Kerrang (reprises Metallica - MOP)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

NeWs :)

WORSHIP AND TRIBUTE
The rock world’s hottest re-record Metallica’s legendary ‘Master Of Puppets’ for a special Kerrang! CD…

EIGHT OF rock’s hottest bands have contributed to a special re-recording of Metallica’s ‘Master Of Puppets’ in celebration of the twentieth anniversary of the classic album's release.

‘Remastered’, which features exclusive recordings by Bullet For My Valentine, Trivium, Fightstar, Machine Head, Funeral For A Friend, Chimaira, Mastodon and Mendeed – will be given away free with Kerrang! issue 1102, which goes on sale April 8!

“The ‘Remastered’ album is our way of saluting Metallica’s finest hour,” says K! editor Paul Brannigan. “ ‘Master Of Puppets’ is a flawless, inspirational and hugely influential album, and putting together this world exclusive tribute has been a labour of love for the K! team and all the bands involved. We promised Kerrang! readers a number of special treats over the course of our 25th birthday year, and we're incredibly proud of ‘Re-Mastered’, which is the most exciting free CD in the magazine’s history. Put simply, EVERY Kerrang! reader needs to hear this album.”

Welsh metal quartet Bullet For My Valentine, who contributed their version of 'Welcome Home (Sanitarium)' to the album, jumped at the chance to take part. “Metallica are the reason Bullet For My Valentine are here today,” frontman Matt Tuck confesses to K!. “It was really bizarre when we were approached to be on the Kerrang! tribute album. We just couldn’t believe it! We’re really happy with our version and I’m sure when Lars and the guys hear it they’ll think we’ve done them proud!”

“It’s a real honour to be part of this,” adds Trivium frontman Matt Heafy. “At first we thought everyone was going to go for ‘Master Of Puppets’, but we asked and got in there first! That album is one of the most inspirational ever made, and James Hetfield is one of the most inspirational players ever. He’s the main reason I perform and I play the way I do.”

Heafy also reveals that the Floridian metallers had no reservations about tackling the album’s classic title track.

“I don’t want to sound like a cocky asshole, but I wasn’t worried about choosing this song at all,” he says. “Hetfield used to hit the high notes pretty fucking high back in the day, so for me, the most fun was recording the vocals. I hope that when Metallica hear it they realise that they’re the main reason why we’re here today. If they do like it, it’ll be such a triumph for us!”

Charlie Simpson and his Fightstar crew tackled ‘Leper Messiah’. “I’m really pleased with the way it came out,” admits Simpson. “But initially, it was really daunting. Hopefully James Hetfield won’t mind it and will think it’s pretty good! We were thinking we when we were doing it, ‘Shit, what if Hetfield and the rest of the boys will be listening to this! They’ll be listening to our guitar playing!’ We didn’t want to screw it up! “We decided that we wanted it to be as fucking heavy as possible,” he adds. “I hope hardcore Metallica fans will like what we’ve done.

Machine Head open the album with a scorching version of ‘Battery’. For frontman Robert Flynn, his love of Metallica goes back to 1984, when he was a 15-year-old fan hanging out with his favourite band at the Kabuki club in San Francisco’s Bay Area.

“James Hetfield was my idol back when ‘Ride The Lightning’ was released and I got his autograph,” explains Flynn. “I wanted to buy him a beer but I was too young! “When I first heard that album, I loved ‘Battery’ right off the bat,” he adds. “It was so ahead of its time. Even by today's standards the technicality and the complexity of the musicianship is astounding. Playing ‘Battery’ ain’t easy man - it’s fucking hard!”

You can check out Machine Head's 'Making of 'Battery'' video clip at http://www.machinehead1.com. If all that wasn’t enough, a very special guest has written the sleeve notes for the album - none other than Metallica drummer Lars Ulrich.

