Les précurseurs du BLACK

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Pour vous les créateurs du style Black Métal ou précurseurs de ce mouvement sont :</t>

Venom
24
48%
Black Sabbath
6
12%
Bathory
15
30%
Mercyful Fate
0
Aucun vote
Celtic Frost
1
2%
Hellhammer
1
2%
L'Inner Circle (Norvège)
3
6%
 
Nombre total de votes : 50

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Fonz a écrit : Après tout une Clio III ne resemble plus à une Renault 5 de 1980 non ? alors. ;)
Même pas à une Clio I....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

norde a écrit :
Fonz a écrit : Après tout une Clio III ne resemble plus à une Renault 5 de 1980 non ? alors. ;)
Même pas à une Clio I....
Ba voui parce que d'un coup certain on décidé de faire un ravalement de facade cash... mais l'esprit et le but est le même : voiture citadine. :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon bah disons que les precurseurs du style ce sont Venom , Bathory et Hellhammer .
Et que ceux qui lui ont donné la forme qu'il a maintenant ce sont Immortal , Marduk , Emperor et compagnie .

Je sais que personnelllement si quelqu'un me demande de lui faire decouvrir le Black-Metal , je lui passerais sûrement "In the Nightside Eclipse" d'Emperor . :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Fangface a écrit :Je dirais :

Imagerie : Venom, Angel Witch, Witchfynde, Demon et plein de groupes de la NWOBHM
Musique : Bathory, Hellhammer, Celtic Frost et les prémices du black/thrash allemand et du black/thrash brésilien
Textes : Mercyful Fate et tous ceux déjà cités
Pour moi ça serait :
Imagerie de la pochette: Angel Witch, Witchfynde
Imagerie: Hellammer/Celtic Frost, Venom, Bathory
Musique : Bathory, Hellhammer, Celtic Frost
Et un peu de tout: Venom, Hellammer/Celtic Frost, Bathory.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Et pour le trash, j'aimerais bien savoir le précurseur... pour l'instant pour moi ça serait metal church
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

sigurd a écrit :Et pour le trash, j'aimerais bien savoir le précurseur... pour l'instant pour moi ça serait metal church
C'est VENOM aussi ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est Cinderella bien sur ! :hum:

:bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Intéressant, ce topic ! :up:

Pour ma part j'ai choisi L'Inner Circle (Norvège), à défaut d'autres choix tels Varg Vikernes ou Euronymous. Mais les deux sont liés, j'entends bien, puisque tous deux en faisaient partie...

Je trouve que l'essence même du black metal, tant sur l'imagerie que sur la musique ou encore sur l'idéologie est incarnée par Varg (Count Grishnackh) avec Burzum ou encore par Euyronymous avec Mayhem pour ne citer qu'eux.

C'est une période (dès 85) noire pour la Norvège, avec l'émergence d'une violence sans pareille. Des meurtres sont commis, des suicides, des incendies d'églises en bois, patrimoine norvégien.
D'ailleurs, la plus grosse peine de prison prononcée par la Norvège concerne Count Grishnackh, 21 ans pour 23 coups de couteaux contre Euronymous (il manquerait 2 années, alors... :diable: ). Quel gâchis quand on y pense !
Paraîtrait même que ce dernier n'ait jamais démenti son implication dans le suicide de Dead...
De plus, une émulation entre les différents acteurs du black metal ne faisait qu'empirer les choses, Varg étant à priori jaloux du statut d'Euronymous (mis à part les différents pécuniers), considéré comme étant le leader du mouvement, ou encore envieux de Faust qui déjà avait tué un homosexuel...

Bien que ne cautionnant pas ces actes, je tiens à rendre hommage à Euronymous, qui, loin d'être un guitar hero, nous a initié bon nombre de riffs de tueurs, dont parmi eux celui de Ye Entrancempirium sur Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor.
:evilbang:

Aujourd'hui, je pense que la seule personne qui incarne encore cet esprit malsain reste Count Grishnackh. J'ai toujours trouvé Burzum (avant ses compositions en prison) comme l'incarnation même d'un profond malaise, d'une mélancolie sordide exultant une rage viscérale qui rongera jusqu'à la fin cet être torturé.
Il sortira de prison en 2015, dans quel état je ne sais... (à priori il a viré vers le nazisme...).
Même des groupes comme Satyricon (Satyr était là à l'époque des incendies) se sont essouflés par rapport à cet esprit pervers. Le black metal a évolué et si des groupuscules extrémistes existent toujours, ils sont loins de tout ce marasme d'antan...

