SAXON The eagle has landed III

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Le meilleur live de Saxon</t>

Le sondage s’est terminé le 04 juil. 2006, 20:36

The eagle has landed 1
4
80%
The eagle has landed 2
1
20%
The eagle has landed 3
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Le nouvel album live des anglais est disponible, il s'agit donc d'un double digipack proposé au prix de 12 euros chez amazon. Bon personnellement je reste assez mitigé par rapport au produit obtenu. Ce n'est pas un mauvais live dans l'absolu mais bon on reste en dessous de "TEHL 2" et encore plus du 1er volume sorti en 1982.
Ce qui me derange beaucoup sur ce live :
1) c'est qu'on retrouve sur le deuxieme CD l'integralité de "Lionheart" en version live , malgré que l'album soit bon, on peut m'expliquer l'intérêt de la chose ?
2) Des titres enregistrés a droite et a gauche sans suite logique, un peu comme le DVD live de Sodom ou c'est le même problème et que je te fasse un titre a gauche et que je fasse un titre a droite.
N'aurait'il pas été preferable de proposé un double live enregistré lors de la tournée Lionheart et autre double live enregistré lors de la tournée 25eme anniversaire, ce qui aurait pu faire un Quadruple CD, Therion l'as bien fait pour son dernier album studio.
Enfin bref je prefere larguement le Live de Motley crue, la ca dechire le slip ou même le live de Sacred Steel.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

12 euros c'est quand même un bon plan :)

Après, les titres enregistrés un peu partout ça peut décontenancer parfois ouais, comme sur le premier live de Therion...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon enfin 12 c'est sur amazon.fr, mais a la fnac ou au virign c 'est 19 euros en prix vert.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'ai mis le 2 parce que je l'aime bien et qu'il est très représentatif du Saxon époque "Dogs Of War" c'est pas la meilleur période mais bon, le 1 le son est trop faiblard (sur la version CD du moins) et il manque plein de super titre, le 3 j'ai pas écouté mais la set list me dérange c'est pas un concert représentatif de Saxon... j'aurais préféré un vrai live béton avec les classiques, les nouveaux titres et quelques perles dépoussiérées, un truc plus équilibré quoi, un live! pas une compilation de titre qu'on entendre rarement live...j'accroche pas au concept de ce 3 quoi!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

l'avantage du 2 c'est qu'il propose un concert complet du groupe , je crois qu'il a été enregistré durant une serie de concert en plein mois de decembre ou saxon jouait en compagnie de Blind Guardian, Yngwie Malsteen... bref que des petit joueurs :oo) et d'ailleurs le père Yngwie vient taper le boeuf sur "Demin and Leather", ca le fait grave ce putain de morceau.
j'espère que le DVD "to hell and back again" qui doit sortir bientôt ne sera pas comme sur le TEHL 3, des morceaux filmés sur X concert differents

quelqu'un a des infos sur ce DVD ???
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

album critiqué,décrié,villipendé...et pourtant tellement magnifique !

je m'explique:j'ai 7 lives de SAXON,les eagles 1,2,3 le donington '80,plus des boots et ce live est un parfait complément a ma discographie live des rosbeef a cause du track-listing et du son très peu retouché !

face 1:morceaux obscures et hits enregistrés dans lieus mythiques(WACKEN),même la face 2 présente un intérêt car elle m'a fait aimer LIONHEART.

pour moi c'est tout bénef !
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

tiens c'est marrant, même si je m'tais payé le lionheart, je l'appreciais pas trop... jusqu'a ce que je le redecouvre par le biais de ce live moi aussi !

Donc oui, disc 1 génial même si j'aurais bien aimé y trouver des titres de rock the nation ou innocence (broken heroes sur le cd2 c'est trop peu). Pareil pour le disc 2 trop de lionheart pas assez de unleashed teh beats ou même un bon "metalhead".

Bref, les morceaux "obscures" c'est génial, mais il auraient du les piocher dans toute leur disco pas seulement pré Power and the glory et post killing ground. Dommage. Mais vu comme ils sont partis, ca se trouvera sur le part 4 ! :D

Le son ? TRES brut ! un peu déroutant au debut.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Et the eagle has decolled aussi des fois non?
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Hellion a écrit :tiens c'est marrant, même si je m'tais payé le lionheart, je l'appreciais pas trop... jusqu'a ce que je le redecouvre par le biais de ce live moi aussi !

Donc oui, disc 1 génial même si j'aurais bien aimé y trouver des titres de rock the nation ou innocence (broken heroes sur le cd2 c'est trop peu). Pareil pour le disc 2 trop de lionheart pas assez de unleashed teh beats ou même un bon "metalhead".

Bref, les morceaux "obscures" c'est génial, mais il auraient du les piocher dans toute leur disco pas seulement pré Power and the glory et post killing ground. Dommage. Mais vu comme ils sont partis, ca se trouvera sur le part 4 ! :D

Le son ? TRES brut ! un peu déroutant au debut.
autrement il existe ce bootleg fort interessant qui ne coute pas trop cher et qui contient un track listing interessant.

http://cgi.ebay.fr/SAXON-2CD-DIGIPACK-H ... dZViewItem

perso,j'adore.
Répondre