quelques groupes de THRASH à conseiller?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Euh quelqu'un connait RIGOR MORTIS par hasard ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Cocal a écrit :Euh quelqu'un connait RIGOR MORTIS par hasard ?
Image OUI, j'ai une copie de l'album (sur Cdr avec les artworks en couleur qualité laser, ça m'a coûté 6.00€) c'est complètement pourri comme voix, j'ai horreur de ce type de vocalistes, mais y des riffs qui sonnent bien, parfois ...

:help: Cela ne valait pas le coup de l'investissement !!! :lol:
Modifié en dernier par YODA MASTER le 17 janv. 2006, 02:26, modifié 1 fois.
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

senez62 a écrit :un excellent groupe de thrash Erosion : "mortal erosion" le premier et le second sorti chez We bite records : excellent même encore aujoud'gui .

C'est un groupe allemand . Les autres Cd sont moins bons .
Image Tiens, je connais pas ce groupe là ...

... Remarque c'est impossible de tout connaître, non ?
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Fangface a écrit :... acquérir Agent Orange et M-16 pourrait servir :bang:
Image Il est si bon que ça M-16 ???
Beaucoup de potes "Thrasheurs" me l'ont toujours déconseillé !!!

Top Sodom : Trop facile pour moi, par contre je me permets de classer par ordre chronologique leurs meilleurs titres, donc pas du meilleur au moins bon suivant mes goûts ... Car sinon, j'aurais mis en 01 - Tired And Red, qui est le morceau qui m'a fait aimer SODOM ...

01 - Christ Passion (1987)
02 - Bombenhagel (1987)
03 - Tired And Red (1989)
Ecoutez le solo de 03':10" à 03':50", c'est un des meilleurs solo que j'ai pu entendre depuis la création du Thrash-Metal (Bon Ok, c'est pompé à fond sur Metallica, mais c'est bien réalisé !!!)
04 - Remember The Fallen (1989)
05 - The Saw Is The Law (1990)
06 - Reincarnation (1992) :bow: 07':49" Anthologique !!!
07 - Aber Bitte Mit Sahne (1993) :lol: Rock'N'Roll ce titre !!!
08 - Tribute To Moby Dick (1994) Originalité, un Instrumental !!!
09 - Fields Of Honour (1995)
10 - Wander In The Valley (1997) :D Un titre (comme je les aime tant) dont beaucoup de groupes, qui se disent faire du Thrash-Metal, devraient s'inspirer !!!

:,( Je n'ai jamais entendu les albums : "Code Red" de 1999 et "M-16" de 2001, donc mon Top reste arbitraire et non exhaustif, désolé ...
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

jerome83 a écrit :Voici une (petite) liste de groupes plus underground :

funeral nation
sindrome
tyrant's reign
SA slayer
deathrash
Image A chaque fois qu'un mec (ou une nana, mais ça ne m'est encore jamais arrivée) parle de ce groupe qui fait partie de mes favoris ... Je POST ma chronique de leur "Ep" :

Sindrome - Vault Of Inner Conscience – Demo 1991
Style : Thrash Death Technique


De nos jours, quelle est la grande difficulté pour un groupe ? C’est de ne pas tomber dans le plagia, afin de ne pas être identifié à un autre groupe, du même style …

Le problème avec SINDROME, c’est tout simplement de pouvoir être identifié à lui-même ? Quoi, me direz-vous ? Mais de quoi il nous parle THRASH-VIER ?
Et bien du problème des groupes Underground ! Peux sont reconnus, et encore moins connus … Pourtant, lorsqu’on parle de notoriétés dans le Death Metal, si je vous cite : Entombed ou Death, là vous connaissez ! Mais SINDROME ? Qui connais ???

Ce groupe Américain, de Chicago, a été fondé dans les années 80. Si ma mémoire est bonne en 1986 (Mais, je ne mettrais pas ma main à couper). Leur musique est un mélange de Thrash-Death, hyper technique … On peut facilement penser à CORONER en se penchant sur l’écoute des Solos du titre "Descending Into Madness", notamment sur la seconde partie, orchestré par Ken SAVICH et Mick VEGA. Le nom du groupe est à la base inspiré par un titre des Canadiens, inventeur d’un Thrash-Technique avant-gardiste : VOIVOD (Voir la Track liste de l’album : Killing Technology)

Mais voyons voir ce que ce groupe a dans le ventre. Une première démo : « Into The Halls of Extermination » en 1987 qui a un son pourri, et dont les cinq morceaux font franchement penser à des prises de sons directs dans leur cave. Mais en écoutant bien (pas trop souvent quand même, si l’on veut garder une ouïe en parfait état de marche) on ressent le grand potentiel de ce groupe, qui ne demande qu’à évoluer …
Et ce sera quatre ans d’attente, qui nous permettrons de découvrir la perle qui s’est constituée sous cette rugueuse coquille ! En 1991 sort la démo : « Vault Of Inner Conscience », qui dans l’Underground voit exploser littéralement cette océan de mélodies Techno-thrash, appuyé par une voix franchement caverneuse à souhait ! Beau travail de vocaux par Troy DIXLER (Ancien chanteur du groupe DEVASTATION de l'Illinois).
SINDROME fait enfin parler de lui, mais ne sortira jamais d’où ils sont partis, comme beaucoup de groupes de l’underground. Pourtant ce n’est pas faute de tentatives des labels qui se sont essayer à racheter les droits pour éditer, sur Cds officiels, les démos. Mais, le leader du groupe n’a jamais cédé a toutes ces propositions, souhaitant que SINDROME reste ce qu’il a toujours été, un groupe de l’ombre, un groupe du Metal-Underground. Les anciens membres ne sont plus dans le trip et se foutent plus ou moins d'une quelconque reconnaissance... même pour l'honneur... Dommage !

A noter que les démos sur cassettes on été produite par Colin RICHARDSON, « himself », des Morrisounds Studio Tampa (en Floride) hyper connu pour avoir mis en boîtes des groupes comme Entombed, Massacre, Nocturnus, Death … etc … Ce qui nous donne à la finale cinq bombes de techno-thrash-death inégalée dans ce style à ce jour ! Mêmes des Cynic, Nocturnus, Coroner, Atheist et autres Coprophago, ne leur arrivent pas à la cheville.

Je ne vous décortiquerais pas, ces morceaux « Spaces » un par un, tant je ne m’en sens pas la compétence, ni la force d’orgueil … Laissons cela aux membres d’honneur du groupe, et allons plutôt en toute légalité, télécharger tous leurs titres sur ce liens, proposé par le groupe lui-même : http://www.sindrome.net/


Dixler Troy - Chant
Savich Ken - Guitare
Vega Mick - Guitare
Glass Shaun - Basse
Ochoa Tony - Batterie

01 : Descending Into Madness
02 : E.S.W. (Extra Sensory Warning)
03 : Astral Projection
04 : Against Infinity
05 : Exit Screaming
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Le Cerveau a écrit :Sacrilège ces albums sont des chefs d'oeuvre.
TOPIC DÉTOURNÉ

Image Hé hé hé ... je me permets de rebondir :

Sacrilège - Behind The Realms Of Madness ...
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

metal militia a écrit :
Bebert a écrit :... présente le moi ce phénomène!
j'adore ce genre d'abrutis! :lol:
Image Cela pourrait être moi, mais ... Ce n'est pas môa !!! :D
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Sgt_toxic a écrit :Y a aussi THE CROWN mais je suis pas sûr que ce soit du thrash :help: parce que tout le monde leur colle l'étiquette de death n' roll (complètement con comme étiquette :diable: )
Image Je suis assez d'accord avec ce que tu as écris. Même si je ne connais pas très bien la discographie de THE CROWN, je vais vous parler des deux albums en ma possession :
Crowned In Terror (2002) c'est du Death avec quelques Riffs Thrashy à la Slayer ... et Possessed 13 [Deluxe Edition 2 Cds] (2003) c'est du Death Metal traditionnel bien bourrin, assez proche du Death Old'School (Entombed, Desultory, Dismember, Bolt-Thrower, et cie ...) et sur le Cd 13 titres Bonus (Démos) à part la plage 12 - Burnin'Leather qui a une intro Thrashy ça reste du Death-Cru à la sauce du premier album de Sentenced, pour citer un exemple parlant !!!

