Burzum (music only!)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Voilà :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Monsieur Caca a parlé :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

C'est marrant comme Burzum provoque toujours autant les controverses, alors que question mentalité il est dans la moyenne des autres scandinaves du même genre (je continue a pensé que l'autre de Disection était aussi con et aussi fêlé, et même plus ... )

Question musique, Burzum est quasiment le premier groupe à avoir sorti quelque chose sur la scène black scandinave (je ne parle pas de la démo auto-intitullé album de Mayhem, qui est précurseur par la date, mais sinon musicalement ... )

Même si on aime pas, il faut reconnaître son influence et le fait qu'il a contribué à l'explosion de la scène (Burzum a eu du succès avant le meutre d'Euronymous, dans la mesure ou le black avait du succès à l'époque.) Mais il faut repenser au contexte, le black à l'époque était un mouvement purement underground qui n'existait quasiment qu'en scandinavie, d'ailleurs le terme était juste là pour se différencier de la scène Death (pour de sombres rancoeurs de l'autre tâche de Mayhem contre Scott Burns) et le rapport avec le black metal plus ancien (Venom and co) n'était pas plus important que pour des groupes comme Death, Morbid Angel ou Deicide.

Après musicalement, les albums de Dark Throne ont plus marqué la scène (on retrouve du Dark Throne partout dans le black) et la seule trace qu'à laisser Burzum c'est les claviers ...

Enfin, tout ça c'est de l'histoire ancienne, le black metal est mort ou presque et tant mieux, parce que sur la fin (ces 10 dernières années :D), ce n'était pas glorieux ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Enfin un qui est d'accord avec mon histoire d'atmosphère (claviers) :)
Image
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Le G@SP a écrit :VOS GUEULES!!! :grr: :grr: :grr: SANS VARG VOUS N'ECOUTERIEZ PAS LA MUSIQUE QUE VOUS ECOUTEZ!!! :grr: :grr:
Ah bon, Ensiferum sont inspirés par Burzum ? Bruce Dickinson s'est inspiré de Burzum ? Ah trop cool tu m'apprends quelque chose.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Puisque c'est le topic de la zic de Burzum, parlons-en. En fait j'ai rien à dire, sauf qu'il y a un morceau qui m'a fait marrer sur un des albums de synthé. Je sais plus le titre, mais c'était une sorte d'air lancinant répétitif avec des percussions marrantes. Le truc est tellement long et répétitif, et l'air tellement bizarre que ça m'a fait beaucoup rire. Comme quoi, Burzum c'est divertissant.
Pierre a écrit : J'en profite avant de parler musique pour dire que je chie à la gueule de ce sale facho de merde qu'est Varg Vikernes, et j'espère qu'il crèvera au fond de sa taule après s'être fait sodomiser sous la douche par une dizaine de gros blacks en rut
Ca je crois que c'est déjà fait. c'est pas pour ça que le pauvre chou avait tenté de s'échapper ? il avait peur pour sa vie :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est en effet un des caractéristiques de Burzum. Je ne me souviens plus du titre en question je sais juste que la chanson dure 25 minutes et que c'est le même accord à chaque fois :up: (à chaque fois je stoppe à la moitié environ :D )
Image
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

je sais rien avoir mais DIME je suis pas fan de ta bannière.... Les 2 runes me gênes légèrement.... je sais à la base ca rien avoir blablabla.... Mais chose sure, c'est qu'aujourd'hui c'est devenu un putain de signe FACHO.... et quand je le vois à coté de Burzum comment dire.... j'ai envie de gerber... autant les runes que le groupe, c'est la même merde...

désolé :grr:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Et ton avis sans fondement c'est pas de la merde ? Le respect tu connais ? Au moins pour le groupe. De toute façon, c'est clair, si sa ne te plaît pas, ne vient pas.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

:,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

un peu de respect bande d'enculés
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dime, tu pourrais au moins avoir du respect pour ton topic :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Dime78 a écrit :Et ton avis sans fondement c'est pas de la merde ? Le respect tu connais ? Au moins pour le groupe. De toute façon, c'est clair, si sa ne te plaît pas, ne vient pas.
"sans fondement....": si tu veux....

"le respect": pour eux? aucun effectivement :lol:

ben le problème c'est pas le topic c'est ta putain de bannière!!! donc toi ne va pas sur les autres topics!!!! :lol:

Bon allé la terreur des bacs à sable....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les runes ne sont pas un problème en soi. Ce n'est pas la faute aux Vikings si les nazis ont récupéré leurs symboles pour étayer leur idéologie de merde. Cela dit, des runes qui ornent une bannière Burzum, oui, c'est gerbant :puke:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Pierre a écrit :Les runes ne sont pas un problème en soi. Ce n'est pas la faute aux Vikings si les nazis ont récupéré leurs symboles pour étayer leur idéologie de merde.
pas de problème sur ce point, on est d'accord ;) malgré que tout ces signes sont aujourd'hui porté par ce genre de personne malheureusement....
Cela dit, des runes qui ornent une bannière Burzum, oui, c'est gerbant :puke:
Pas mieux.....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, mais heureusement, il y a aussi des gens normaux qui utilisent les symboles germaniques et celtiques. Combien de groupes de metal qui n'ont rien de facho les arborent sur leurs logos et dans leurs pochettes?
Mais c'est sûr que ce n'est pas le cas de Burzum :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Le G@SP a écrit :un peu de respect bande d'enculés
gasp, tu sais comprendre et restituer la quintessence de la pensée 'Dimienne'! :up: :lol:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

c'est le mot pensée que tu devrais mettre entre guillemets :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pierre a écrit :Oui, mais heureusement, il y a aussi des gens normaux qui utilisent les symboles germaniques et celtiques.
Je porte bien une rune en pendentif sans être pour autant un facho.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Pierre a écrit :Oui, mais heureusement, il y a aussi des gens normaux qui utilisent les symboles germaniques et celtiques. Combien de groupes de metal qui n'ont rien de facho les arborent sur leurs logos et dans leurs pochettes?
je ne parles pas forcément des groupes, en général quand je rencontre des gonzes qui porte ca sur eux (t-shirt/tattoo...), c'est pas l'esprit celte qui les attires... :( C'est pour ca que ca bannière est relativement dérangeante (en plus avec ce groupe!!). Moi se qui me dérange, c'est quand tu viens pour la première fois sur le forum, tu te pointes et Qu'est-ce que tu vois? une BANNIERE énorme avec ca dessus... Franchement y a mieux comme pub....
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Oui, en tant que nazi modéré je proteste!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ouais faire de la pub pour e-mule c'est sûrement mieux :)
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Franchement? Oui
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

Dime78 a écrit :Ouais faire de la pub pour e-mule c'est sûrement mieux :)
ben je crois que oui en fait.... :hum:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dime78 a écrit :Et ton avis sans fondement
Effectivement c'est pas de cul.
Dime78 a écrit : Le respect tu connais ? Au moins pour le groupe. De toute façon, c'est clair, si sa ne te plaît pas, ne vient pas.
Ca te va bien de dire ça, tu traites d'enculé un gars qui a l'âge de ton père et après tu viens la ramener avec le respect. Chapeau :up:
Puis quand on ouvre un (ou plusieurs) topics sur Burzob, Varg & cie faut pas demander non plus trop de mansuétude quant à un assassin, homophobe, xénophobe, à l'idéologie nauséabonde et qui aligne 25 fois les 3 mêmes lignes de Bontempi dans sa cellule.

Je me demande combien de temps tu vas nous laisser avant de nous refaire le coup du pauvre ado pas majeur persécuté.
C'est vrai merde, bande de lâches. :grr: :grr:
Sales adultes :grr: :grr:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
razorback
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 77
Enregistré le : 09 déc. 2005, 10:11

Message par razorback »

c'est pas possible c'est un fake ce mec non?
Répondre