ANGRA - Aurora Consurgens Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Dernier message de la page précédente :

ca y est je suis revenu...

Powerquest:
set-list:

Find my heaven
sacred land
edge of time
Magic never dies
neverworld
temple of fire


un set carré, énergique, un groupe content d'être là et c'était communicatif(pi un mediator de plus dans ma collec)

Firewind:

pas grand chose à dire j'ai eu les yeux rivés sur Gus G. tout le long du set.C'est un sacré bonhomme ce type!Je connais ses divers groupes(projets?Car quel est son groupe principal finalement,firewind, dream evil? :/ )mais c est la première fois que je le voyais; il assure grave :up:

Angra:

set-list:
unfinished allegro(j'ai eu des frissons en entendant les 1eres notes)
carry on
nova era
Voice Commanding You
Waiting silence
Wings of Reality
Z.I.T.O.(une excellente surprise)
Heroes of Sand
Ego Painted Grey
'Percu'(ca m a rappelé le carnaval que j'ai quitté y a qq jours) + Nothing to Say
Angels & Demons
Salvation Suicide
Rebirth
Course of Nature

Encore:
Spread your fire
tous les musiciens changent d instruments et interpretent:
smoke on the water(kiko a la batterie, rafael au chant, edu et felipe aux guitares et aquiles a la basse sensationnel
:up: )
Come Together(kiko passe au chant , felipe a la batterie, rafael reprend sa guitare)

vraiment terrible!!!

ha oui on a chanté joyeux anniversaire pour leur 15 ans
un show nickel, à part des problèmes avec edu au debut(son trop faible),
le showcase nous a offert wishing well, abandoned fate et rebirth en acoustique + rencontre et dedicaces(comme d hab j'ai fait mon kéké, mais on a rigolé bref)
une excellente journée :rock:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je confirme: excellent concert :bang:

Powerquest: c'est sympa mais sans plus, mais vu qu'ils joouent 30 min ça passe.

Firewind: excellent. très bonne surprise, et Gus G est impressionnant.

Angra: Toujours égal à eux-mêmes, on a encore droit a des percus, toujours bien sympa comme momment. Puis à la fin on a eu droit à 2 surprises :)

Comme il fetait leurs 15 ans, J'en ai profité pour acheté le maillot du brésil made in Angra :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dead_Smurf a écrit :pas grand chose à dire j'ai eu les yeux rivés sur Gus G. tout le long du set.C'est un sacré bonhomme ce type!Je connais ses divers groupes(projets?Car quel est son groupe principal finalement,firewind, dream evil? :/ )
Firewind est son groupe principal, il a arrêté/quitté ses autres projets/groupes.
unfinished allegro(j'ai eu des frissons en entendant les 1eres notes)
carry on
Ah ben c'est pas plus mal qu'ils commencent par "Carry On", comme ça on en est débarrassé d'entrée et y'a plus personne pour la réclamer :D
tous les musiciens changent d instruments et interpretent:
smoke on the water(kiko a la batterie, rafael au chant, edu et felipe aux guitares et aquiles a la basse sensationnel
:up: )
Come Together(kiko passe au chant , felipe a la batterie, rafael reprend sa guitare)
Comme sur les anciennes tournées quoi :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, j'ai pas eu l'impression de voir les mêmes groupes en premières parties ! :D :D

Sinon la set-list d'Angra devait être la même à Paris il me semble...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Non, nous on a pas eu le droit à Salvation : Suicide
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Au fait, pour ceux que ça intéresse (s'il y en a d'autres que moi... :D ), Kiko est endorsé depuis quelques moi par ESP et on a pû apercevoir 2 de ses magnifiques modèles lors du dernier concert !!!! :guitare: :guitare: :guitare: :bave: :bave: :bave: :wank: :wank: :wank:

Image
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Et on a pu également apercevoir la nouvelle basse de Felipe, fraîchement endorsé par Yamaha.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C'était vachement bien!J'avais kiko juste devant mes yeux et mon copain a chopé son médiator et une corde.Au sujet des deux premieres parties:

Powerquest:une blague
Firewind:super zicos,un bon son mais un chanteur super kitsh^^...un groupe a suivre
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

brazouille a écrit :Non, nous on a pas eu le droit à Salvation : Suicide
D'ailleurs je suis bien vert car c'est mon morceau préféré du dernier album....quelle chiasse quand même :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

moi j'ai pas aimé le concert.

firewind bon groupe très carré, son exceptionnel. m'ais malheureusement je n'ai pas acroché à la voix du chanteur...

carry on coupée après le premier refain, plein de morceaux chiants en milieu de concert, un public sans ambiance. un son de gratte brouillon, un cahnteur que l'on entand à peine...
par contre j'ai apprécié quelques morceaux du dernier album qui pétaient bien et les deux reprises à la fin. d'ailleurs je me demande si le roupe n'auraient pas du metre raphael au chant après le dépars d'andré matos... car il chante vachement mieux que le chanteur...
le bassist et le batteur sont super bons. (kiko est une merde à la batterie il fau qu'il rest a la guitare)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour le chanteur, c'est vrai qu'on peut se poser la question... :/

Sur les anciennes chansons il est sacrément à la masse le pauvre Edu... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Bib a écrit :Pour le chanteur, c'est vrai qu'on peut se poser la question... :/

Sur les anciennes chansons il est sacrément à la masse le pauvre Edu... :(
ouai peut être devrait il descendre d'un octave les vieux morceaux...

a la sortit j'ai eu la mauvaise surprise de me faire agresser verbalement apr un individu aviné qui m'en voulait parce que je suis fan de grave digger et running wild... tu ne le connaîtrais pas BIB par hazzard? :lol: :lol: :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne vois vraiment pas non !! :ange: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Bib a écrit :Je ne vois vraiment pas non !! :ange: :D
:lol: après avoir suporté le guitarist d'angra massacrer smock on the wather a la batterie et l'avoir entendu chanter sur la reprise suivante, je n'étais pas obligé de supporter des remarques sur mes goûts musicaux par une energumaine te ressemblan vaguement mais avec beaucoup moins de finesse :chainsaw:


pas grave n'empeiche, je m'en tiens a ce que j'ai dit. ce concert n'était pas le plus mauvais que j'ai vu d'angra (les pir :angra à l'aquabouvard avec les beigneur en maillo de bain qui se foutaient de notre gueule et angra à wacken avec le nouveau batteur qui ne connaissait pas encore les morceaux) mais ça ne valait pas les meilleurs concerts que j'ai vu d'eux. (les 4 premier concetrt à paris et l'avant dernier concert à l'elisée montmartre)

je crois qu'il y avait un petit problème de son entre le son de guitares des deux grateux. dès qu'ils jouaient en même temps, ça faisait cafouilli. alors que séparément, leur son étaient bon.
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pour les guitares j'ai remarqué aussi ouais... C'est la première tournée de Kiko avec son nouveau materiel et j'ai l'impression que tous les réglages n'étaient pas au top... Genre des moments où on entendait que des graves ! :o :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Bib a écrit :Pour les guitares j'ai remarqué aussi ouais... C'est la première tournée de Kiko avec son nouveau materiel et j'ai l'impression que tous les réglages n'étaient pas au top... Genre des moments où on entendait que des graves ! :o :help:
ba je ne sais pas si c'etaient un problème de réglage ou de matos. en tout cas raphael avait un sont criard et aigu et Kiko un son plus gras et étouffé. le résultat c'est que les partit balaises a deux guitares, qui est le point fort du groupe sonnaient merdiques. :(
Manorhead champion international d'orthographe
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

De mon coté c'est vraiment falachi qui m'ennuie;ce gars a une voix exceptionnelle(cf le showcase acoustique) mais dès que tout est amplifié, j'ai l'impression qu'il pousse au maximum et , du coup, qu'il sature :/ (genre Carry On :/ ) il est completement en retrait par rapport au reste du groupe sur certains morceaux(je ne l'ai pas du tout entendu sur Course Of Nature par exemple :hum: )...C'est vraiment le point faible d'Angra, au premier rang et en connaissant les paroles par coeur, on suit bien, mais sinon, :annonce:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah le problèmedes vieux titres, c'est qu'il ne peut pas chanter aussi aigu que Matos... Donc qu'ils ne prendront pas la peine de les "arranger" un minimum, j'ai peur qu'on assiste à chaque fois au même fiasco... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

legorg the manorhead a écrit : d'ailleurs je me demande si le roupe n'auraient pas du metre raphael au chant après le dépars d'andré matos... car il chante vachement mieux que le chanteur...

Et c'est encore + vrai lorsque l'on écoute l'excellent "Out of this world", bonus japonais d'Aurora Consurgens, chanté par Rafael.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Aymerik a écrit :De mon coté c'est vraiment falachi qui m'ennuie;ce gars a une voix exceptionnelle(cf le showcase acoustique) mais dès que tout est amplifié, j'ai l'impression qu'il pousse au maximum et , du coup, qu'il sature :/ (genre Carry On :/ ) il est completement en retrait par rapport au reste du groupe sur certains morceaux(je ne l'ai pas du tout entendu sur Course Of Nature par exemple :hum: )...C'est vraiment le point faible d'Angra, au premier rang et en connaissant les paroles par coeur, on suit bien, mais sinon, :annonce:
remarque intéressante. :bravo:

c'est vrai que sur les quelques passages acoustics ou baladisant il avait une jolie voix et que des que ça bourinait on ne l'entendait plus. alors que quand c'etait raphael ou kiko qui chantaient avec le même micro on entendait bien. j'enconclu que le chanteur actuel manque de coffre
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :Bah le problèmedes vieux titres, c'est qu'il ne peut pas chanter aussi aigu que Matos... Donc qu'ils ne prendront pas la peine de les "arranger" un minimum, j'ai peur qu'on assiste à chaque fois au même fiasco... :(
Ben ça dépend des titres je dirais, je trouve qu'il s'en sort très bien sur un "Angels Cry" par exemple.

Il est beaucoup moins à l'aise dès qu'il faut couiner, certes :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre