Gojira dans tracks

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Gojira passera sur Arte, dans l'émission Tracks, le 9 mars 2006. Au programme : une interview et des lives du concert du 1er février à l'Elysée Montmartre (Paris).
:bang: :bang: :bang:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Ils sont passes a l`Elysee Montmartre ? :putain: :boulet:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

c'est quel genre Gojira? :oops:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

@Maître-Nageur : oui, mercredi y'a 2 semaines :D

@BiWi : en gros, c'est du death lourd avec des passages atmosphériques bizarres :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Des extraits audio et video sur leur site...

http://www.gojira-music.com/
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

ah ouais c'est bien.......... :up:




























:beurk:
Purgatory
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:48
Localisation : 06

Message par Purgatory »

je les ai vu en live y a pas longtemps, sur scene ca sonne beaucoup plus death metal que sur disque.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

M'en fous j'irais les voir à Beauvais, c'est moins cher, plus près de chez moi, et fait non négligeable : les bières sont moins chères en province :cheers:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Moi aussi j'y vais,en plus avec AABSINTHE en première partie ça va tout faire péter! :bang: :bang: :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Mon report de Colmar :

Gojira + TAF + Leiden @ Colmar - 29/01/2006 -

D'origine non prévu pour cause d'examens, le concert du 29 janvier ne se déroulera pas vraiment comme je pouvais l'imaginer. Convié par mes collègue de Leiden, nous assistons donc en compagnie de mon amie Hélène aux balances, qui nous laisse présager un son des plus encouragants (comme à chaque fois au Grillen).

Après un peu de retard, LEIDEN entame la soirée. Venu nous présenter leur dernier album Dualité, la set est logiquement axée sur celui-ci et débute par "Toi?". Cela n'empêche pas les Toulousains de piocher dans leur 1er album à 2 reprises ("Entlarvt", "Empty"). Le show qu'ils nous délivrent a un peu de mal à démarrer et il faut attendre l'excellent "Beware" pour voir la bande se lacher à l'image de la vocaliste Bérangère qui ne se controle plus, et malgré les quelques problèmes de son, la performance fait mouche. Plus encore lorsque sont joués les très heavy "Dualité" et "Another Skin" sur lequels la combinaison voix death et féminine rend superbement. Après 40 minutes, le set s'achève sur le splendide "Sense of Love". Même si le public ne s'est pas montré très réactif, LEIDEN aurait amplement mérité sa place plus haut sur l'affiche, surtout quand on voit ce qui va suivre.

Ce qui suit, c'est le concert de TAF qui s'avère simplement mauvaise. Evoluant dans une espèce de bouillie combinant néo, hardcore et thrash, on a vite fait de décrocher. Le chant laisse plus qu'à désirer, et même si l'énergie est présente, elle ne compense de loin pas un set lassant et répétitif à souhait. C'est dans ces moments où on se demande si ça ne vient pas de nous, que les concerts à tendance extrême nous lasse plus vite.

