biographie de Dio

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour ceux qui n'ont pas de problème à lire en anglais :)

DIO - First Ever Biography Out Now!

Dio: Light Beyond The Black is the first book on the band DIO, led, of course, by Ronnie James Dio.

Says Martin Popoff, BW&BK Editor In Chief and author of the book (his 15th), "The book is 227 pages (oddly, same page count as my RAINBOW), and surprise - we've added a (somewhat rudimentary) photo section! The format is my usual - album by album, song by song. I don't think there
are any songs, from the debut through to Master Of The Moon, that don't get talked about. In and around that though, there is lots of tour talk, good stuff from Vin (Vinnie Appice - drums ) and Viv (Vivian Campbell - guitarist now in DEF LEPPARD) and Jimmy (Bain - bass) and of course tons of cool explanations and stories from Ronnie."

Price including shipping: US orders: $26.00 US funds; Int'l
orders (surface mail): $29.00 US funds; Int'l orders (air mail): $34.00 US funds; Canadian orders: $29.00 Cdn. funds. PayPal orders can be directed to martinp@inforamp.net. Snail mail: (personal check in US funds is fine, or cash): Martin Popoff, P.O. Box 65208, 358 Danforth Ave., Toronto, Ontario, Canada M4K 2Z2.

Email Martin at martinp@inforamp.net if any questions, or for quotes on multiple book orders. No information is available as of yet on Martin's website, but previous buyers of his books have received a full page description, available upon request. The first batch of PayPal orders are shipping today,
May 25th.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Encore Popoff? Ce gars sort des biographies comme Maiden sortent des albums live :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

On va enfin savoir l'âge véritable de Dio?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2006 - 1942 = ... ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Certes, la plupart des sources disent 1942, mais certains pensent qu'il serait né en 1937.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Y a qu'à lui coller une prune à la sortie d'un concert et lui chourer sa carte d'identité.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

1937 c'est impossible à mon avis, car ça voudrait dire que sur les photos de son premier groupe The Vegas Kings quand il était à l'école, il aurait eu 20 ans. Or on voit très bien qu'il est ado ;)
De plus il a terminé ses études de high school en 1960, s'il était né en 1937 ça voudrait dire qu'il était hyper en retard à ce moment là... ça ne colle pas vraiment non plus.

Toutes les sources de type ses cousins ont toujours dit 1942, ils n'ont aucune raison particulière de mentir :) Surtout que ça correspond avec son parcours.
Modifié en dernier par Everflow le 10 juin 2006, 00:57, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Aaah, le mystère de l'âge de Dio... C'est quelque chose qui m'a longtemps interpellé. C'est vrai qu'on voit souvent cité comme année de naissance 1942, mais aussi 1940 et 1939. Par contre j'ai jamais entendu aussi vieux que 1937.

Il a sorti son premier 45 tours avec Ronnie and the Prophets en 1957. Il était au lycée. Donc vraisemblablement il devait avoir 17 ou 18 (les photos tendent à confirmer). Donc ça accrédite l'hypothèse de 1940 ou 1939.

Je me souviens d'une interview dans un Hard Rock magazine de 1992 ou 1993, sur le modèle de ce que fait aujourd'hui Hard'n'Heavy : nom, âge, dernier truc acheté, premier disque écouté, machin tout ça. Et pour sa date de naissance il donnait une date en 1939. J'ai du coup toujours pris ça pour argent comptant, mais à mon avis c'est le journaliste qui a rajouté la date dans le papier, vu que Dio n'a jamais voulu citer sa véritable année de naissance :)
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Et dans un vieux numéro de BEST, il prétendait être né le 10 juillet 1949!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

PE a écrit :Aaah, le mystère de l'âge de Dio... C'est quelque chose qui m'a longtemps interpellé. C'est vrai qu'on voit souvent cité comme année de naissance 1942, mais aussi 1940 et 1939. Par contre j'ai jamais entendu aussi vieux que 1937.

Il a sorti son premier 45 tours avec Ronnie and the Prophets en 1957. Il était au lycée. Donc vraissemblablement il devait avoir 17 ou 18 (les photos tendent à confirmer). Donc ça accrédite l'hypothèse de 1940 ou 1939.
Je ne sais pas, car il a été "diplomé" de sa high school en 1960, or l'âge classique est 18 ans pour cela. Si on prend cette marque standard, il est donc très vraissemblablement né en 1942, voire 1941 ou 1943.

En fait la source du 1942 vient surtout des membres de son premier groupe de l'époque, quand il était ado...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre