ANGRA, "Aurora Consurgens"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Dernier message de la page précédente :

Tu penses qu'il ne pourrait pas assurer les deux ???? hum ..... faudrait lui poser la question un jour ! ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Un bon album d'Angra avec des structures plus complexes que d'habitude et du coup plus difficile de rentrer dedans. Mais il n'en devient que meilleur au fil des écoutes :rock:
Le seul petit point noir a mon avis, c'est que par moment les solos de Kiko Loureiro tombent vraiment dans la démo pure et simple en oubliant complètement le phrasé.....serait-il atteint du syndrome Dream Theater ???
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est vrai qu'il en rajoute un peu parfois ! :D :D

Mais bon, j'adore l'album ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais moi j'essaie de l'écouter de temps à autre ce disque, mais effectivement c'est très branlette guitaristiquement... et le reste m'emballe pas, j'sais pas trop qu'en penser si ce n'est qu'en s'engageant dans cette voix, il risque de perdre leur fan suisse le plus précieux, beau et intelligent ...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu l'as déjà rencontré ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

J'ai pas eu le sentiment de démo solo moi ... en tout cas ça ne m'a pas géné/frappé ... et JE sais que je hais les solos de guitare ..

Ca passe, ya vraiment de très bons trucs, mais comme pour le précédent je trouve le tout un peu vague, pas dirigé. A leur niveau d'existence il devrait y avoir un peu plus de maturité dans l'orientation artistique globale de l'album.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Je n'avais pas adoré Temple of Shadows non plus (je l'ai écouté à l'époque de sa sortie, et depuis... il prend la poussière sur mes étagères! pas mauvais du tout, juste... pfff pas envie de me prendre la tête dans des structures musicales pas possibles), beaucoup aimé Rebirth (ranafaire s'il fait touneureux!), et Aurora Consurgens (ou approchant) me semble... pas ultime, mais "bien bien". Si c'était un autre groupe qu'"Angra" je crierais sans doute au génie, mais bon là vu que c'est Angra je dis juste qu'il est très bien. Ca manque un peu d'âme ici et là, mais... au fil des écoutes on arrête d'essayer de repérer tous les passages, on se contente d'apprécier l'ensemble, et... il s'apprécie vraiment, cet ensemble!

Ah et oui Kiko est lourd avec ses démonstrations de "moi savoir utiliser ma guitare, ô oui je l'aime, ô oui elle m'aime!", mais ranafaire, il a toujours été un peu comme ça: ça fait belle lurette que mon cerveau zappe ses solos pour se concentrer sur ceux de Rafael, qui fait des solos que je trouve toujours autant monstrueux!

Après c'est sûr que s'il y avait un certain chanteur, un certain bassiste et un certain batteur ça aiderait sans doute à enlever ce côté "polissé", mais bon hein... épaspossible!

Rafael est un excellent chanteur en effet (ce Reaching Horizon acoustique à l'Elysée sur la tournée pour Rebirth, uniquement Rafa et sa guitare, purée... j'en ai encore la chair de poule!), mais le connaissant... le principal frein serait la timidité! Il arrive à se lâcher avec juste une guitare, mais une guitare + un micro je crois que ça serait trop pour lui!
*Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime, snirf!*
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Bib a écrit :Ah ben tiens Aquaria, ça faisait longtemps ! :diable: :diable: Je me demande bien pourquoi d'ailleurs ! :lol: :lol:
Pourquoi Aquaria ? parce que tu sais bien que c'est eux la source d'inspiration d'Angra !! Et ca faisait longtemps, vi, mais quelque fois il est bon de te raffraichir la mémoire mon cher Bib !! :diable: :diable: :D

OK... je sors avec mes vannes a la con :oops: :lol:

Tain qu'il est bon ce petit ANGRA n'empeche !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :up: :cheers:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

AlexA a écrit :Tain qu'il est bon ce petit ANGRA n'empeche !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :up: :cheers:
Petit mais costaud ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Cocal a écrit : Le seul petit point noir a mon avis, c'est que par moment les solos de Kiko Loureiro tombent vraiment dans la démo pure et simple en oubliant complètement le phrasé.....serait-il atteint du syndrome Dream Theater ???
Entierement d'accord avec Cocal, c'est le seul point noir de l'album, mais hélas on entend beaucoup trop Kiko et sa guitare.

après pas mal d'écoute et ce gros défaut, l'ensemble vaut quand même le coup avec 3 très bonnes chansons
The Voice Commanding You
Ego Painted Grey
Passing By
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

