Freak Kitchen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Sen'Ken'
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 15 juin 2006, 14:30
Localisation : Here
Contact :

Message par Sen'Ken' »

Freak Kitchen, ça c'est un groupe qui tue !!!
Je l'ai découvert ya pas si longtemps que ça, mais j'ai adoré dès la première écoute de Look Bored à la radio !!!
Ce groupe fait du Heavy Métal.
Le guitariste, Mattias Eklundh est un Dieu de la guitare ! Il est l'un des meilleurs guitaristes que j'ai entendu de ma vie !
Il arrive à jouer de la guitare avec des objets très spéciaux. Je cite :
Il n'est pas rare de voir Mattias "IA" Eklundh jouer de sa guitare avec des objets plus insolites les uns que les autres. Ces performances avec un vibromasseur sur sa six cordes, ou bien ses expérimentations de death metal à l'aide de boîtes à musique pour bébé sont inoubliables.
Freak Kitchen (Heavy Metal, Suède)

Groupe formé en 1992 et composé de :
  • * Mattias "IA" Eklundh - chant et guitares
    * Christer Örtefors - basse et chant
    * Björn Fryklund - percussions

Alors que dire de Freak Kitchen... Je connais ce groupe depuis relativement peu de temps mais tout de suite succombé à la démence de ces trois musiciens tout simplement énormes. Je vais citer une phrase de Wikipedia pour bien les définir, ça colle parfaitement :

"Le style de Freak Kitchen est influencé par de nombreux genres musicaux en dehors de la scène metal classique. Les influences viennent de toutes parts, allant du jazz à la pop, tout en incluant un esprit à la Frank Zappa. Le groupe a d'ailleurs défini leur troisième album comme un « banal petit disque de heavy-pop-rock-latin-world-jazz-avant-garde-metal-blues »."

Ca colle parfaitement à l'esprit de FK content. Leurs paroles sont à l'image de leur musique, complètement barrées et à mourir de rire. Mais ils n'hésitent pas non plus à être assez critiques envers la société et l'industrie du disque.

Discographie :
  • * Appetizer (1994)
    * Spanking Hour (1996)
    * Freak Kitchen (1998)
    * Dead Soul Men (2000)
    * Move (2002)
    * Organic (2005)

Pour écouter une chanson du dernier album (Organic) :

http://radioblogclub.com/search/0/freak_kitchen

Et sinon, j'ai aussi mis un album (qu'ils ont diffusé gratuitement) sur mon site qui est en cours de construction : Junk Tooth.

Il semblerait que cet album soit composé des chuttes des albums de FK. (hors Organic).
Pour écouter, direction ici :

http://freakkitchen.rf.lv/Radio-FK/radio.blog/

J'ai aussi un forum qui est presque terminé (il ne manque plus qu'un design en rapport avec FK) qui est en cours de construction ( http://freakkitchen.rf.lv/forum/index.php ).

Je suis en train de créé le site, où je mettrais toutes les infos, tous les lyrics, toute la liste de leur discographie, bref. Un site archi complet sur FK !
j'espère réussir à créer une très grande communauté francophone Freak Kitchenienne ^^
Encore une fois, FK Powaaaa ! :)
Image |Image
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

Je confirme, un guitariste d'exception et un groupe qui prend plaisir à jouer sur scène. Et Mattias, en plus d'être hyper abordable, est un déconneur de première.

Tiens moi au courant pour l'avancement de ton site. :)
Sen'Ken'
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 15 juin 2006, 14:30
Localisation : Here
Contact :

Message par Sen'Ken' »

Ok, dès qu'il est mis en ligne je te fais signe. Peut être pour début juillet.
Ensuite je passerais au design du forum et j'ajouterais des mods pour que ce dernier sois plus "original" et pratique ! :)
Image |Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Y'avait pas déjà un site français sur les Freak?
En tout, au moment où j'écris, Mattias fait son "Clinic" à Saint-Saulve dans le Nord. Dommage, j'ai pas pu y aller, trop de route et comme je repars mardi pour les Guns :(
A noter que Freak Kitchen sera en vedette du prochain Raismesfest :rock:
Sen'Ken'
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 15 juin 2006, 14:30
Localisation : Here
Contact :

Message par Sen'Ken' »

Oui, il y a déjà Freakkitchenmania, mais ils ont pas l'air très très actif là bas ^^
Image |Image
Sen'Ken'
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 15 juin 2006, 14:30
Localisation : Here
Contact :

Message par Sen'Ken' »

Bon, j'aurais besoin de vos avis ^^
Le design du site est en cours de création, et je voudrais savoir ce que vous pensiez de ça :

http://img506.imageshack.us/img506/2015/fkmusic22wm.png

Autre chose, pour le site, avez vous un nom qui pourrait être bien ? J'ai pensé à FK-Music ou Freak Kitchen Music, sans conviction ...
Image |Image
Répondre