Le prochain album de Maiden...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Dernier message de la page précédente :

No prayer, il a pas été enregistré en live ?
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Moi je suis ok avec Gandalf :D
C'est dans le smorceaux qui s'etire en longueur qu'ils s'en sortent l emieux depuis pas mal de temps à mon avis, tout les morceau court et plus rentre dedans sont systématiquement des bouses !
Pour le producteur par contre, PE n'a pas tort !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
lemmy62
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 18 avr. 2004, 08:09
Localisation : Pas-De-Calais

Message par lemmy62 »

nouveau morceau + clip.........
http://www.youtube.com/watch?v=dNttRSMqOe0
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ton lien ne marche pas lemmy62
et je pense que c'est le même titre dont on parle depuis quelques pages.


vous voulez entendre une version acoustique de Ben Breegs?
http://media.putfile.com/The-Reincarnat ... ic-Version
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Gandalf a écrit :Toujours le même debat qui revient quand je lis en diagonale: ou sont les "aces high", les ci les la....ben DVC. Le jour ou vous aurez compris qu'ils reviendront jamais en arriere, vous apprecierez peut être plus ce qu'ils font maintenant. C'est la même histoire avec Metallica sur ce point, ils referont pas un "Master...",etc...
Si vous pas ccontent, vous pas acheter album, vous pas aller en concert !
Moi j'ai pas ma dose depuis un an, même s'ils jouent "Wrathchild 3 fois je banderai de les revoir en live en novembre !

Car quoi qu'on en dise, c'est MAIDEN !!!
:bang: :bang: :bang:
Non mais c'est quand même marrant, le truc c'est pas qu'ils resortent des albums qu'ils ont déjà fait, au contraire, qu'il aillent de l'avant, un groupe qui évolue, c'est un groupe qui vit...
Mais quand même, on peut espérer s'attendre à quelque chose, forcément au regard de ce qui a déjà été sorti, puisque c'est ça qui conditionne qu'on aime ou pas le groupe...
Maintenant, si apprécier les nouvelles sorties c'est ne pas s'attendre à une qualité au moins équivalente aux précédentes... :/

Et le single, bah je trouve qu'il est en dessous de ce qu'ils ont pu faire par le passé, sans pour autant m'attendre à un Seventh Son... Il aurait fait 3 minutes, ça aurait pas été la même... Comme le dernier Dissection, je m'attendais à ce qu'il soit dans la lignée des précédents albums, c'était pas la cas, pas aimé (même si foncièrement c'est pas une bouse :hum:), pas acheté (effectivement, manquerait plus qu'on soit obligé, en plus de la déception, tiens :/)

A part ça, je peux pas écouter le nouveau morceau + clip, tout est bloqué au taf... :( :grr: :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

PE a écrit :Mon humble avis, c'est que Maiden souffre depuis "X Factor" (très bon album, mais qui souffre également (mais moins) des défauts des suivants) : Steve Harris, même (et même surtout) après 25 ans de carrière a besoin d'un producteur. A mon avis c'est pas un hasard si ce qu'on reproche à Maiden maintenant (morceaux qui trainent en longueur) a lieu depuis que Martin Birch a pris sa retraite et ne bosse plus avec le groupe.

Il leur faut un mec qui
1) soit techniquement excellent. je doute pas que Kevin Shirley soit capable de faire sonner un album, mais le fait est que c'est pas le cas avec Maiden. Qu'ils arrêtent déjà leur idiotie d'enregistrer live, le tempo flotte pire qu'en concert, y'a des pains partout, le chant est pas du tout nickel, et y'a pas les subtilités de production qui faisaient la classe de Maiden
2) soit capable, en gros qui ait les couilles de dire à Steve Harris des trucs du genre "cette idée est bien, mais sur 8 mesures, pas sur 32", "ton refrain, répète-le 1 fois, pas besoin de 12, et varie un peu les paroles", tout ça quoi. Un mec qui les fasse bosser, pas juste faire 2 ou 3 prises lives et les mélanger. Qui les fasse suer, sortir leurs tripes, sortir la meilleure performance possible. En gros un VRAI producteur. Pas un Kevin Shirley qui dit amen. Un Martin Birch quoi. Faut lancer une pétition pour le sortir de la retraite :D Sans déconner, je suis sûr qu'avec un mec comme ça, Maiden a encore 1 ou 2 très bons albums dans le ventre. Peut-être pas des "Number of the beast", mais des trucs qui tiennent bien la route.
Putain PE : :bow: :up:
je suis fan de MAIDEN mais que je suis d'accord avec toi ! grave ! :up:

T'es sur qu'ils enregistre live ? cela m'étonne un chouille... pas pour le chant en tous cas. développe s'il te palit...
Modifié en dernier par Fonz le 20 juil. 2006, 12:22, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

c'est youtube qui merde en fait
vas sur google video
http://video.google.com/videoplay?docid ... maiden+ben
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

:up: Bah oui mais c'est bien le même, du coup !