Haha! Et dire que j'ai failli croire ça! Le chant des baleines raisonne et nos Frenchies monte sur les planches. Appuyé par un son en béton armé mettant chaque instrument plus en valeur que l'autre, GOJIRA n'a pas besoin de plus de 10 secondes pour faire sa loi. Et ce dès leur arrivée sur "Oceans Planet" qui est pourtant la chanson la plus calme de sa discographie. Qu'importe, le public se déchaine comme il le peut. "Blackbone" sera bien le déclic : le pit explose littéralement et rien ne peut désormais stopper le bulldozer qui va nous écraser ce soir. Le death metal prog est balancé d'une façon telle que personne ne peut ressortir indemne d'une telle prestation. Si au moins le groupe n'avait rien de plus, il aurait au moins le mérite d'avoir renouveler voir inventer un nouveau genre "le green metal". En effet la musique de Gojira est clairement engagé...vers la nature!!! Mais non, GOJIRA ce n'est pas juste ça! Ce n'est ni plus ni moins que le plus gros espoir français en matière de metal. Et leur potentiel gigantesque s'exprime parfaitement en live comme ils nous en délivrent la preuve en ce moment même. Chaque riff est joué avec une telle hargne qu'il ne peut donner tort au gros lézard, chaque note est étudiée pour que l'envie de nous briser la nuque nous monte au cerveau. On a alors pas grand chose d'autre à faire que de jouir de ce moment à travers leur discographie. "Remembrance" et son final qui vient définitivement d'ailleurs, "Clone" et "Space Time" pour le retour aux racines. Et puis cet OVNI "From Mars to Sirius" qu'on bouffe chanson après chanson, hymne après hymne : "From the Sky", "Flying Wales", "From Mars". Rien n'est laissé de coté et superbement mis en scène entre les entractes de chant de baleines, l'écran qui nous diffuse plein d'images, ou un putain de solo du sieur Mario à la batterie. Plus énorme encore (si ça existe!) un rappel gravé dans la pierre où l'exceptionnel "Lizard Skin" est balancé en pature à un public qui n'en finit plus d'en redemander. "To Sirius" est l'apothéose, dédicassée à Leiden et Taf et est la goutte d'eau qui fait déborder la larme. On vient de comprendre ce que "se faire botter le cul" signifiait. 1h30 au chrono. Ce n'est ni plus ni moins que le temps qu'a mis Gojira pour nous faire sa démonstration, pour nous prouver que ce groupe là n'est pas comme les autres. GOJIRA a le potentiel pour marquer l'histoire du death metal, au même titre que des groupes comme Death ou Obituary l'ont déjà fait. Et déjà on entend des "Gojira sont trop connus, c'est commercial, ce sont des vendus...". Que ceux là ravalent leurs paroles. Gojira reste un des groupes les plus violents qui soit, un diamant brut, ils n'ont pas de masques, ne sont pas 9, et ils nous pondent des morceaux fabuleux avec des structures tout sauf commerciales.
Et puis merde, ils viennent quand même de me foutre la plus grosse claque live que me suis jamais pris et signent là le meilleur concert de toute mon existence métallique.
Définitivement venus d'ailleurs...
:bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quelqu'un a vu l'émission? J'ai raté la rediffusion hier.
Dommage qu'on puisse pas revoir les émissions sur le site de Arte...
Pas que j'aime particulièrement ce groupe, mais par curiosité.

Voici le lien vers l'article quand même :
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/t ... 42512.html



Dans la même émission, il y avait un autre truc qui m'aurait bien botté :
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/t ... 44258.html
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai vu! Ils ont passé Remembrance à Montmartre en entier et une interview :P
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

guardianoftheblinddragon a écrit :Le death metal prog
Il est temps que les gens arretent d'utiliser le terme "prog'" n'importe comment . Sous pretexte qu'un morceau n'est pas construit Couplet-Refrain c'est du progressif.....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

arf, et donc c'est quoi le prog ?
De la musique pleine de claviers avec de la branlette dans tous les sens, c'est ça ? :D
Perso ça me semble pas stupide de voir une touche prog chez Gojira. entre les structures inhabituelles, les passages atmosphériques bizarres et certaines rythmiques pinées, y'a quand même des éléments qui vont dans ce sens. Après, c'est vrai que c'est pas la principale caractéristique de leur musique :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je suis d'accord avec Cocal, on donne l'appelation "prog" à tout maintenant.
Dans le dernier Rock Hard, dans leur dossier metal prog ils ont mis Sanctuary et son album "Into the mirror black" qui pour moi n'est pas prog du tout, le premier album de Manigance que je considere comme du speed metal, Uriah Heep et "Magician's Birthday" avec son titre éponyme ok mais le reste de l'album c'est de la pop ou du Hard.
Je ne sais pas comment ils definissent le prog mais si dès que ça sort du schéma couplet-refrain c'est du prog, je suis sûr que même chez Motorhead ils vont en trouver des structures de ce genre.
Mais bon, tout ça je m'en bats les couilles.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah disons que hors prog il reste Motorhead, AC/DC et le heavy allemand ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

A propos de Gojira!
Le concert qu'ils donnent à Londres sera retransmis sur MTV2 :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

L'oeuvre de Claude Debussy c'est du prog' ???? :D

Enfin pour revenir au sujet principal , c'est bien qu'il y ait des groupes français qui commencent a sortir de ce pays , c'est peut être la porte ouverte pour d'autres . Croisons les doigts !! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

une itw video récente de Joe sur une radio anglaise

http://metal.4qradio.com/?ifsrc=interviews.htm
Répondre