Ils ont perdu des fans !!!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Dernier message de la page précédente :

bruce bruce a écrit :
Bon :hum: Je tâcherai d'écouter ça à l'occas, en considérant Reverse comme un faux pas, mais comme tu dis, le vrai Eldritch s'en est sans doute allé avec le line-up originel :(
Merci de l'info en tout cas :cheers:
Faut le prendre comme l'album d'un nouveau groupe, en fait, un peu comme Nocturnal Rites avec "Afterlife" ou le troisième Steel Attack.

Et pour rebondir (:jump: ) sur ce que dit Avenger, la personnalité de King a joué aussi dans ma lassitude de Slayer. Les déclarations bourrines de King ("Mustaine est un connard", "Metallica sont des vendus", "Rubin est un con, plus jamais on bossera avec lui") - et surtout lassantes, vu qu'on y a droit à chaque interview- m'ont bien gonflé.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Et pour rebondir (:jump: ) sur ce que dit Avenger, la personnalité de King a joué aussi dans ma lassitude de Slayer. Les déclarations bourrines de King ("Mustaine est un connard", "Metallica sont des vendus", "Rubin est un con, plus jamais on bossera avec lui") - et surtout lassantes, vu qu'on y a droit à chaque interview- m'ont bien gonflé.
Mouais enfin on juge la musique pas les musiciens et ceci dit il n'a pas totalement tord :D
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Ranu a écrit :Slayer : "Divine" m'ayait moyennement emballé...Leurs albums suivants m'ont profondément ennuyés, et c'est pas un "Christ Illusion" en pilotage automatique qui va me faire changer d'avis.
Ranu a écrit :La personnalité de King a joué aussi dans ma lassitude de Slayer. .
Relis bien, Fireskins.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

J'avais bien lu et je trouve que la personnalité de king n'as rien a y jouer, et puis christ illusion que ça soit un pilotage automatique ou non c'est Vraiment n retour aux sources mis à part 2 chansons. Sans remords :P
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Tu n'as toujours pas compris.

Je me suis lassé de Slayer à cause de leurs derniers albums avant tout. Mais le côté tête de con de King n'a rien arrangé et n'a fait qu'ajouter à mon agacement.

Toi comprendre ce que moi dire maintenant ?
Modifié en dernier par Ranu le 14 nov. 2006, 02:39, modifié 1 fois.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Fireskins a écrit :Christ illusion que ça soit un pilotage automatique ou non c'est vraiment un retour aux sources.
Là réside la source de notre désaccord. L'aspect "old-school" de l'album a fait ton bonheur, alors que je n'y ai vu qu'un cache-misère. Refaire du thrash "a l'ancienne" n'est pas un critère de qualité.
ça va vite, mais l'inspiration ne suit pas. Ca me rappelle un peu la démarche de Metallica ; "On va refaire un truc bien speed et brutal, les fans vont adorer !". Mais quand on a rien à dire, même les riffs les plus rageurs qui soient ne sont pas un palliatif suffisant.

C'est la musique qui prime, pas la démarche. Parce qu'au final, ce que tu écoutes, c'est des chansons, et pas un discours sur la volonté du groupe de rejouer vite.
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Moi j'ai justement trouvé que l'inspiration a suivi mais je respecte ton avis et c'est pas la peine de me prendre pour un con.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Metallica depuis 88, Maiden depuis quelques années, Helloween après Walls of Jericho, Running Wild depuis Brotherhood et depuis qu'ils utilisent une batterie electronique, Sepultura après Beneath the Remains, l'ensemble de la scène death hormis Bolt Thrower, l'ensemble de la scène black metal depuis au moins 10 ans déjà, Deep Purple après Come taste the band, Scorpions après Black Out, Motley après le premier album, Slayer depuis Divine Intervention, ça fait déjà beaucoup trop...

sans compter au moins 90% des groupes signés sur les labels style Nuclear Blast, Century media ou Earache et qu'on trouve à longueur de page des mags de hard et que je ne n'aime pas non plus.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

2 groupes ... après 2 tueries.

Metallica : Après un Live Shit Binge & Purge que je classe dans mon top 5 des meilleurs live. L'un des meilleurs groupes de metal de l'univers qui nous chie une diarrhé immonde.

Sepultura : Chaos AD ... c'était vrai. Après cet album ils sombreront dans un chaos neo-tribal loin des plus belles envolées brutalo-lyriques du combo des favelas.
ImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Comme pas mal de monde, les évolutions de groupes tels Metallica, Slayer ou encore Maiden m'ont fortement décus.

Je vénere Metallica jusqu'au Black Album inclus, Maiden a sorti son dernier grand disque avec Somewhere, quand à Slayer...
ben j'ai décroché il y a pas si longtemps que ça en fait...Le dernier album est vraiment pas génial (tout comme God Hates...) et puis sur scène, j'en ai marre de me taper War Ensemble, Dead Skin Mask, Mandatory Suicide ou encore South of Heaven à chaque fois! Je sais pas, il y a pleins de vieux machins qui pourraient être interpretés, genre Kill Again, Captor of Sin, Hardening of... ou même des morceaux de l'ère Bostaph.Divine Intervention est un très bon skeud, alors pourquoi le groupe se contente t'il de jouer Dittohead comme seul extrait de ce disque depuis des années? Ou sont les Killing Fields et autre 213?
Sinon, j'ai décroché avec Cannibal Corpse depuis le Live Cannibalism, là aussi c'est tout le temps la même chose.
Pour Pantera par exemple, j'écoute surtout Cowboys, Vulgar et Far Beyond Driven mais surtout pas le live ainsi que les deux derniers studios. Ca été une veritable déception.
Enfin le tout dernier Decapitated m'a (aussi) terriblement déçu, comparé aux trois premiers...
Répondre