Scorpions (avec Uli Jon Roth!) en France en mai

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Dernier message de la page précédente :

phénix a écrit :ben j'aurais une grosse araignée qui tentera de remonter de mon décolleté et je serais au bras d'un SM. Vous me reconnaitrez donc facilement. :D
d'un SM ????

SuperMan ?
SpiderMan ?
SlipMan ?
SuperMario ?
SiM ?
Nicovince
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 08 nov. 2006, 18:13
Localisation : St Vincent Sterlanges - Vendée
Contact :

Message par Nicovince »

Herr Zed a écrit :
Nicovince a écrit :
Herr Zed a écrit :Je reviens juste du Zénith de Nantes....Voici donc mes impressions à chaud. :)

....

J'entre dix minutes avant le début prévu du show. Le Zénith est presque plein (à vue de nez plus de 8000 personnes), et...Je suis le seul métalleux :/ ,
Bah non ... j'étais là aussi ;)
Rhhah, y'en avait un deuxième !!! ;)

Et tu en as pensé quoi, du concert ? Ah, et tu sais qui a joué en première partie ?
J'ai beaucoup aimé ... y compris la première partie ;). Par contre je ne savais pas qui c'était mais la voix du chanteur m'a énormément fait penser à celui qui chante sur le live de Wild West. Et curieusement pour un set acoustique ils ont été très bien accueillis.

Quant à Scorpions ... ils ont tout simplement été phénoménaux ... je mettrais un bémol sur Uli Jon Roth qui semblait tellement dans un autre monde en arrivant sur scène qu'il a eu du mal à rentrer dedans et nous a aligné quelques pains. D'ailleurs le final de "He's a WOman, She's a Man" a été plutôt catastrophique, mais c'est plutôt rassurant pour le musicien que je suis de voir qu'eux non plus ne sont pas infaillibles ;). Sinon, mention spéciale à James Kottak pour son solo aussi balaise que désopilant :). Sinon, mes moments forts auront été "Coast to Coast", "The Zoo", "321" et "Dynamite". Une petite déception cependant, pas de "Coming Home". Le groupe a eu l'air de prendre un pied monstrueux, ainsi que le public d'ailleurs. Je ne les avais encore jamais vus ... je n'ai pas été déçu ;)
Nicovince
--
Kerozen Officiel : http://www.kerozenmusic.com/#!home/c18n2
Kerozen Facebook : https://www.facebook.com/KerozenMusic/
NiceGuy71
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2007, 14:02
Localisation : Mâcon

Message par NiceGuy71 »

Salut tout le monde !!

Je viens de m'inscrire sur le forum lol
Juste pour vous dire que je vais au concert des Scorps a Dijon ce soir !!
Je ne pourrais pas vous reconnaître vu que je ne connais pas trop le forum mais je serais tout devant !!! lol :rock:

La salle du Zenith est superbe (pas d'extérieur mais d'intérieur si !!)
Ce sera mon premier concert de Scorpions alors je compte sur le public et les fans pour l'ambiance !!! ^^

allez a "ce soir" :lol:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

[quote="NiceGuy71"]
La salle du Zenith est superbe (pas d'extérieur mais d'intérieur si !!)
quote]

Moi j'aime bien l'extérieur je le trouve plutôt jolie! Par contre j'espère que l'acoustique sera bonne parce que j'ai vu des concerts au son vraiment mauvais dans cette salle (Franz Ferdinand assourdissant, Moby inaudible...) mais bon j'ai l'imrpession qu'ils on fait des progrès d'après les deux derniers concert ou j'ai été (toto et ben harper...)
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:bang:
C'était vraiment bien! Je ne regrette pas une seule seconde les 600km dans la journée pour voir ce groupe que je considère comme l'un des groupes qui aura marqué toute une génération. D'ailleurs, il faut bien reconnaître que la dite génération était largement représentée dans cette salle hier soir (tout droits sortis de leur boulot, il y en avait pas mal en costard==> Bib, tu ne te serais pas senti "différent" hier soir :D . Par contre, très peu de tee shirt Metal, juste un Wacken 2006 repéré au passage :wacken:
Le chanteur a une voix exceptionnelle et a bien fait participé son public. Une voix et une pêche qui forcent le respect, d'ailleurs. Mais le batteur...:bave: haaaaaaaaaan le batteur!!!!!! Une bête enragée! Un vrai one-man show :D :up: Je crois qu'en fait, j'ai regardé son jeu la plupart du concert, occultant totalement les grateux :P
Sinon, une salle pas tout à fait pleine (on a eu la chance qu'il reste encore des billets en fosse pour en prendre une pour Damna) et un public bien présent de là où j'étais (par contre, les gradins , c'était un peu mou mais ça s'est bien secoué le poil en fin de soirée alors ça va! :diable: )

Contente d'avoir rencontré:

=> Hallowed8, qui a une notion toute particulière de l'espace temps! C'est fou comme les minutes sont longues à Dijon :o :o ;) . Il a été de bon conseil pour le choix d'un resto le soir (c'est un minimum avec son taf hein! :P ) mais je l'ai trouvé très regardant sur la qualité du service :D . Ravie de savoir qui tu es, gars :cheers:

=> Dark Avenger qui est beaucoup moins menaçant que sur la photo là! :D Dis donc, tu as un accent terrible, très chantant, il te vient d'où? (et le premier qui le dit, je me vengerais :grr:)

et d'avoir revu G@sp, Fangface, Lelite ( :bisou:).

je suis toujours aussi nulle en report.... :(
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

Enorme........

A chaud, je n'ai pas d'autre reaction. Pendant 2 heures, j'ai rajeuni de 25 ans.

Je vous laisse, il faut que j'ecoute Animal magnetism, Lovedrive et Blackout tout de suite.
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

phénix a écrit :tout droits sortis de leur boulot, il y en avait pas mal en costard==> Bib, tu ne te serais pas senti "différent" hier soir :D .
:lol: 8-)
La classe !!! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Un concert qui est vraiment passé super vite je trouve! Bon après j'ai fait pas mal de pauses bières pendants les titres du nouvel album avec lelite mais sinon un bon concert, tous les zikos au top, Uli Jon Roth merveilleux et intemporel sur "fly to the rainbow" et tous les autres titres joués avec le groupe.
Sinon mon regard était en majeur partie situé sur Schenker, quelle patate ce mec, le batteur également comme le disait Phénix avec un solo même pas chiant! Et puis Meine qui ne s'arrétait jamais, toujours au top après autant d'années ca force le respect!
"blackout" et "dynamite" énorme, vraiment les deux titres qui m'on le plus marqué hier soir! après le nouvel album pas trop entendu et les titres de "unbreakable" sympa mais se ressemblent un peu tous en live je trouve!

Et puis sinon ravie d'avoir rencontrer des défendeurs et de poser des têtes sur vos pseudos!

@ dark avenger: bien sympa le petit after binouz en ville! :cheers:
The Boss Damna
Mean Clean Fighting Machine
Mean Clean Fighting Machine
Messages : 2249
Enregistré le : 06 sept. 2002, 15:53

Message par The Boss Damna »

ouais sympathique concert!
mais Scorpion ils ont un complexe au niveau de leur sexe avec des chanson comme j'aime mon zizi ou Mega zizi... normal ils n'auraient pas choisi un animal avec un gros dard pour être leur nom de groupe s'il n'avait pas eu ce genre de problème!
ravis aussi d'avoir vu des gens en vrai du forum, comme quoi on est pas des nolifes... sauf que moi j'ai eu le respect de rien vous mettre sur la tête!
ouille25
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 19 mai 2007, 15:37

Message par ouille25 »

salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je suis de Besançon (25),j'ai 41 ans et j'ai vu quelques concerts cultes et mythiques depuis le premier scorpions en sêptembre 1980, j'étais donc à Dijon vendredi, et c'est bien sûr avec plaisir que j'ai revu les prussiens, schenker un métronome, par contre ces flying n'avaient pas toutes un bon son, c'est bien dommage, sur dynamite, il manquait de pêche au début, et en prenant sa noire , un gros coup de pied au Q!!!!dommage que klaus n'est pas été gâté au niveau du son, surtout sur 'dark lady' un grand moment, les vieux titres ont une pêche monstrueuse, une bonne soirée en attendant lemmy et cie !!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'est gentil d'avoir pensé au point d'exclamation à la fin :D

Wouellecome :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

soirée bien cool, qui a démarée entres defenders au tex mex, bien repu nous quittons le resto, guidé par Mr halowed8 ;) , pour arriver au zénith, et zapper du coup la 1ere part :rock: ; les Scorp déboulent sur scène sans mise en scène spéciale ( fonctionnaire du hard Rock?) après 35 ans ils sont pardonnés.
Le son n'est pas top, les guitares satures et Klaus peine un peu ça s'arrangera par la suite :) , La set list est identique à Paris, et autant vous dire qu'on attendait le maitre U. J.Roth, les morceaux du dernier album exepté humanity, passent très mal, heureusement ceux de Unbreakable rattrappent le niveau :(
Que dire sinon que la magie qui entoure ce gourou de la 6 cordes nous envoute tous, j'ai nommé Uli J. Roth qui nous replonge dans les 70's avec grand bonheur.
ça passe très vite et le titre tease nous replonge dans la réalité :/ , direction le bar :cheers: :D .
le meilleur pour la fin avec les titres de Blackout qui explosent tout .
Bonne soirée malgré que nous ayons loupé Miki que je remercie pour la place.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

hallowed8 a écrit :Un concert qui est vraiment passé super vite je trouve! Bon après j'ai fait pas mal de pauses bières pendants les titres du nouvel album avec lelite mais sinon un bon concert, tous les zikos au top, Uli Jon Roth merveilleux et intemporel sur "fly to the rainbow" et tous les autres titres joués avec le groupe.
Sinon mon regard était en majeur partie situé sur Schenker, quelle patate ce mec, le batteur également comme le disait Phénix avec un solo même pas chiant! Et puis Meine qui ne s'arrétait jamais, toujours au top après autant d'années ca force le respect!
"blackout" et "dynamite" énorme, vraiment les deux titres qui m'on le plus marqué hier soir! après le nouvel album pas trop entendu et les titres de "unbreakable" sympa mais se ressemblent un peu tous en live je trouve!

Et puis sinon ravie d'avoir rencontrer des défendeurs et de poser des têtes sur vos pseudos!

@ dark avenger: bien sympa le petit after binouz en ville! :cheers:
:cheers: Cheers!!!

Sinon, mon moment préféré: après Wind of Change, ou tout le monde chantait(surtout dans les gradins), la baffe He's a Woman she's a Man, et les mêmes gens sous le choc, plus personne ne bouge dans les gradins, et avec le G@sp on headbangue comme des malades sous le regard sceptique de quelques amateurs de Radio Nostalgie...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

La setlist d'hier à Rouen (en cas d'erreur, merci de me le préciser :) )


1. Hour 1
2. The Game of Life
3. The Zoo
4. Love 'em Or Leave 'em
5. Make It Real
6. Deep and Dark
7. Coast to Coast
8. Holiday
9. Humanity
10. Wind of Change
11. Pictured Life (avec Uli Jon Roth)
12. He’s A Woman, She’s a Man (avec Uli Jon Roth)
13. We’ll burn the Sky (avec Uli Jon Roth)
14. Fly to the Rainbow (avec Uli Jon Roth)
15. Tease Me Please Me
16. 321
17. Kottak Attack
18. Blackout
19. Big City Nights
20. Dynamite
21. Still Loving You
22. In Trance (avec Uli Jon Roth)
23. Rock You Like A Hurricane
24. When The Smoke’s Going Down (avec Uli Jon Roth)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'étais donc également au concert de Dijon qui était un bon substitut à la date de Paris et qui tombait en plus vraiment bien puisque je trouvais justement la place mega trop chère à Paris (60 euros minimum non?) alors que là elle était à 45 euros et qu'en plus le landemain je devais descendre faire la teuf au Puy de Dome chez Phénix et Damna donc autant rentrer avec ces derniers venus pour l'occasion ;)

Bref, nous prenons le TGV avec le big boss et nous arrivons sur les coups de 13h30 à Dijon. Là, nous avons 6-7 heures devant nous que nous occupons plus ou moins différemment, le big boss allant se faire beau chez le coiffeur et faisant tomber les minettes pendant que moi je suis "le parcours de la chouette" et que je découvre les monuments de Dijon comme le Gibert Musique local ou l'Antre II Mondes, le fameux bar metal dijonnais super sympa :up: :rock: J'y reviendrai à coup sûr ;) Par contre ils m'ont fait bosser en me filant des flyers à distribuer devant le Zenith, exploiteurs :grr: :D

Je retrouve le big boss, Phénix, Damna, Hallowed8, Lelite, Dark Avenger et son pote au centre commercial près du Zenith et nous filons à la salle suivant notre guide Hallowed8 qui nous dit que l'on n'en a que pour 7-8 minutes à pied... il avait du confondre les minutes avec les km :D

Bref, nous arrivons au Zenith devant lequel il n'y a pas grand monde mais c'est parce que tout les gens sont dans la salle qui était d'ailleurs très bien remplie! Quasiment pleine même! Le public était assez varié mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de metalleux, c'était essentiellement un public de 40-50 ans fan de radio Nostalgie :D On l'entendra beaucoup pour les ballades du genre still loving you ou wind of change mais sera assez interloqué pendant les vieux morceaux des années 70 qui seront joués au court de la soirée :D Ceci dit, tout le monde restera jusqu'au bout et le groupe a été très bien accueilli tout le long!

Au début je n'ai pas réussit à rentrer dans le concert car le groupe a joué beaucoup trop de morceaux récents à mon goût. Sans compter les 3 ballades (ou assimilées) à la suite "holiday", "humanity" et "wind of change", ça cassait pas mal le rythme même si tout de même les nouveaux morceaux ne semblent pas si mal. Heureusement tout change dès l'arrivée d'Uli Jon Roth sur scène avec des "pictured life", "dark lady", "he's a woman, she's a man" et "fly to the rainbow" salvateurs! Ah le Uli, qu'il était beau avec son bandana bleu et ses habits qui brillent! Ce gars là n'a pas changé de look depuis 30 ans :D Mais il a toujours bien la classe et on se dit que les morceaux sont passés beaucoup trop vite quand il quitte finalement la scène. Ensuite nous avons eu le droit aux plus conventionnels "tease me, please me", "blackout", "big city night" et consorts mais j'aime aussi cette période donc ça passe plutôt bien! Nous avons aussi eu d'autres morceaux récents qui ne faisaient pas trop tâche. Evidemment nous avons eu le droit à l'inévitable "still loving you" (au début de laquelle nous nous sommes lancés dans un headbanging fureieux avec Dark Avenger sur le passage le plus calme :D) mais c'est avec bonheur que sur les rappels, Uli Jon Roth nous fait son retour pour un "we burn the sky", mon morceau préféré du SCORPIONS des années 70, qui a tout déchiré! Au début il y a eu un problème de mise en place des musiciens du coup Klaus Meine nous a chanté le premier couplet a capella, c'était sympa :) Lez groupe fini évidemment sur Rock You Like A Hurricane mais revient à ma surprise pour un ultime rappel sur "when the smoke's going down" avec une nouvelle fois Uli!

Bref, encore une fois un très bon concert des SCORPIONS avec un batteur toujours aussi déchaîné (le solo était bien marrant comme d'hab, surtout avec l'éclatage de canette de bière sur la tronche :D), un Rudolf Shenker qui bouge toujours bien et qui fait toujours autant de moulinets des bras, un bassiste toujours aussi content d'être là (il nous a fait aussi un solo en nous jouant quelques riffs de metal comme "enter sandman" de METALLICA et "thunderstruck" d'AC/DC"), un Klaus Meine toujours aussi en voix et qui nous a fait sa superbe chorégraphie de la mouette dont je suis toujours aussi friand et pour ce qui est de Mathias Jabbs, il fait son boulot mais n'est pas super présent et se fait de toute façon éclipser à chaque arrivée d'Uli Jon Roth sur scène il faut avouer!

Nous abandonnons Hallowed8, Dark Avenger et Lelite que j'ai été très content de voir pour l'un et de revoir pour les deux autres :cheers: Et nous filons sur les routes avec le big boss, Phénix et Damna direction Ennezat près de Clermont (chapeau à Phénix qui a conduit presque tout le long des 300km) pour d'autres aventures :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Le G@SP a écrit : nous filons à la salle suivant notre guide Hallowed8 qui nous dit que l'on n'en a que pour 7-8 minutes à pied... il avait du confondre les minutes avec les km :D
Bah jpensais qu'on irait en courant! :D :dehors:
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Mes premières photos du concert de Rouen :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:up: merci pour ces superbes tofs, quelle classe le Rudolf :rock: :bow:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'espère que tu as pris Klaus Meine en train de faire la mouette!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Encore deux de Mr Schenker :

Image

Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Le G@SP a écrit :j'espère que tu as pris Klaus Meine en train de faire la mouette!
Même pas! :D Il l'a pas faite pendant les trois premiers morceaux ! :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:( :( :( :,(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

@Looner- n'aurais tu pas une tite photos du père Uli J. Roth ? :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Jamais il les enlève ses lunettes Schenker c'est le style!
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

lelite a écrit :@Looner- n'aurais tu pas une tite photos du père Uli J. Roth ? :)
Quelques-unes mais prises lors du départ des musiciens, je les mettrai dans quelques jours. Par contre, j'en ai une de Jabbs qui est cultissime (prise dans les dernières secondes du concert au moment où iljetait ses médiators et qu'il s'est aperçu que je le filmais! :up: :lol: :lol: :lol:
NiceGuy71
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2007, 14:02
Localisation : Mâcon

Message par NiceGuy71 »

Moi ce fut mon tout premier concert de Scorpions !! Et uai j'ai 16 ans !^^
Mais je ne regrette pas une seule seconde c'était fabuleux !! Super ambiance, toute génération confondue et musicos excelents !!!
J'ai jamais vu un groupe aussi heureux de jouer sur scène !! j'étais du côté droit juste devant Matthias a environ 4mètres et il m'a fais délire tout le concert !! J'ai pris des photos et des vidéos avec mon portable 2milions de pixels (j'avais oublié mon numérique) :(

Mais bon en tout cas un grand moment de bonheur que je referais la prochaine fois !!!! Vive les SCORPS !!! :rock:
Répondre