In Flames

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Tout les métalleux extrem connaissent In Flames : "inovateurs" du style death melodique depuis le début de 1990s. Pour moi, ce groupe a atteint un niveau incomparable dans son domaine : leur riff sont super accrocheurs (à voir, Only for the Weak, Clayman, Moonshiel :bang: ) Ils ont aussi évolué, avec leur album Reroute to Remain, à un style plus metalcore. Si de nombreux fans ont critiqués ce changement, leur célébrité n'a rien perdu, dans l'album "Soundtrack to your escape", difficile de résister à The quiet Place ou encore System. D'autant que leur DVD "Used and abused" est une résussite : clip, live, documentaires complet et intressant, avec une qualité sonore assez bonne pour des chansons lives...

In Flames est-il, pour vous aussi, the "best band" du death mélo mondial ??

;)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Hello Mr A :)
Je sais pas si tu l'a encore fait, mais faut d'abord se presenter dans le topic adéquat.
Ensuite, pour eviter de créer des topics doublons, il y a la fonction "rechercher", qui permet de voir si un sujet sur le groupe dont tu veux parler existe déjà.
Dans le cas d'In Flames par exemple:
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... ght=flames
Ca evite d'alourdir le forum, donc il vaut mieux poster à la suite d'un sujet déjà existant.

Et enfin, la section "Revelations" est plutôt consacrée aux news des groupes, à l'actualité en elle même.
Pour parler et debattre de ses groupes et goûts, c'est la section "Restless and wild" plutôt.

Voila pour ces quelques precisions de bienvenue ;)
Bonne participation :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: In Flames

Message par Tony Le Pouilleux »

A a écrit :In Flames est-il, pour vous aussi, the "best band" du death mélo mondial ??
Personnellement, dans le style, je préfère Dark Tranquillity, surtout que pour In Flames, je ne crois pas qu'on puisse encore parler de Death mélodique.
Ce n'est pas non plus eux qui sont à l'origine du Death Mélodique, mais plutôt des groupes comme At The Gates, Dark Tranquillity et Ceremonial Oath (deux groupes dans lesquels ont joués certains membres d'In Flames et dont certains de leurs membres ont joué dans In Flames).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

D'accord avec toi Tony

C'est vrai qu'In Flames s'inspire directement de pas mal de groupes, comme Guns and Roses. Mais pour moi c'est un style à part qui est créer. De plus, leur passage au métalcore avec Reroute to Remain étant réussis, ils font partis des rares groupes qui se sont permis de changer de style sans perdre la moitié de leur fans.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A a écrit :D'accord avec toi Tony

C'est vrai qu'In Flames s'inspire directement de pas mal de groupes, comme Guns and Roses.
Euh...j'ai pas du comprendre la phrase.
In flames s'inspirent de pas mal de groupes DONT Guns ? :/
Si c'est ca, perso j'ai jamais vu la moindre similitude :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Mais siiiii, tu trouves pas.... Anders est un grand fan de Guns et on retrouve quelques tout petits passages dans certaines song qui font (ou du moins qui peuvent faire) penser un guns N Roses.
C'est vrai que c'est pas "pompé", c'est pour ça que c'est pas si évident, mais pour moi, c'est difficile pour un groupe d'en admirer un autre et de créer des songs sans s'inspirer un mininmum de style.
Regarde par exemple : Darkest Hour avec la song Eclipse, c'est quasiment le même début qu'une chansons d'In Flames (je ne me rappelle plus exactement laquelle, dans l'album The Jester Race, je chercherai au besoin).
Pariel, Freya, groupe Français, à une chanson qui fait penser à Bullet Ride, mêmes accords, mais ave un rythme à peine différents.

Pour en revenir à In Flames, Anders porte carrément des T shirt Guns N Roses pendant certains concerts...

