Satyricon

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je me permets un petit sujet, vu que je connais pas du tout ce groupe :D
Je les ai vu aux Gods cette année, et franchement ça a bien demastiqué :bang: J'aimerais m'y mettre plus sérieusement.

Je cherche des conseils sur les albums à se procurer en priorité chez eux ;)

Merci pour vos lumières
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne connais pas très bien le groupe, mais j'adore ce que j'en connais. Je n'en ai que trois albums, dont l'un est un véritable chef d'oeuvre: "Nemesis divina" :evilbang: Cet album dégage une atmosphère evil absolument géniale, et on y trouve aussi l'hymne "Mother North", très inspiré par la période épique de Bathory. J'ai aussi le dernier, "Now, diabolical", qui est très bon mais bien différent avec un gros son et des riffs thrash super effficaces. Tous les titres de cet album sont taillés pour la scène. J'ai acheté "Volcano" ce week-end, mais je l'ai trop peu écouté pour me prononcer.
Sinon, "Dark medieval times" et "Shadowthrone" sont considérés comme des classiques du black metal, mais je ne les ai pas écoutés
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Est ce que tout l'album est dans la veine de K.I.N.G.?
Parce que dans ce cas, il me le faut!! :rock:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Il est très daktrhonien le dernirr en fait, avec pas mal de mid-tempo. Volcano est un peu un mix des deux avec des compos rapides mais aussi assez rock. N'empêche que je trouve Volcano énormissime (je l'aime autant que Nemesis Divina).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Image

Image

Image

Image

:evilbang: :evilbang: :evilbang: :evilbang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 180
Enregistré le : 18 avr. 2006, 21:50
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Message par Hrod »

Dark Medieval Times, incontournable quand on parle de Satyricon, du true black d'antan, tout simplement excellent ! :evilbang: Même lignée pour The Shadowthrone (avec moins de guitares accoustiques et l'influence médiévale qui s'amenuise), avec des titres comme Dominions of Satyricon, du black à l'ancienne, brut, glacial, evil...

Bon, j'aurais quand même tendance, s'il ne fallait en préconiser qu'un, à conseiller Nemesis Divina, plus agressif, plus diversifié et puis incluant l'un des plus grands titres du black metal, l'incontournable Mother North comme l'a mentionné Pierre ! Les claviers comptent vraiment pour l'ambiance et s'arrangent bien avec les grattes.
Et puis avec Nocturno Culto, ça gâche rien !
:evilbang:

A partir de Volcano, c'est plus tout à fait pareil, Satyricon prend une nouvelle direction, j'aime moins en fait. Le dernier est bien mais il manquerait à mon avis quand même la fibre créatrice des premiers.

En tout cas Satyricon sur scène, terrible !
:evilbang: :evilbang: :evilbang:
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

S'il fallait en choisir un ce serait sans aucun doute possible Nemesis Divina. Il n'y a rien à jeter sur cet album. Et surtout quel artwork magnifique.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Merci à vous pour vos précieux conseils :D

Je vais tâcher de me dégotter quelques skeuds suivant vos avis (Nemesis Divina en priorité si j'ai bien compris :D )
Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

heu, il est passé où, le post avec le lien de K.I.N.G.?

:edit: ah, ben c'est dans Revelations! :/ Comprends pas comment mon post du dessus est arrivé ici....deviens fada, moi...
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Madnad a écrit :heu, il est passé où, le post avec le lien de K.I.N.G.?

:edit: ah, ben c'est dans Revelations! :/ Comprends pas comment mon post du dessus est arrivé ici....deviens fada, moi...
En fait, c'est Da Boss (dit Fangface aussi) qui a crée ce topic particulier à la place de l'ancien. Il estime (à juste titre d'ailleurs) que ma demande de conseil sur Satyricon doit être dans "Restless an Wild" et non pas dans l'actulaité du groupe.

Avec ses pouvoirs magiques de modos, il est capable de faire ça :D Trop fort Da Boss :up:
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je ne connais que "nemesis divina", le dernier et "dark medieval times" mais contrairement a vous mon préféré est "dar medieval times" tout d'abord une pochette qu j'adore et un des seuls albums de true black qui réussit a véhiculer en mois quelqe chose que du bruit! :bang:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Theli a écrit :
Madnad a écrit :heu, il est passé où, le post avec le lien de K.I.N.G.?

:edit: ah, ben c'est dans Revelations! :/ Comprends pas comment mon post du dessus est arrivé ici....deviens fada, moi...
En fait, c'est Da Boss (dit Fangface aussi) qui a crée ce topic particulier à la place de l'ancien. Il estime (à juste titre d'ailleurs) que ma demande de conseil sur Satyricon doit être dans "Restless an Wild" et non pas dans l'actulaité du groupe.

Avec ses pouvoirs magiques de modos, il est capable de faire ça :D Trop fort Da Boss :up:
Trop fort, trop fort, mais j'ai cru être passé de l'autre côté du miroir, moi!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Répondre