petite hérésie

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Aujourd'hui je me suis fait une petite gaterie: j'ai emprunté à la médiathéque les disques suivants:Iowa(Slipknot),Life is Peachy(Korn),Lateralus(Tool),Chocolate Starfish and the Hotdog etc...(Limp Bizkit), et, cerise sur les baggy, Episode 2:Medicine Cake(Pleymo).

Si parmi vous il se trouve des braves qui connaissent ces albums, donnez moi vos avis!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Iowa (Slipknot: Probablement l'un des meilleurs albums de Slipknot, si tu aimes le rentre dedans bien entendu. Dans cet album sieur Jordison maîtrise sa batterie comme personne.

KoRn c'est un peu de la merde, Tool pareil, Limb Bizkit je préfère rien dire :lol:

Pour le Medecine Cake de Pleymo, c'est un style fusion - metal très très bien maîtrisé, le trip y est. Les instruments sont limites mais bon skeud
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Korn c'est loin d'être de la merde mais Life is Peachy n'est pas mon préféré, j'apprèçie beaucoup plus Follow the Leader et Issues.

Maintenant c'est surtout à toi de te faire ton opinion sur ces albums :cheers:
ImageImageImage
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Le Limp Bizkit est très bon à mon goût et pas trop chiant comparé à d'autres merdes qu'ils ont sorti.

Iowa de Slipknot est bon, mais seulement les 6-7 premiers titres, le reste est plus de la bouilli sonore !

À to ide te faire un avis
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dime78 a écrit :
KoRn c'est un peu de la merde, Tool pareil, Limb Bizkit je préfère rien dire :lol:
:lol: :lol: :lol: trop fort! Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Quand est-ce que tu apprendras le respect...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39074
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il n'y a que Tool que j'apprécie dans le lot, sans doute parce que ce sont les seuls qui ne font pas de néo ;)
En tout cas ça n'a rien à voir avec les autres groupes cités, c'est beaucoup plus torturé et "adulte".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

J'aime rien de tout ça mais tool et korn impose le respect, slipknot et limp impose leur CA. Sur scène j'ai vu la machine slipknot, c'est rudement bien foutu et investi. Mais perso je trouve ça rudimentaire et routinier.

Le respect que l'on doit à Tool et à Korn et pas aux autres c'est d'avoir ouvert des portes. Ou pas. m'en fous j'écoute pas.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Il n'y a que Tool que j'apprécie dans le lot, sans doute parce que ce sont les seuls qui ne font pas de néo
:o:o:o:o:o


Slipknot sa n'a jamais été du néo :lol: :lol:
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

C'est vrai c'est du black technico-commercial avec option choco-core.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Talasquin a écrit :C'est vrai c'est du black technico-commercial avec option choco-core.
Moi j'croyais que c'était une parodie des Power Rangers :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit :
Il n'y a que Tool que j'apprécie dans le lot, sans doute parce que ce sont les seuls qui ne font pas de néo
:o:o:o:o:o


Slipknot sa n'a jamais été du néo :lol: :lol:
Non c'est du Glam-Goth ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

ayant eu ma période néo et moderne (j'ai tous les disues cités sauf tool que je ne connaissais pas à l'époque, et que j'ai bien fait d'éviter, finalement).

je dois dire que pour celui qui aime le genre, c'est des "must" en fait...
mais aujourd'hui, il m'est IMPOSSIBLE d'écouter la moindre note que ces "artistes" ont pu produire... je trouve ça tellemnt pauvre musicalement et artistiquement parlant (des groupes au milieu d'une vague...)
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ils reviennent où je rève ??????????????????????????????????????????
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Alors je ne commente pas le Tool qui est un groupe que j'affectionne beaucoup depuis plusieurs années.

J'aime beaucoup le Pleymo, même si il est vrai qu'il a beaucoup de moins de personnalité que leur premier album. C'est clairement le mélange direct entre le chant de Limp Bizkit et les énormes riffs de Korn. Mais cet album est vraiment très entêtant , et je l'apprécie beaucoup. Bon c'est vraiment de la musique de djeuns, mais je pense qu'il vaut le coup!

Le Limp Bizkit est assez faible dans son ensemble comparé à des titres comme Faith ou Nookie, mais reste un cru correct.

Le Slipknot à une production en béton, mais je le trouve vraiment chiant dans sa globalité, mais si il possède des morceaux qui arrachent bien!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@dime: pas mal tes commentaires; ça vaut son pesant de cacahuètes :lol:

Je connais (j'ai) tous ses disques sauf le Limp Bizkit.
En gros, c'est en effet tous du néo sauf Tool qui n'a rien à voir. Tool fait du Tool et puis c'est tout! C'est très dur de rentrer dans le trip (j'ai mis au moins 5 ans! :o ), mais une fois qu'on est dedans, c'est vraiment excellent! :up:

Korn: les précurseurs de tout un genre, donc respect pour ça même si je n'écoute presque plus leurs albums. Le premier est énorme ainsi que Follow the leaders et Issues. Le reste j'aime moins. Life is peachy est moyen-bien. :)

Slipknot: Iowa est bien bourrin avec une très bonne moitié d'album et le reste un peu du bruit pour pas grand chose comme déjà dit plus haut. J'aimais bien, mais ce n'est le plus le cas. ;)

Limp Bizkit: je n'ai jamais aimé.

Dans le tas, il n'y a guère que Tool qui m'intéresse toujours. Slipknot, ça reste sympa en live et Korn j'ai décroché depuis 3 albums.
;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Iowa:excellent même si j'ai plus accroche sur le premier album

Life Is Peachy: eux connait pas des masses mais ya qq excellentes chanson sur chaque cd de Korn et un gros paquet de tres bonne c'est un excellent groupe !

Limp Bizkit: sympa à la premiere ecute mais redondant à la longue mais on peut pas nier un bonne maitrise niveai guitare et scratche et surtout quelques pepites de riffs Neo vous savez les riffs pas compliqué et a rallonges que Megadeth a utilisé en son temps

Tool: jamais accroché c'est pas trop mon style (!!!) pourtant j'adore A Perfect Circle c'est a rien comprendre... ca doit être bien vu se qu'en dise les critiques

Pleymo: Ah ! la "fierté" francaise... on peut pas nier un touche d'originalité mais franchement les grosse gratte la voie mixer n importe comment c'est bof mais le pire c'est que même avec le livret je comprends pas ce que le chanteur dit un melange de français anglais bizarre... neanmoins un intro excellente celle de la chanson New Wawe
Répondre