Tool 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Dernier message de la page précédente :

Oh? Pourtant je n'ai jamais entendu de deception sur nimporte quel concert de ce groupe.
j'espère ne pas être déçu ( je pense que sa va être dur :D), et qu'ils vont illuminer la salle au point que dans 60 ans je m'en souvienne encore!

Dommage Didi :,(
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Ca faisait longtemps que j'attendais de les voir en concert et au final c'est ma déception de l'année... Y avait rien dans ce concert, pas d'émotions, pas d'énergie, aucun plaisir visible des musiciens... Maintenant mon avis n'a rien d'universel ;)
Il y a eu de nombreux commentaires sur le forum de VS : http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=16961. Pas très positifs non plus dans l'ensemble...
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

En effet peu de bons commentaire, mais j'irais me faire mon propre avis sans trop de problème :D !
C'est dommage de rester sur une déception surtout quand c'est a l'origine un très bon groupe ( enfin pour pas part bien sur)!
Je ferais un petit topo de celui de Décembre :)

Mais étant déçu tu prendrais pas le risque ( pour changer d'opinion) de retourné les voir, afin de te confirmer si "oui ils sont mauvais sur scène" ou " Tient c'est beaucoup mieux que la dernière fois, ils étaient peut être pas dans les meilleures conditions possibles" ?
Enfin si c'est vraiment un groupe que tu apprécies vraiment au point de te poser cette question :D:D
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

C'est-à-dire que le premier qualificatif qui me vient à l'esprit quand je pense à ce concert c'est... "foutage de gueule"... Vu le prix de la place, pour confirmer ou infirmer mon impression, j'attendrai de les croiser dans un festival. Et si ça n'arrive jamais, bah tant pis. J'ai été vraiment trop déçu :(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:cheers: :cheers: :cheers: Tool rulez :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La veille de Trust donc...
Je verrai comme j'ai dit pour les billets de train, si je choppe un bon plan !
Ca pourrait être un special combo, même si je suis pas connaisseur de Tool, leur reputation scenique est importante...
D'autres amateurs à part Shadow et Prometheus ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'en serais , car j'ai vraiment aimé tool il y a de ça quelques années.Et puis j'apprécie également mastodon qui joue en première partie.
et puis si j'y étais pas allé, j'aurais pas fait de concerts pendant une semaine; j'aurais été en manque... :D
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'y serai moi aussi :)
Est ce que quelqu'un a un lien vers un éventuel Cr du concert de juin (si il existe), car je n'ai pas trouvé trace de ce concert en faisant une recherche. :help: Je sais qu'en juin, le concert n'a pas été génial et que Maynard était de mauvaise humeur à cause des fumeurs de la salle. J'aimerais bien en savoir plus ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Yop yop,

J'étais au concert de Tool hier sur Lyon :D

Ben c'était rudement bien :D 2 heures de show à la Tool

Je suis toujours autant impressionné par leur section rythmique qui deboite tout.

Même decor que la dernière fois (sur Grenoble en juin pour ma part) mais avec de nouvelles images encore totalement tordues.

Gros show laser en plus.

Un gros bémol quand même : pas mal de classiques qui passent à la trappe (dont notemment Sober :o ) Et pis toujours pas de Parabolla :,( :,(

Sinon, bonne affluence : on devait être à peu près 4000 personnes à la Halle.

Par contre, chasse aux portables et aux fumeurs toute la soirée :,( LA sécu était hyper pointilleuse la dessus. Keenan avait fait passer des consignes.

Set-liste (à mettre en surbrillance)

Stinkfist
46&2
Jambi
Schism
Swamp Song
Pushit
Wings For Marie
10,000 Days
Lateralus
Vicarious
Ænema
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

:D :D :D

Mortel, le show d'hier soir à Lyon. J'ai pas regretté d'avoir fait 350 bornes pour monter de Montpellier. Pas de "Sober" ni "the pot", mais un très beau "Swamp song" !

