Metalcore

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Voici un sujet pour parler uniquement de Metalcore...Donnez vos opinions, faites connaître des groupes, des chansons, des albums. Donnez aussi votre point de vue sur ce genre musical, bref exprimez-vous... :)

(A ceux n'aimant ou ne connaissant pas ce genre de musique venez découvrir ;) )
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Comment tu définirais ce genre ?
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Groupe de l'année :
- Bullet For My Valentine -

Album de l'année :
- The Poison | Bullet For My Valentine -


Déceptions de l'année :
- From Autumn To Ashes

Surprises de l'année 05-06:
- Underoath
- It Dies Today


Et vous? (Metalcore uniquement bien entendu) :)
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Elle te plait pas, ma question ? :D
Nightcrawler
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 14 déc. 2005, 22:41
Localisation : Somewhere Far Beyond

Message par Nightcrawler »

Ma définition: ............... :o :( :/ :,( :help:

Bref, pas besoin d'en rajouter, un grand vide musical qui n'a de metal que le nom et me donne honte d'apprécier le metal, putain, où sont les rythmiques martiales d'un ACCEPT, les mélodies brillantes de MANOWAR, les hymnes implacables de PRIEST??
Nulle part, et c'est bien là le problème. C'est nul, deux pauvres riffs, une voix geignarde qui se met parfois à gueuler de façon pitoyable.
Bah, je conclurai ce post par une citation de MANOWAR: "Heavy Metal, or no metal at all, whimps and posers, leave the hall!!!!!!"
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Elle te plait pas, ma question ?
Si, désolé je l'avais pas vu :(

Pour ce qui est de la définition du metalcore, voici la mienne, très simple, qui je pense résume bien:

Déjà le metalcore, à une base, le hardcore, c'est exactement pareil, voix grave, grosse guitares, et souvent quelques solos...sauf que le metalcore est agrementé d'une voix claire (voix supplémentaire)

--------------------------------------------------------------------

Dans des groupes comme Bullet For My Valentine il y a 2 chanteurs (guitariste-chant et bassiste chant) et dans d'autres comme FATA (From Autumn To Ashes, il n'y a qu'un chanteur qui fait la voix grave, et un batteur-voix claire)

:up:
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Je suis pas d'accord avec ta définition. Pour moi ce qu'on appelle le metalcore (comme je l'ai déjà dit je crois, est pour le genre où il se passe le plus de trucs intéressants de nos jours, même s'il y a aussi beaucoup de déchets, vu que des centaines de groupes sortent tous les jours) n'a en fait de hardcore que la voix.
Musicalement des groupes comme Killswitch Engage, Trivium ou Heaven Shall Burn sont clairement des groupes de metal, il n'y a que la voix hurlée qui fasse hardcore.

Encore une fois, dommage pour ceux qui rejettent en bloc ce style à cause du nom, il se passe franchement pleins de trucs intéressants, et c'est du METAL.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Killswitch Engage
Killswitch Engage, si il ne devait y avoir qu'un seul groupe pour résumer ce qu'est le metalcore se serait eux, percuseur du mouvement Metalcore. :)
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

"précurseur", dime... :)

Vu que j'accroche bien à Trivium, je vais creuser le sujet.


System of a Down, ça rentre dans la catégorie ?
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

System, c'est tellement spécial, que quand il faut leurs coller une étiquette c'est "Unclassable Metal" :lol:

Poison The Well :up:

From Autumn To Ashes :up: :up:

Bullet For My Valentine :up: :up: :up:

It Dies Today :up: :up:

Underoath :up: :up: :up:

Killswitch Engage :up: :up:

Trivium :up:

:)
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

SOAD non ça y rentre pas vraiment...

