Arch Enemy - Doomsday Machine

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

Tu m'étonnes ! enfin c'est surtout en live que ça doit poser un problème, parce qu'en studio y'a des techniques pour plus trop se fatiguer... enfin le jour ou elle arretera ils pourrons rappeler Livia qui est un excellent chanteur de death...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Christopher Amott explique les raisons de son départ dans cette interview : http://archenemy.cybernet.be/interview/ ... sh_version
Q: Let us [bring up] a subject which astonished many people: Your departure from ARCH ENEMY. Could you explain us what justified your choice?

Christopher: "I wasn't feeling creative musically. I wasn't having fun anymore. ARCH ENEMY is a hard-working band and touring is great. But if you're not enjoying the shows it's no fun. I just wasn't into it anymore."

Q: Do you regret your decision?

Christopher: "No!"

Q: When you're looking at the past, what do you think about "Doomsday Machine"?

Christopher: "I haven't listened to it that much. It's a solid metal album with good songs and good production. I think ARCH ENEMY is one of the top 5 metalbands in the world and I'm proud to have been a part of this band. Everyone in the band is an amazing player and performer and Angela [Gossow] is fantastic growler and born to front a band.

"I drifted away from this kind of music, and I think it's better for everyone that I do my own thing."

Q: The day you send message to Mike [Amott] [that you were quitting] the band it [was] maybe a hard day for you. Do you speak with the band or just Mike? Which was the reaction of your brother Mike and the band?

Christopher: "It was a hard time, I felt like I was letting them down a bit and leaving them without a guitar player just before the Ozzfest. They were surprised but not entirely. Life goes on, we are still friends but we don't see each other that often. Everybody's busy with their own lifes."

Q: Which are your projects for the future?

Christopher: "I don't know. Playing in a band and being a rockstar is pretty far down on my list right now...I just want to develop as a musician and a person. Maybe I'll never do another album, I can't say right now. I'd love to do a solo album just the way I want it, mixing all kinds of styles and influences but I'm not hell-bent on succeding in the musicbusiness — I've seen how much work it takes and how most people in the business are sharks who wanna rip you off. I'm not very business-minded that way.

"If i do some kind of record it won't be metal anyway. I don't care if it sells....I know I will be starting from zero doing another style of music but it will be much more satisfying musically.

"If a make an album completely free artistically, just the way I want it and it only sells 500 copies, it don't matter, because I would be doing it for myself."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

En résumé, il aimerait bien sortir un album solo, mais qui soit pas en rapport avec le metal. Et pourquoi pas!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

voici le nouveau clip "my apocalypse" tiré de cet album.

[url]mms://mp3.centurymedia.com/stream/archenemy/doomsdaymachine/archenemy_myapocalypse.wmv[/url]

:bang: :bang:
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

C'est dommage, c'est l'une des rares chansons de l'album que j'apprécie le moins, à part le passage tranquille au milieu.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Le G@SP a écrit :pas hyper convaincu par la première écoute de cet album, m'enfin c'est parce que je suis frustré de les avoir loupé la semaine dernière :,(

voilà c'était juste pour dire ça :D La suite aux prochaines écoutes
6 mois après : bah en fait il est bien terrible cet album :bang: Je me le passe encore régulièrement dans les esgourdes alors que les autres albums de Arch Enemy, même si j'ai toujours accroché dès la première écoute, j'avais tendance à les laisser de côté relativement rapidement.

Sinon my apocalypse moi j'aime bien! Je trouve qu'elle s'enchaine bien avec le titre précédent, c'est une sorte d'acalmie avec ce côté un peu malsain dans le son
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'aime bien aussi cette chanson ! :bang: :bang: :bang:

Sinon heu ben le clip ouais... Pas grand chose à dire... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

oauis les clips de Arch Enemy sont un peu tous les même avec le groupe filmé en train de jouer. Par contre la photographie est toujours pas mal.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

tous les albmus de arch enemy(ainsi que sentenced, iced earth, nocturnal rites, children of bodom, lacuna coil ,slipknot, et NEVERMORE, aerosmith, etc...)) sont à 9 euros en ce moment dans les fnacs et chez gilbert!
:up:
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

bien cool ces infos metal militia !
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

metal militia a écrit :tous les albmus de arch enemy(ainsi que sentenced, iced earth, nocturnal rites, children of bodom, lacuna coil ,slipknot, et NEVERMORE, aerosmith, etc...)) sont à 9 euros en ce moment dans les fnacs et chez gilbert!
:o je vais aller faire un tour à la Fnac ce week-end je sens :D
Hrod
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Hrod »

