Heavenly... tour de table et dissertation...

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

J'avais déjà ouvert de nombreux topics sur ce sujet qui me tient beaucoup à coeur dans son expression artistique générale... pas forcément pour parler cette fosi-ci du groupe mais surtout pour avoir votre avis et vos commentaires quand à toutes les conneries et les images néfastes véhiculées autour de cette musique.

Person, en bon true one, je sais que Heavenly tout comme d'autres styles musicaux est juste un mode d'expression artistique grandiloquent à la limite du burlesque afin d'essayer de retranscrire une image, une atmosphere et une vision de tout ce qui tourne autour de l'imagerie non satanique... sans pour cela être non satanique au sens propre. Perso j'adore Heavenly et le vrai le bon pour ce coté grandiloquent et très technique qu'il impose en matière de composition. Essayer de donner la sensation du non violent, de l'eau, du paradis, du blanc, de la lumière et autres clichés via des sons, des riffs et des drums je trouve cela majestueux et un exercice très difficile.
les plus part de groupes qui excellent dans ce crénaux ont le recul artistique et le coté show que peuvent avaoir des MANOWAR dans le registre de l'Héroic Fantaisie... bref Heavenly c'est pareil.

Ce qui me peine c'est de voir que nombreux profanes n'ont pas le recul nécessaire pour y voir juste une mode d'expression artistique, au même titre qu'un gars photographie des scenes morbides ou glauques parce qu'il veut juste approcher l'extrême dans ce sujet précis... cela ne veut pas dire qu'il n'est pas normal et sympathique et avec une grande ouverture d'esprit.
Nombre de gens, voir certains groupes et même certain fans prennent les choses au premier degré et c'est cela qui me dérange énormément.

Associé Heavenly aux catholiques, aux adorateurs d'eglises et autres conneries.. OUI.... ca existe car une minorité de cons croient en cette musique comme en une incantation déifique réelle... et cette image blesse ce mode d'expression musicale qui reste pour moi un Métal majeur et très difficile à réaliser.
Bref... j'aimerais avoir l'avis des Défenders qui se penchent avec un oeil interessé et averti sur ce genre de chose.

Donc sujet sérieux, pas de sucette et pas de connerie de beauf habituelles comme vous savez si souvent bien le faire... ce coup ci j'ai vraiment envie de discuter d'un truc qui me tient à coeur. :)

Heavenly..... c'est juste du rock'n'roll post moderne avec l'envie d'aller au dela des limites du choquant et du grandiloquent pur et blanc... rien de plus....
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

bon ... le plagiat de groupes c'est déjà insupportable mais le plagiat de topic c'est trop, ça dépasse l'inadmittable.
Skyrock premier sur le rap.
Heavenly deuxième sur le reste ?
Mais où va t'on ma donne bame ?

Je tiens à exprimer mon vif soutien à ce groupe. J'ai eu l'occasion d'écouter tellement de raclure de fond de bidet dernièrement que je trouve Heavenly nettement au dessus du lot, bande de scie sauteuse melba.

Bravo !!! ... Bravo !!! ... Alpha Tango Heavenly !! :bang: :rock: :up: :cheers:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ah oui merde j'aurais du plagier un topic sur Gamma Ray désolé.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Image

Le string fait ressortir mes fesses.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:np: Trust :"Palace" :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

:lol: Ben ouais en parlant de groupes français.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je trouve bien sûr dommage que les gens moyens assimilent de manière assez systématique Heavenly à Jésus et toutes ces conneries. Voir même le métal tout court, quand j'entends mes collègues d'ailleurs, qui sont bien représentatifs de l'image utopique et merveilleuse que la société se fait de Heavenly.
Pour moi aussi évidemment Heavenly est avant tout une image, qui ne me choque pas plus que les boîtes en fer blanc d'Hammerfall ou les slips en fourrure de Manowar. Faut juste prendre un minimum de recul et considérer ça comme du grand guignolesque.
Et il est certain aussi que Heavenly bien pensé et bien construit est une musique complexe qui est un art au même titre que n'importe quelle autre forme d'expression artistique.
Mais je ne suis pas amateur du style, à part quelques groupes comme Kaledon ou Dragonlord. Pourquoi? Parce que je ne parviens pas à discerner de différences majeures dans ce courant entre les groupes, la musicalité de cette douceur m'échappe. De plus j'ai l'impression que pour 1 bon groupe, il y des dizaines de suiveurs qui eux, ne savent pas ou peu jouer et s'orientent dans Heavenly uniquement par "idéologie".
Nombre de defenders ici ont une vie de famille, la trentaine approchant ou passée, et cela aide sans doute beaucoup à prendre du recul par rapport à l'imagerie d’Heavenly, et à en apprécier le meilleur. Mais beaucoup de fans de Heavebly sont je pense de jeunes adultes qui sont dans une phase influençable et pour qui cette image permet d'exprimer leur différence. Pour eux la musique n'est qu'accessoire. Ceux là, et ils sont sans doute nombreux, nuisent au mouvement et à ceux qui sont dans Heavenly pour la musique avant tout.

On parle des quelques groupes de tarés de Heavenly, très minoritaires heureusement, mais on oublie l'image rap globale actuelle, qu'on cautionne et qui à mon sens est bien plus grave, car foncièrement machiste. Je sais, c'est pas généralisé, mais faut pas se voiler la face non plus.

En conclusion, pensez-y : comment la société aurait réagi aux propos de Drucker à l'Eurovision si sa haine se portait sur des gens de couleur faisant du rap "engagé"? Lordi n'est pas du Heavenly, mais le problème est le même.

Pffiou, 'tain un mail sérieux ça épuise :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Tony Le Pouilleux a écrit :Je trouve bien sûr dommage que les gens moyens assimilent de manière assez systématique Heavenly à Jésus et toutes ces conneries. Voir même le métal tout court, quand j'entends mes collègues d'ailleurs, qui sont bien représentatifs de l'image utopique et merveilleuse que la société se fait de Heavenly.
Pour moi aussi évidemment Heavenly est avant tout une image, qui ne me choque pas plus que les boîtes en fer blanc d'Hammerfall ou les slips en fourrure de Manowar. Faut juste prendre un minimum de recul et considérer ça comme du grand guignolesque.
Et il est certain aussi que Heavenly bien pensé et bien construit est une musique complexe qui est un art au même titre que n'importe quelle autre forme d'expression artistique.
Mais je ne suis pas amateur du style, à part quelques groupes comme Kaledon ou Dragonlord. Pourquoi? Parce que je ne parviens pas à discerner de différences majeures dans ce courant entre les groupes, la musicalité de cette douceur m'échappe. De plus j'ai l'impression que pour 1 bon groupe, il y des dizaines de suiveurs qui eux, ne savent pas ou peu jouer et s'orientent dans Heavenly uniquement par "idéologie".
Nombre de defenders ici ont une vie de famille, la trentaine approchant ou passée, et cela aide sans doute beaucoup à prendre du recul par rapport à l'imagerie d’Heavenly, et à en apprécier le meilleur. Mais beaucoup de fans de Heavebly sont je pense de jeunes adultes qui sont dans une phase influençable et pour qui cette image permet d'exprimer leur différence. Pour eux la musique n'est qu'accessoire. Ceux là, et ils sont sans doute nombreux, nuisent au mouvement et à ceux qui sont dans Heavenly pour la musique avant tout.

On parle des quelques groupes de tarés de Heavenly, très minoritaires heureusement, mais on oublie l'image rap globale actuelle, qu'on cautionne et qui à mon sens est bien plus grave, car foncièrement machiste. Je sais, c'est pas généralisé, mais faut pas se voiler la face non plus.

En conclusion, pensez-y : comment la société aurait réagi aux propos de Drucker à l'Eurovision si sa haine se portait sur des gens de couleur faisant du rap "engagé"? Lordi n'est pas du Heavenly, mais le problème est le même.

Pffiou, 'tain un mail sérieux ça épuise :D
Merci Tony :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

j'ai vu le groupe une fois a l'élysée montmartre et comment dire...il m'a fait la même impression que certains ont eu vis a vis de SNAKE EYE en première partie de LORDI...c'est dire... :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dans Rock Hard Ben Sotto dit qu'il a pris des cours de chant ! :D :D

Mieux vaut tard que jamais !
Enfin, on verra bien ce que ça donne à Paris...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

bruce bruce a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit :Je trouve bien sûr dommage que les gens moyens assimilent de manière assez systématique Heavenly à Jésus et toutes ces conneries.

Ceux là, et ils sont sans doute nombreux, nuisent au mouvement et à ceux qui sont dans Heavenly pour la musique avant tout.
je ne comprends pas...dérrière HEAVENLY se cacherait un secte ?un mouvement religieux officiel ?

quand bien même je ne le savais pas,je ne vois pas ou est le mal.des groupes de musique extremes et aux idées extremes sont encensés içi et la et ça ne choque personne,mais ou est donc la norme,dites-moi ?
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Le forum du groupe est en un de ces états... :o

http://www.heavenly.fr/forum/index.php
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

looool
forum officiel du groupe,sous section a écrit : Do you hate Heavenly ?
You start vomiting everytime you hear one of our song ? Take it easy !!! Feel free to insult us just as you like !!! We'll be understanding and attentive to your anger.
On fait une descente??? :D :D :D
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Looner a écrit :Le forum du groupe est en un de ces états... :o

http://www.heavenly.fr/forum/index.php
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça va, pas trop de spams !! :o :o
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Vu la débilité de l'idée du post d'origine, me demande bien ce que ça fait dans ce forum...

"Conneries et blagues" pourtant tu sais ou c'est d'habitude Tiamat !! :D :D :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

En fait t'es rageuse parce que ce topic débat sur ton groupe préféré :D.

Nan en fait au départ c'était surtout pour parodier le topic sur le black metal.

Au passage, à quand le Smiley Ficken ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

:D :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Image

ou

Image

au choix
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Looner a écrit :Le forum du groupe est en un de ces états... :o

http://www.heavenly.fr/forum/index.php
Ah ouais quand même! :o

Là c'est même pas uniquement du spam, ils se sont carrément fait hacker on dirait...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

tiamat a écrit :En fait t'es rageuse parce que ce topic débat sur ton groupe préféré :D.

Nan en fait au départ c'était surtout pour parodier le topic sur le black metal.

Au passage, à quand le Smiley Ficken ?

Ah mais naaaaaaaaan !! t'as pas compris, je rage pas parce que c'est sur Heavenly, relis bien mon post, j'avais compris "l'idée" de parodier le post sur le black métal, t'inquiètes pas !! :diable: :diable: :diable: :diable: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Répondre