SATAN JOKERS

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Est-ce que a qui savent ce que sont devenus les mecs de SATAN JOKERS ?
A priori, à par le batteur qui a fait un chouille de variétoch on en entend plus parler ? paraît même que y'en a un qui tient un centre de rafting dans les Pyrénnées ?
Bref, moi j'adorais ce combo ? where are they ? broken heroes !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

le batteur renaud hantson a honte de son passe avec satan jokers il veut plus en entendre parle ce trou du c....
ImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

chais pas s'il en a vraiment honte, de ce que je me rappelle sur son site dans sa bio et sa discographie il indiquait qu'il avait été batteur dans Satan Jokers
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a une reprise de Thin Lizzy sur son nouvel album live :o bon ok, il a pas pris un morceau heavy... pas de Satan Jokers par contre :D
C'est mentionné dans sa bio mais pas dans la discographie...

http://www.hantson.com/actualit.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

metallian a écrit :le batteur renaud hantson a honte de son passe avec satan jokers il veut plus en entendre parle ce trou du c....
m'enfin vu comment c'était relativement mauvais j'peux le comprendre :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai même le patch satan jokers dans la réédition par Axe Killer du premier album :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Re: SATAN JOKERS

Message par lemmymania »

Fonz a écrit :Est-ce que a qui save ce que sont devenu les mecs de SATAN JOKERS ?
A priori, à par le batteur qui a fait un chouille de variétoch on en entend plus parlé ? paraît même que y'en a un qui tient un centre de rafting dans les Pyrénnées ?
Bref, moi j'adorais ce combo ? where are they ? broken heroes !!!
Ca remonte à loin mais je crois que Fatfredi ou LBM a la vidéo ou ils apparaissent avec un clip dans une émission + interview (la première de mémoire) animée par Philippe Manoeuvre (il y avait également comme groupe présenté : Badge, Scorpions, Motorhead......) vers 1983...... Voit avec eux......
Bonne nuit aux petits caniches
furioso
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:20

hantson a vendu son ame......

Message par furioso »

J'ai rencontré renaud à plusieurs reprises grâce à un ami commun. Il a tourné la page continue à donner des cours de batterie, aime toujours le heavy mais a souhaité faire de la soupe c'est comme ça malgré un talent enorme.

Pour tous les puristes je vous recommande l'album FURIOSO qu'il a fait avec thibault ABRIAL (guitarsite de johnny) JANNICK TOP (bassiste de multiples monstres français oupppss) et Christian le chanteur de SORTILEGE;

il y a les morceaux du 4eme SATAN JOKERS qui n'est jamais sorti. Il est géant cet album.

Il y a un morceau qui s'appelle TEN SCREAMING GUITARS avec RONDAT GEVRAISE MARQUILLY RAYNAL NONO HAULSAEUR c'est du monstrueux !!!!!!!!!


je peux vous le graver introuvable !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: hantson a vendu son ame......

Message par Fonz »

furioso a écrit :J'ai rencontré renaud à plusieurs reprises grâce à un ami commun. Il a tourné la page continue à donner des cours de batterie, aime toujours le heavy mais a souhaité faire de la soupe c'est comme ça malgré un talent enorme.

Pour tous les puristes je vous recommande l'album FURIOSO qu'il a fait avec thibault ABRIAL (guitarsite de johnny) JANNICK TOP (bassiste de multiples monstres français oupppss) et Christian le chanteur de SORTILEGE;

il y a les morceaux du 4eme SATAN JOKERS qui n'est jamais sorti. Il est géant cet album.

Il y a un morceau qui s'appelle TEN SCREAMING GUITARS avec RONDAT GEVRAISE MARQUILLY RAYNAL NONO HAULSAEUR c'est du monstrueux !!!!!!!!!

je peux vous le graver introuvable !!!!!!!!!!!!!
Purée je viens de tomber sur ton Poste... la vache ça ça m'intéresse vraiment plutôt deux fois qu'une ! comment on fait ???
Ce truc là :
Image

Tu as bien de la chance d'avoir rencontré Renault... ça c'est un moment que j'aimerais bien avoir... de quoi avez-vous causé ? ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
furioso
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:20

furioso

Message par furioso »

laisse moi ton mail et je te contacte
Rabbitman
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 20 mars 2003, 11:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Rabbitman »

J'ai vu annoncé dans la dernière newsletter de Brennus "la sortie prochaine du Live de Satan jokers."
Quelqu'un sait ce que c'est que ce truc ?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après le site de Renaud Hantson c'est un live "best of"...

http://www.hantson.com/actualit.htm
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
furioso
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2005, 22:20

Message par furioso »

Renaud HANTSON annonce l'album FURIOSO 2 la réedition de SATAN JOKERS 3 et un album live avec une reprise de JUDAS PRIEST, THIN LIZZY. A voir, il donne toujours des cours de batterie et n'a pas rompu le contact rock, la fibre est toujours là malgré une carrière solo résolument.......

PIERRE GUIRAUD tient un magasin de musique et donne des cours de guitare.

Laurent BERNAT aurait eu des graves problèmes de santé. Sans autre info.

PIERRE GUIRAUD est retourné dans les pyrénées, aucune nouvelle.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai téléchargé un morceau du groupe pour découvrir un peu et j'ai trouvé ce morceau hard rock très pop (il s'agit de "pas fréquentables"). Le reste de la petite discographie reste t il dans ce style ? quel album pour découvrir ?
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

oui, c'est un des plus "pop", du deuxieme album "trop fou pour toi", le moins bon. Je te recommande plutôt le live sorti dernièrement chez Brennus qui contient l'intégralité de "III", leur meilleur et dernier album, oui bien le premier album "Les Fils du Metal".
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

T'aurais pu faire plaisir à Fonz en remontant son sujet :P

:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=4202

Sinon oui le deuxième album a des influences pop (voire disco :D) pas au goût de tout le monde... mais j'aime bien perso.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au fait je sais pas s'il y en a qui ont lu l'interview de Hantson dans Rockhard il y a quelques mois? Très intéressante, il parle très franchement et se remet même en cause. Mais il ne renie absolument pas son passé avec Satan Jokers, au contraire même, et il racontre bien à quel point le groupe faisait tout pour faire parler de lui à l'époque ;)

Il donne aussi quelques vieux détails en passant, genre le nom d'origine de Satan Jokers : Jarretelles! :lol:

Par contre il n'envisage pas de reformation... :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

quand est-ce qu'un des groupes français légendaires des 80' va enfin se reformer (Nightmare hors concours, ils chantent en anglais) ?
guitareman
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2006, 17:18

Message par guitareman »

Salut à tous !

Je viens de voir vos messages concernant le groupe "Satan Jokers".

Pour ceux qui sont intéressés, Renaud Hantson se produit réguilièrement dans des bars avec son groupe "Furious Zoo" (avec les excellents musiciens Benoît Cousin à la guitare et Cédric Le Coz à la basse), vous pouvez allez lui parler avant, pendant la pause et après le concert, il est très accessible ! la prochaine date est prévue pour le 7 mars eu boucannier à poissy (dans le 78).
Avatar du membre
Merlin
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 103
Enregistré le : 29 janv. 2006, 15:27
Localisation : Fribourg Suisse
Contact :

Message par Merlin »

Triste nouvelle

Renaud Hantson nous a fait parvenir cette nouvelle qui attristera beaucoup d'entre nous :

« Bonjour,

Je vous envoie ce communiqué aujourd’hui car j’ai une bien triste nouvelle. Certains d’entre vous me connaissent pour les trois albums que j’ai sortis dans les années 80 avec mon groupe de heavy metal SATAN JOKERS, d’autres me connaissent à travers mes sept albums solo plutôt pop-rock ou encore « Starmania », « La légende de Jimmy » et « Notre Dame de Paris », les trois comédies musicales auxquelles j’ai participé.
Certains savent qu’en ce moment je m’ennuie lorsque j’allume la télé ou la radio et que j’ai décidé de rejouer de la batterie tout en chantant avec un projet parallèle baptisé FURIOUS ZOO.
Certains savent également que le 16 septembre sortira un « Best Of Live » de SATAN JOKERS, un disque attendu par beaucoup de musiciens et aussi de fans du metal français des années 80.

Ce disque aurait dû être une fête car, même si notre musique était parfois naïve, elle était en tout cas avant-gardiste dans sa violence et son énergie.
Cette originalité venait pour beaucoup de Laurent BERNAT, le bassiste et mon partenaire co-fondateur du groupe, qui à lui tout seul a (nous sommes beaucoup à le penser) littéralement inventé ce qu’on appellera plus tard la « fusion ». Hier, j’ai voulu prévenir Laurent que j’ai produit près de 20 ans après un live de SATAN JOKERS. Je n’ai plus de contact avec les membres du groupe et j’ai composé le numéro de quelqu’un de sa famille qui m’a annoncé que Laurent était mort il y a presque un an.

Pas un mot dans la presse rock, pas une ligne sur son décès, pas un hommage pour parler de celui qui jouait il y a 20 ans comme tous les bassistes de rock, de hard, de metal prog, de néo voudraient jouer aujourd’hui.
Cela n’a rien d’étonnant car si Laurent BERNAT était pour beaucoup une star avec son instrument, il avait complètement quitté le circuit musical pour essayer de soigner les vices qui l’ont empêché de vivre de son art et de rester à mes côtés : la drogue et l’alcool.
Plutôt rock’n’roll comme histoire, non ?
Mauvais coup ou overdose à Nice l‘été dernier, une mort idiote, inutile, comme toutes les morts de ceux qui ont encore quelque chose à dire, à prouver, à créer.

Laurent BERNAT était le meilleur bassiste de sa génération. Nous nous sommes rencontrés au lycée, j’ai monté SATAN JOKERS avec lui, il était le rock’n’roll avec ses bons côtés et ses excès. Il était mon ami et il me manque.
La pochette du SATAN JOKERS live était déjà imprimée lorsque j’ai appris sa disparition et je voulais simplement vous dire que pour moi, malgré la fierté à sortir ces bandes, la fête n’est plus tout à fait la même.

Salut Laurent.
Il est pour toi ce « Best Of Live » de SATAN JOKERS.
Tu aurais rigolé avec les tombes sur la pochette car tu aimais choquer. Allez, si tu as rejoint Jaco PASTORIUS, ton idole, et HENDRIX, BONHAM ou Phil LYNOTT, fais-leur écouter l’album, je suis sûr qu’ils vont te trouver génial.

Je pense à toi.

Renaud Hantson »
Merlin
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

:rip: :,( C'est toujours moche, ce genre de nouvelle!

Mais pourquoi jeter la pierre à la presse? Si la famille n'a pas pensé à prévenir les anciens membres du groupe, elle a aussi sans doute omis de prévenir la presse. Il doit être difficile de suivre le parcours de tous les musiciens qui se sont rangés des voitures, je pense..non?
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

ya pas a dire Youtube.com est une mine d' or

"Les fils du métal" ---> http://www.youtube.com/watch?v=Nn0pM9PVL4A

Bon c'est très NWOFHM ( si ça existe ) des 80's ... mais sacré chanteur quand même....
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

pareil ,les fils du metal ,après c'est :/ selon les goûts de chacun mais pour moi pas terrible
ImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'avais téléchargé le "III" sur le blog metal français et je crois que c'est ce que j'ai entendu de pire en matière de hard français. Une sorte de metal variétoche avec des claviers tout piné, non moi je peux pas.
Image
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Je n'apprécie que le 1er album du groupe et encore il y a déjà beaucoup trop de titres de remplissage dessus.
Le reste de la disco ne vaut pas tripette et le live sorti en dernier est franchement imbuvable... :puke:
ImageImage
Répondre