W.A.S.P.

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai vraiment trouvé D Blair excellent ! le solo sur heaven's hung in black, vraiment énorme !!! Bon je peux le dire maintenant au risque de facher Cillian, j'ai jamais été un grand fan du jeu de Blair, et puis pour moi son jeu ne correspond pas au style de WASP au contraire d'un Darrel Roberts par ex, le gratteux précédent.
Enfin bon il a jamais enregistré d'album avec WASP avant Dominator, il a juste remplacé Holmes pendant quelques temps...
Donc là je revois mon jugement sur lui ! il a assuré grave hier et sur l'album que j'ai depuis peu il fait aussi du très bon boulot !
le batteur pas mal aussi, mais il est pas au niveau d'un Stet Holwand.

Blackie en bonne forme aussi ! ce gars a un sacré charisme ! il pourrai donner plus pourtant, 1h de show c'est limite.
Enfin bon je serai quand ils repasseront !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

oui 1 h de concert c'est vraiment très très limite quand même!
Par contre il enchaine les titres assez rapidement (si l'on excepte les rappels ou Monsieur se fait désirer!)et ça joue beaucoup sur la bonne ambiance du concert
En parlant de cillian, y en a qui l'ont rencontré?

J'ai eu beau le chercher juste avant l'entré sur scène de WASP et à la sortié , je en l'ai pas trouvé... :(
d'ailleurs il a survécu au concert? C'est étonnant qu'il n'ait pas encore posté ses impréssions....
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

T'ain , pour le G@sp je savais mais y avait aussi lerog the Namorhead :o ( Prononciation locale :D ).

Vous êtes increvables... des acharnés , des stakhanovismes du Métôl
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

ben Manorhead c'est pire, il a dormi que 2 heures avant de venir plus toute la route en voiture alors que moi je suis une vraie tata à me faire accompagner et jouer à la PSP dans le train :D :tata:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Comment clôturer un bon long week end de concerts, de fiesta, de pintes et de folie ? Avec un très bon live de WASP pardi !
Bon, j'avais dit que je ne ferai plus des centaines de kilomètres pour ce combo qui joue rarement plus d'une heure, ce qui pour moi reste un peu du foutage de gueule, avec une telle carrière... Mais etant sur place, j'allais pas me priver non plus !

Avec Alex et Isa on rejoint toute une troupe de joyeux drilles au café habituel jouxtant l'Elysée Montmartre, on ne se préoccupe guère des premières parties, ni du résultat approchant du deuxième tour de la présidentielle. Nous on veut boire des coups et ecouter des hymnes tata metal !

On se ramène donc dans une salle en configuration réduite, pour y retrouver tous les habitués pratiquement, que je croise depuis des années. On se sent à la maison à l'Elysée pour ce genre de concert Metal :) très bonne ambiance, ca papote, ca se marre, ca picole du pastis (et y en a qui ont pas supporté :p)...
Le temps passe vite dans ces cas là, et les lumières s'eteignent subitement, pour laisser place à Blackie, perché sur son toujours aussi beau pied de micro unique, et sa bande. Honnêtement, j'ai jamais fait gaffe aux zicos qui accompagnaient Lawless sur les différents tours. Le gratteux de ce soir là ne dénotait pas, il etait même bon. Mais à un concert de Wasp, j'y vais pour Blackie, et pour avoir la tronche dans mes poils sur tous les hymnes qu'il balance.
Alors même s'il n'a joué qu'un peu plus d'une petite heure (temps de jeu effectif, sinon on monte à 1h20 en comptant les blancs entre rappels :p), j'ai eu à peu près tout ce que je voulais (à part "Hellion" bordel de gnou !).
Et c'etait bon ! De pouvoir beugler qu'on est une "Love machine", ou un "Wild child", ou encore mieux: "qu'on veut être quelqu'un aveugle au Texas dans la rue morgue" ! :D. Le son etait bon de là où on etait, le public aussi.
A un moment avec Alex on s'est faufilé tout devant pour se frotter un peu avec fraternité aux quelques metalheads qui bougeaient par là :)
Les titres du dernier opus ne m'ont pas touché plus que ca, et comme souvent, aucun titre entier des derniers albums... C'est un peu etrange de faire toujours la même tournée depuis presque 20 ans... C'est aussi etrange parfois tous ces samples à la voix...Mais bon, on le sait à l'avance, alors on peut pas trop se plaindre.
Perso j'ai passé une bonne soirée, entre bon Metal, bons amis et bon esprit, alors j'en demande pas plus.