Cela dit, ce n'est carrément pas une reproche, bien au contraire...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

je trouve qu'il y a des relents de Motley et de Bon Jovi personnellement!ANders à un peu la voix de vince Neil... :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Leur dernier album est pas mal...faudrait que j'écoute le reste, mais franchement c'est un groupe que j'apprécie beaucoup :up:
Image
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Ouais je te conseille d'écouter le reste, si tu as aimé le dernier album tu seras surpris. Mes préférés sont, dans l'odre : Clayman, Soundtrack to your Escape et The Jester Race.... :bang:
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

The Jester Race :bang:
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Ouais, the Jester Race est un super album : Moonshield et Artifacts of the Black Rain font d'ailleurs partis des plus célèbres chansons d'In Flames :rock:

C'est un Album dans lequel on retrouve (je parle bien de l'album, pas des chansons live) des alternances guitares accoustiques/électriques. Les riffs sont peut être moins accocheurs que les autres albums mes les arpèges de début sont supers ! :bang:

En fait, In Flames évolue pas mal d'un album à l'autre, ce qui donne à chacun d'eux une particularité qu'on apprécie ou pas :rock:
A chacun ses goûts dans le death - death mélo etc..., et In Flames, par sa diversité, correspond aux attentes d'un publique très (très) large :lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: In Flames

Message par Everflow »

A a écrit :In Flames est-il, pour vous aussi, the "best band" du death mélo mondial ??

;)
Je préfère l'orientation tout aussi moderne qu'ont pris Dark Tranquillity par exemple, pour moi In Flames ont perdu une grande partie de leur originalité le jour où ils se sont mis à sonner "américain" :/
En même temps je ne suis plus très au fait de cette scène melodeath, il y a encore pas mal de groupes apparemment mais j'en écoute de moins en moins.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime beaucoup In Flames. Leur dernier DVD est d'ailleurs excellent, je ne m'en lasse pas! :up: :bang: :bang:
J'ai bien aimé le dernier album aussi, mais j'en attendais un peu plus et je m'en suis lassé un peu vite à mon goût :/
En concert, In Flames, ça vaut le coup; je les ai vus deux fois (2003 et 2006 à Paris) et là, j'ai vraiment beaucoup apprécié :up:
En ce qui concerne les albums, j'aime beaucoup Clayman et Reroute to remain, mais je ne connais pas les albums antécédants à Clayman.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

C'est vrai que tous les fans n'ont pas appréciés certains changements de style de In Flames. Fangface, apparemment tu en fais partis.... ;)
Peut on vraiment dire qu'ils se sont mis à sonner Américains ? :/
Pas sur.
:cheers:
Le seul reproche que l'on peut leur faire sur leurs derniers albums c'est d'avoir un peu perdu de leur "mélodique". On retrouve des songs qui n'ont plus grand choses d'accrocheurs, et c'est évidents que soundtrack to your Ecape, Reoute to remain etc.. n'ont rien à voir avec Clayman et les albums précédents. Mais on pouvait s'y attendre après une dizaine d'albums ;) ;)

Pour Mc Brain, c'est vrai que leur DVD Used and Abused et excellent. On peut juste déplorer quelques fois la qualité du son, mais c'est normale pour les lives. Sinon j'ai bien aimé la vidéo "The quiet Place". Je trouve aussi que celle de "Touch of Red" avec les filles sur la voiture fait un peu trop rappeur, dommage ! :rock:
Mais je ne m'en lasse pas non plus :cheers: :bang:
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o j'en reste pantoise!
pouvoir disséquer sur In Flames autant de temps! J'aime In Flames (désolée, je ne vois pas non plus le rapport avec Gun's and roses), mais je ne sais pas du tout à quel courant musical ça appartient (Metal, c'est ça??? :P )
:bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Phénix a écrit :je ne sais pas du tout à quel courant musical ça appartient (Metal, c'est ça??? :P )
:bang: :bang: :bang:
Pour moi c'est du death mélodique métal, qui tient ses ficelles des écoles suédoises, mais ça n'a pas l'air d'être l'avis de Tony le Pouilleux... Avec un passage au métalcore depuis l'album Reroute to Remain. Mais c'est parfois assez difficile de définir le style d'un groupe. A voir sur metalorgie.com mais il me semble qu'ils mettent death mélo....

Pour le rapport avec Gun's : chacun son point de vue :) Mais je reconnais que je ne connais peut être pas assez Gun's and Roses pour être sûr que ça influence In Flames
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Jotun :bang: :bang:

Bullet Ride :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
A
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2006, 20:46

Message par A »

Et aussi An other Day in Quicksand :bang: :bang: :bang: :bang:
"Follow me......, and I will give you......
A dream made of you and me....."
Répondre