Sinon pour faire simple, c'est du metal moderne avec des hurlements basiques et répétitifs en guise de chant. J'aurais du mal à t'en dire plus vu que les influences musicales qui se cachent derrière ce terme sont souvent très vastes, ça va du death ou du thrash brutal au rock "à la mode" de ces dernières années...
Pas trop mon truc perso, bien que quelques groupes dans ce style soient franchement novateurs (Killswitch Engage par exemple). Mais bon, il faut de tout pour faire un monde :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je suis trop vieux pour ces conneries :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

je suis trop vieux pour ces conneries
A moins que se soit de l'ironie, :) il n'y a pas d'âge pour écouter de la musique, tel qu'elle soit ;)
Image
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

mouais... bof... les groupes que tu cites, ça se range plutôt dans les catégories screamo/emo core enfin dans la famille hardcore y a aussi plein de sous groupes...
pour moi en gros, le metal core c'est ce qu'on appelle le new school, la principale influence de ces groupes étant Slayer et ils cherchent à faire pareil avec leur riffs...
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ecouter les Alsaciens! Toujours :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

surtout ceux du bas rhin !!!! :D :D :D
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:grr: Tu sais ce que c'est un Bas-Rhinois??? Un Haut-Rhinois qu'on a jeté dans le canal :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

En metalcore, je citerais le meilleur d'entre tous : CONVERGE (mais est-ce vraiment du metalcore ou plutôt de la powerviolence ? m'enfin bon, on s'en fout des genres), AS I LAY DYING que j'aime bien aussi, KILLSWITCH ENGAGE et POISON THE WELL, sans oublier les excellents mais méconnus A CORPSE NAMED ABEL et ENEWETAK (ce dernier est quand même pas mal axé grind).

A part tout ça, je préfère le metalcore d'avant (AGNOSTIC FRONT, MADBALL, CRO-MAGS, l' "Imprint" de VISION OF DISORDER ou encore l'ultra brutal "Breed The Killers" d'EARTH CRISIS avant qu'il ne devienne un groupe de rap metal assez chiant)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Krabathor a écrit :A part tout ça, je préfère le metalcore d'avant
Moi aussi, d'façon le metalcore depuis Prowler...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Krabathor a écrit :
A part tout ça, je préfère le metalcore d'avant (AGNOSTIC FRONT, MADBALL, CRO-MAGS, l' "Imprint" de VISION OF DISORDER ou encore l'ultra brutal "Breed The Killers" d'EARTH CRISIS avant qu'il ne devienne un groupe de rap metal assez chiant)
Ben AF et Madball, c'est clairement du hardcore... Et Cro-Mags, c'est plus du thrash crossover que du metalcore pour moi...
Metalcore, ça veut pas dire grand chose... Comme l'a dit Gwenndy, beaucoup de groupes qui se prétendent hardcore font en fait une zic fortement influencée par le thrash, et Slayer en particulier. Du thrash pas original des hardcoreux en somme... à la limite du plagiat parfois...
A mon avis, PE ne parle pas de ce type de metalcore... 'fin bref, si par metalcore, on entend simplement mélange de metal et de hardcore, on peut y foutre pas mal de groupe en tenant compte des influences punks...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je trouve que dans le métalcore il n'y a rien de HARDCORE.

Pour moi le vrai hardcore, c'est youth of today, reagan youth, dayglow abortions..... et quand il y avait un peu de métal dans le hardcore on appelait ça ( à l'époque des dinosaures ) du hardcore metal...c'est tout !
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

en fait c'est juste la voix qu'est pas du gru gru ou du tata c'est la seule différence au niveau musical, même la production peut sonner super metal... Un bon moyen pour reconnaître les groupes de metal core est qu'ils ont un nom en trois parties, genre poison the well, heaven shall burn, etc, etc
@gaetan : de toute façon dans le hardcore, les groupes se pompent les riffs les uns sur les autres...
@krabi : tous les groupes que tu cites sont du hardcore oldschool donc sans touche de metal du tout puisque dérivés du punk ! (à partir cro mags qui est toujours un peu à part musicalement)
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Nightcrawler a écrit :où sont les rythmiques martiales d'un ACCEPT, les mélodies brillantes de MANOWAR, les hymnes implacables de PRIEST??

S'il y avait tout ça, ce serait pas du Metalcore, mais du Heavy ! :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dans le genre j'ai acheté 'the end of heartache' de Killswitch engage, et c'est plutôt bon. Ca tabasse bien, et les mélodies sont bonnes :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

mais ou on va là???? :/
Répondre