Le morceau en trop part II : les setlists de concert!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Dernier message de la page précédente :

Blasterofpuppets a écrit : ça me fait un peu penser à Angra, Edouardo reprenant les morceaux des vieux album encore enregistré avec Matos à l'epoque........
Perso, je ne le considère pas comme une tata, mais c'est vrai qu'il a du mal pour s'aligner avec Matos, et ce malgré la baisse de demi-ton dans tous les anciens morceaux !!!
Moi j'ai vu Shaaman en concert, et matos assure bien, il monte aussi haut, et la tonalité n'est pas baissée, donc pour les vieux morceaux, je le préfère largement à Eduardo. (Ce qui n'empêche que je trouve ses morceaux excellents, mais il n'est pas encore assez mûre vocalement ! :P )

Sinon, pour Deris, ben le pb c'est qu'Helloween airait du changer de nom après le dépoart d' Hansen/Kiske, parce que la musique qu'ils font, n'est plus dans le même style. Il est beaucoup moins puissant, technique, aigue et juste que Kiske. :D
C'est dommage parce qu'avec "Time of The Oath", ils étaient repartis dans la lignée de "Walls of Jericho", mais ça n'a duré que le temps d'un album :(
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Auric a écrit :Helloween (line up actuel)
Toutes les chansons période Kiske.

A.Deris a vraiment du mal....
As-tu écouté le dernier live ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au risque de choquer : J'en peux plus de "Breaking the Law"! :D
Vivement qu'ils la dégagent... ce qui n'arrivera jamais. Pareil pour "Living After Midnight" que j'aime bien pourtant à la base.

Kreator faudrait qu'ils virent "Tormentor" et "Betrayer", j'ai rien contre les débuts du groupe mais ils ont 326 morceaux plus percutants que ces 2 là.

Maiden qu'ils nous épargnent "Wrathchild" et je leur ferai un bisou sur la fesse. Ce morceau a été tué à l'usure... et dire que je l'adore sur l'album!


Il y a pas mal d'autres "classiques" que j'aimerais voir disparaitre des setlists à jamais, je repasserai plus tard quand ça me reviendra!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Il y avait un morceau, je ne me souviens plus si c'était de ManOwaR ou de Rhapsody, mais ça se nommait HolyHell. Vraiment de trop comme toune en plus, elle ouvrait le show.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Tony Le Pouilleux a écrit :Il y avait un morceau, je ne me souviens plus si c'était de ManOwaR ou de Rhapsody, mais ça se nommait HolyHell. Vraiment de trop comme toune en plus, elle ouvrait le show.
A ma connaissance, il n'y a pas de morceau de Rhapsody avec ce nom là. ;)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

ilungara a écrit :Perso, je ne le considère pas comme une tata, mais c'est vrai qu'il a du mal pour s'aligner avec Matos, et ce malgré la baisse de demi-ton dans tous les anciens morceaux !!!
Matos aussi baissait certains morceaux d'un demi ton.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Bon sang ,fallen_angel , the eagle has landed de saxon et hell bent for leather de Judas priest sont deux chefs d'oeuvre , je peux les entendre autant de fois que je veux , je les adore toujours.

Chez metallica celles que je ne peux plus encadrer c'est Nothing else matters, ainsi qu'enter sandman.
Chez Rammstein c'est le titre Rammstein
Il y en a d'autres mais il est deux heures du mat' , jéditerais ce post quand j'aurais la tête qui fonctionnera normalement!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

ilungara a écrit :
C'est dommage parce qu'avec "Time of The Oath", ils étaient repartis dans la lignée de "Walls of Jericho", mais ça n'a duré que le temps d'un album :(
Heu...va falloir m'expliquer le rapport entre les 2 albums là...
Parcequ'ils ont fait des trucs beaucoup plus speeds et agressifs sur les albums suivants.Time of the oath n'a pas grand chôse à voir avec Walls of Jericho!
Et sinon, pour me répéter , je trouve que Deris passent les morceaux des Keepers (et les autres d'ailleurs)de mieux en mieux.
Comment peut-on encore dire qu'il n'arrive pas à les chanter apres avoir écouté le dernier live en date ?
Deris n'est pas moins technique que Kiske, bien au contraire puisqu'il travaille à adapter les morceaux dans son registre vocal, sa tessiture et son ambitus étant différente de celle de Kiske!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Rodger Of Sands a écrit :
ilungara a écrit :Perso, je ne le considère pas comme une tata, mais c'est vrai qu'il a du mal pour s'aligner avec Matos, et ce malgré la baisse de demi-ton dans tous les anciens morceaux !!!
Matos aussi baissait certains morceaux d'un demi ton.
Bien entendu!
Nombreux sont les groupes à le faire!
Autant ne pas se flinguer la voix inutilement 2 heures/soir quand on a 60 dates à boucler en 3 mois!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

En me réécoutant le live de Bling Guardian, je me rends compte que je supporte pas The Bard's Song (in The Forest). Vraiment affreux à mes oreilles en live, même si entouré d'Allemands bourrés, c'est assez marrant.

Et attention, méga choquage :D : j'arrive plus à écouter The Jack d'AC/DC en live. :diable: (même si je donnerais tout pour le voir en vrai).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Choquage bis (pardon) : est ce que manowar devrait pas trouver un autre opener que manowar afin de varier un peu les plaisirs ? :oops:

Sinon, oui Priest leurs set list sont loins de reprendre leurs meilleurs titres, Breaking, living after 12, another thin coming... au secours... Vivent Dissident agressor, freewheel burning et ram it down !

Quand a 100 000 years de kiss, déjà j'aime pas le titre mais affublé du solo de Peter criss c'est a se defenestrer...

Enfin il me semble qu'il y a plus indispensable dans la disco de Dio que LongLive RnR qui est jouée systematiquement !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hellion a écrit :Quand a 100 000 years de kiss, déjà j'aime pas le titre mais affublé du solo de Peter criss c'est a se defenestrer...
:lol:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Hellion a écrit :Choquage bis (pardon) : est ce que manowar devrait pas trouver un autre opener que manowar afin de varier un peu les plaisirs ? :oops:
je suis d'accord.

Et j'aimerais bien qu'ils nous remettent Battle Hymn à la fin de chaque concert.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

metal militia a écrit :Bon sang ,fallen_angel , the eagle has landed de saxon et hell bent for leather de Judas priest sont deux chefs d'oeuvre ,
Pareil. The Eagle Has Landed est incontournable pour moi. Et Hell Bent For Leather est un de mes morceaux préférés de Priest.
Pour Saxon, j'espère bien qu'ils vireront Lionheart des prochaines tournées. J'aime pas trop ce morceau, surtout pas comme début de concert...

Et si Deep Purple pouvait dégager Smoke On The Water... Je déteste le moment où ils la jouent en concert. Quand tous les beaufs sautillent et sont fous de joie parce que c'est le seul morceau qu'ils connaissent et que ça leur rappelle leur jeunesse...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Hellion a écrit :Choquage bis (pardon) : est ce que manowar devrait pas trouver un autre opener que manowar afin de varier un peu les plaisirs ? :oops:
Moi ça me va parfaitement, c'est la chanson à poses ultime, c'est toujours un grand moment :)
Sinon pour Battle Hymn je suis d'accord !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ah j'avais même pas capté que Battle Hymn avait sauté ! Nan, la on est d'accord, ce titre est obligatoire ! :bang:
Répondre