“It’s awesome to think that some of you guys weren’t even born when we recorded ‘Master Of Puppets’!” laughs Ulrich. “When we started thinking about Kerrang! honouring ‘Master Of Puppets’ with this tribute album, and saw the artwork and the line-up of bands we realised it was a big deal. We’re honoured that it’s a record that’s perceived as a milestone and a record that’s been so inspiring to so many people, both fans and young bands like Trivium and Bullet For My Valentine. We’re as excited to hear this as you guys are!”

Kerrang!’s ‘Remastered’ features the following tracklisting: Machine Head ‘Battery’, Trivium ‘Master Of Puppets’, Mendeed ‘The Thing That Should Not Be’, Bullet For My Valentine ‘Welcome Home (Sanitarium)’, Chimaira ‘Disposable Heroes’, Fightstar ‘Leper Messiah’, Mastodon ‘Orion’ and Funeral For A Friend ‘Damage, Inc.’.

‘Remastered’ is only available with Kerrang! issue 1102, on sale on April 8. Reserve your copy now to avoid disappointment!

For the first time ever, Kerrang! are making this issue available to pre-order from Kerrang.com. It'll cost £4.99 in the UK (including post and packing) and £5.99 overseas. Click Here to pre-order your copy
Posted by Ben on 23/03/2006

Modifié en dernier par Dime78 le 01 avr. 2006, 10:59, modifié 1 fois.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

by Bullet For My Valentine, Trivium, Fightstar, Machine Head, Funeral For A Friend, Chimaira, Mastodon and Mendeed
Y a mes ptits cocos, Bullet :P
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Machine Head " Battery" :bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

:diable:

C'est clair je vois bien le chanteur de Chimaira sur Sat But True... :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Voici le tracklisting prévue (avec les noms des groupes pour chaque morceaux):

Machine Head - Battery
Trivium - Master of Puppets
Mendeed - The Thing That Should Not Be
Bullet For My Valentine - Welcome Home (Sanitarium)
Chimaira - Disposable Heroes
Fightstar - Leper Messiah
Mastodon - Orion
Funeral For A Friend - Damage, Inc.
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Dime, les meringues c'est bon, mais c'est pas Merrang!, c'est Kerrang!, le mythiques magazine anglais. Et ce n'est pas une remasterisation de "Master of puppets", ce sont des reprises, "remastered" étant un évident jeu de mots sur le nom de l'album "master of puppets".
voilà, ne le prends pas mal, ce n'est pas pour être pédant du tout, mais le titre de ton poste prêtait à confusion ;)
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Ah d'accord, merci de me l'avoir dit ;)

V'là j'ai corrigé c'est bon? :)
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

franchement à part machine head , je ne vois pas pourquoi ils ont choisis ces groupes.....ah si parce qu'ils sont poussés par leurs labels pour devenir les nouveaux groupes phares de la scène cacacore que l'on aura aussi vite oublié que le néo métal.
En tant que fan de metallica , je suis une nouvelle fois dégouté de ce pseudo hommage.
Ils n'ont pas tiré les leçons du MTV icon ou ils avaient invité sum 41 ,avril lavigne, snoop dog,staind , limp bizkit à reprendre leurs chansons.
A côté de ceux là KORN était presque acceptable avec leur reprise de one. :/
S'ils voulaient rendre un VRAI hommage ils auraient du demander aux groupes thrash qui ont partagé la scène avec metallica à la grand époque du thrash aux states (slayer, anthrax, megadeth :lol: ,overkill,death angel,heathen,testament,exodus) , en allemagne(kreator,sodom,holy moses, destruction) sans oublier nos canadiens favoris:voivod et annihilator!
Et outre les thrashers , quand on sait que dream theater a repris en tièrement master of puppets sur scène isl aurainet pu trouver un enregistrement live d'une de leurs chansons pour ce tribute!

bref , un coup de gueule qui sert à rien certes , mais ça fait du bien quand même! :grr:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Peut-être mais dit pas de mal de mes petits Gallois (Bullet For My Valentine) :)

:diable:
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

On peut écouter des extraits ici :
http://www.kerrang.com/nav?page=kerrang ... ce=4608084

Sans surprise, de ce qu'on peut écouter c'est Trivium qui s'en sort le mieux (enfin pour la plupart des autres, c'est quand même plus difficile de juger vu qu'il manque le chant, les extraits sont courts) : musicalement ils ont le feeling Metallica sur ce morceau (en même temps c'est leur influence principale, ils ne s'en cachent pas !), et le petit Matt a également bien le feeling Hetfield sur le chant. Et pourtant ça ne fait pas pâle copie. C'est un bon groupe je vous dis.

Pour le reste, la version de Machine Head a l'air bien, on entend juste 2 secondes de chant, mais ça a l'air d'être du Rob Flynn façon "Burn my eyes" ça me convient très bien.

J'adore Mastodon, mais le peu qu'il y a d'"Orion" ne le fait pas trop je trouve. ça fait plat et mou. Dommage.

Bullet For My Valentine je n'ai jamais écouté, mais j'avoue que je suis un peu refroidi par "welcome home" : le chant sur le couplet est vraiment niaiseux et ridicule, n'a pas du tout ni le feeling, ni la rage contenue de la version originale. En plus, avec l'accent britannique trop marqué ça me rappelle le chant d'Oasis et ce genre de groupes et ça m'insupporte au plus haut point.

Pas grand chose à dire sur le reste pour l'instant. J'ai vraiment envie d'écouter ça en entier. On peut commander le magazine avec le CD, m'enfin ça me lourde un peu de payer 6 livres sterling pour un truc que j'écouterai une fois :D
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par diabolo »

metal militia a écrit :franchement à part machine head , je ne vois pas pourquoi ils ont choisis ces groupes.....ah si parce qu'ils sont poussés par leurs labels pour devenir les nouveaux groupes phares de la scène cacacore que l'on aura aussi vite oublié que le néo métal.
En tant que fan de metallica , je suis une nouvelle fois dégouté de ce pseudo hommage.
Ils n'ont pas tiré les leçons du MTV icon ou ils avaient invité sum 41 ,avril lavigne, snoop dog,staind , limp bizkit à reprendre leurs chansons.
A côté de ceux là KORN était presque acceptable avec leur reprise de one. :/
S'ils voulaient rendre un VRAI hommage ils auraient du demander aux groupes thrash qui ont partagé la scène avec metallica à la grand époque du thrash aux states (slayer, anthrax, megadeth :lol: ,overkill,death angel,heathen,testament,exodus) , en allemagne(kreator,sodom,holy moses, destruction) sans oublier nos canadiens favoris:voivod et annihilator!
Et outre les thrashers , quand on sait que dream theater a repris en tièrement master of puppets sur scène isl aurainet pu trouver un enregistrement live d'une de leurs chansons pour ce tribute!

bref , un coup de gueule qui sert à rien certes , mais ça fait du bien quand même! :grr:
+1. a part Machine Head, ca a l'air bof. Dire qu'il y a un groupe qui se coltine the thing that should not be, une des chansons les plus chiantes qui soit!
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Rainmaker »

metal militia a écrit : S'ils voulaient rendre un VRAI hommage ils auraient du demander aux groupes thrash qui ont partagé la scène avec metallica à la grand époque du thrash aux states ( megadeth :lol: )
Ca n'aurait plus vraiment été des covers dans ce cas ! :diable:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Dire qu'il y a un groupe qui se coltine the thing that should not be, une des chansons les plus chiantes qui soit!
Peut-être que la reprise sera beaucoup mieux que l'original! :)
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Bertrand »

comme on dit chez moi: "d'un âne on en fait pas un cheval de course".
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

c'est pas vraiment un tribute qui tue, à part MACHINE HEAD et peut-être MASTODON. dommage c'est un des meilleurs album de METALLICA
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par diabolo »

Bebert a écrit :comme on dit chez moi: "d'un âne on en fait pas un cheval de course".
:lol: :lol: :lol: :lol:
bien vu :up:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Répondre