Les inédits bonus qui valent le coup

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Image
"She" et "Fugitive" sur Crucible


C'est en réécoutant ces deux titres d'Halford que m'est venue l'envie de faire ce petit topic.

Si, en général, les bonus-tracks sont plus l'excuse facile qui justifie le pressage d'une édition limitée, quand ce n'est pas du foutage de gueule pur et simple (cf. le "Dead Sound of Misery" sur l'édition limitée de A Twist in the Myth de Blind Guardian), d'autres sont tellement bons qu'ils auraient pu sans problème finir sur la version d'origine de l'album.

C'est le cas de "She" et de "Fugitive" qui pourraient paraître comme les deux derniers titres de Crucible s'ils n'arrivaient pas après un blanc d'une minute tant ils sont bons. En plus, leur côté mélancolique sied bien à une fin d'album.

A votre tour, mais je vous demande de vous arrêter ne mettre ici que des bonus-tracks qu'on retrouve en premier sur ces éditions limitées. Les B-Sides qu'on retrouve à l'occasion de rééditions d'albums n'ont rien à faire ici ;)
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 15 juin 2007, 14:04, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Le premier qui me vient est Save Us du Keeper 2 de Helloween. Ce titre est noté comme Bonus Track sur l'édition que j'ai... mais si cela se trouve ... vous l'avez tous sur vos éditions !

Par contre étonnement, j'ai un très bon bonus track de Metal Church sur l'album du même nom " Big Guns" que j'ai sur la version LP et pas sur la version CD. !
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah oui, bien vu pour le "Save Us". Il semblerait que ce titre figure comme un titre à part entière sur la version US de l'album, mais c'est un bonus-track sur les pressages Européens.

Et quel bonus ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Burn In Hell sur Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir.
Bon c'est unne cover de Twisted Sister mais elle arrache tout. C'est d'ailleurs grâce à ce titre que je me suis penché sérieusement sur la bande de Dee Snider.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Quelques bonus tracks intéressantes :

Helloween - Deliver Us From Temptation (sur la version russe de The Dark Ride) et plein d'autres chansons essentielles sur les nombreuses rééditions.

Rage - Tie the Rope (sur la version digi de Black in Mind), How We Treat Each Other (sur la version japonaise de End of All Days), Another Wasted Day (sur la version digi de XIII), Six Feet Under Ground (sur la version japonaise de Ghosts) et Mystery Trip (sur la version digi de Unity).

Bruce Dickinson - Real World et Return of the King (sur la réédition de The Chemical Wedding).

Kamelot - Once and Future King (sur la version japonaise de Karma), Like the Shadows (sur la version japonaise d'Epica) et Snow (sur la version digi d'Epica).

In Flames - Discover Me Like Emptiness (sur la vrsion digi de Soundtrack to Your Escape).

Sonata Arctica - Mary Lou (sur la version japonaise d'Ecliptica) et Wrecking the Sphere (sur la version japonaise de Reckoning Night).

Nightwish - Sleepwalker (sur les version digi et japonaise de Wishmaster) et Wayfarer (sur les versions digi et japonaise de Century Child).
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Blue Maxx a écrit :Helloween - Deliver Us From Temptation (sur la version russe de The Dark Ride) et plein d'autres chansons essentielles sur les nombreuses rééditions.
Tiens, ça me fait penser du coup au bonus-track de l'édition Japonaise de cet album: "The Madness Of The Crowds". Une putain de tuerie au riff hypnotique à la limite du thrash.

On le trouve sur la compil' célébrant les 20 ans de Nuclear Blast. J'ai cru qu'il s'agissait d'un extrait du futur album avant qu'Helldoween et Fangface ne me fassent doucement redescendre sur terre en me tenant fermement pour éviter tout geste brusque et en me parlant calmement.

C'est clairement ma chanson préférée de cet album :/
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Ad Metal Eternam a écrit :
Blue Maxx a écrit :Helloween - Deliver Us From Temptation (sur la version russe de The Dark Ride) et plein d'autres chansons essentielles sur les nombreuses rééditions.
Tiens, ça me fait penser du coup au bonus-track de l'édition Japonaise de cet album: "The Madness Of The Crowds". Une putain de tuerie au riff hypnotique à la limite du thrash.

