Pagan Black Festival - 16.12.06 - La Loco

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Petite loco pleine effectivement mais j'ai déjà vu pire (Sacre Grind 1 et BEHEMOTH par exemple). Merci à l'orga de ne prévenir que qq jours à l'avance que le concert n'a pas lieu dans la grande loco...

Mon avis balancé au lance-pierres. Je n'ai pas tout aimé mais il y a des satisfactions.

NEMETON : du black basique, parfois épique très mal joué et avec un chanteur à la voix "canard". Le temps fut long. A noter une reprise bâclé de "Raining Blood" et de "Déjà Vu" que beaucoup n'ont pas reconnu tellement c'était joué n'importe comment. Très très faiblard.

HEOL TELWEN : assez sympa. Du black-metal virulent avec bombarde et flutiau. C'est pas mal foutu mais pas de quoi non plus crier au génie.

WARGASM : ça a un peu évolué depuis 2 ans, en moins bien (à moins que leur manière de jouer les compos aient changé...). Musicalement, ça se rapproche maintenant carrément de DISSECTION (dont ils ont repris "Night Blood" d'ailleurs), en plus épique et moins sombre. Le chanteur est moins bon que le précédent. Pas mal quand même mais decevant par rapport à leur début car c'est devenu nettement moins original.

AES DANA : on passe à un niveau supérieur. Le registre est le même que celui de HEOL TELWEN, sauf que les compos sont nettement plus riches et les musiciens beaucoup plus sûr d'eux. Bref, très bon.

ELUVEITIE : le groupe en vogue du moment a assuré un show de très bonne facture. La scène était un peu petite pour le nombre de zicos, mais ça n'a pas empêché ces derniers de mettre l'ambiance. Avec moins de pains au violon et au whistle, ça aurait été encore meilleur.

NEGURA BUNGET : je connaissais un petit peu mais sans plus. J'ai été agréablement surpris. Pas pagan pour un sou mais non moins interessant. Les compos sont travaillées, axées sur les ambiances et riches en rebondissements, avec une utilisation pertinente du clavier. Malgré quelques passages soporifiques, le concert fut quand même globalement à la hauteur. Certains dans la salle n'ont sans doute pas accroché : la fosse s'est vidée de moitié pendant le concert.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

lorenzo_lamas a écrit : WARGASM : ça a un peu évolué depuis 2 ans, en moins bien (à moins que leur manière de jouer les compos aient changé...). Musicalement, ça se rapproche maintenant carrément de DISSECTION (dont ils ont repris "Night Blood" d'ailleurs), en plus épique et moins sombre. Le chanteur est moins bon que le précédent. Pas mal quand même mais decevant par rapport à leur début car c'est devenu nettement moins original.
Et le bassiste et ses poses de tata il était comment ??

Bon donc c'est tout moisi si je comprends bien ? je transmettrais à qui de droit ...
Attention le mangement des groupes peut débarquer :o :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Merci pour cette belle remarque sur l' "orga". ça fait plaisir.
Il n'a jamais été question de l'organiser dans la grande loco vu que c'était de toute manière impossible.
Ce n'était pas non plus un secret que l'on vous aurait malicieusement caché...dès fin septembre sur le forum de VS c'était d'ailleurs précisé.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est vrai, je viens de voir. C'est tout de même assez discret, tu ne trouves pas ? Car l'info n'apparait pas sur le post de présentation du topic, et mieux, pas sur le flyer !! Donc pour connaître la news, il fallait voir LE post sur VS !
Je cotoie quand même pas mal de monde et de forums... Pour que je ne sois pas au courant, il faut le faire !
Je préfère d'ailleurs ne pas poster mes impressions sur VS, je sais que je provoquerai une levée de bouclier et que le topic finira pas être fermé (surtout que je critique des groupes français ce qui finit généralement mal).
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Ouais VS c'est un vrai forum de metal de d'abord !! C'est pas des tatas comme ici !!
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Ca revient deux trois fois quand même sur le topic de VS si je ne me trompe pas.
Après c'est vrai que ça n'apparaît pas sur le flyer (on y remédiera la prochaine fois) mais c'était pour nous, et pour beaucoup je pense, une évidence, comme pour le Black Metal Is Rising II il y a peu. Même orga, même type de fest, même salle.
Pour la grande Loco on est encore un peu just sans même parler du pb du nombre de groupes et des contraintes sonores inhérentes à la "grande salle".

Ce qui me dérange dans ta remarque initiale, c'est que ça pourrait laisser sous-entendre que l'on aurait laissé planer le doute à ce sujet pour je ne sais quelle raison plus ou moins inavouable, ce qui serait bien sûr très éloigné de la vérité.

Après chacun est libre d'avoir son opinion sur tel ou tel groupe, y compris ceux éventuellement liés à l'orga, je n'ai strictement rien à redire là dessus. C'est on ne peut plus naturel.

D'ailleurs il faut dire ce qui est, le black c'est un peu de la merde quand même :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Une évidence ? La plupart des personnes a qui j'ai parlé hier n'était pas au courant que ça se déroulait en bas.
Le fait que ça soit la même orga et le même fest n'est pas un bon argument car par exemple le Sacre Grind I avait eu lieu en bas et le II en haut (orga : VS Prod). Ceux qui ne vont pas sur VS et qui ne sont pas allés à la 1ère édition devaient faire comment pour avoir l'info ? Il ne faut pas être faul-cul non plus...
Oui, je pense que c'est assez volontaire de votre part de ne pas avoir crier cette info sur les toits car il me paraît assez évident qu'il n'y aurait pas eu autant de préventes s'il avait été dit explicitement que le concert allait avoir lieu à la petite Loco. Et comme rien ne vous engage à le faire... Après, c'est vrai que les temps sont durs et qu'il vaut mieux faire en sorte d'apater les gens pour ne pas perdre d'argent, donc bon... En plus, ce n'est pas la 1ere fois que je vois une orga faire ce petit subterfuge (evidemment, elle avait nié aussi).
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

pense ce que tu veux
à partir du moment où tu mets en doute ma parole je crois qu'on n'a plus rien à se dire
Répondre