Je n'ai pas cité tout le monde mais il y en a plein d'autres comme Attila ou Necrobutcher, Samoth...
En fait, seul Ihsahn semble clean dans tout ça, même si sa musique n'est pas sans traduire quelques tourments intérieurs...
:evil: :evilbang: Hail Black Metal :evilbang: :evil:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fonz, à toi de jouer :D

Normalement, ça devrait chier :up:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Deux pages sur de la merde....

:up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Prometheus a écrit :Intéressant, ce topic ! :up:

Pour ma part j'ai choisi L'Inner Circle (Norvège), à défaut d'autres choix tels Varg Vikernes ou Euronymous. Mais les deux sont liés, j'entends bien, puisque tous deux en faisaient partie...

Je trouve que l'essence même du black metal, tant sur l'imagerie que sur la musique ou encore sur l'idéologie est incarnée par Varg (Count Grishnackh) avec Burzum ou encore par Euyronymous avec Mayhem pour ne citer qu'eux.

C'est une période (dès 85) noire pour la Norvège, avec l'émergence d'une violence sans pareille. Des meurtres sont commis, des suicides, des incendies d'églises en bois, patrimoine norvégien.
D'ailleurs, la plus grosse peine de prison prononcée par la Norvège concerne Count Grishnackh, 21 ans pour 23 coups de couteaux contre Euronymous (il manquerait 2 années, alors... :diable: ). Quel gâchis quand on y pense !
Paraîtrait même que ce dernier n'ait jamais démenti son implication dans le suicide de Dead...
De plus, une émulation entre les différents acteurs du black metal ne faisait qu'empirer les choses, Varg étant à priori jaloux du statut d'Euronymous (mis à part les différents pécuniers), considéré comme étant le leader du mouvement, ou encore envieux de Faust qui déjà avait tué un homosexuel...

Bien que ne cautionnant pas ces actes, je tiens à rendre hommage à Euronymous, qui, loin d'être un guitar hero, nous a initié bon nombre de riffs de tueurs, dont parmi eux celui de Ye Entrancempirium sur Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor.
:evilbang:

Aujourd'hui, je pense que la seule personne qui incarne encore cet esprit malsain reste Count Grishnackh. J'ai toujours trouvé Burzum (avant ses compositions en prison) comme l'incarnation même d'un profond malaise, d'une mélancolie sordide exultant une rage viscérale qui rongera jusqu'à la fin cet être torturé.
Il sortira de prison en 2015, dans quel état je ne sais... (à priori il a viré vers le nazisme...).
Même des groupes comme Satyricon (Satyr était là à l'époque des incendies) se sont essouflés par rapport à cet esprit pervers. Le black metal a évolué et si des groupuscules extrémistes existent toujours, ils sont loins de tout ce marasme d'antan...

Je n'ai pas cité tout le monde mais il y en a plein d'autres comme Attila ou Necrobutcher, Samoth...
En fait, seul Ihsahn semble clean dans tout ça, même si sa musique n'est pas sans traduire quelques tourments intérieurs...
:evil: :evilbang: Hail Black Metal :evilbang: :evil:

Hum... :hum:
Juste un truc : à l'époque, les gars de Hellhammer/Celtic Frost, Bathory, Sarcofago, Sodom, ou même Sepultura... ils cramaient des églises aussi? Ils tuaient des gens? :hum: Non, parce que bon, ces groupes là faisaient déjà du black thrash alors que les p'tits cons de l'Inner Circle savaient pas encore jouer (certains ne savent toujours pas remarquez! :D).

Et pour info : Attila est Hongrois, pas Norvégien... Il n'a donc rien à voir avec l'Inner Circle.


Entre Fonz qui croit que Venom fait du black metal, et d'autres qui pensent que c'est né avec l'Inner Circle, on est pas aidés... :D
Pourtant, c'est simple : j'ai raison. 8-) :D :lol:



:edit: Demande aux modos : ce serait possible de virer Black Sabbath du sondage? :lol: :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Hum ...

