Therion / Grave Digger

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

:/
dans la file ya un gusse devant moi qui est passé avec l'appareil, le gars lui a seulement demandé de pas utiliser le flash, donc cela semblait permis, d'où mes regrets...
Modifié en dernier par Hellion le 31 janv. 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Chacal a écrit :non, je l'ai pas pris, la dernière fois je me suis fait confisquer la batterie, et là j'ai pas pu avoir de pass photos, donc bon...
n'importe comment, c'est pas très fut-fute de se pointer à un concert avec une batterie, ça prend de la place et puis ça peut dégénerer :casserole: :hum:
:cherchezpas:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ouh pinaise, de l'humour de comptoir, bravo madame, même pas midi :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Avec l'arrivée de la neige et l'annulation de la date de Toulouse (tourbus bloqué sur la route), je n'étais pas vraiment confiant pour le concert de ce dimanche. Finalement une météo favorable sera de la partie et c'est dans le froid et le ciel clair que nous nous rendons au Ninkasi Kao. Ce soir, la tournée Therion/Grave Digger/Sabaton fait escale à Lyon et l'excitation est forte pour ma part car les derniers albums des têtes d'affiche sont très bons. Lorsque nous arrivons, il y a déjà quelques fans qui attendent l'ouverture des portes du Kao (attendre 2h dans le froid, il faut être fan !) et nous préférons aller nous restaurer au Ninkasi (nous y retrouvons d'ailleurs quelques connaissances). Nous sortons alors qu'une bonne partie du public est entrée et l'on peut entendre Sabaton jouer.

Sabaton a déjà bien entamé son set lorsque nous pénétrons dans la salle. Ceux qui n'ont pas pris leur place en avance se retrouvent bien déçus, le Ninkasi Kao est plein comme un oeuf (exactement comme pour le dernier passage de Therion dans la même salle en 2005, c'était prévisible et les organisateurs auraient pu choisir un autre endroit...). Sabaton joue un Heavy Metal de facture très classique et finalement assez peu intéressant. Toutefois, le groupe n'est pas désagréable à regarder, le chanteur bouge, les compositions sont carrées (et taillées pour le scène avec les refrains très suédois) et le public répond bien. Aussitôt vu/entendu, aussitôt oublié. D'autant qu'il est l'heure de s'approcher pour ce qui va être pour moi le gros morceau de la soirée : Grave Digger.

Et je ne suis pas seul car un petit groupe tente de se frayer un chemin parmi les spectateurs pour rejoindre les premiers rangs et fêter le retour du Digger en terre lyonnaise. Et quel retour ! Un grand backdrop représentant la pochette du dernier album et au premier rang quelques personnes tiennent une banderolle "France loves Grave Digger", je ne sais pas si la France aime le groupe mais en tous cas le public lyonnais est bien décidé à montrer que c'est le cas. Dès le premier morceau (Liberty Or Death), le public chante le refrain. A ce moment là, il ne fait aucun que ce concert va être énorme. Grave Digger poursuit avec un classique (In The Dark Of The Sun) et la fosse est déchainée. Chris Bothendal semble très heureux d'être sur scène. Les autres membres du groupe sont également tout sourire. Le concert continue avec encore quelques classiques (Excalibur, The Round Table, Knights Of The Cross, Morgane Lefay, Valhalla) et les nouveaux morceaux (Highland Tears et Silent Revolution, un futur classique) passent très bien sur scène. Le public de Lyon est en grande forme ce soir et reprend en coeur les refrains, tape des mains et crie "Digger!, Digger!" entre les morceaux, quel bonheur de partager ces moments avec les autres fans de Grave Digger ! Malheureusement tout à une fin et Rebellion clôt une heure de gros Heavy Metal. Un petit rappel compossé de The Last Supper et l'ultra-classique Heavy Metal Breakdown viendra terminer le concert en apothéose. Le reproche que l'on fait souvent au groupe (mise en scène limitée) est complètement dépassé par la qualité et le potentiel hitesque des chansons, la participation du public transcende la prestation du groupe. Il y a fort à parier que l'on verra à nouveau Grave Digger sur Lyon dans quelques temps !

Les roadies de Therion installent ensuite la scène : un backdrop noir et blanc marqué Therion 1987-2007 et deux estrades pour les chanteurs (deux hommes / deux femmes). Le concert commence par Mitternacht Löwe tiré du dernier album Gothic Kabbalah et c'est parti pour 1h45 de Therion. Le set est composé en grande partie de titres tirés de Gothic Kabbalah (normal, c'est la tournée de promotion) et de Lemuria/Sirius B. Pour cette tournée, Therion a décidé de théatraliser le concert mais malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur de la musique du groupe et l'on se retrouve avec une sorte de comédie musicale made-in-M6, on ne peut plus ridicule. En plus, Snowy Shaw est maquillé et a revetu une sorte de cagoule de bourreau à mourir de rire ! Heureusement, vocalement et musicalement le groupe est très en place, ça joue bien (sauf le batteur qui est parfois hors du coup). Je préférais la configuration précédente avec un chanteur principal (Mats Levén a un organe lui permettant d'assurer toutes les parties de chant) qui bouge et 4 choristes statiques. Le solo de batterie est suffisamment court pour ne pas lasser mais lorsque Snowy Shaw tape sur son fût, ça ressemble un peu aux tambours du Bronx (et c'est la crise de rire assurée...). Le set se termine par une reprise de ManOwaR chantée de manière très convaincante par Snowy Shaw. Globalement, le concert fut très agréable mais je m'attendais à quelquechose d'un peu plus "classe".

Setlist Therion :
Mitternacht Löwe
Schwartzalbenheim
The Blood of Kingu
Falling Stone
An Arrow from the Sun
Deggial
Wine of Aluqah
Perennial Sophia
Son of the Sun
Son of the Staves of Time
Birth of Venus Illegitima
Tuna (+ solo de batterie)
Muspelheim
Rise of Sodom and Gomorrah
Ginnugagap
Grand Finale
---
Lemuria
Nightside of Eden
To Mega Therion
---
Thor the Powerhead (cover Manowar)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

L'avis d'une non-métalleuse, à savoir ma copine :
- SABATON : ils ressemblent à rien, mais c'est génial, ca bouge bien, super sympa à voir
- GRAVE DIGGER : c'est tout mou et on dirait qu'on vient de les sortir de la maison de retraite
- THERION : c'est sympa sur cd, mais là t'as l'impression d'entendre toujours la même chanson... bon on se casse??

Et comme j'étais bien d'accord avec elle, on s'est cassé :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je suis assez surpris de quelques commentaires sur Grave Digger lus dans ce topic... Franchement, sur scène, je trouve ça mega yeah!!! Maintenant, il y a peut-être effectivement un problème de présence scénique (surtout au niveau du bassiste), et il n'y a que Chris Boltendahl qui bouge ; mais je trouve ce dernier sacrément charismatique. Il est à fond dedans, et on sent qu'il vit sa musique.
Manni Schmidt est trop statique et est un peu en mode pré-retraite, mais quel gratteux ! Il en impose je trouve, et il a son charisme à lui.
A Strasbourg en tout cas, le concert de Grave Digger était génial, avec un public déchaîné qui chantait sur les refrains et qui bougeait du début à la fin du concert, et un groupe qui par conséquent a pris son pied et qui nous a offert un super moment de yeah! Grave Digger, c'est le genre de groupe où le public doit participer un minimum pour que ça prenne toute son ampleur sur scène.
Par-contre, dommage en effet que le clavier soit en civil ; et ça manque toujours un peu de deuxième gratte par moment.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

il devait y avoir quelques teutons a stras,non???
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas plus que d'habitude.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah au passage elle m'a spécifié qu'autant elle aimait pas trop ce que j'écoute habituellement (kreator, annihilator, etc...), autant elle trouvait ca terrible sur scène, ce qui a été l'inverse de Grave Digger et de Therion qu'elle a écouté assidument avant le concert... Moi je partage son avis, ceci dit pour avoir vu Grave Digger en Allemagne, clairement le concert de Lyon était pas à la hauteur.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

de toute façon Digger c'est de la musique d'homme (dixit Manorhead), normal que les femmes puissent pas apprécier :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Le G@SP a écrit :de toute façon Digger c'est de la musique d'homme (dixit Manorhead), normal que les femmes puissent pas apprécier :D
ben tu vois, sur CD, j'aime assez Digger.
Mais sur scène, c'est mou du genou.
Enfin, ce soir là. Il avait peut être une petite fatigue le gaillou, possible ça aussi; moi je dis que ça demande contre expertise tout ça :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

comme le disait Gaëtan, DIGGER c'est plus sympa si le public est à fond, moi j'ai beaucoup aimé parce que j'étais entouré de fans (dont Pierre) et donc c'était l'éclate conviviale mais je pense que j'aurais trouvé ça sympa sans plus dans d'autres conditions
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair. Et vue la réceptivité du public français pour ce genre de zic, ça m'étonnerait pas que les autres dates françaises aient été moins yeah!!! qu'à Strasbourg. C'est ce que semblait dire Guardian dans ces CR en tout cas.
Et pourtant, à Strasbourg comme ailleurs je pense, les 3/4 du public venaient pour Therion.
D'ailleurs Therion ça m'a tellement plus que je me suis cassé pour aller voir un groupe de post-punk et boire du schnapps bulgare au Molodoï (la salle qui est à côté de la Laiterie). C'est dire... :D Pourtant, je garde un excellent souvenir de la tournée Vovin.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

une photo de lyon

Image
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Thériooooon :up: :up:
Répondre