Setlist prise sur un autre concert (y a que le medley 2 dont je me rappelle pas)

1.Medley
-On your knees
-Inside electic circus
-Hate to love me
2.Love Machine
3.Wild child
4.Take me up
5.Medley 2:
-School Daze
-Paint it black
-Scream until you like it
-Dr Rockter
6.The Idol
7.I wanna be somebody
8.Heaven's hung in black
9.Chainsaw Charlie
10.Blind in Texas

GANDALF THE IDOL
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Pour la setlist, c'est la même à part qu'à la place du Medley on a eu The Real me....(en fait c'est comme ça depuis la 2 eme date de la tournée).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

I'M ALIVE !!!!

Oui, j'ai bien survécu au concert et j'ai pu rentrer chez moi. Mais je suis encore tout crevé. Apparemment, la majorité d'entre vous a apprécié le concert.
Pour ce qui est du show de WASP, le gros était en forme et bien dégoulinant de sueur (il en a foutu de partout quand il était sur son pied de micro). Doug est impressionnant sur scène et il fait son boulot avec passion. Duda, je l'ai pas trop vu, mais il a bien joué (j'ai toujours préféré Johnny Rod à la basse), quand au petit Mike Dupke, il se défonce bien sur sa batterie. Les morceaux ont tous été très bien interprétés (il y a juste eu une petite fausse note de basse, je sais plus où). Il y a eu aussi l'enceinte à droite de la scène qui a lâché au début du concert, mais le problème a été résolu rapidement. Mention spéciale sur les 2 nouveaux morceaux "take me up" et surtout "heaven's hung in black" avec un solo dément et interprété avec beaucoup de sensibilité. Moi, je regrette vraiment l'absence de "arena", :,( :,( :,( et puis aussi "headless children" et "sleeping in the fire". Le public était complètement dingue et je suis bien content que Blackie n'ait pas fait son speech de politique !!
Quand la salle s'est vidée, j'ai vu à quel point c'était crade et ça m'a dégoûté.
Je n'ai rencontré aucun d'entre vous mais je suis resté avec Doug devant la venue, j'ai pu discuter avec Silver le gratteux de Triosphere (qui a fait customizer sa flying V par Doug ! 8-) ) et plus tard, on a vu passer le gros. Il est sorti de l'Elysée en short et avait l'air en pétard. Les fans lui couraient après mais il les méprisait.... :grr:
Par contre, c'est super, parce que comme ça y avait plus personne et on était tranquiles avec Doug !!!! A propos, il a adoré jouer ici et il espère pouvoir revenir dès que possible.

@ Dave : :cheers: Mais j'ai pas trop aimé le solo sur "the idol", trop strange et long. Et ça cassait complètement avec son style habituel...
:riff:
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par NicoMétal »

Pas totalement d'accord avec la chaleur de la salle; OK bonne ambiance mais pas fantastique non plus. Certes la salle était acquise mais c'était un peu molasson (beaucoup de fans ont-ils vieilli? : sûrement!).

Le solo de Idol superbe mais gaché par la perte de son de Doug sur la façade. D'accord avec Cillian sur les morceaux du dernier album même si "Burning Man" en plus aurait été très bien.
Sur l'ambiance, au sein du groupe, ce ne serait pas la première fois que WASP fini une tournée avec de l'embrouille... Le Sieur Blackie n'est pas facile à vivre, on le sait. :diable:
Rap is out, Métal In.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Super_Métal! a écrit :Pour la setlist, c'est la même à part qu'à la place du Medley on a eu The Real me....(en fait c'est comme ça depuis la 2 eme date de la tournée).
Et j'aurais préféré ça d'ailleurs, même si d'ordinaire j'aime pas les medleys. "The Real Me" est un peu usée je trouve, en plus c'est pas du WASP...

Ou même "Arena of Pleasure" comme disait Cillian, ou "The Lost Child", enfin un bon truc quoi :D

Les photos de Paris : http://www.metalchroniques.fr/gallery/t ... ?album=907
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Ouais j'aime bien The Real Me mais y'a des morceaux sur Headless Children qui auraient mérité d'être joués ce soir-là.
Pareil pour Crimson Idol quitte à zapper un ou deux vieux classiques.

Mais bon, on peut pas en demander trop avec 1h15 de concert, d'autant que c'est rare avec ce groupe.

Par contre, pourquoi avoir laissé le rideau alors que la salle était bien peuplée ?
Ca aurait en plus permis d'ouvrir le deuxième bar, car celui de gauche peinait à servir tout le monde.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Clair qu'ils deviennent casse-couille avec leur rideau à la con là...
L'été dernier pour Foreigner y'avait moins de monde et pas de rideau!
Ahhhhh I'm the rideau makerrrr.... ils l'ont pas joué , ils auraient du!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

super concert en ce qui me concerne.

triosphère,j'ai pas accroché malgré une chanteuse très en bouche...

fatal smile,je connaissais déja sur disque et ça se confirme en live,bon groupe de hard rock moderne.

et puis w.a.s.p...la baffe,court mais bon ,le concert très moyen au wacken en 2001 m'étais resté en travers de la gorge et la blackie et sa bande a mis les points sur les i.

après SAXON il ya quelques semaines,deuxième concert d'affilé ou je m'éclate autant,une bonne série en marche avant le "spirit of rock" en suisse :rock:
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Super_Métal! a écrit :Ahhhhh I'm the rideau makerrrr.... ils l'ont pas joué , ils auraient du!

I'm the one who's dragging you down ...

Cool, on est au moins deux en France à connaître cet album :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

NicoMétal a écrit :Pas totalement d'accord avec la chaleur de la salle; OK bonne ambiance mais pas fantastique non plus. Certes la salle était acquise mais c'était un peu molasson (beaucoup de fans ont-ils vieilli? : sûrement!).

Le solo de Idol superbe mais gaché par la perte de son de Doug sur la façade.
d'accord avec toi pour dire que le pit etait un peu trop pépére.... :/

par contre comme beaucoup j'était presque heureux des problèmes de sono pendant le solo car il commançait à être un peu longuet :,(

pentoufle, nous on se bouge.... ;)
Manorhead champion international d'orthographe
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

cillian a écrit :on a vu passer le gros. Il est sorti de l'Elysée en short et avait l'air en pétard. Les fans lui couraient après mais il les méprisait.... :grr:
Par contre, c'est super, parce que comme ça y avait plus personne et on était tranquiles avec Doug !!!! A propos, il a adoré jouer ici et il espère pouvoir revenir dès que possible.

C'est vrai que Blackie a tracé direct... mais il a quand même signé de son tour bus tout ce que les fans lui présentait, par contre pas de photos possible avec mr Lawless...
les autres étaient vraiment très disponible et très sympas, notamment Blair c'est vrai qui est resté pas mal de temps et a distribué des médiators.

Tu avais pas d'appareil photos Cillian ! T'a fait l'erreur...

Dave & Doug !!!

Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

hehe Dave toujours bien placé pour les photos avec les stars ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:oops: :oops: :D Tu as vu les autres ??? Tu veux dire Duda et Mike Dupke ?? Mais ils étaient où ??? Y avait Doug, Blackie est sorti avec précipitation, et les mecs de Triosphere (même leur chanteuse !)....
Jolie photo, en tout cas ! :,(
Doug, il a distribué des médiators ???? :o J'aurais loupé ça ??

@ Fangface : Merci pour le lien avec les photos !! :cheers:
Modifié en dernier par cillian le 12 mai 2007, 13:40, modifié 1 fois.
titi
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par titi »

mega concert de wasp , quelle claque j'ai pris !!
Image
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Bah ouais il a filé quelques médiators à des fans,
les autres effectivement c'est bien Duda et Dupke, on allait se barrer avec des potes vu que Blackie voulais pas faire de photos et ils sont sortis du bus, très souriant et dispo avec les personnes qui étaient là, ils ont acceptés sans problèmes de signer des autographes et faire des photos.
Tiens Cillian 2 petites vidéos de Doug que j'ai filmé pendant le solo de Heaven's Hunging Black, qualité et son pas trop mal ma foi, par contre j'arrive pas à mettre ça en lien direct...

Phoenix
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch

Message par Phoenix »

Salut a tous,

je passais par la alors je me suis dis qu'il fallait quant même que je fasse ma review du concers ^^

Tryosphere : Super, j'ai bien aimé le style, la musique, c'est un bon groupe et la guitar de "Silver" ( c'est le surnom du guitariste ) est vraiment sympa ( elle est trop joli sa gratte ^^ )

Fatal Smile : J'ai un peu moins aimé le style musicale, mais en revanche ils faisent participé le public et ont contribué a mettre une bonne ambiance dans la salle ^^

W.A.S.P. : heu comment dire ils ont joué ???? :P en faite c'etait trop court comme d'hab mais c'etait vraiment bon sa bouge bien !!!!! Doug c'est vraiment defoncer a la gratte, Le batteur Doupki etait dechainer ( sisi je vous assure on pouvait voir ses bras derriere sont enorme batterie) , Douda bah il a bien jouer son rôle ( je l'ai pas trop vu en faite !! ), Blacky comment dire ...... si l'homme descent du singe il en est un digne representant ^^ toujours perché sur son micro ^^ non c'etait trop bon ^^

En resumer super soirée ^^ bonne ambiance , bon zic, et nuit tres courte :D

Piou-piou :D
Si la force ne fonctionne pas pour resoudre ton problème c'est que tu n'en utilise pas assez :D :diable:
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:wow: :amour: :,( :,( WOW LA VIDEO ! Dave, tu as réussi à capturer en images l'un des moments les plus émouvants de tout le concert. En tout cas, un grand :merci: pour faire partager ! Quand je vois à quel point les souvenirs de ce concert s'effacent petit à petit, ça me rend triste. Je crois que je vais faire une déprime post concert de WASP !

Je vais essayer de poster ici les photos que je trouve et s'il y a des reviews aussi. Par ailleurs, il faudrait aussi que je trouve des magazines qui auraient publié un article sur le concert....mais ça va être dur.

Voilà des photos du concert à l'Elysée Montmartre :

http://jarodseb.free.fr/groupes/Wasp/

Quant à LOONER, qu'est-il devenu ? J'espère qu'il s'est bien éclaté à Hof Ter Lo !
titi
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par titi »

Image
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

il y avait quand même beaucoup plus de spectacle avant avec WASP, la tournée précédente un Blackie en zombie, les années précédentes le crane ensanglanté... ça manque de plus en plus de show! Et le grand guignol c'était quand même une des marques de fabrique de WASP...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Blackie en zombie sur la tournée précédente ? Je ne m'en souviens pas...
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Oui, Blackie en "zombie", en fait ils lui avaient barbouillé une peinture qui devenait vert phosphorescent avec les éclairages, il paraît que ça rendait bien. (effet gobelin)

Au niveau grand guignol il y a eu une période où ils se déguisaient tous en cow boys,....:/

Merci à Titi pour la photo. Tu as des photos de Doug ?? :D

Ici, il y a des photos du concert de WASP à Paris :

http://www.live-pics.net
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

encore des photos !!!

http://www.soilchronicles.com/

:rock: