les fans d'Overkill

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Dernier message de la page précédente :

Image

Overkill c'est... le groupe de ma vie de Hard Rocker.
Le groupe qui me remonte le moral, qui me donne du courage, qui me fout la haine, qui me booste,
qui me rend triste, qui me fait du bien, qui me fait mal, qui m'élève, qui me tourmente, qui me calme,
qui me fait tripper, qui me donne envie de me battre...etc..

J'aime le son de ce groupe, thrash, tranchant, brutal, au couteau.
J'aime la basse, grasse, claquante, ronflante, énorme..
J'aime les riffs de guitare, malsains, speed, violents, méchants..
J'aime la batterie, ses cavalcades, ses embardées, ses breaks

Mais par dessus tout j'aime Bobby Blitz, au point de réver de lui...
J'aime son look, sa bonne gueule, son intelligence, sa courtoisie, ses textes, ses néologismes, son vocabulaire,
son phrasé ultra speed, sa voix nasillarde (du verre cassé), son énergie,
sa gestuelle en live, son engagement à 200% en concert, sa survie,
son parcours, sa réssurection, sa noirceur...

Si je pouvais être un musicien de Hard Rock j'aimerai être Bobby Blitz.

J'ai découvert Overkill dans les années 80 avec TAKING OVER, mes albums préférés sont...Horrorscope, Necroshine, From the underground..
Overkill c'est plus que mon groupe préféré. C'est plus que ça...

Nice day for a funeral.

LBM
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ainsi soit-il!!
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Hé Ho ça va avec Bobby. Alors ici on peut se foutre (gentiment en principe) de la voix de Mustaine, mais dire qu'on kiffe pas le chant Blitzien, c'est déjà trop ?

Chacun son style quoi...

Je suis pas fan de son timbre.

Je vois pas le rapport avec chanteur d'opéra, tout de suite les extrêmes. "il aime pas Blitz alors c'est un noeud qui fait rien qu'à kiffe rles castras !"

Non, y a juste que Blitz pour le moment il me fait pas tripper. J'y ressens en effet la hargne mais le timbre particulier, me dérang eun chouille. C'est pas irrespectueux quand même. J'ai pas dit qu'il a une voix de merde ou que c'est un connard.

LBM, tu changes Overkill par Megadeth dans ta dithyrambe, et c'est à peu de choses près la même chose que je pense !

Love and bruise !
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Sauf que JAMAIS OVerkill ne fera de la soupe à la RISK.

C'est tout.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais fin j'attends toujours leur Rust In Peace :diable:


mais sinon OVERKILL je kiffe :rock: Et la voix de Bobby Blitz est terrible, c'est un des éléments indissociables de la musique d'OVERKILL :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

LBM a écrit :Sauf que JAMAIS OVerkill ne fera de la soupe à la RISK.

C'est tout.
Ils sont formidables alors.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Overkill, je n'écoute pas beaucoup sur album, mais sur scène, ça pète tout :bang: Blitz est un p... de frontman :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Overkill il y a un an je ne connaissais que de nom, puis j'ai découvert le groupe grâce à ce forum. J'ai depuis 4 albums du groupe qui pêtent tout : The Years Of Decay, Horrorscope, WFO et From The Underground ... .

J'adore :bang:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je fais parti de ceux qui ont eu du mal avec le chant au début (Years of deacy) ... mais depuis je suis fan :bang:

Album préféré :
Years Of Decay, Horrorscope, From the undergound, Killing Kind, Takin Over ....etc ... :D

Les 2 lives sont 2 grosses boucheries aussi !!!! Avec un son énorme pour le dernier (wreckin everything)

:bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Alexandre Benoit a écrit : Moi les chanteurs a la voix lisse ou lyrique, ça me fait plaisir sur du Mozart, pas sur du hard rock.
A propos, t'aimes toujours THERION ? :D
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Ouais, j'aime aussi Nightwish.


Font chier ces Helvetes! :grr:


:cheers:
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Rainmaker a écrit :Hé Ho ça va avec Bobby. Alors ici on peut se foutre (gentiment en principe) de la voix de Mustaine, mais dire qu'on kiffe pas le chant Blitzien, c'est déjà trop ?

Chacun son style quoi...

Je suis pas fan de son timbre.

Je vois pas le rapport avec chanteur d'opéra, tout de suite les extrêmes. "il aime pas Blitz alors c'est un noeud qui fait rien qu'à kiffe rles castras !"

Non, y a juste que Blitz pour le moment il me fait pas tripper. J'y ressens en effet la hargne mais le timbre particulier, me dérang eun chouille. C'est pas irrespectueux quand même.

Pas mieux. :) C'est quand même pas la mort si on accroche pas dès les premières secondes à la voix.
Et puis c'est pas une question de "comprendre" pourquoi certains sont rebutés par ça. C'est comme ça, c'est tout ! :)

Z'allez quand même pas me dire qu'il a un timbre "classique", le Bobby...
Des mecs comme Anselmo, Petrozza ou Kursch ont aussi des voix particulières. Tout le monde n'aime pas. Pas de quoi être scandalisé.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je connaissais pas overkill, jusqu'a ce que LBM m'envoie un best-of concocté de ces soins, et depuis j'ai récupéré Bloodletting et un double best-of, et c'est bien yeah comme dit Gaetan :bang: :bang: :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hello

je suis fan d'OVERKILL oui oui mais bon alors j'arrête la discographie au live sorti en 1995 et bien sur le dernier DVD live.
Pour moi le vrai OVERKILL vas de feel the fire (culte !!!!) a Horrorscope, je rajouterais en plus WFO mais bon le reste de la discographie, j'aime beacuoup moi , un peu trop power metal a mon goût, power metal dans le sens pantera / machine head du terme pas dans le sens ICED EARTH / NEVERMORE.
Bien overkill reste un grand groupe de scene et les concerts sont toujours très bon.
Pour les fans SPEED / KILL / HATE est a découvrir de toute urgence, avec trois membres d'overkill, enfin 2 puisque Tim Mallare est parti
A+
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Je suis en train de découvrir , le dvd est t'il vraiment bon ?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

sniper666 a écrit :hello

je suis fan d'OVERKILL oui oui mais bon alors j'arrête la discographie au live sorti en 1995 et bien sur le dernier DVD live.
Pour moi le vrai OVERKILL vas de feel the fire (culte !!!!) a Horrorscope, je rajouterais en plus WFO mais bon le reste de la discographie, j'aime beacuoup moi , un peu trop power metal a mon goût, power metal dans le sens pantera / machine head du terme pas dans le sens ICED EARTH / NEVERMORE.
Bien overkill reste un grand groupe de scene et les concerts sont toujours très bon.
Pour les fans SPEED / KILL / HATE est a découvrir de toute urgence, avec trois membres d'overkill, enfin 2 puisque Tim Mallare est parti
A+
Entièrement d'accord avec toi!! :rock:
Mais je rajoute Killing Kind, que je trouve très bon. Et puis bien sûr Fuck You And Then Some, sorti juste après (mais bon, ce sont de vieux enregistrements).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre