tournée Satyricon

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Night-witch a écrit :(c'est dingue comme Reign in blood a pu exiter tout le monde, en l'espace de 3 notes joué, la loco s'est transformé en pogo géant, une chose est sure, a bercy, je me mets pas tout devant :diable: )
C'est au moins la permière moitié de Bercy qu'il faut éviter en fait !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ouais ça c'est clair ! mais je vais pas allé sur les gradins non + :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

CR mode Bib: ça a tout pété :cheers: :evilbang: :evilbang:
Le CR mode Pierre viendra plus tard, j'ai pas trop de temps en ce moment :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Tain, c'était énormissime SATYRICON : gros son, setlist terrible (mais peu de titres pré "Nemesis Divina" : que "Dominions of Satyricon" et "Walk The Path Of Sorrow" à ma connaissance), musiciens au top... Que demander de plus ? Quelques autres titres qui manquaient comme "Filthgrinder" par exemple. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pendant "Du Som hater gud" : les parties de clavier ont disparu et pour cause, la clavieriste avait quitté la scène (?).
Par contre, les 1ères parties m'ont déçu : INSOMNIUM joue toujours le même titre, donc forcément ça lasse. Quant à KEEP OF KALESSIN, il y avait un son abominable qui a tout gâché. Normalement, c'est un groupe qui démonte tout sur scène.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

J'ai decouvert Keep of Kalessin hier apres midi et j'ai trouvé ca plutôt cool sur album (quelque part entre Dissection, Emperor et Necrophobic). Je me disais en moi-même "putain ça va tabasser sur scene". Vraiment déçu pour eux que le son est ait été moisi. :/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Et pendant Now, Diabolical y'avait une voix bizarre qui "parlé" c'est nouveau nan ?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le CR à la Pierre 8-)

Ce n'est pas tous les jours qu'un groupe culte comme Satyricon passe en France: la deuxième fois seulement, d'après ce qu'a dit Satyr. Les ayant vus (et adorés) au Earthshaker Fest cet été, et aimant beaucoup sur disque, je me suis donc fait une joie d'aller les voir à la Loco, d'autant que je n'avais entendu que du bien de Keep Of Kalessin et que si Insomnium n'a rien d'extraordinaire sur album, c'est quand même agréable à écouter et ça peut être une bonne première partie!

Je n'étais en tout cas pas le seul à avoir eu cette idée, car la salle était très bien remplie 8-) . Pas complètement bondée, car on pouvait quand même y respirer et circuler, mais c'est sûr que le tourneur n'a pas été déficitaire sur cette date :) ! Ca change du concert de Vanden Plas quatre jours plus tôt: il devait y avoir là deux fois plus de personnes pour une salle plus petite. Enfin ce n'est pas le même style ni le même public... Par contre, la Loco reprend ses bonnes vieilles habitudes avec ces fameux concerts qui commencent très tard et se terminent après le dernier métro :/ . Des efforts pour des horaires plus raisonnables avaient pourtant été faits au cours des deux dernières années... :hum:

A 21h30, les hostilités commencent et le premier groupe de la soirée entre en scène. Il s'agit d'INSOMNIUM un groupe de death mélodique finlandais qui fait la promo de son troisième album. Disons-le tout net: c'est originalité zéro! Ces Nordiques sont un peu influencés par Amorphis (surtout pour les leads de guitare, on sent bien qu'ils ont beaucoup écouté "Elegy" et "Tales from the Thousand Lakes" dans leur jeunesse) et très fortement par Dark Tranquillity. Ils sonnent même souvent comme une copie conforme de ces derniers, sauf que leur musique est beaucoup moins variée moins variés que cele des Suédois. A ce titre, Hevydevy fera une blague foireuse qui résume bien la situation: "Tiens, ils reprennent la chanson qu'ils viennent de jouer" :lol: ! Bref, c'est extrêmement prévisible. Il n'empêche que ça se laisse écouter. Leur son n'est pas mauvais, ils sont carrés et le chanteur, assez grand et baraqué, a une bonne présence scénique. Les Finlandais béénficient donc au final d'un bon accueil du public, avec pas mal de pogos dans la fosse. Bref, pour un groupe de première partie, Insomnium tient la route. Ils ont du chemin à parcourir avant de prétendre à plus, par contre. Il faudra que leur musique soit plus personnelle à l'avenir s'ils veulent être plus haut sur l'affiche.

L'autre première partie est KEEP OF KALESSIN, groupe norvégien précédé d'une réputation flatteuse mais dont je n'avais jamais entendu une seule note jusque là. On ne m'en a dit que du bien. Il paraît qu'ils pratiquent un black metal assez original et complexe et que leur dernier album, "Armada", est une tuerie. Mais le groupe a bénéficié d'un son complètement pourri, qui a donné l'impression d'un groupe de true black metal basique. On entendait parfois à peine le chant et le son des guitares était très brouillon. Ca n'empêche que j'ai quand même apprécié (mais je suis dans une bonne période evil, vu que j'arrive à aimer le dernier album de Gorgoroth :D ), surtout grâce à la bonne présence scénique des musiciens. Ce sont des géants, bien grimés et qui se donnent bien sur scène :evilbang: Les fans du groupe n'ont en tout cas pas du tout aimé. J'ai quand même décidé de leur donner une chance en achetant leur album "Armada". A revoir dans d'autres conditions.

Après ces deux amuse-gueules de bonne facture, on peut passer aux choses sérieuses avec les vedettes de la soirée, SATYRICON. J'attendais avec impatience de voir les Norvégiens dans une petite salle. Je ne les avais vus qu'en festival, au Earthshaker, en plein air et de jour. C'était déjà excellent, mais il me semblait que leur musique prendrait vraiment toute sa dimension dans une salle obscure. Leur prestation de ce soir m'a donné entièrement raison. Ils ont mis tout le monde d'accord avec un concert magistral :bang: . Le décor de scène est minimaliste, à part le pied de micro de Satyr en forme de branche d'arbre épineuse torsadée. Satyr et Frost sont épaulés pour cette tournée par des musiciens de Keep Of Kalessin (qui réussissent donc le tour de force de jouer deux concerts d'affilée, et ce tous les soirs d'une tournée de près de deux mois :o :up: !) et par une jolie blonde aux claviers :) . Tout ça forme un ensemble parfaitement soudé, véritable machine de guerre scénique. En prime, le son est impeccable :up: . Satyr a énormément de charisme. Par contre, il n'a pas du tout l'attitude evil clichesque: il est très communicatif et plaisante souvent avec le public. Il ne tire pas la gueule pour faire le gros méchant et a souvent le sourire. Il est naturel, quoi. C'est assez rare dans le black metal pour être souligné. Son attitude sur scène serait plus celle d'un thrasheur que d'un blackeux, s'il fallait mettre une étiquette :) ... Question play-list, la période récente du groupe est privilégiée. Toutefois, on a quand même eu droit à un extrait de "Dark medieval times" et un de "The shadowthrone" dont je ne saurais dire les noms. On a eu droit à trois titres du fabuleux "Nemesis divina": "Du som hater gud", "The dawn of a new age" (pas sûr) et, bien sûr, "Mother North" :evilbang:. Mais les morceaux qui ont le plus fait bouger la fosse furent ceux du dernier album, "Now, diabolical". Non seulement parce que ce sont de très bons titres, mais aussi et surtout parce qu'ils sont taillés pour le live :bang: . Leurs riffs directs et très thrashisants, ainsi que leurs refrains accrocheurs rendent ces chansons absolument imparables. C'est quand le groupe joue "Now, diabolical" (la chanson) que la fosse commence à se déchaîner et à pogoter dans tous les sens :charge: "K.I.N.G.", dont Satyr fait chanter le refrain en choeur, et "The pentagram burns", recueillent le même succès. Ca bouge dans tous les sens, ça charge, ça headbangue, bref, que du bonheur dans une ambiance sympa :bang: :rock: :evilbang: :beerbang: :metal: :charge:. Les extraits de "Volcano", un peu moins immédiats sur album, passent également très bien en live. Un "Fuel for hatred" ou un "Black lava" sont bien efficaces. Mais le moment fort du concert, c'est les rappels. Le public commence à scander l'air de "Mother North", le groupe revient... et entamme une magistrale reprise de "Raining blood" de Slayer :bang: :bang: :bang: ! La fosse est littéralement déchaînée, avec les plus gros pogos de la soirée :charge:. Et en plus, Satyricon continue son hommage à Slayer en enchaînant sur le riff de "Postmortem"... qu'ils ne joueront finalement pas :D ! Le groupe revient pour un deuxième et ultime rappel, qui sera donc le magnifique "Mother North", dont le public n'avait pas cessé de chantonner la mélodie après les reprises de Slayer et qui recueille donc un succès fou :rock: . Ainsi se termine leur prestation, qui a débordé d'un bon quart d'heure par rapport à l'horaire prévu. C'est bien là le signe d'une soirée réussie, et un tel final valait bien un petit retour en taxi avec Kry et Night-Witch :D .

Malgré les horaires tardifs et la fatigue du lendemain, il y a de quoi être heureux tant ce concert était bon :up: . C'est en tout cas le meilleur concert de black metal que j'ai vu depuis deux ans :evilbang:. J'espère qu'après une telle soirée, Satyricon repassera plus souvent en France.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai la flemme de lire, j'aimais autant la première version ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

faignasse :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je bosse moi ! :o :o :lol: :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est en tout cas le meilleur concert de black metal que j'ai vu depuis deux ans . J'espère qu'après une telle soirée, Satyricon repassera plus souvent en France.

