire...tant pis
déjà, il s'agit d'un sitar (instrument indien, utilise notamment par Ravi Shankar) et non pas d'une cithare qui est un instrument totalement different!kreator a écrit :La cythare (pas sûr de l'orthographe) de Brain Johns sur l'intro de "paint it black" des stones, ça s'est du son exotique !
Et voici l'histoire un peu folle du créateur de cet instrument, qui à la base, était un ingénieur spécialisé dans la recherche sur les radars :Le Theremin a été inventé en 1919 par le physicien russe Lev Sergeyevich Termen (son nom changera plus tard en Leon Theremin).
Le son est produit en utilisant deux antennes ; l'antenne verticale contrôle la hauteur de la note jouée, l'antenne horizontale contrôle le volume. Lorsque la main s'approche de l'antenne, le son est modifié, l'instrument n'est pas touché.
Le son particulier produit par cet appareil a été utilisé pour des musiques de film des années 40, 50 et 60, des films de science-fiction comme 'Le jour où la terre s'arrêta' (The Day the Earth Stood Still), 'Le météore de la nuit' (It Came From Outer Space) ou des films d'Alfred Hitchcock, Billy Wilder, ou Delmer Daves.
Dans les années 70, des groupes de rock l'ont utilisé : Lothar & the Hand People, the Bonzo Doo Dah Dog Band, Led Zeppelin.
Lev Sergeyevich Termen dit Léon Theremin, étudiant moscovite, invente le Thereminvox en 1920, répondant ainsi à la demande de Lénine en personne réclamant "de nouveaux moyens d'utiliser l'électricité" afin de montrer une fois de plus la modernité et la puissance de l'union soviétique.
Il présente son invention dès 1921 à un groupe de scientifiques, puis est invité à le présenter au Kremlin.
Il est dès lors "invité" à faire des démonstrations dans toute la Russie.
Suivent des tournées mondiales, et Léon s'installe à New York, la belle vie quoi.
Il y vivra dix ans avant de se faire enlever par des espions du KGB en 1938 : il est rammené au bercail et expédié dans un goulag pendant 3 à 4 années.
Il sera par la suite, et jusqu'a la fin de sa vie assigné au travail dans un laboratoire secret du KGB.
si il y a une morale à cette histoire, elle est drôlement ironique.
Il faut ajouter qu'il a aussi inventé la premiere boîte à rythme du monde en 1930, le "rhytmicon".