@ Gaetan: attend, je suis le premier à raler sur la setlist quand je reviens d'un live de Maiden ces dernieres années, et aussi le premier à me faire tirer dessus parce que je suis "blasé" soit disant. Alors je suis bien ok pour la setlist ultra convenue de ce live mis à part les titres du dernier album (intérêt principal de ce live). Mais en lui même il est tres bon, c'est ce que j'ai noté en premier.
Si je devais noter par rapport aux setlists originales, ca irait pas haut depuis les "A real...One".
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
c'est un faux live ou quoi ? les yeux fermés, on ne s'y croit pas du tout.
Par contre le concert à Bercy (le 22 novembre 2003), je l'ai trouvé excellent, le morceau "paschendale" grandiose, morceaux que je n'aimais pas sur l'album.
3/5 parce que décidément, même si j'adore aller en concert, et bien je n'aime pas les live, parce que j'aime que le son soit parfait quand j'écoute chez moi, c'est tout con
Moi, ce qui me gêne dans les Live, c'est de raquer pour des titres que je connais déjà. Voir les groupes sur scène, oui, mais écouter un concert le cul dans un fauteuil, non.
Ceci dit, ça peut être un bon moyen de découvrir un groupe.
Pour ce "Death...", j'ai voté 2. Le côté inamovible des set-lists chez Maiden me casse les rouleaux... Les gars, z'avez plein de bons titres dans vos anciens skeuds, jouez-les, nom de dieu !
Un live en general c'est l'aboutissement pour un groupe, de faire vivre ses chansons. Un album live en est le temoignage. Et en principe les titres doivent être boostés, pas être des calques des albums.
Et en Metal en particulier, c'est là que la plupart des combos prennent de l'ampleur, que les titres explosent...
J'ai du mal à piger comment on peut trouver un album live, surtout quand ils sont faramineux, inutile. C'est tout le but, et même l'essence d'un combo de Hard je pense.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf a écrit : Et en principe les titres doivent être boostés, pas être des calques des albums.
C'est justement ce qui me gêne chez Maiden, ce côté "collons le plus à la version studio".
Mais quand un groupe prend de franches libertés avec le protocole, là je trippe. (le live de Megadeth, ou celui de Blind Guardian rentrent dans cette catégorie)
A mon avis, son aspect "inutile" vient du fait qu'il sort après seulement un nouvel album studio...et aussi d'un ras-le-bol des innombrables compils estampillées "Maiden" qui pullullent dans les bacs.
Gandalf a écrit :
Et en Metal en particulier
Gné ???
C'est pas spécifique au Metal, non plus. Prends un live de Céline Dion, les titres ont une autre ampleur que sur disque (je sais de quoi je cause, ma mère est fan)
@gandalf=> je suis loin de trouver les lives inutiles, d'ailleurs, il y a certains live (non metal) que je préfère au cd studio (je pense au 101 de DM). Mais pour ce live là, je suis déçue (et c'est rare que j'en achète, je pensais que d'être allée au concert au Parc des Princes me feraient voir les choses autrement mais non.
Je suis en transe quand je vois les concerts, mais ça me fait pas du tout le même effet à la maison
Ranu a écrit :
[...]
Pour ce "Death...", j'ai voté 2. Le côté inamovible des set-lists chez Maiden me casse les rouleaux... Les gars, z'avez plein de bons titres dans vos anciens skeuds, jouez-les, nom de dieu !
2/5 c'est un peu violent, mais je suis d'accord avec le coup de gueule.
Quand on voit que même pour la tournée des Early Days en 2005 ils nous ont encore servi les sempiternels classiques....
Alors que c'était justement l'occasion de balancer des Ghengis Khan, Purgatory (même pas eu Killer alors qu'avec Murray et Smith quand même...), Children Of The Damned, The Prisoner, Still Life, To Tame a Land...
Heureusement qu'ils ont interprété Powerslave en 1999, ça évite de penser qu'ils ne savent plus les jouer
Cela dit, leurs shows (y compris Death on the Road) sont toujours impeccables, on passe un bon moment et les discours de Dickinson restent un plaisir à écouter!
J'ai mis 4/5. C'est un bon live, ni plus ni moins. Pour moi, c'est un bon instantané de la tournée du même nom. La set-list est quand même assez sympa (les morceaux de DOD ont une puissance décuplée en live, et c'est sympa d'entendre Lord Of The Flies avec Bruce au chant), le son est excellent et l'interprétation au top (comme toujours avec Maiden).
