J'ai un problème avec Anthrax ...

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Brother of Steel a écrit :Quant à Scott Ian, ses riffs trouent le slip. :riff: :riff: :riff:
Toi aussi, tu es un adepte des sévices infligés aux sous-vêtements: je disais à l'instant sur un autre forum que Spiritual Healing de Death déchirait du slip :D
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

mouiah,j'ai un paquet de skeuds d'anthrax,dont certains en vynils comme "spreading the disease" et "among the living" et je ne trouve rien à redire sur le prod.effectivement a vu de ce qui se fait actuellement on peut être dérouté mais n'oubloins pas qu'anthrax et son mosh metal est un groupe live avant tout,ce qui peut peut petre expliquer le manque de gouache que tu ressens en ecoutant les albums studios.
de plus ce côté roots dégage un charme légèrement suranné propre au metal des eighties.
pour ma part chaque fois que je me passe un album je headbangue frénétiquement dans ma salle de bains ou en plein milieu du salon.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pour moi le problème vient aussi des premiers pressages CD qui n'ont aucune patate par rapport au vinyl, je sais pas si de nouveaux pressages ont été refait par la suite... mais un peu comme les KISS ou JUDAS PRIEST, les pressages d'ANTHRAX en CD sont pas top du tout. avis perso
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cardinal-Sin a écrit :pour moi le problème vient aussi des premiers pressages CD qui n'ont aucune patate par rapport au vinyl, je sais pas si de nouveaux pressages ont été refait par la suite... mais un peu comme les KISS ou JUDAS PRIEST, les pressages d'ANTHRAX en CD sont pas top du tout. avis perso
Entièrement d'accord avec toi! A bas le cd! :rock: :cheers:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cardinal-Sin a écrit :pour moi le problème vient aussi des premiers pressages CD qui n'ont aucune patate par rapport au vinyl, je sais pas si de nouveaux pressages ont été refait par la suite... mais un peu comme les KISS ou JUDAS PRIEST, les pressages d'ANTHRAX en CD sont pas top du tout. avis perso
les 1ers Motley, Dio, Ratt c'est pareil. presque inecoutable. heureusement les remasters rattrappent le coup.
Mais les 1ers cds sortis c'etait vraiment de la merde par rapport au vinyl, sans snobisme aucun.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Et justement, il me semble que tous les vieux Anthrax sortis chez Island à l'époque n'ont pas étés remasterisés... :grr:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est vrai que la production de spiritual Healing est monstrueuse comme celle d'ailleurs de consuming impulse de Pestilence.
Pareil pour ce qui concerne Altar of Madness la production est pas top non plus.
même si les versions sorti en CD à l'époque sont des fois pas top, je pense que ca vient aussi du producteur et du mix obtenu, Bill Metoyer n'as jamais selon moi obtenu des prods tip top et pourtant il a mixé un gros paquet d'album.
Autre exemple de Mix pas glop, the legacy de testament ou Ignorance de Sacred Reich.
A la difference Pesercution mania de sodom ou "Reign in blood" de Slayer qui sont sortis a l'époque avaientt un gros son.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

Tiens je suis en train d'écouter Among the Living pour la première fois.
Moi je la trouve vraiment bien la prod de cet album, la basse qui claque bien, les guitares et la batterie assez sobres, et la voix est plutôt excellente; c'est sûr que ça fait très typé Thrash américain des 80's, mais bon, c'est ça qui est génial !

et puis franchement, la basse est sacrément puissante, pour une fois qu'on peut la distinguer !
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je ne trouve pas la prod de Spreading The Disease et Among The Living si mauvaise que ça, comparé à ce qu'il se faisait d'autre dans les années 80 (cf les 3 premiers Megadeth). Et je n'aime pas du tout les versions remasterisées avec John Bush.

Among The Living est rapidement entré dans le Top 10 de mes albums de Thrash préférés, mais avec le recul j'ai fini par trouver les compos assez répétitives. Du coup je lui préfère Spreading The Disease depuis quelque temps.

Et je suis bien d'accord avec ce qui a été dit au sujet de Persistence Of Time (album long et ennuyeux à part le morceau Got The Time). :/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Tiens donc, il est encore vivant.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Persistence of Time c'est la quintessence d'Anthrax !!!

Le seul truc qui manque a cet album c'est la voix de John Bush !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Je me rassure en me disant que tu es un grand ironiste.
Cocalcohol a écrit :Tout le monde ne peut pas avoir la classe de Running Wild et innover à chaque album... 8-)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Cocalcohol a écrit : Le seul truc qui manque a cet album c'est la voix de John Bush !!!
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cocalcohol a écrit :Persistence of Time c'est la quintessence d'Anthrax !!!

Le seul truc qui manque a cet album c'est la voix de John Bush !!!
Il est pas mal Persistence, mais c'est clairement pas un chef-d'oeuvre... C'est pas faux que la voix de Bush aurait peut-être mieux collé, mais il y aurait eu un côté moins fun. Il est quand même bien rafraîchissant cet album.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit :
Cocalcohol a écrit :Persistence of Time c'est la quintessence d'Anthrax !!!

Le seul truc qui manque a cet album c'est la voix de John Bush !!!
Il est pas mal Persistence, mais c'est clairement pas un chef-d'oeuvre... C'est pas faux que la voix de Bush aurait peut-être mieux collé, mais il y aurait eu un côté moins fun. Il est quand même bien rafraîchissant cet album.
Et bien à part la reprise "Got The Time", je trouve cet album assez sombre.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yeap. Mais le chant de Belladonna apporte un décalage fun je trouve (voire un peu gnan-gnan). Avec Bush, ça aurait été beaucoup trop sérieux, et peut-être aussi plus chiant.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Arf je sais pas, j'ai toujours trouvé que Persistence était le meilleur album d'Anthrax a quasi egalité avec State of Euphoria, c'est sur ces albums que l'on trouve le plus de rythmiques en croches continues qui ont tant marqués le style Anthrax.

Certes il est beaucoup plus dur de rentrer dedans que Among the Living mais y'a un truc que je trouve enorme sur cet album. Rien que la première rythmique de "Time" en 7 temps pour ouvrir l'album et je suis direct a fond. Ca ne s'explique pas !!!
ImageImageImageImageImage
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

ça c'est un vrai topic de falses ! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
ImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cocalcohol a écrit :Arf je sais pas, j'ai toujours trouvé que Persistence était le meilleur album d'Anthrax a quasi egalité avec State of Euphoria
Ah ben moi je préfère quand-même State Of Euphoria, même si c'est pas non plus leur meilleur album pour moi ; il est pas aussi yeah que les précédents, mais ça reste plus qu'honnête et ça me botte bien.
Si on se place d'un point de vue "classique", State Of Euphoria est meilleur que Persistence Of Time. Si on considère le côté "innovation", Persistance est quand-même bien au dessus. Mais c'est vrai que ces deux albums sont un peu dans le même esprit.
'fin pour moi, ces deux albums annoncent la fin du grand Anthrax... J'ai jamais aimé les albums avec Bush, même s'il y a quelques morceaux bien yeah ici ou là.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Normal c'est après 1990 ! :D
ImageImageImageImageImage
Répondre