Relève thrash (version Dime78)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

En ce moment on parle beaucoup du retour de Slayer & co


On crache aussi beaucoup sur Trivium :diable: qui se trouve être principalement "dit" lorsqu'on parle de relève du thrash (je parle d'un cas général)

Alors la question est: Quels groupes selon-vous vont rallumer la flamme thrash et nous sortir des Cowboys From Hell, Reign In Blood et Bonded By Blood ?

Moi je pense à trois groupes (sans compter Trivium :) )

Image

IT DIES TODAY


Ne vous méprenez pas par leurs looks emo(emocore) tapette ces guys font du thrash et en ont fait bien avant Trivium, avec 3 albums de bon thrash à leurs actifs même si les deux premiers sonnent metalcore stéréotypés, le dernier est une mine d'or, solistes efforyablement doué :up:

BETZEFER
Image

Betzefer pur thrash, tout le monde croit qu'ils ont sorti un seul album car ils sont "sortis" de l'ombre cette année mais ils ont tout comme It Dies Today, trois albums à leurs actifs

CHIMAIRA (le plus connu des trois groupe je pense)
Image

Rien à redire, mainte fois conseillé par le père King comme leurs futur "relève". Chimaira et je pense bien au dessus des deux groupes précédents avec à leurs actifs tout de même cinq albums (je compte le dvd)
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est pas du metalcore tout ça?

Enfin, je veux dire, du emo brutal néothrashcore de la scène technique? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Pfff :grr:
Image
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Laissons la place aux jeunes !
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

T'es con il s'agit justement de la relève thrash par les jeunes groupe thrash ce qui extrait Sodom, Kreator, Sepultura, Slayer, Pantera & co
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Il est vrai que tu respires l'intelligence surtout avec des propos comme ça...

Tu me diras on est toujours le con de quelqu'un.. :hum:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ah mais c'est du thrash ça ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Dime78 a écrit :T'es con il s'agit justement de la relève thrash par les jeunes groupe thrash ce qui extrait Sodom, Kreator, Sepultura, Slayer, Pantera & co
C'est à moi que tu parles comme ça ? :help:
Modère ton langage surtout quand je prends ton partit bonhomme .
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

tu peux rajouté Born From Pain, Cabilan Fear My Thoughts pis aussi Unearth, As I Lay Dying...

Il y en a tellement... dire que dans quelques années il en restera seulement un dizaine...
Modifié en dernier par Reign le 23 déc. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Bonjour la gueule de la relève ! :lol: :lol: :lol:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Reign c'est Fear My Thought ;)

Et la plupart des groupes que tu as cité sont du metalcore
Image
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

l'air con !!!

Merci je corrige tout de suite !

Oui c'est du metalcore comme Chimaira et It Dies Today.

Dans ta releve tu a même pas cité The Haunted ou Hatesphere... c'est pourtant du Thrash ca aussi non ?
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :T'es con il s'agit justement de la relève thrash par les jeunes groupe thrash ce qui extrait Sodom, Kreator, Sepultura, Slayer, Pantera & co
S'il ne font pas du Thrash on ne peut alors pas parler de relève Thrash Dime.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tous ces groupes font du thrash après si tu ne sais pas ce que t'écoutes MN ce n'est pas mon problème :)
Oui c'est du metalcore comme Chimaira et It Dies Today
Là je suis pas vraiment d'accord ok à la limite pour It Dies Today mais y a de réelles influences thrash malgré un côté émo vestimentaire. Et Chimaira c'est pas du metalcore c'est du bon thrash comme on l'aime. Pour The Haunted ok :up:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sacré Dime :lol:
Pourtant, quand j'ai lu le titre du topic, je me suis dit que t'avais fait (enfin) un bon topic ! :D
Mais ta relève me paraît pas tres Thrash, m'enfin moi à ce que j'en dis...je suis pas un thrasheur de base, donc je regarde les reponses, et irais jeter une oreille au cas ou sur certains groupes que je ne connais pas déjà. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bizarre que t'aies pas mis Bullet For My Valentine, y a des rythmiques thrash là dedans. Après je sais pas si on peut parler de relève thrash avec tous ces groupes, j'attends encore quelques années genre pour Trivium, s'ils continuent comme sur le dernier album je dis oui, s'ils reviennent à des voix et du bourrinage metalcore là je dis non :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Gandalf prend mon sujet à la légère si sa te fait plaisir mais je t'informe que ce sujet est très sérieux. :diable:

Les groupes que j'ai cités ne te plaisent peut-être pas alors dans ce cas donne ton avis :)

Le gasp je voulais te dire ouais mais tu vois si j'aurais mit Bullet (qui est mon groupe préféré aux côtés de Pantera et Maiden) vous m'auriez encore cracher dessus comme de vieux irrespectueux qui sont restés ancrés dans leurs périodes 80's & 90's :/

Pour le moment Bullet à sortit un excellent album qui se traduit par énormément de travail, surtout beaucoup de temps quand on sait que l'année prochaine ils fêtent leurs 10 ans de carrière avec seulement 1 Ep, 1 Album et un Dvd à leurs actif. Ils ont un avenir prometteur mais de là à dire qu'en un album ils vont prendre la relève du thrash ça serait faire preuve de prétention à leurs égards, chose qu'ils ne sont absolument pas :)

Je pense que Trviium non plus ne peut avoir cette prétention, du moins pour le moment c'est un groupe à suivre de très près.

Comme l'a dit sieur King, Chimaira, si il continue dans 20 ans il seront ce qu'est Slayer aujourd'hui, car aujourd'hui ils sont ce qu'était Slayer il y a 20 ans (citation Môsieur King)

Voilà de ce que j'en pense
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a pas de H à Trash :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Pas la peine de t'énerver Dime, on veut juste (enfin je pense) te dire que le Thrash est à jamais lié à Slayer and co, car lié à l'époque de l'émergence de la Bay Area. Alors c'est toujours un peu comique d'entendre parler de nouveau ci ou ça, car des groupes standards ne pourront jamais être renouvelés : à jamais il n'y a qu'un Maiden, un Metallica, un Slayer ou un Pantera. Ils sont liés à leur époque et à la manière dont leur style l'a marqué (l'époque). Et comme on est "vieux", cette époque est proche de celle où nous avons plongé dans le milieu et donc forcément ça nous a marqué.

Pour moi ca n'a pas plus de sens de dire que ces groupes sont le renouveau du Thrash que de penser que de nouveaux groupes vont révolutionner la NWOBHM.

Mais évidemment libre à toi d'aimer ces jeunes groupes, comme disait Shadowire : "place aux jeunes"!
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Désolé Dime, mais tant que tu considéreras Pantera THRASH, j'aurais du mal à te prendre au sérieux. ;)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

:lol: moi je te comprends Dime je suis dans le même cas que toi... je dis simplement que dans les groupe que tu as cité on pourrait en mettre pas mal de groupe de Metalcore... Dans groupe de Metalcore qui n'ont pas de grosses influences Punks ils se rapprochent vachement du Thrash non ?

Et Chimaira en nouveau Slayer... ouais... bof il y aura aussi Avenged Sevenfold en nouveau Gun's alors ? :lol:

Franchement Slayer c'est Slayer faut pas chercher à comprendre ni rien, et faut pas non plus prendre les paroles du tatoué pour loi... avec la ganasse qu'il a l'air d'avoir il doit en dire un gros paqquet de conneries
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Slayer, Slayer....ils sont ce que les médias en ont fait, ils étaient excellents (surtout au début) c'est clair, mais il y a beaucoup d'autres groupes de thrash aussi bons ( ex : Dark Angel) . La Bay area reste ma scene préférée mais on peut pas oublier non plus la scene allemande avec Destruction, Sodom, Kreator etc....
Je crois que les premières démos de DESTRUCTION ont circulé aux USA alors même que Slayer était sur le point de sortir Show no Mercy.

Quant à Pantera...Joker, je vais encore me faire censurer 8-)

Pour ce qui est des nouveaux, on peut tout a fait jouer du bon thrash en 2006 et avoir moins de 30 ans, mais j'en connais aucun...
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

non mais si on parle de slayer c'est parce qu'il represente le mieux le thrash, 2à ans plus tard il on jamais baisser le tempo, virer leur chanteur (sinon on parlerai d'Anthrax) et d'un autre coté il se sont pas repeté alors que je trouve le thrash Allemand moins """""original""""" même si j'adore

Quand au groupe de moins de 30 ans... Je vous soutien que dedans on pourrait mettre un paquet de groupe de Metalcore mais bon...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore une fois, un topic qui prouve que c'est d'un chiant les etiquettes.... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

ouaip ... le thrash je sais pas ... pour moi il a pas besoin d'être relevé.

Je n'aime que le thrash que les thrasheux n'aime pas et j'en ai marre de mettre deux h à ce mot.

la relève du trash c'est bien sûr tout le néo et le core depuis plus de 10 ans ... slayer et testament n'ont plus grand chose à dire hein ? en tout cas rien de nouveau. Beuah.

J'y connais rien, mais je préfère le néo / core ?? j'en sais rien .. je préfère certains de ces groupes au vieux trash.

Le problème des étiquettes c'est qu'il faut les enlever avant de donner la peluche à bébé. Et le problème de la relève c'est qu'il faut attendre 10 ans avant de se rendre compte s'il s'agissait d'une étoile filante ou d'un bon groupe solide. Et en plus les groupes de vieux ils veulent pas arrêter de faire des trucs de gamins de 14 ans et les vieux fans ils veulent pas grandir ... comment veux tu relever tout ça. :,(
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Répondre