Candlemass : réédition des albums post-Messiah

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Seulement 2 en fait : "Chapter VI" (1992) et "Dactylis Glomerata" (1998).

Ils sont un peu différents du Candlemass classique, le premier cité est plutôt sympa d'ailleurs, bien mélodique avec un son plus propre et quelques claviers. Mais pas trop non plus ;)
Dactylis est au contraire peu accessible pour du Candlemass car le côté épique a disparu, mais le résultat très noir n'est pas inintéressant en soi si on accepte le changement. De plus il est réédité avec un album complet inédit!? :o
"Chapter VI" will include the "Sjunger Sigge Furst" EP as bonus tracks plus a live DVD disc and "Dactylis Glomerata" will contain an entire previously unreleased album. Each reissue will be sold for the price of a normal full-length CD. An early fall release is expected.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'avais pas trop aimé "Dactylis glomerata". Je n'avais même pas de préjugés à l'époque puisque je ne connaissais pas encore Candlemass... je n'ai juste pas accroché. Et c'est clair que ça n'a rien à voir avec les quatre premiers chefs d'oeuvre!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

C'est un bon groupe auquel je n'avais pas trop accroché au début , mais au fil de l'écoute je le trouvais de plus en plus sympatique. Je ne suis pas incollable sur ce groupe que je commence a peine a connaître, donc si vous avez des bons morceaux a me proposé je suis toute ouie ( enfin j'ouvre grand les yeux ^^)
bientôt une musique dite proche de l'éponime , plus sombre.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le premier album EPICUS DOOMICUS METALLICUS est un chef d'oeuvre et le premier du style !

Je te le conseille vivement :up: :up: :up:
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Merci Weik !
Mais j'ai vu dans le coin " ragot en tout genre" que Messiah marcolin quitterait candlemass à la suite de divergence pour le prochain album.
Sachant qu'ils disent ca a chaque fois, faut il le prendre a la lettre ou faire comme tout les ragots ne pas les écouter? Si vous avez plus d'info a vous de jouer :D
raph
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 156
Enregistré le : 28 juin 2006, 11:25
Localisation : prison de la santé

Message par raph »

pour ma part je te conseille plutôt "nightfall" leur 2eme album avec une version doom de la marche funebre et notamment un instrumental envoutant ("black candles"), pour info la presse anglais a été unanime à sa sortie: il n'y a rien à jeter sur cet album.
moi j'avais decroché apres leur 4eme album (un concept album sur la création, avec toujours un artwork superbe, du Gustave Doré cette fois ci), sur le 3eme il n'y avait qu'un morceau monumental ("a cry from the crypt"), et le 1er je ne l'ai jamais ecouté mais des que je le trouve en cd à bon prix je l'achete.
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

comme quoi les avis ... :D

Nightfall est excellent effectivement mais mon preferé resterait le premier car il n'y a que des classiques ( mention speciale à Black Stone Weilder et Solitude ) ... a l'inverse, Ancient Dreams est globalement lourdingue et repetitif ( Darkness in paradise ou encore l'insupportable Bearer of pain ) mais contient quelques bon morceaux comme le fabuleux mirror mirror, le morceau eponyme ou effectivement Cry from the crypt et son riff pompé sur Children of the grave ..

Je connais pas Chapter VI à part 2 titres que je trouve vraiment bons mais toutes les critiques de ce disque sont mauvaises , c'est vraiment un bon investissement ?
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben ça dépend à quel point on est prêt à accepter le changement d'un groupe qui avait peu évolué sur ses premiers/précédents albums. Chapter VI marque une rupture.

Si on exige du 100% Candlemass avec du chant Candlemass il est difficile d'apprécier Chapter VI avec son approche et son chant moins "doom", ses claviers, bien que le style de composition de Leif Edling demeure.
Mais même si c'est pas un classique du doom, même si c'est pas toujours du pur Candlemass (quoique...), même si c'est plus propret, je trouve qu'il y a de bons voire très bons moments sur ce disque.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

j'aime beaucoup Messiah mais Thomas Vikström à une bonne voix ça doit être un bon album ... Eidling dit detester cet album car il en a bâclé la composition ... je vais me laisser tenter car ce que j'en ai entendu me plait plutôt pas mal !

En tous cas merci pour ces infos :up:
Image
Répondre