THRESHOLD

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit :Hypothetical et Subsurface (tous les 2 avec le line-up "actuel") devraient parfaitement faire l'affaire, mais TataDuke t'en citera sans doute d'autres plus anciens ;) Ils ont eu 2 autres chanteurs par le passé notamment.
Bah non.

J'aime bien critical mass et hypothetical (enfin je crois la pochette est grise foncé avec un truc prog dessiné dessus ...)
Moins subsurface (un peu le même album depuis 3 albums :hum: )
Et j'ai jamais pris le temps de voir comment c'était avant ...

Je me les suis réécouté ce week end et c'est assez proche de mon esprit, tout comme vanden plas. J'aime bien le mélange direct et néanmoins recherché. La voix est excellente, ce qui en fait un groupe de premier plan.

Sur scène ils sont comme nombre de powerprogueux, très metal (contrairement à dream theater par exemple), avec l'énergie de cette musique chère à nos coeurs. Un groove énorme sauf, comme je le disais, quand les structures sont moins classiques, là ça devient juste très bon :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

subsurface je trouve que c'est leur album le plus prog' de tous (enfin selon mes goûts hein ), alors je pense pas que ça soit ça qu'il faille lui conseiller en premier lieu puisqu'il précise qu'il souhaite des albums pas trop prog'.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben j'sais pas, je ne le trouve pas si prog que ça... en tout cas ça reste bien accessible par rapport à d'autres groupes plus connus ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Message par gegers »

Effectivement moi qui ai beaucoup de mal avec le prog' (mis à part Beyond twilight) je trouve cet album de Threshold sacrément mélodique et accessibles, et en plus les morceaux sont (pour du prog') très courts!
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est normal, ça n'a rien à voir avec du prog' ce disque. Je veux bien que la production sonne comme les groupes qu'on qualifie de prog', mais d'un point de vue des compos, la démarche n'a rien à voir.

Ici, on a de vraies chansons alors que dans le prog', on a surtout des hors-sujets :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Une Sorte de Diabolo a écrit :alors que dans le prog', on a surtout des hors-sujets :D
T'as tout résumé :up: :up: :up: :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Et quand on vous mettais un 5 pour hors-sujet, vous n'aviez pas la sensation d'être floué, bridé dans votre créativité ?
Escusez moi pour les gros mots ... metalleux. ;)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une entrée dans les charts c'est plutôt inattendu pour un groupe comme Threshold :

Germany: #64
Holland: #95
U.K.: #30 (independent chart)
U.K.: #37 (rock chart)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'aurais aimé que l'album eût un impact plus fort. Ce n'est malheureusement pas le cas (et puis, les charts "rock" et "indépendant", pour moi, ça ne veut rien dire) :(

Mais bon, l'abum accumule des ventes malgré tout. Elles ne sont certes pas à la hauteur de la réussite artistique de ce superbe album, mais c'est toujours ça de pris ;)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je viens de l'acheter, cf topic emplettes. J'avais pas vu qu'on pouvait en parler ici! ;)
Modifié en dernier par brother of steel le 23 juil. 2007, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et mieux encore, sur le topic chronique de AME :)

:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=13160
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Gh0st l'avait déviné, et voilà : le chanteur Andrew "Mac" McDermott a quitté Threshold afin de se consacrer à 100% à sa vie de famille.
Damian Wilson, le chanteur originel et précédent a pris le micro au pied levé pour remplacer McDermott au MetalCamp et au Earthshaker.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Aïe aïe aïe, c'est justement sa voix qui me plaisait avant tout dans le groupe... Le Dead Reckoning a donc tout de l'album culte. :(
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Argl !

Bah, de toute manière, le prochain aurait été moins bien, c'est obligé, dans n'importe quel cas :D

Au moins, je resterai sur une note positive de l'époque Mac ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça me fait violemment chier . Dead reckoning est pour moi leur meilleur album, et la voix de mac était bien meilleure que celle de damian.
En plus je les avais interviewé il y a peu et rien ne laissait suggérer qu'il partirait.
Bref , DEGOUTé !!!! :,(
Modifié en dernier par metal militia le 24 juil. 2007, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

a priori il disait que ca lui était venu vers le 13 juillet...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

d'ailleurs mon interview a été mise en ligne sur VS à cette adresse :

http://www.vs-webzine.com/news.php?page=new-itw&id=702
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

à prévoir en Novembre sur Inside Out la sortie d'un best of : THE RAVAGES OF TIME
Tracklisting:

CD One - The Latter Years: 'Slipstream' (radio edit), 'Light And Space' (edit), 'Mission Profile', 'Falling Away', 'The Ravages Of Time', 'Phenomenon', 'Pressure' (radio edit), 'Fragmentation', 'Oceanbound', 'The Art Of Reason' and 'Pilot In The Sky Of Dreams' (radio edit).
(Total running time 71:29)

CD Two - The Former Years: 'The Latent Gene', 'A Tension Of Souls', 'Eat The Unicorn', 'Consume To Live', 'Innocent', 'Exposed' (radio edit), 'Sanity's End', 'The Whispering' and 'Voyager II'.
(Total running time 70:06)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Un best of de radio edits apparemment :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est clair, et "Pilot in the Sky of Dreams" en edit, c'est tout simplement du n'importe quoi :/

Best-of de couille :fonz:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image

Ils s'expliquent pour les versions edit :
UK progressive metallers THRESHOLD have confirmed they will release their first-ever "best-of" collection in November, featuring over 140 minutes of music from all their studio albums plus three previously unreleased single versions. Entitled "The Ravages of Time (The Best of Threshold)", the two-disc set will be issued by the band's previous label Inside Out Music on November 20 in the U.S. (one day earlier internationally). The track listing was selected by the band in conjunction with the label. "The decision to include the unreleased single edits was because we know there are a lot of fans who are frustrated when there are edits made but not available on CD," commented keyboardist Richard West. "Of course there wasn't room for everything but between us we thought it was a good overall list." The album will include unreleased radio edits of material from their latest album "Dead Reckoning" released on Nuclear Blast. The artwork for the collection was designed by Thomas Ewerhard, who was responsible for many of THRESHOLD's previous album covers, including the iconic "Hypothetical" and "Subsurface". The new cover was originally created for the band's previous album when it had the working title of "Pilot in the Sky of Dreams". The 24-page booklet will include a new biography written by Trevor Raggatt.

"The Ravages of Time" track listing:

CD One: The Latter Years

01. Slipstream (radio edit)
02. Light And Space (edit)
03. Mission Profile
04. Falling Away
05. The Ravages Of Time
06. Phenomenon
07. Pressure (radio edit)
08. Fragmentation
09. Oceanbound
10. The Art Of Reason
11. Pilot In The Sky Of Dreams (radio edit)

Total running time: 71:29

CD Two: The Former Years

01. The Latent Gene
02. A Tension Of Souls
03. Eat The Unicorn
04. Consume To Live
05. Innocent
06. Exposed (radio edit)
07. Sanity's End
08. The Whispering
09. Voyager II

Total running time: 70:06
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

UK progressive metallers THRESHOLD plan to book more live shows for 2008 before thinking about new material. "The whole band have enjoyed touring more than ever this year and are hungry for more", commented guitarist Karl Groom. THRESHOLD have already confirmed their appearance at the Legacy Festival in Serbia next May alongside bands including TESTAMENT and RAGE, and should be announcing more shows soon.

(...)
Wilson was THRESHOLD's original vocalist and recently returned to the band following the departure of Andrew McDermott. "Having Damian back has brought a new energy and excitement to our live shows," commented keyboardist Richard West. "We've been having such a good time it's a shame the year's over."

(...)

Damian Wilson will continue touring with the band in 2008 but no decision has yet been made about his involvement on future albums.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

"Reviens andrew, reviens"
"ben pourquoi?"
"Parce que Threshold a besoin de toi"

:(

Ce n'est pas que j'aime pas Damian Wilson mais les comparaison sur leurs prestations vocales avec andrew Mac Dermott sont obligatoire et franchement il n'y pas photo! :/
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Oui, pareil, ça me fait un peu chier qu'il soit partis. Le groupe a carrement decollé avec lui.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils viennent de mettre en ligne une reprise d'un classique de... Muse.

http://www.myspace.com/threshold
Commented Richard West: "'Supermassive Black Hole' was such a huge hit for MUSE, it's become a modern classic and it's still in the top ten of the U.K. rock charts after 150 weeks!

"I hope MUSE enjoy THRESHOLD's reworking of their song; we've stayed fairly true to the original but with some added THRESHOLD heaviness."
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Roo, l'abus... Ce titre est déjà sorti sur l'édition limitée de Dead Reckoning.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre