Anorexia Nervosa: le split

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ou plutôt le break, mais bon... :(



Communique de Stefan 18/09/2006

ça fait maintenant un bon moment qu'Anorexia n'a pas donné de nouvelles, et je pense qu'il est temps de faire le point sur le groupe.

Le départ de Hreidmarr a fait suite a une sorte de "crise" dont nous n'avions pas vraiment pris conscience. La longévité du line-up, le sacrifice personnel de chacun et la difficulté croissante à évoluer dans une scène musicale aseptisée ont été autant de facteurs qui ont peu à peu rongé l'unité et l'intégrité du groupe. J'ai toujours considéré Anorexia comme une entité, un clan où chacun partage les mêmes valeurs et évolue dans le même but. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Qui plus est, aucun des chanteurs que nous avons auditionnés n'a eu la capacité de ressusciter cet "esprit". Aussi, je me sens, à ce jour, incapable de composer un nouveau véritable album d'Anorexia. Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli, sans compromis aucun, et je ne veux en aucun cas que le groupe devienne une espèce d'auto-parodie ou je composerais des titres sans âme exécutés par des musiciens de session. Anorexia a toujours revêtu un coté sacré que je tiens à tout prix a préserver.

Le groupe est donc mis pour l'instant en "Stand-By", nous avons tous besoin de nous resourcer, de nous consacrer a d'autres activités, de retrouver la foi qui nous animait auparavant. Je ne préfere pas parler de split, car il se peut très bien qu'Anorexia revienne un jour. Simplement, je ne peux affirmer ni quand ni comment.

Nous tenons a remercier tous ceux qui nous ont suivi et soutenu pendant tout ce temps. Nous avons vécu des moments véritablement intenses et nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, ça n'avait pas été posté ?

ça fait chier, mais bon sans Hreidmarr, je ne sais pas s'ils ont beaucoup d'avenir... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:,( :,( :,( :,(

Le plus grand groupe de black symphonique français de tous les temps ...

C'est très dommage ...

Je reste persuadé que si AN avait été Norvégien, ils auraient cartonné :,(
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bib a écrit : ça fait chier, mais bon sans Hreidmarr, je ne sais pas s'ils ont beaucoup d'avenir... :(
ouais c'est chez ses parents qu'ils répétaient... :( :( :D
Image
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

:D

Par contre je ne conprends pas trop ce passage: "difficulté croissante à évoluer dans une scène musicale aseptisée"

:help:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

François a écrit :
Bib a écrit : ça fait chier, mais bon sans Hreidmarr, je ne sais pas s'ils ont beaucoup d'avenir... :(
ouais c'est chez ses parents qu'ils répétaient... :( :( :D
Les parents ça fait vraiment tout dans le Metal !!! :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit ::,( :,( :,( :,(

Le plus grand groupe de black symphonique français de tous les temps ...

C'est très dommage ...

Je reste persuadé que si AN avait été Norvégien, ils auraient cartonné :,(
n'importe na ouac... arrete la branlette avec la Norvege c'est ridcule... La musique n'a pas de patrie c'est universelle.

Moi je dis juste que ca m'étonne pas... combien de jeune groupe sont capable d'avoir la vraie niac dans les couilles pour avoir assez de passion et durer quelque soit les intempéries ? hein ??? phénomène de société chez les jeunes groupe... tout ce que je déteste.
Tant mieux... bon débaras. :diable:

Un groupe et sa qualité se juge aussi sur la longévité et sa capacité créatrice au delà des années et à sa progression... AN, pas capable de durer... pfffffffff.... m'étonne pas.
Bye Bye...

le BM c'est pour l'élite des True One... pas pour les nulles ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

AN c'était du sous DIMMU de supermarcher. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bien bien, je vois que tu connais bien AN mon cher Fonz :D

Donc pour info, Anorexia Nervosa existe (-ait ?) depuis 1995 soit 11 ans de bons et loyaux services au nom du métal ...

Ils ont pendant ses 11 ans sortis 5 albums ...

Le dernier 'Redemption Process' quoique tu puisses en penser mon cher Fonz est un VERITABLE chef d'oeuvre de Black sympho !

AN est loin d'être un clone de Dimmu ou Cradle ... Ils ont leur propre personnalité bien aboutie :D

Ma réflexion sur le fait qu'il soit pas norvegien est assez claire. Pourquoi un groupe de cette qualité n'est pas signé chez Nuclear Blast ou un autre label de cette taille ?

Parcque je reste persuadé, qu'ils souffrent d'être français tout simplement. Dans notre bo pays, ils n'ont jamais été soutenus comme ils auraient du (dans la presse notamment)

En Norvège, en Suède ou en Allemagne, ce groupe aurait eu le soutien et la reconnaissance qu'ils méritaient... c'est tout !

Anorexia est un putain de groupe ... et c'est bien triste qu'il s'arrête :,(
Modifié en dernier par Theli le 24 nov. 2006, 14:05, modifié 1 fois.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ben ils commencaient bien à marcher. Ils ont notamment joué au Summer Breeze en 2005 non?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mouais, enfin je suis d'accord avec Theli pour dire que s'ils étaient pas français leur dernier album aurait eu plus de succès (même si je n'irai pas aussi loin que Theli dans les louanges ! :D )...

Enfin bon, ça sert pas à grand chose de répéter toujours les mêmes trucs sur les groupes français ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je ne connaissais absolument pas avant de les voir sur scène (je sais même plus ou c'etait et avec qui) et j'avais trouvé ca plutôt cool.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Avant Loudblast ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Pour en revenir à ce "syndrome" français, j'ai quand même l'impression que les choses bougent légèrement. Je dis ça par rapport au traitement que reçoit Gojira notamment.

apparemment, la presse commence à se bouger un poil.

Triste qu'Anorexia n'est pas pu en profiter....
Image
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Les deux groupes n'ont peut-être pas la même mentalité aussi, c'est pas toujours uniquement la faute de la presse. Même si je ne me sens proche ni des uns (Gojira) ni des autres (AN), je préfère encore que ce soit Gojira qui perce vraiment à l'étranger.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je suis OK avec Big Henry. Je développerai pas, mais je me comprends (cf. dernière tournée de Vader).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

je me rappelle d'AN a anvers lors d'un NO MERCY c'est gentiment fait jeter par les flamands, c'est vrai dire we re AN from the kingdom of france ça fait un peut pretencieux
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

sniper666 a écrit :je me rappelle d'AN a anvers lors d'un NO MERCY c'est gentiment fait jeter par les flamands, c'est vrai dire we re AN from the kingdom of france ça fait un peut pretencieux
Moi ca ça me plait plutôt bien... l'arogance et la flambe... ça fait théatral et c'est bon ca !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Theli a écrit :Pour en revenir à ce "syndrome" français, j'ai quand même l'impression que les choses bougent légèrement. Je dis ça par rapport au traitement que reçoit Gojira notamment.

apparemment, la presse commence à se bouger un poil.

Triste qu'Anorexia n'est pas pu en profiter....
Je ne sais pas si vous connaissez le groupe Imperial Sodomy mais leur batteur est du sud de la France et a pour pseudo Orifist (Romain). Je lui parle un peu sur un forum de batteur et il nous expliquait qu'en France ... il gagnerait jamais sa vie dans le metal extreme. Il avait beau se remuer le popotin, il arrivait pas à grand chose. Du coup là il bosse avec des Hollandais. C'est dingue mais il réussis plus.

J'parle pas du fait d'être français mais qu'en France il y a dégun qui bouge.
Image
Répondre