Encore un superbe show, moins intense tout de même que celui de Barcelone en mai 2006, mais assurément un grand moment ! La sécurité était encore une fois sur les dents, notamment à l'entrée où j'ai dû être mieux fouillé qu'un latino à la frontière américaine !! Chasse aux fumeurs, aux photos, aux bootleggers, ... les vigiles peuvent postuler à un emploi de stewart au PSG !

TOOL sur scène, ça fait circuler le sang !
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bon, ben ça promet bien pour dimanche tout ça!! ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Concert de Tool hier soir au Zénith. :)
Deux premières parties: un groupe inconnu (mais sympa avec un chanteur qui disait quelques phrases en français) et Mastodon qui est un groupe qui est assez impressionnant sur scène. les musicos de Mastodon sont impressionnants de technique et restituent avec beaucoup de justesse le titres de leurs albums, tout en gardant une attitude bien rock'n roll (mention au guitariste géant et au bassiste notamment). a noter que leur backdorp (la pochette de 'Blood mountain' ) rendait vraiment bien avec les jeux de lumière. :up:

Concernant Tool, que dire si ce n'est que ce fut un très très bon concert. :rock: Même Keenan s'est adressé à la foule à deux reprises alors que d'habitude il est plut^to distant et froid. Ok, il jouait avec un sorte de masque à gaz, mais il a quand même communiqué. Les titres jouées étaient tous mortels, le son était nickel et les musiciens assurent vraiment comme des chefs. Le spectacle était aussi au rv, avec un show laser appraissant lors des 4 derniers titres (impressionnant) et des projections vidéos délirantes et synchronisés avec les morceaux sur 4 écrans en fond de scène. La classe, franchement, et pourtant je ne suis pas fan de Tool à la base :) :up:

Le point négatif: les messages permanents annonçant que le slam et la clope étaient interdits. Du coup la sécurité était sur les dents et traquait les fumeurs dans les gradins et dans la fosse. Et les gens n'osaient pas bouger ou presque, de peur de se faire exclure! A moins que ce ne soit le public pas vraiment metal qui n'avait pas trop envie de se bouger la crinière ou le popotin :D Enfin, sur Tool, ça remuait quand même bien, mais sur Mastodon et le premier groupe pas un poil ne bougeait :o :/

Un grand concert quand même! :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

c'est parce que tu étais pas au bon endroit , nous ona eu des excités qui pogotait comme des malades même sur les passages les plus calmes de TOOL en envoyant les coudes en avant.Ils cherchaient les enmerdes , ça n'a pas manqué un gars a craqué et a envoyé une belle mandale au gars qui s'est vite barré avec son pote surexcité.Bref des pov' demeurés!

Sinon le concert sans clope c'est un putain de bonheur pour moi !!! :up:

Pour ce qui est de Tool, on peut pas dire qu'ils aient beaucoup communiqué, (car un "are you okay " et un "there's a good and a bad news!the good news is:there's no bad news" en deux heures de show c'est très peu!)
Mais niveau zique c'était tout bonnement excellent, même si côté set list de nombreux classiques ont été laissé de côté.
Je regrette pas d'être venu en tout cas.

Mastodon m'a un peu déçu en revanche à cause d'un son assez mauvais et d'un chant bien loin de la folle intensité des cds.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metal militia a écrit : Sinon le concert sans clope c'est un putain de bonheur pour moi !!! :up:
J'approuve. Arch Enemy a interdit de fumer dan sla laiterie aussi. Et un concert sans fumée, c'est vraiment le pieds. L'odeur simple de la chair humaine en lambeau qui sue dans le pit, pas de saloperie qui te pique les yeux... un régal! Vivement que ce soit définitivement interdit! :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je suis d'accord avec vous, les concerts sans clope, c'est chouette. Sauf que, même avec la sécurité tatillonne et des avertissements partout, il y en avait quand même un paquet qui fumaient :grr: Il suffisait de sentir ses fringues en rentrant du concert pour se rendre compte que ce n'était pas encore un vrai concert sans fumée de tabac, même si c'était mieux qu'à un concert classique.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

:D :D :D

Un live report du show de TOOL à Lyon, le 7 décembre dernier est en ligne sur http://www.leprozy.com

:diable:
Répondre