Merci pour le tuyau ! :) :up:
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

metal militia a écrit :tous les albmus de arch enemy(ainsi que sentenced, iced earth, nocturnal rites, children of bodom, lacuna coil ,slipknot, et NEVERMORE, aerosmith, etc...)) sont à 9 euros en ce moment dans les fnacs et chez gilbert!
Ajouter à cela tous les SYL, dream evil, le dernier the haunted, NIN, le dernier Soulfly, les Dark Tranquility après "haven" compris....
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

hallowed8 a écrit :
Ajouter à cela tous les SYL, dream evil, le dernier the haunted, NIN, le dernier Soulfly, les Dark Tranquility après "haven" compris....
Je viens d'en prendre 6 du coup!! Je me suis lâché là :oops: Mais qu'est ce que ça va être bon :bang:
Pour info, j'ai pris le dernier Arch enemy, 1 dark tranquility, 1 nocturnal rites, 1 dream evil, 1 syl et 1 mudvayne :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Denton »

a propos des albums à 9€ je suis pas certain que ça soit sur TOUS les albums des groupes que tu cites metal militia ^^

Je suis allé faire un tour à la FNAC et les promos sont sur des albums tres ciblés (pour arch enemy j'ai trouvé que "doomsday machine" en promo, pour children y'avait que "Are you dead yet", donc les derniers. ^^ (idem pour nocturnal rites, j'ai trouvé que "Grand Illusion")). :)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

En fait, ça dépend des endroits! J'a itrouvé des cd à 9€ dans une fnac, alors que dans une autre il était encore au prix fort! J'ai ainsi eu le bonheur de pouvoir acheté le live d'Iced Earth qui me rebutait de par son prix pour 8€99 :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

à la FNAC Italie, les CD à 9 euros sont pas vraiment interessants :/
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Rainmaker »

Sur amazon les Arch Enemy sdont otus à 8.99 €.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Christopher Amott est officiellement de retour dans le groupe :
Swedish/German extreme metallers ARCH ENEMY have announced that original guitarist Christopher Amott is rejoining the band with immediate effect. The group, having finished an intense 18-month touring cycle all over the world promoting the "Doomsday Machine" album and "Live Apocalypse" DVD, is currently busy working on songs for their new studio album.

Christopher surprised many by departing ARCH ENEMY at the end of the "Doomsday Machine" recording sessions in 2005, having been in the band for 10 years (starting with ARCH ENEMY at age 18). Christopher followed his urge to see the outside world and find what else is out there apart from music. Having done that, the time is right for him to return to the fold with a newly injected bite and focus and to resume his career.

Commenting on the re-grouping announcement he states: "This is very exciting for me, returning to ARCH ENEMY as a full-time member! Right now we are working on our forthcoming album and I'm very pleased about the way it's turning out. The new songs are fast and furious with lots of melody! To all the people who sent me kind messages while I was out of the band, thank you for your support, it helped me a lot. After this (much needed) two-year break, I'm looking forward to getting back on the road. I hope to see you all later this year!"

ARCH ENEMY mastermind Michael Amott complements his younger brother Christopher perfectly in style and chemistry and together they have become one of the most infamous and ripping guitar teams in extreme metal.

Comments Michael: "So, we are back with my brother Christopher on guitar — it's a huge rush to have him back playing in his signature style! He's jumped in at the end of the songwriting process for the new album and added some of his unique spice! I feel Christopher's playing has matured and is more precise and even faster than before! Guitar fans are going to freak on the stuff we are getting up to on the new album!"

The last two years have been the busiest and most successful touring campaign of ARCH ENEMY's entire career, so the many fans both old and especially new can now look forward to witnessing Christopher's return to the stages of the world.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer

Message par Herr Zed »

Excellente nouvelle ! :up:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ah ben ça fait plaisir ça ! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Yeah l'alchimie des brothers of the death va pouvoir rennaître :rock:
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Clair que c'est une bonne nouvelle pour le groupe et pour nous :bang: Voilà une paire qu'elle est belle! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

En plus je crois qu'AE prépare déjà le prochain album et qu'ils avaient 6/7 titres mais je sais plus j'ai vu sa quand ! Sa date un peu
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Denton »

Tu as illuminé ma journée Fangface, sois-en remercié ! :D
Répondre