hello,
j'ai recu hier en même temps que le saxon , le nouveau CD des rois de l'univers

.
Je trouve le packaging très reussi, le digibook en cuir avec le truc en metal, ca rend bien. Le livret ecrit en rune bon c'est original mais d'un intérêt limité..
Le gros point noir selon moi est la musique, c'est quoi cette chose ? ou est le manowar qu'on aime ? celui qui déchirait tout entre 1984 et 1989.
Ouverture to the hymn of... : Ca dure 6 minutes mais question fondamentale ou es le genie musicale des Bethoveen, vilvaldi ou autre wagner ? c'est long, plat et chiant sans aucun relief. Faire dans un registre classique, je veux bien ça peut rentre super bien - mais comme Dimmu borgir ou Yngwie , il faut un veritable Orchestre symphonique derrière, pas des samples et des parties travaillés sur un clavier.
Ascension : je trouve cet intro larguement meilleure que le morceau ouverture to...
Ce taper 8 minutes d'intro avant un morceau metal, ça fait long , trop long pour moi.
Kings of kings : ça va, ca reste très heavy et inspriré, le meilleur morceau de l'album.
Army of the dead : morceau a la crown of the ring mais bon ca vole pas très haut non plus.
Sleipnir : morceau heavy basique et plat au possible, on est loin du genie de manowar.
Lorki god of fire : un morceau a la number one mais en nettement moins bien.
Je me suis arreté tellement ca commencer a me gonfler.
Ce matin, étant de bonne humeur, je me suis decider a écouter die for metal, gods of war et odin, je ne me sens pas dans un état pour écouter l'album en entier, peux être que quand j'aurais du temps.
Gods of war : le debut me fait penses a un mix entre warrior of world et Rhapsody of fire pour le coté symphonique.
Odin : mou au possible
Die for metal : chouette gros choeurs bien killer en intro et hop ca demarre sur le riff de kashmir de led zep. Le morceau est mou et plat, dans un même registre je lui prefere "Blow your speakers" et de loin, mais la magie de Ross the Boss n'ést plus la.
Je pense que vu le titre, ils auraient pu ce decarcasser pour nous pondre un hymne a la fighting the world / kings of metal, pas un morceau rock dans l'esprit.
Donc voici ma première impression, très negative sur cet album, qui restera dans mon meuble a CD a moins que la motivation me revienne.
Bon passer 5 * 75 minutes pour essayer de rentrer dedans, j'en ai pas envie.
SAXON KILLS, manowar pete
ROSS THE BOSS revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!