Je peux rajouter ma participation ...

Bon : Le TERME Black Metal, à priori vient de Venom, par contre la musique ...

Le premier groupe à avoir fait quelque chose qui ressemble à ce qu'on appelle Black Metal aujourd'hui, je dirais que c'est Bathory.

Mais encore ...

À l'origine le BM scandinave n'est qu'une variante du Death Metal, l'emploie du terme Black Metal plutôt que Death vient sûrement du fait que Mayhem n'avait pas apprécié de s'être fait jetté par Earache et Scott Burns (le premier logo de DLS prod représentait un Scott Burns barré) et voulair se différencier de la scène Death. Donc on peut trouver les même racines que pour le Death : le Thrash et la NWOBHM avec Celtic Frost ou Mercyfull en tête et donc implicitement ... (mettre ici le nom des groupes qui viennent avant, puis ceux qui viennenent avant, puis ... )

Pour le côté sataniste ... moi, mon plus vieux trucs avec des côtés satanistes c'est "Me and the devil blues" de Robert Jonhson, ça date des années 30. Mais il y a aussi quelques références classiques ambigues comme "Une nuit sur le mont chauve" de Mussorgsky (le texte original accompagnant l'oeuvre décrit une nuit de sabbath avec le seigneur sombre présent lui même dans la forme d'un bouque noir, mais le texte se termine par le reveil du narrateur qui n'est en fait qu'un ivrogne qui vient de faire un cauchemar, l'adaptation de Marduk du morceau sur Heaven Shall Burn respecte complètement ce texte, sauf la fin ...)

Donc finalement ... j'ai voté Venom parce que c'est eux qui ont inventé le terme, mais franchement ça reste là.

Pour l'influence musical du BM scandinave, pour moi tout est dans Dark Throne, le reste n'est que de la copie. Le premier album de Mayhem ressemble à du mauvais thrash avec un mauvais son et leur 2e album ne viendrat que bien après les premiers Dark Throne (le premier Dark Throne qui se classe plus dans le Death date de 1988/89). D'ailleurs Dark Throne est le seul groupe de la première vague qui existe toujours. Fut un temps ou je me souvenais des noms de ces groupes qui n'ont presque rien enregistré ... Il y avait Uruk Haï avec Abbath et Count Grishnack (Vikerness), des Polonais ...

L'inner circle ça devait être le groupe de petits cons autour d'Euronymous ... je me demande même si ça n'a pas été "inventé" après sa mort par les "puristes" qui voulaient faire la peau à Vikerness (surtout que Vikerness a été accusé à l'époque de rendre le BM populaire, il vendait des t-shirts ! avant le succès du seul album d'Emperor, avant son premier split, In The Night Side Eclipse et surtout Battle in the North d'Immortal.)

Enfin, le BM est un style mort depuis 1996 de toute façon donc ... :D
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Prometheus a écrit :En fait, seul Ihsahn semble clean dans tout ça, même si sa musique n'est pas sans traduire quelques tourments intérieurs...
Non, il ne s'est pas fait prendre parce qu'il était d'une famille pétée de thune c'est tout.

C'est probablement le plus pourri et le plus intéressé de tous (après Euronymous ... mais lui il en est mort de son avarice à force d'arnaquer les autres et de leur monter la tête ... ) d'ailleurs il va encore rannimer Emperor après leur deuxième split (le premier doit dater de 94/95 après l'arrestation de Faust et le départ de Samoth pour Satyricon ... )

Par contre au passage je doute que Vikerness ai fait de la musique en 85, il avait 17 ans à la sortie du premier Burzum 5/6 ans plus tard ... précoce à ce point ? D'ailleurs toujours niveau chronologie : Faust était n'avait encore rien fait lorsqu'Euronymous est mort vu qu'il a tourné pour la sortie de Nightside sortie après la mort d'Euronymous ....
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Heu en 94/95 c'était pour l'argent Emperor ??? :lol: :lol: :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Venom...mais bon si y avait Mayhem j'aurais voté Mayhem :bang:
Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Gaëtan a écrit : Et pour info : Attila est Hongrois, pas Norvégien... Il n'a donc rien à voir avec l'Inner Circle.
J'ai jamais dit qu'Attila était de l'Inner Circle, il s'agissait de références à d'autres acteurs de la scène black. Mais j'ai pas été très clair, j'en conviens... :oops:
slashvar a écrit : l'adaptation de Marduk du morceau sur Heaven Shall Burn respecte complètement ce texte, sauf la fin
Tiens, Marduk a repris un morceau des années 30, je savais pas dis donc ! :)

Il est vrai que DarkThrone reste là, en tant que monument incontestable du Black Metal. :evilbang: Mais tout de même, dire que le reste est copie, c'est un peu dur, non ? J'aurais plutôt tendance à dire que chacun à contribué, en fait, à une émulation collective qui a défini l'esprit des débuts (jusqu'à 1996 ;) )
En fait, les écarts sont pas énormes entre les sorties :
=> Venom, black / trash de 1979
=> Celtic Frost, death / black de 1984
=> Bathory : formé en 1983, premier album en 1984
=> Darkthrone : 4 démos de 1988 à 1989, premier album (Soulside Journey) en 1990
=> Mayhem, formé par Euronymous et Necrobutcher : 2 démos en 1986, premier album en 1987 (c'est vrai que le second arrive assez tardivement en fait, 6 ans après pour hommage à Euronymous)
=> Immortal en 1990 / 1991 avec des membre issus de Old Funeral
=> Burzum formé en 1991, tel un cri de folle rage éphémère
=> Emperor (1992)

Pour moi le folklore qui a mené à des extrêmes insoutenables (avec Euronymous et sa clique...) fait partie intégrante du mouvement et contribue largement à sa définition, un mouvement contestataire ultra violent (il s'agit quand même du style musical le plus extrême).
Alors attention et pour répondre à Gaëtan, il n'est effectivement pas nécessaire de bruler des églises ou de tuer des gens pour faire du black metal, heureusement d'ailleurs sans quoi le style serait sans doute mort depuis longtemps ou il aurait évolué vers le style édulcoré des derniers Burzum... :diable:
Cependant, le style a été largement marqué par ces précurseurs dégentés qui en ont largement donné la marque. D'ailleurs, à l'heure actuelle certains groupes se sentent toujours obligés de proner, en paroles uniquement, cet esprit. Notamment Shagrath et ses interviews à deux balles pour ados - éradiquer tous les chrétiens, quelle belle connerie de discours... :grr:
slashvar a écrit : L'inner circle ça devait être le groupe de petits cons autour d'Euronymous ...
Bien dit ! :diable:
Il me semble que ça a bien existé, mais en tout cas si le terme n'était pas celui-ci, le regroupement des gars se faisait bien...
slashvar a écrit : Non, il ne s'est pas fait prendre parce qu'il était d'une famille pétée de thune c'est tout
Je ne savais pas, tout s'explique... Il semble avoir bien changé, du moins sa musique (le dernier enfin premier en fait :hum: Ihsahn est vraiment excellent), qui est véritablement l'oeuvre d'un musicien qui a su se détacher de tout un cliché qui finalement porte préjudice au style...
slashvar a écrit : Par contre au passage je doute que Vikerness ai fait de la musique en 85, il avait 17 ans à la sortie du premier Burzum 5/6 ans plus tard
Je viens de regarder (on s'y perd avec toutes ces dates :/), Vikernes est né en février 1973, et il a fondé Uruk-Hai en 1986. Il avait donc 13 ans si ces informations sont exactes.
Précoce, effectivement ! C'est pas l'âge auquel Ihsahn a commencé la gratte d'ailleurs, influencé par King Diamond et Maiden ?
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Juste une question:

parmi tout ceux qui n'ont pas vote VENOM, et nous ont explique pourquoi, je voudrais savoir ceux qui ecoutait déjà du hardrock lors de la sortie de Welcome to Hell.

Hein?

Qui?

Parce que Fonz et moi, on y etait, et on SAIT que Venom a invente le Black Metal. On est pas de theoricien du genre, on est juste des mecs qui se souviennent.