En gros ca resume bien !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bib a écrit :Je bosse moi ! :o :o :lol: :lol: :lol: :D
Non, tu spammes :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est mon métier ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est pas le but d'un forum ? :/
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre, il n'y a eu ni "Black Lava", ni "The dawn of a new age", même si ça m'aurait fait plaisir. :(
Enfin de compte, le concert m'a paru bien court, ils ont joué combien de temps en fait ?
Pour les horaires, les répétitions du théâtre d'à côté empêche de faire du boucan dans la grande loco avant 21h30, donc pas trpo le choix sur ce coup là.
Modifié en dernier par hevydevy le 27 sept. 2006, 16:57, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Cocal a écrit :C'est pas le but de ce forum ? :/
Ah ben tiens :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

hevydevy a écrit :Pierre, il n'y a eu ni "Black Lava", ni "The dawn of a new age", même si ça m'aurait fait plaisir. :(
Enfin de compte, le concert m'a paru bien court, ils ont joué combien de temps en fait ?
Si, il me semble bien qu'il y a eu "Black lava". Par contre, pour "The dawn of a new age", je n'en étais pas sûr...
Ils ont joué de 23h15 à 0h55, donc une heure quarante quand même!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Tu la confonds pas avec "Dominions Of Satyricon" ? En tout cas, je suis certain à 100% qu'il n'y a pas eu "Black Lava". Ca aurait été beau pourtant (bah ouais un "Black Lava" beau, ça le fait :cherchezpas:)
1h40... bah c'est passé bougrement vite !
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Pour ma part, la soirée ne fut pas si bonne... j'aurais mieux fait de rester chez moi :/
Insomnium, c'est d'une banalité assez extraordinaire, mais au moins c'est pas désagréable à écouter... Enfin pour une première partie, on a vu bien pire :)
Keep Of Kalessin, je n'ai pas du tout aimé le son façon "true evil", surtout au début. En cours de prestation, l'ingé son a commencé à émerger et la musique s'est diversifiée. Finalement j'ai accroché sur certains passages mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien plat... Ah oui, ils ont un très bon batteur !
Quant à Satyricon... le calvaire :/ Le son était hyper bon, le public en folie et le tout avait l'air carré... oui mais voilà, j'étais tellement déchiré que j'ai passé tout leur set à lutter pour rester conscient... Et j'ai rien capté de ce qui se passait sur scène :( D'ailleurs, je ne me rappelle de rien, si ce n'est qu'en partant j'ai entendu les premières notes de Raining Blood.... pffff :grr:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

KOK, c'est loin d'être ininteressant pourtant, mais le son a tout gâché. Je t'en ferai écouter à l'occas. :cheers:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Voila la setlist pour ceux que ça intéresse :)

http://img242.imageshack.us/img242/3257/sethw0.jpg
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Encore = "Fuel For Hatred", "Raining Blood" puis "Mother North" pour être complet.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je peux savoir pourquoi d'habitude on se casse le cul à eviter de poster les set-list avant la fin de la tournée française où Paris est en dernier, et dès que Paris est en premier, pourquoi les gens qui iraient à Sarrebruck, en Suisse ou à Lyon n'auraient pas le droit d'avoir la surprise?
Perso je m'en fous je suis le premier à courir après les set-list, mais je parlais pour les autres. Alors c'est pas la peine de faire des morales pour les provinciaux...je chie sur les Parisiens :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu as entièrement raison sur le fond, et j'ai édité deux posts... mais relax, c'est pas la mort non plus hein :D
Modifié en dernier par Everflow le 28 sept. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Pierre a écrit :Voilà le CR à la Pierre 8-)

Ce n'est pas tous les jours qu'un groupe culte comme Satyricon passe en France: la deuxième fois seulement, d'après ce qu'a dit Satyr.
Ah .. je corrige.

Il y a eu une date en 95 ou 96 avec Gorgorth et Dissection (le 3e concert de black norvégien à Paris paraît-il.) Il y a eu la fois où ils ont fait la première partie de Pantera (me rappelle plus quand mais c'était pour Rebel Extravaganza.) Et je suis presque sûr qu'il y a eu une autre date depuis. Donc c'était la 3e ou 4e fois.

Mais bon hier j'étais à la maternité, celui de Pantera je l'ai loupé je ne sais plus pourquoi et celui de 95 j'avais un bac blanc de philo le lendemain ... donc je n'ai finalement jamais vu Satyricon sur scène.

Mais c'est pas grave, je n'écoute plus de Black :D
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Fangface a écrit :Tu as entièrement raison sur le fond, et j'ai édité deux posts... mais relax, c'est pas la mort non plus hein :D
Non mais :grr: Je sais, je fais bien le méchant quand je veux hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre