The Dogma

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Personne n'a acheté cet album ?

Je trouvais la pochettte sympa, et vue les bonnes chroniques je l'ai acheté sans l'écouter :D
résultat , bon achat !
Ce n'est pas révolutionnaire, mais bien sympa, un mélange de plusieurs choses, on peut y entendre un peu de Manticora, un peu de Eguy, un peu de prog, un soupçon de speed mélo, je ne saurai pas comparer à un autre groupe.

Des extraits :
Black Roses
Queen Of The Damned
...And Julie No More
Image
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Moi aussi j'ai adoré la pochette ,mais pas apprecié musicalement ,malgré les influences que Rodger a cités et il a raison ,en plus une prod unpeu trop aseptisé,j'ai trouvé ça trop banal .
ça devrait plaire à Dime quand j'ai vu le topic je croyais que s'en n'etait l'auteur.
ImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bah moi j'aime beaucoup !
Et me compare à DIME !!!! non mais :D
Sur pas mal de chro ils comparent a Evergrey ( que je connais pas) voire parfois à Therion, ce qui n'est pas faux !
Bref, moi j'aime bien :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

THE DOGMA - A Good Day to Die (27 avril 2007)

Message par Ad Metal Eternam »

Ouep, l'influence Evergrey est celle qui m'a sauté aux oreilles dès le départ, avec en plus un p'tit côté gothique bien sympa amené par les choeurs et tout cet espèce de concept autour du mariage.

Quoiqu'il en soit, bonne news pour au moins Rodger of Sands et moi, les Italiens sortent un album intitulé A Good Day to Die le 27 avril prochain:

Image

Tracklisting:
1. The Beginning Of The End (00:59)
2. A Good Day To Die (03:59)
3. In The Name Of Rock (04:01)
4. Bitches Street (03:37)
5. She Falls On The Grave (04:55)
6. I Hate Your Love (04:18 )
7. Autumn Tears (04:29)
8. Ridin´ The Dark (04:12)
9. Angel In Cage (04:18 )
10. Back From Hell (06:14)
11. Feel My Pain (03:58 )
12. Bullet In My Soul (04:54)
13. Christine Closed Her Eyes (04:12)

Deux titres sont en écoute sur le MySpace du groupe. Voici le site pour ceux qui veulent en savoir toujours plus.

D'un point de vue visuel, les amateurs du groupe auront remarqué que le style de la pochette est exactement le même que celle du premier album, ce qui n'est pas pour me déplaire. On peut même parler de lien si on s'y attarde un minimum.

On retrouve en effet cette femme qui, après s'être mariée, est dorénavant veuve. La tombe est sûrement celle du gars blasé de la première pochette. On retrouve les roses noires, le pendentif, les nuages...

Et puis le visage de la mariée: triste le jour du mariage, limite épanoui à l'enterrement...

Bref, il serait temps que je m'attarde sur les textes.

Voici la première pochette si vous voulez vous amuser à faire votre jeu des 7 z'erreurs:

Image

Au fait, je n'ai pas refait un topic pour l'occasion car on ne peut pas dire que celui-ci soit surchargé. Si un admin' ou un modo veut bien changer le titre du topic, ce serait sympa ;)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je ne connais pas la musique, mais les pochettes sont vraiment très belles, en plus d'être intéressantes :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, je me réécoute le premier, là. Tout n'est pas parfait, certaines mélodies manquent d'impact, mais on ne peut pas dire qu'il y ait de remplissage car tous les titres sont travaillés.

Je me rends compte que je ne l'ai pas assez assimilé, ce disque, et c'est rare venant de moi. Du coup, je me rattrape. Tardivement, mais sûrement. J'ai vraiment envie d'appréhender ce deuxième volet dans de bonnes conditions, s'il s'agit bien d'une suite.

Il est fort possible que tu aimes. C'est heavy, mélodique, teinté de gothique, c'est parfois speed, un poil mélancolique sans virer au suicide non plus, y a des choeurs mais c'est quand même une autre utilisation que ceux de Therion. On trouve globalement de bonnes chansons dans le premier album. "...And Julie No More" et "Maryann" sont vraiment très belles.

Par contre, j'ai pas trop accroché sur les deux nouveaux titres. Les deux autres, extraits du premier album, sont tout de même meilleurs, je trouve.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je viens d'écouter sur leur myspace et ça m'a l'air sympatoche tout ça.

Clair que les choeurs font penser à Therion, et l'atmosphère générale à Evergrey, en moins mélancolique.
Quoique, le dernier titre est plus speed... et là j'ai un peu plus de mal avec le refrain :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

putain trop beau l'artowrk je vais voir si mon ami peut me trouver quelque chanson de ce groupe que je ne connaissais que de nom :up:
Image
Répondre