@PE Tout à fait d'accord aussi, bonne analyse ! :up:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Prometheus a écrit ::up: Bah oui mais c'est bien le même, du coup !

@PE Tout à fait d'accord aussi, bonne analyse ! :up:
mais ca marche pas non plus sur google video...
stivaris aurais fait pression chez youtube et google video pour enlever les clips ?!? :hum:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je viens de découvrir ce morceau...

Putain je super dèçu ! :,( :,( :,(
C'est pauvre bordel !!! Ok le refrain et le riff sont très sympa, ca se chante rapidement et tout mais non de diou que le reste est basique et sans relief !!! solo nul à chier en plus ! ya 3 gratte et c'est comme si y'en avait qu'une !
Purée j'espère que l'album ser autre chose... mais je le sens très mal...

Purée mais ils ont plus rien dans le buffet ou quoi ??? :,(

Remarquerez tous par respect que j'ai été soft sur la critique... MAIDEN c'est sacré et j'attends de voir mais bon... kek part j'ai envie de dire : ce morceau est une merde !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

PE a écrit :Il leur faut un mec qui
1) soit techniquement excellent. je doute pas que Kevin Shirley soit capable de faire sonner un album, mais le fait est que c'est pas le cas avec Maiden. Qu'ils arrêtent déjà leur idiotie d'enregistrer live, le tempo flotte pire qu'en concert, y'a des pains partout, le chant est pas du tout nickel, et y'a pas les subtilités de production qui faisaient la classe de Maiden.
Ptin PE, on sent que tu touches gravement :up:

Moi, du fin fond de mon ignorance, j'avais ABSOLUMENT pas capté que Maiden enregistrer LIVE .... Je devais sans doute être le seul (je suis qu'une buse :/ )

Tu peux développer d'ailleurs cette idée d'enregistrer live? Ca veut dire qu'ils jouent tous en même temps pendant les enregistrements c'est ça ?

J'imagine que du coup ils jouent tous dans des pièces différentes, non ?

C'est quoi du coup l'intêret de "enregistrer Live" ? On gagne du temps et de l'argent, j'imagine ? Mais à part ça ?
Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

sigurd a écrit : mais ca marche pas non plus sur google video...
stivaris aurais fait pression chez youtube et google video pour enlever les clips ?!? :hum:
He he he, ou il a bypassé le morceau pour le recomposer :o :diable:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bon, sinon j'ai écouté aussi ce nouveau single ...

Bigre, c'est pauvre ... très pauvre :,( On attend desesperement que le morceau décolle et ça reste plat ....

Pourquoi ils rallongent autant la sauce .... 7 minutes c'est beaucoup trop : 3min 30 auraient suffis ...

Dommage .... mais attendons d'écouter la suite :D
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

PE a écrit : Il leur faut un mec qui

(...)
t'as raison c'est ce que je pense depuis longtemps et c'est valable pour pleins d'autres groupes établis mais pourquoi il leur "faut",?
maiden est un groupe établi, avec des musiciens pas loin d'être d'avoir tous la 50aine d'ici peu... ils peuvent passer 3 x plus de temps en studio, payer un producteur une fortune, se prendre la tête à essayer de sortir des hits mais ils vendront pas plus et ne toucheront de toute façon un public plus large... donc il leur "faut" rien du tout, juste se faire plaisir... ça serait plutôt aux jeunes groupes d'essayer de leur piquer la place histoire maintenant que le roi n'a plus d'ambition...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
lemmy62
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 18 avr. 2004, 08:09
Localisation : Pas-De-Calais

Message par lemmy62 »

pourtant pour moi ca marche......................
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je pense que quand un groupe ne me branche plus , je passe à autre chôse....
Je redonne un chance à chaque sortie d'album(on ne sait jamais..), mais si ca craint ca craint....
Et pour le moment je suis pas réconcillié avec le groupe....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Theli a écrit :
C'est quoi du coup l'intêret de "enregistrer Live" ? On gagne du temps et de l'argent, j'imagine ? Mais à part ça ?
L'avantage c'est que ça sonne plus "live" forcément :D plus spontané !
Puis un pain passe mieux dans ces conditions ! Par contre je suis pas sur que les 2 derniers est était enregistré "live" ? "No prayer" (leur plus mauvais album en ce qui me concerne) oui, le reste je sais pas trop ...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dans Rockhard, ils font un track by track rapide de tous les titres de l'album, car leur journaliste l'a entendu une fois en entier. Il en ressort en gros que l'album est plutôt bon, en tout cas , meilleur (car plus homogène) que Dance of death. Ce n'est qu'un avis, mais je trouve cela plutôt encourageant :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Theli a écrit :Tu peux développer d'ailleurs cette idée d'enregistrer live? Ca veut dire qu'ils jouent tous en même temps pendant les enregistrements c'est ça ?
La question m'est pas posée mais je réponds quand même : oui, ils jouent tous en même temps (comme d'hab) sauf qu'en plus ils enregistrent tout en même temps.

Généralement, quand tu enregistres un album, tu fais ça instrument par instrument. Mais si tu commences par la batterie par exemple, tu vas pas laisser le batteur jouer seul dans son coin ! Le reste du groupe va jouer avec lui pour l'accompagner, pour lui donner des repères, mais il ne sera pas enregistré : seule la batterie y passe. Après, les autres musiciens enregistrent leurs parties, de sorte à coller au mieux à la prise de batterie qui a été enregistrée ('fin sauf quand tu utilises un clic pour mettre tout le monde d'accord, ce qui se fait la plupart du temps sur les enregistrements pros).

Alors que là, tout est enregistré en même temps, d'un coup. Ça prend beaucoup moins de temps, et pour un groupe qui a l'expérience du live, ça peut être plus pratique (genre si un mec fait un pain mais que tout le groupe se recale instantanément et qu'au final ça s'entend pas, ça peut t'éviter de refaire une prise). Et comme le dit Rodger, ça sonne généralement plus spontané :) Mais par contre, c'est difficile d'être aussi carré que sur un enregistrement traditionnel (c'est pas le but d'ailleurs) et comme sur n'importe quel live, les plantages des uns sont susceptibles de perturber tous les autres :D

Theli a écrit :J'imagine que du coup ils jouent tous dans des pièces différentes, non ?
Au moins pour le batteur oui, sinon les grattes sont reprises par les micros de la batterie et ça devient une horreur à mixer...
Pour les autres, ils ont pas besoin d'être tous séparés, il suffit que leurs amplis le soient :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Agent-M a écrit :Le reste du groupe va jouer avec lui pour l'accompagner, pour lui donner des repères, mais il ne sera pas enregistré : seule la batterie y passe.
mouais, souvent c'est au clic, le batteur seul dans ce coin :diable:
Saloperie de batteur :diable:
'fin nous on a toujours fait comme ça...
('fin sauf quand tu utilises un clic pour mettre tout le monde d'accord, ce qui se fait la plupart du temps sur les enregistrements pros).
ah ok, c'est ce que je disais :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Y'a certains groupe qui ferai mieux d'enregistrer Live des fois :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :...Si vous pas ccontent, vous pas acheter album, vous pas aller en concert !
Moi j'ai pas ma dose depuis un an, même s'ils jouent "Wrathchild 3 fois je banderai de les revoir en live en novembre !

Car quoi qu'on en dise, c'est MAIDEN !!!
:bang: :bang: :bang:
C'est MAIDEN c'est MAIDEN ouai mais c'est pas pour ca qu'ils doivent nous vendre de la souplette de merde putain ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Des fans comme toi, ils s'en passeraient volontiers soit dit en passant :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

et ils ne forcent personne à acheter
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Des fans comme toi, ils s'en passeraient volontiers soit dit en passant :diable:
Là tu vois ça c'est pas sympa... non franco c'est pas coll de me sortir ca... :(

je suis plus fan que toi ... depuis le 1er album que j'ia acheté en 1982 j'ai toujours su qu'ils seraient énorme... alors j'ai le droit de raler un peu...

Mais je te trouve pas cool du tout. :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Fonz a écrit :Mais je te trouve pas cool du tout. :grr:
Pourtant pacoule, c'est le pays des pequenots, non ?
Répondre