C'est normal de passer systématiquement course of nature ??
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Chacal a écrit :Mais bon, y'a pas d'hymnes immédiats comme sur Rebirth, et moi bah ca me manque.
C'est vrai que j'ai adoré Rebirth et qu'un tube comme Unholy Wars ou Acid Rain n'est pas apparu dans Temple Of Shadows ou Aurora Consurgens. Enfin ça s'écoute mais ça fait pas autant triper que Rebirth.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Je suis plus moins que plus et c'est meilleur que rebirth pour moi, moins houhou, je préfère, je suis pas très village people en fait.
Viens de me le réécouter et je ne comprends toujours pas concernant kiko, on doit pas avoir le même album ??
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

L a écrit : et je ne comprends toujours pas concernant kiko, on doit pas avoir le même album ??
Tu trouves pas qu'il en fait trop par rapport aux autres albums, la mélodie en moins?

Sinon Course of Nature est pas si mal que ça, y'a que les couplets que j'aime pas
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Plus je l'écoute plus je l'aime !! :)

Concernant Kiko, ce que vient d'écrire Djayms bah c'est exactement ce que je pense. Après ca ne gache en rien l'labum je te rassure. c'est juste qu'il y'a 2 ou 3 passages ou c'est la gigadose au niveau guitaristique.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Mais je suis completement d'accord avec toi Cocal sur cet album. C'est L (t'as pas trouvé d'autres pseudo plus court :lol: ) qui comprenait pas trop notre opinion.

J'irai les revoir en concert en fevrier prochain :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Moi de même !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

je sens que j'en serais :up: :cheers:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Ca y est : le premier concours est en ligne !!!! A vous de jouer !!!

http://www.angra-france.net/
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ca y est je viens de me le procurer...
Ma première impression,en l'écoutant là, c'est qu'ils sont passé d'un heavy symphonique à un métal progressif mélodique; edu a durci son chant, ce qui colle bien aux compos mais , s'il est évident que des groupes doivent évoluer, "mon" Angra s'est arrêté à Rebirth
J'irai les voir live sans hésiter toutefois...
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon ben mon avis sur cet album :

1- Il est génial ! :bang: Même s'il ne risque pas de ramener les nostalgiques de Holy Land" ! :D

2- En fait après quelques écoutes, je n'ai plus cette sensation de "surplus" de guitares que j'avais eu à la première écoute ! Même si ça gratte à mort (et tant mieux ! :D ), je trouve que ça va nickel ! :D :guitare:

Bref, de la balle ! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tout le contraire de toi, Bib. Je n'aime pas du tout cet album, alors que j'avais bien aimé Rebirth et que je suis littéralement tombé sous le charme du magique Temple of Shadows. La déception a été d'autant plus rude à l'écoute de ce nouvel opus que je trouve mélodiquement bien moins inspiré que n'importe quel album d'Angra :(

Changer de direction par rapport au précédent album est une bonne chose, mais le groupe n'avait pas vraiment les moyens de ses ambitions, je trouve.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Ad Metal Eternam a écrit :ce nouvel opus que je trouve mélodiquement bien moins inspiré que n'importe quel album d'Angra :(
Réécoute Fireworks :puke:

L'album que ils auraient dû splitter avant et pas pendant. Ca s'entend.

Avec le recul, dû à mes état de service et à mon intelligitude supérieure, je mets aurora au niveau de holy land, tos en dessous de rebirth et angels cry, fireworks à la poubelle et mes doigts dans le nez.

C'est un classement de goût, l'ordre dans lequel je me les réécouterais, ce qui laisse peu de chance à TOS ... sauf que justement comme je ne l'ai pas assez éécoutéé, je me le remettrais bien encore une fois. (quoique ... j'ai un souvenir des guests à la limite du désagrément, limite franchie et pas frenchie.)
la suite sur http://wwW.mylife.fr (enfin sur le ouaib)

ANGRA c'est yeah :bang:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'adore Fireworks ! :D :D

Et je le vis bien merci... :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pareil, c'est même l'album qui m'a convaincu de m'intéresser de plus près à ce groupe, donc bon.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Je dis pas qu'il y a pas de bonnes choses, et c'est pas le sujet, mais il est fini à la pisse pour rester correct.
En l'écoutant à l'époque on a tout de suite compris qu'il y avait de l'eau dans le gaz ... il y a une différence entre un choix artistique de la sobriété des lignes de chants et du secteur rythmique et ça. C'est un album déserté, non fini. Coté guitare tout va bien, le reste est minimum syndical, putain on sortait de holy land quand même, c'était flagrant.

Donc euh aurora trop dla balle :up:

Surtout le chant qu'il est beau :up: ya des morceaux qui me restent bien en tête, ça balance, il y a de grandes nouvelles idées :up: :up: :up:
Et de la sobriété dans les solos ;) :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Répondre