Effectivement, je rectifie, ce ne sont pas les groupes que tu catégorises en
merde, mais plutôt des albums. Tu as raison de me reprendre, il ya une grosse différence.
Pour en revenir aux albums donc, j'ai en tête le de dernier Manowar (tu n'es d'ailleurs pas le seul à t'être accharné dessus), bref, il est clair que cet album peut être considéré comme pas bon ou très mauvais, comme tu veux, par bon nombre de fans et la réaction peu être normale, vu la différence entre cet album est les plus anciens. Mais dire
à chier, ce qui correspond à
de la merde pour qualifier l'album, je pense que ça peut décourager pas mal de monde à acheter cet album, alors que peut-être il l'aurait trouvé très bon.
Idem pour le dernier Megadeth :
La daube de l'année avec le Manowar! (mais quand même meilleur que le manwar)
Après, je ne reviens pas sur le fait que tu n'aimes pas ces albums, c'est ton droit, et heureusement qu'on aimes pas tous les mêmes disques, parce que le metal deviendrait vite pauvre !
Pour les cd promos, c'est tout à ton honneur.
En ce qui concerne les albums téléchargés que tu aimes
descendre afin de créer une échelle de valeur, je trouve ça dommage. Que tu fasse une chronique d'un album que tu aimes (et que tu as téléchargé pour ensuite l'acheter), pas de problème. Mais pourrir un album sur un forum alors que tu n'as pas investits un centime dedans, je trouve ça irrespectueux au possible pour l'auteur. A ce moment là tu n'aimes pas, mais tu t'abstiens. Il m'arrive aussi "d'essayer" un groupe que je ne connais pas en téléchargeant pour découvrir, je ne suis pas millionnaire non-plus, mais si ça ne me plaît pas, je n'en parle pas et je vire rapidement le fichier. Si ça me plaît par-contre je me procure l'album.
Par contre il est vrai que j'aime aussi beaucoup prendre le risque d'acheter
le nouvel album d'un groupe, plutôt que déjà le connaître par coeur à sa sortie.
Pour ce qui est d'aimer des albums et de les sur-noter et de passer pour quelqu'un qui aime tout dans un style....
Alors là rien à battre de ce que pense les autres....

Ca me plait et ça me suffit largement. Deplus je n'aime pas tout ce qui sort...
Voilà, en espérant que les choses soient plus clairs.
Sinon ta chronique de The Last In Line est très bonne...