[CD] DREAM THEATER - Octavarium (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note ?

5
1
7%
4
4
27%
3
3
20%
2
4
27%
1
0
Aucun vote
* baillement *
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Manave a écrit :Bon, pour faire plaisir à Fonz, je veux bien baisser ma proportion de paroles pourries à 70 % :lol:
Pour le reste, on est d'accord ; j'écoute pas du métal pour la beauté des textes... tout au plus pour la sonorité des mots.
C'est pas faux mais pas vrai non plus ! :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Moi qui as toujours eu du mal avec Dream Theater, je voudrais savoir quels sont leurs classiques ? Thanks
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Autant écouter le plus accessible: Images & Words (1992).

Si tu as du mal avec celui-là, m'étonnerait que ça s'arrange avec les autres.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Merci, mais je voulais connaitres quelques de leurs classiques car la date du hellfest approche bientôt.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah mince, j'avais loupé ce post. Toutes mes excuses, Fireskins.

En fait, Dream Theater n'est pas le genre de groupe à n'interpréter que des vieux titres sur scène. Il n'y a guère que "Metropolis Pt.1" que tu es sûr d'entendre en concert mais pour le reste, ça change à chaque tournée et le groupe n'est pas avare en (bonnes) surprises.

Je ne sais pas où tu peux trouver la set-list de leurs concerts actuels. Une chose est sûre: les deux parties de "In the Presence of Enemies" seront regroupées en un seul morceau ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Ad Metal Eternam a écrit :En fait, Dream Theater n'est pas le genre de groupe à n'interpréter que des vieux titres sur scène. Il n'y a guère que "Metropolis Pt.1" que tu es sûr d'entendre en concert mais pour le reste, ça change à chaque tournée et le groupe n'est pas avare en (bonnes) surprises.

Je ne sais pas où tu peux trouver la set-list de leurs concerts actuels. Une chose est sûre: les deux parties de "In the Presence of Enemies" seront regroupées en un seul morceau ;)
Tout faux pour les concerts actuels mon ami :D

Depuis 1 mois, ça fait deux fois déjà qu'il jouent Images & Words dans son intégralité (et ne jouent que ça) !!!! :bang:

Et ils n'ont pas encore joué ITPOE :(
Juste Constant Motion, Forsaken et The Dark Eternal Night :( :(
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah merde, le fant0me est bien renseigné :D

J'ai vu en effet chépuoù qu'ils avaient joué Images and Words en entier, mais je pensais qu'ils avaient joué plein d'autres titres à côté, parce que ça fait court, quand même :/

C'était sûrement dans le cadre d'un festival.

Concernant "In the Presence of Enemies", on y aura donc sûrement droit en octobre, puisque Portnoy a dit dans le dernier Rock Hard que les deux parties seront jouées à la suite en concert ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

lelite a écrit :A l'ocasion de la sortie de leur petit dernier, les autres sont en promo (8.99€)!. après une première écoute, je reste sur ma faim, j'vais attendre un peu avant de voter... :hum:
Au final après 4 années d'écoutes :D :,( je lui mets un :lol:





















2/5 .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

3/5

Parce qu'inégal, tout simplement.
paraphé
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Pour moi cet album vaut uniquement (oui uniquement) pour la chanson Octavarium, mais rien que celle-ci vaut largement l'écoute. Je ne sais pas si c'es voulu mais c'est pour moi comme un gros hommage au rock prog ds 70', avec son passage pink floyd, genesis, king crimson, peut-être un peu de kansas, le morceau dure le temps d'une face de vynile, reprend de temps en temps le riff de départ, tout ce que j'aime dans un disque (rock) prog.

Tout le reste de l'album est tout a fait radio et sans intérêt aucun...
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

George Harrison Ford a écrit :Pour moi cet album vaut uniquement (oui uniquement) pour la chanson Octavarium, mais rien que celle-ci vaut largement l'écoute. Je ne sais pas si c'es voulu mais c'est pour moi comme un gros hommage au rock prog ds 70', avec son passage pink floyd, genesis, king crimson, peut-être un peu de kansas, le morceau dure le temps d'une face de vynile, reprend de temps en temps le riff de départ, tout ce que j'aime dans un disque (rock) prog.

Tout le reste de l'album est tout a fait radio et sans intérêt aucun...
Plus le solo de synthé façon Marillion, le texte à base de titres célèbres...

C'est clairement un hommage, mais un bon.

J'aime aussi beaucoup le premier titre du disque, The root of all evil.

Entre deux c'est moins ça. :lol:
paraphé
Répondre