Quelques points négatifs, cependant: le choix de Can I Play With Madness comme extrait de SSOASS est assez discutable (ben ouais, un The Clairvoyant, un Infinite Dreams ou un Moonchild auraient encore plus tués), et les sempiternels classiques joués à chaque tournée (en live, impossible de s'en passer mais à entendre pour la n-ième fois sur un live officiel...) finissent par lasser (surtout quand on les a déjà écoutés 150 fois en version studio et autant en version live.
Enfin, on ne va pas chipoter pour ça, ça reste un produit de qualité (que Maiden n'oblige personne à acheter, au passage) qui mérite à mon avis son 4/5.
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal
Nightcrawler a écrit :J'ai mis 4/5. Quelques points négatifs, cependant: le choix de Can I Play With Madness comme extrait de SSOASS est assez discutable (ben ouais, un The Clairvoyant, un Infinite Dreams ou un Moonchild auraient encore plus tués), et les sempiternels classiques joués à chaque tournée (en live, impossible de s'en passer mais à entendre pour la n-ième fois sur un live officiel...) finissent par lasser (surtout quand on les a déjà écoutés 150 fois en version studio et autant en version live.
Je n'ai jamais aimé "Can I Play With Madness",je ne comprends pas l'engouement que ce titre d'une banalité effarante a pu provoquer.Je suis d'accord sur ce que tu dis à propos des set-list identiques à chaque tournée,c'est mon plus gros reproche (de fan qui va quand même aller les voir pour la 10ème fois en novembre! ) à MAIDEN.Comment avec un tel répertoire peuvent-ils jouer toujours les mêmes titres de chaque album depuis 20 ans? Ras le bol de "2 Minutes to Midnight","Hallowed Be Thy Name","Heaven can wait" et "The Trooper"!!! Et qu'on ne me dise pas que le public n'accepterait pas si ils faisaient autrement:le public de fans gueulerait tout autant sur "Back In The Village","Quest for fire","Children of the damned" et "Sea of Madness" si les Anglais jouaient ces derniers! Un peu fonctionnaires du metal les MAIDEN,il faut le reconnaître...!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Helldoween a écrit :J'adorerai un live avec ce genre de titres dont certains n'ont sûrement jamais été joués live et pourtant sont quand même très agréable.
C'est un peu ce qu'ils ont fait avec la tournée "Early Years" et qu'ils devraient reproduire en se concentrant cette fois sur la période "Powerslave/Somewhere/Seventh".
Sinon,tiens je suis en train de me mater le dvd "Visions of the Beast":un morceau comme "Women in Uniform" déchire vraiment tout! Voilà un titre que j'aimerais entendre live!!!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Effectivement j'y pensais aussi à ces concerts concernant la tournée centrée autour des 4 premiers albums.
Je n'ai pas pu me rendre au parc pour ce concert mais j'ai chopé une retransmission du Rock Am Ring en intégral avant que le groupe joue au parc justement.
Vraiment excellent d'ailleurs.
J'avais loupé ce topic ! Je lui ai mis 4/5 Pas le meilleurs live de l'univers, le son est moins bon que le rock n rio, pourtant je lui préfère le Death on the road, déjà parce que j'aime beaucoup DOD, mais aussi parce que l'ambiance est plus "live" je trouve, disons qu'il sonne moins clinique, puis ce live m'a fait aimer "Lord of the flies" qui est ici géniale !!!
J'ai mis 1/5... le pire live en cd de Maiden pour moi. Pas pour les titres de DOD, mais surtout pour les sempiternels classiques moins bien interpretes. Et une prod brouillon au possible, moisie.
Du coup pour Flight 666 je me tate... mais je pense plutôt pour un 2/5
Le Rock In Rio est bien au-dessus, setlist tres sympa même si ma reference reste toujours Live After Death
J'aime bien la set-list, à part Wildest dreams qui est pourrie, Wrathchild, Can I play with madness et Run to the hill qui me saoulent
Sinon j'aime bien le son et la performance de Bruce. La bonne surprise restant Lord of the flies
Enfin c'est clair que Rock in Rio est terrible, c'était dur de faire mieux, mais déjà ils ont fait différent et c'est pas mal
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...