Part contre, Venom c'est BIEN, c'est pas comme cette merde de Black Metal auquel je ne reconnais qu'une seule qualité, mais de taille:
Quand je vois un mec peint en blanc et noir, je suis sûr que c'est un con, et j'adore ce sentiment de ne pas me tromper (autant que j'adore voir evoluer les cons, un peu comme les singes, au zoo).
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dis AB, Witchfynde, était-ce classé Black Metal à l'époque? Parce que des fois, je les vois avec Angel Witch dans certains textes traitant des débuts du BM. Ils ont bel et bien l'imagerie et la thématique satanique, mais Witchfynde n'a musicalement rien à voir avec Venom.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

c'est clair!
Witchfynde c'est du pur NWOHBM
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Venom aussi d'une certaine façon, version plus crade... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Alexandre Benoit a écrit : Juste une question:

parmi tout ceux qui n'ont pas vote VENOM, et nous ont explique pourquoi, je voudrais savoir ceux qui ecoutait déjà du hardrock lors de la sortie de Welcome to Hell.

Hein?

Qui?

Parce que Fonz et moi, on y etait, et on SAIT que Venom a invente le Black Metal. On est pas de theoricien du genre, on est juste des mecs qui se souviennent.
Dans ce cas, quel intérêt d'un sondage ?! Autant verrouiller un sujet et basta dans ce cas... :o
C'est pas une lutte, simplement une discussion, un échange, un partage de sentiments, de resentis personnels face à un style musical ! :/

Personnellement et bien que j'aime beaucoup ce groupe et ce qu'il a apporté au genre, je n'ai pas connu la sortie de Welcome to Hell (j'avais 2 ans en fait).
Désolé, je ne peux pas me vanter de ma date de naissance... J'ai donc plus qu'à me taire, c'est con, fallait naître avant, he he he !
Alexandre Benoit a écrit : Part contre, Venom c'est BIEN, c'est pas comme cette merde de Black Metal auquel je ne reconnais qu'une seule qualité, mais de taille:
Quand je vois un mec peint en blanc et noir, je suis sûr que c'est un con, et j'adore ce sentiment de ne pas me tromper (autant que j'adore voir evoluer les cons, un peu comme les singes, au zoo).
Abbath avec Immortal n'a qu'à bien se tenir ! :lol:
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Tony Le Pouilleux a écrit :Dis AB, Witchfynde, était-ce classé Black Metal à l'époque? Parce que des fois, je les vois avec Angel Witch dans certains textes traitant des débuts du BM. Ils ont bel et bien l'imagerie et la thématique satanique, mais Witchfynde n'a musicalement rien à voir avec Venom.
A l'epoque rien n'etait classé Black Metal. C'est venu apres cette chierie. Bien sur que la musique de Venom ou de Witchfinde (superbe groupe au demeurant, a connaître vraiment!) n'avait rien de Black. C'est des putains de groupes de rock n roll, pas des blaireaux de mes fesses!

Et Demon, c'est pas aussi des précurseur hein? Z'avez vu les pochettes de "night of the Demon" ou "the unexpected Guest", hein? Pourtant ca aussi c'est du putain de bon rock n roll, pas des clowneries!
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Prometheus a écrit : C'est pas une lutte, simplement une discussion, un échange, un partage de sentiments, de resentis personnels face à un style musical ! :/

Personnellement et bien que j'aime beaucoup ce groupe et ce qu'il a apporté au genre, je n'ai pas connu la sortie de Welcome to Hell (j'avais 2 ans en fait).
Désolé, je ne peux pas me vanter de ma date de naissance... J'ai donc plus qu'à me taire, c'est con, fallait naître avant, he he he !
Style musical!

MWOUHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!

Le black n'a aucun style et c'est pas de la musique! :diable:

Pour info je parle pas aux jeunots. Ca a pas de poil au couilles et ca voudrait me faire la lecon????? Faudrait voir a voir!
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

En toute sympathie et sincérité, écoute The Adversary d'Ihsahn (y'a des commentaires dans la section chroniques).

Une interprétation excellente sur des compositions aux arrangements dignes des plus grands, du grand art !

Mais ce n'est qu'un conseil... :D
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Tiens, regarde ou je le mets ton conseil!

C'est sombre hein? Presque Black....
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Dommage, les artistes cabables de composer un opéra rock sont pourtant dignes d'intérêt.
Répondre