:np: Discographie complète ici : http://www.bnrmetal.com/groups/crwn.htm
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je viens de lire les 3 pages, et je l'ai peut être loupé mais personne ne cite FORBIDDEN!!

Mes amis, Forbidden Evil, c'est pas la mega claque??Des morceaux terribles (Chalice of Blood, Through Eyes of Glass, Forbidden Evil, As Good as Dead...).Et Twisted into Form, il est pas mal non plus.
En Thrash Bay Area, j'aime bien aussi Vio-lence.
Sinon Death Angel a été cité, cool!
Zoetrope, Recipients of Death, Blood Feast, c'est très bien également!
Et puis il y a le premier Channel Zero sorti en 92, les belges nous ont sortis un pur chef d'oeuvre de thrash...made in Bay Area.
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

faust a écrit :Il y a Darkane sur les derniers albums qui jouent un thrash moderne avec chants clairs et c'est vachement bien foutu je trouve
Image Ce que tu as écris m'a intrigué ...

... J'ai parmi ma collection de Cds+Cdrs environ 500 albums en attente d'être "mise en ligne" (Définition de la mise en ligne = Découper les copies couleurs des pochettes des albums cibles, les mettre dans un boîtier cristal et y adjoindre le Cdr archivé alphabétiquement dans mes tiroirs de stockage) je suis donc aller "mettre en ligne" DARKANE - Expanding Senses (Que j'ai en stock depuis le 13/11/2002) et là grosse déception ... Ce n'est pas du Thrash, (Sauf si vous considérez NEVERMORE comme un groupe de Thrash, car il s'agit bien là d'un sous-Nevermore !!!) mais plutôt un sorte de Heavy-Cold-Metal ... Image
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Metal B a écrit :Je viens de lire les 3 pages, et je l'ai peut être loupé mais personne ne cite FORBIDDEN??
Image Tout simplement parce qu'on l'a déjà fait dans le Topic "La discothèque idéale : le Thrash" (< Cliques là-dessus) ... Si tu es fan de Thrash Bay Area, vas-donc visiter mon petit site, sans grande prétention, perso et reviens me dire ce que tu en as pensé :

:rock: http://perso.numericable.fr/~xperiquetx44/cabbal.prod/ :rock:
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

painkillerqueen a écrit :ARTILLERY = 4 albums, tous fabuleux, le thrash dans toute sa splendeur, attention il faut aimer le timbre de voix assez "rocailleux" : ...

.../...

maintenant, prosterne-toi ! :D
Image Autant ça partait fort bien (Faut pas être n'importe qui pour penser à citer Artillery) autant la fin de ton post me fait l'effet d'un soufflet mal cuit qu'on sort du four et là : Pfuuuuupteuuu ... Image
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

jerome83-Posté le: Ven 28 Oct 2005, 05:53 a écrit :bizzarement personne n' a parlé de KREATOR, TANKARD... ce sont pourtant des putains de bons groupes de thrash.
Image Et bien si … Quelqu’un les as cités !!!
slashvar-Posté le: Mer 05 Oct 2005, 15:38 a écrit :Question thrash, personne n'a encore parlé de Flotsam and Jetsam !

Tankard, pour boire du thrash ;)

...

Sinon, Kreator, Sodom, Exodus, le premier album de Forbiden ...

...

Enfin voilà ...
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

de toute façon , le premier trasheur c'est Lalo Schifrin , parce qu"il a ecrit la musique de Dirty Harry et ça c'est la classe ultime......Un trasheur qui fait la zik d'un death-metalleux..... :rock: :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Image Pour les fins limiers, il y a aussi un groupe
Allemand qui nous proposait un Thrash-Metal
dans la veine de Sodom et Kreator :

Image - Enregistré En 1990

Image - Enregistré En 1992
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Image

Image Et oui "BiWi le raleur", qui sont ces gars là ???

Tout simplement les interprètes d'un des meilleurs albums de Thrahs-Metal, comme on n'en fait plus aujourd'hui :

Image
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Pour les Thrashers pur et dur, une chro de Forbidden Evil est dispo sur mon blog (adresse juste en dessous)
Thrash 'til death!
Répondre