TANKARD - un hommage à Beast Of Bourbon

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Qui a écouté ce fabuleux "Beast Of Bourbon"?</t>

Moi
14
50%
Pas moi
14
50%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

oui voilà j'ai acheté ce disque en avril 2004 et il n'a pas quitté ma platine depuis... une écoute tous les 2 jours en moyenne, de mémoire de Cardinal je crois qu'une telle longévité ne m'étais jamais arrivée, sauf peut-être avec le Master of Puppets ado, mais à l'époque j'avais qu'une dizaine de disque c'était moins dur :)

bon ben voilà aujourd'hui j'ai décidé de mettre, une petite larme à l'oeil, le cd avec les autres albums du groupe... fini de voir le petit alien sur son gros chien traîné dans ma voiture ou sur la chaîne hifi... alors je me l'écoute une dernière fois et je reprends encore et encore une grosse baffe ce disque est génialissime, un des classiques du Thrash à mes yeux! je trouve presque dommage que le groupe ait sorti autant de disque moyen (comparé à cui là), ça me donne un peu l'impression qu'on prend ce groupe peu au sérieux musicalement parlant! parce que bordel si on aime le thrash comment ne pas tomber amoureux de cet album?

en tous cas il reviendra encore souvent dans mon mange-disque

alors voilà qui l'a écouté?

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

moi et je trouve que c'est une des meilleures sorties de 2004 et ça faisait longtemps que tankard ne nous avait pas sorti un album de cette trempe.
c'est quand même triste qu'un groupe comme ça ait du mal a vivre de leur musique
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38990
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi aussi je suis toujours fan de cet album qui déboite tout :bang:

Mais tu préfères pas faire une chronique pour qu'on déplace ça dans la section Cryptic Writings? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je suis fan de cet album, une vraie tuerie. :rock:
ImageImageImageImageImage
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Ne t'inquiéte pas le nouveau Exodus arrive bientôt ;)

Vive le Thrash Buvette
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'aime bien cet album mais en fait je l'ai pas trop écouté, ça fait longtemps d'ailleurs qu'il n'y a pas d'album qui ait tourné en boucle longtemps sur ma platine, en fait c'était ça les premières années où j'écoutais du metal mais plus maintenant
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

"We’re Dead Men Drinking! Our brain cells call for help
Hygiene’s a stranger to us, we’re Dead Men Drinking!
We’re Dead Men Drinking! Maybe delirious
But still on stage and thrashing, we’re Dead Men Drinking!"

Les manowar du thrash ;)
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

:o :o :o QUELLE TUERIE :o :o :o

Je ne pensais pas que Tankard était capable de sortir un album de cette trempe encore aujourd'hui. Je suis fan de leur pérode 80 avec leurs albums ZOMBIE ATTACK, CHEMICAL INVASION ou THE MOURNING AFTER, leurs réalisations des 90's m'avaient laissé de marbre. Mais là je crois que je tiens leur meilleur album qui déchire grave :bang: :bang: :bang:
Du coup j'ai relu l'ancienne critique du ROCK HARD de mars 2004 où il n'est noté que d'un 7.5 ... putain mais ça mérite largement un 9 !!!!!!!!!!!!

merci à vous les gars, c'est ce topic qui m'a donné envie de leur donner encore une chance

:rock:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

weik a écrit :merci à vous les gars, c'est ce topic qui m'a donné envie de leur donner encore une chance
yes c'était le but de ce post, trop de thrasheurs prennent un peu trop Tankard à la légère à mon goût... bien sur y a de la bonne humeur mais musicalement, pour moi, c'est de la grosse tuerie que pas beaucoup de groupes égalent :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bastich
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 20 nov. 2005, 10:55
Contact :

Message par bastich »

un album terrible, vraiment accrocheur du début à la fin, même réussite que le "tempo of the damned" d'EXODUS, ou le "the gathering" de TESTAMENT, c'est quand je n'espérais plus rien de ces groupes qu'ils m'ont balancé ces grosses claques dans la tête!!
:diable:
l'effet que m'avait aussi fait le "violent revolution" de KREATOR...
ah oui, et aussi la reformation de DESTRUCTION!!
brrrrref, vive le retour des titans du thrash!! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'adore cet album ! Il y a effectivement un côté "festif" dans le fond mais pas aussi poussé que dans le cas d'Onkel Tom, car la musique reste bien du gros thrash qui dépote, bien burné et agressif à souhait !
et cet album est un des meilleurs...

:bang: :bang: :bang:

DIE WITH A BEER IN YOUR HAND

:beerbang: :beerbang: :beerbang:
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Un hommage à Tankard tout court. Ce groupe est grand.
Et réabilitons The Tankard et Disco Destroyer qui sont des albums vraiment excellents, même si moins thrash.
Je comprends pas pourquoi ce groupe n'a pas plus de succès hors d'Allemagne. Leur discographie est vraiment parfaite, je trouve qu'il n'y a jamais rien à jeter sur un album de Tankard, un peu à l'image de Sodom.
C'est marrant que les deux groupes de thrash allemand qui marchent le mieux soient aussi ceux qui ont eu des gros creux artistiques dans leur carrière, à savoir Kreator, et surtout Destruction (au point qu'en France, tout le monde croit que Destruction a splitté en 93, ce qui est faux!), alors que des groupes comme Sodom, et surtout Tankard, n'intéressent que les thrasheurs (et encore...).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Si je puis me permettre...
Je viens enfin de trouver l'album à un prix raisonnable et je reste sans voix. :o
Je ne connaissais pas trop Tankard et lorsque j'écoute ce disque (la 4e fois en ce moment), je me dis qu'il y en a qui n'ont vraiment pas le succès qu'ils méritent. :hum:
Pas un seul morceau à jeter, riffs assassins, batterie déchaînée... Je ne pensais pas qu'un groupe serait encore capable de nous pondre un album de Thrash de cette qualité, qui pour moi n'a rien à envier à un Reign In Blood (non je n'éxagère pas :D ).
Il paraît qu'il doivent passer en septembre à Courdimanche dans le Val d'Oise... j'espère que ça sera sold-out sinon les metalleux français sont vraiment des falses. :hum:
Merci encore une fois à Flo pour en avoir parlé sur ce site et à Cardinal Sin pour ce petit "hommage" largement justifié.

Thrash Til'Death :bang: :bang: :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

D'accord, j'ai compris, vous ne me laissez pas le choix, je pars acheter le cd dans les moindres délais (vous voulez ma ruine ?...)
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai acheté il y a quelques mois (suite à ce post hommage ;) ) et je dois avouer que j'aime beaucoup. C'est thrash comme j'aime et quasi tous les titres sont excellents. C'est en effet étonnant que ce groupe n'ai pas plus de succès, car leur musique c'est quand même du très solide!! :bang: :bang: :bang: Peut être que leur attitude trop fun se retourne contre eux??? Ca doit être ça, à mon avis...les gens se disent en les voyant qu'ils font de la musique comme ça, juste pour s'amuser et ne peuvent donc pas imaginer que leurs albums sont aussi costauds et que leur niveau musical est aussi bon! :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre