chant made in germany

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

votre chanteur préféré :

Hansi Kursch (Blind Guardian)
7
18%
Tobias Sammett (Edguy)
3
8%
Chris Bay (Freedom Call)
0
Aucun vote
Kai Hansen (Gamma Ray)
7
18%
Andi Deris (Helloween)
2
5%
Bernhard Weiss (Axxis)
0
Aucun vote
Chris Boltendahl (Grave Digger)
3
8%
Piet Sielck (Iron Savior)
0
Aucun vote
Henning Basse (Metalium)
3
8%
Ralf Scheepers (Primal Fear)
1
3%
Peavy Wagner (Rage)
1
3%
Michael Seifert (Rebellion)
1
3%
Rock N Rolf (Running Wild)
1
3%
Andy Muck (Stormwitch)
0
Aucun vote
UDO
9
23%
Andy B. Franck (Brainstorm / Symphorce)
2
5%
 
Nombre total de votes : 40

Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit :Chris Boltendahl, maitre es finesse.
:help: :help: :help:
Fangface a écrit : Une voix hyper personnelle que j'ai appris à aimer, car au début je détestais.
Pareil, au début je détestais, après j'ai continué à détester, et maintenant bin, je déteste toujours autant :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :
Fangface a écrit :Chris Boltendahl, maitre es finesse.
:help: :help: :help:
:humour: 'culer un mouton, tout ça ;)

Ceci étant, j'aime beaucoup sa voix claire sur les ballades telles que "Silence" et "Ballad of Mary", c'est pas toujours très académique mais il chante vraiment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
D'sC
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2007, 13:05
Localisation : Dans votre esprit...
Contact :

Message par D'sC »

weik a écrit :Sinon je n'ai pas mis Klaus Meine car je pensais à la vague heavy true speed :D quand j'ai fait ce sondage.
Si ça dépendait de moi, Klaus Meine aurait une place privilégiée dans ce sondage. Omettre sa voix alors qu'elle est sans doute la plus belle du métal me paraît bien incongru (surtout dans un topic sur les chanteurs Allemands)...

Quoi qu'il en soit, c'est à Chris Boltendahl que je décerne la palme de seconde relique du heavy-metal teuton.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Chris Boltendahl est mon choix. Son chant a beaucoup de profondeur et de variations subtiles qui le rendent inimitable. Très rafraîchissant. (Cela dit, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier à sa juste valeur.)

Viennent ensuite (dans l'ordre), Peavy Wagner (c'est vrai qu'il était à son mieux au milieu des années 1990) et Rock 'n Rolf Kasparek.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

D'sC a écrit : Si ça dépendait de moi, Klaus Meine aurait une place privilégiée dans ce sondage. Omettre sa voix alors qu'elle est sans doute la plus belle du métal me paraît bien incongru (surtout dans un topic sur les chanteurs Allemands)...
ça me fait marrer ceux qui critiquent le sondage des autres ... Il y en a toujours un qui va dire qui manque tel ou tel truc :hum:

Bref j'aurai peut être dû préciser quel chanteur de "seconde zone" est votre préféré. Je pensais à un sondage sur les chanteurs de groupe HEAVY SPEED TEUTON (oui oui c'est litigieux pour Axxis ...), n'incluant pas un chanteur au chômage qui critique le metal mais qui chante sur certains albums pour se faire du blé, ou bien un autre figurant dans un groupe de hard melodique qui n'a plus grand chose à voir avec son illustre passé de grosse machine heavy qui fracasse tout.

Je pense que si j'avais mis ces 2 là ils auraient récolté 90% des votes, alors que je voulais surtout mettre les autres en valeur.

Enfin bref ...

Mais bon je me doutais bien qu'on allait citer Meine ou Kiske.
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

De toutes façons à part la voix suave de Tom Angelripper y a plus rien :diable:
Image
Image
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Weik a écrit:
Mais bon je me doutais bien qu'on allait citer Meine ou Kiske.
D'ailleurs il y a le topic sur les line-ups d'Helloween pour en discuter justement! ;) :helloween:
D'sC
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 22 avr. 2007, 13:05
Localisation : Dans votre esprit...
Contact :

Message par D'sC »

weik a écrit :ça me fait marrer ceux qui critiquent le sondage des autres ... Il y en a toujours un qui va dire qui manque tel ou tel truc :hum:
Pas de problème pour ma part. Ma remarque n'était en rien calomnieuse, elle visait simplement à défendre ce bon vieux Klaus, qui reste mon chanteur favoris malgré tous les coups bas qu'il a pu faire à ses fans...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

D'sC a écrit :Omettre sa voix alors qu'elle est sans doute la plus belle du métal me paraît bien incongru (surtout dans un topic sur les chanteurs Allemands)...
Faut pas oublier qu'être allemand et faire du Heavy Metal ne signifie pas forcément faire du Heavy allemand. Ici, il est plutôt question d'une "école" (si on peut dire ça) que d'une nationalité.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

kreator a écrit :De toutes façons à part la voix suave de Tom Angelripper y a plus rien :diable:
:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

weik a écrit :
D'sC a écrit : Si ça dépendait de moi, Klaus Meine aurait une place privilégiée dans ce sondage. Omettre sa voix alors qu'elle est sans doute la plus belle du métal me paraît bien incongru (surtout dans un topic sur les chanteurs Allemands)...
ça me fait marrer ceux qui critiquent le sondage des autres ... Il y en a toujours un qui va dire qui manque tel ou tel truc :hum:

Bref j'aurai peut être dû préciser quel chanteur de "seconde zone" est votre préféré. Je pensais à un sondage sur les chanteurs de groupe HEAVY SPEED TEUTON (oui oui c'est litigieux pour Axxis ...), n'incluant pas un chanteur au chômage qui critique le metal mais qui chante sur certains albums pour se faire du blé, ou bien un autre figurant dans un groupe de hard melodique qui n'a plus grand chose à voir avec son illustre passé de grosse machine heavy qui fracasse tout.

Je pense que si j'avais mis ces 2 là ils auraient récolté 90% des votes, alors que je voulais surtout mettre les autres en valeur.

Enfin bref ...

Mais bon je me doutais bien qu'on allait citer Meine ou Kiske.
Pas de soucis Weik, ton sondage est orienté heavy-speed teuton et donc Meine n'a pas à y figurer. Sinon j'aurai moi aussi voté pour lui en tant que "chanteur allemand", et pour tout ce que Scorpions a ouvert commes portes musicales dans ce pays.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Répondre