On le trouve sur la compil' célébrant les 20 ans de Nuclear Blast. J'ai cru qu'il s'agissait d'un extrait du futur album avant qu'Helldoween et Fangface ne me fassent doucement redescendre sur terre en me tenant fermement pour éviter tout geste brusque et en me parlant calmement.

C'est clairement ma chanson préférée de cet album :/
Si Helloween avait choisi d'inclure Deliver Us From Temptation et Madness of the Crowds à la place d'All Over the Nations (quel titre énervant et POURRI!) et de Mirror, Mirror, The Dark Ride aurait été un album quasi-parfait.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah ! Moi, j'aurais tendance à dire que ça n'aurait été qu'un mauvais album :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:o Toi t'es un mécréant, il est fanbtastique the Dark Ride. Effectivement y'a 2/3 titres en trop mais pour le reste, c'est du tout bon.


Pleasure Slave sur Kings of Metal de ManOwaR :bang: :fouet:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

Cradle of filth, devil woman sur l’édition special de nymphetamine

Real world de Dickinson que j’ai sur le best of.

Masterplan, treasure world sur aeronautic.

Sonata arctica, peacemaker sur the silence.

Luca turilli, demonheart chanté par andre matos sur prophet of the last eclipse.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

iron max a écrit :Masterplan, treasure world sur aeronautic.
Bien vu :up:

Je n'y pensais plus, à cette chanson, alors que je la prends vraiment comme faisant partie de l'album. Là encore, on a l'exemple parfait du titre qui conclut bien le disque, une sorte de retour au calme, "d'étendue des dégâts" (je ne sais pas si je suis clair, là :D ) après l'épique "Black in the Burn".
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Image

Sur cette édition des Keepers achetée au Japon, il y a les 2 albums dans un seul coffret avec 3 bonustracks sur le 2ème cd: "Don't Run For Cover", "Living Ain't No Crime" et "Savage". Des titres bien sympas! A noter la pochette qui est un condensé des deux. :)


Image

Là il y a carrément un 2ème cd avec 3 titres aussi, "Blank File" ( enlevée de la version européenne car Kakko malade, chantée plus bas ), "Land Of The Free" et un titre mid-tempo studio "Peacemaker". :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les bonus-tracks qui valent le coup

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est le cas de "She" et de "Fugitive" qui pourraient paraître comme les deux derniers titres de Crucible s'ils n'arrivaient pas après un blanc d'une minute tant ils sont bons. En plus, leur côté mélancolique sied bien à une fin d'album.
"She" est superbe, une de mes préférées de sa discographie solo :up: C'est un bel et vibrant hommage à sa moman.

Toujours chez Halford, les 2 bonus jap de Resurrection sont terribles et font partie des meilleurs de l'album sans problème :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Blue Maxx a écrit :Kamelot - Once and Future King (sur la version japonaise de Karma), Like the Shadows (sur la version japonaise d'Epica) et Snow (sur la version digi d'Epica).
Et The Pendulous Fall sur l'édition limitée de Ghost Opera ;)
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Les bonus-tracks qui valent le coup

Message par Ad Metal Eternam »

Fangface a écrit :"She" est superbe, une de mes préférées de sa discographie solo :up: C'est un bel et vibrant hommage à sa moman.
Je l'ignorais. Tu m'étonnes qu'elle soit si belle, cette chanson :,(

Je me la suis repassé, du coup.
Fangface a écrit :Toujours chez Halford, les 2 bonus jap de Resurrection sont terribles et font partie des meilleurs de l'album sans problème :bang:
Je ne les connais pas. Quels en sont les titres, s'il-te-pliz ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ah là pour le coup, t'as décroché l'avatar ultime! Magnifique! :up: ;) :bravo:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

8-)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les bonus-tracks qui valent le coup

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :
Fangface a écrit :Toujours chez Halford, les 2 bonus jap de Resurrection sont terribles et font partie des meilleurs de l'album sans problème :bang:
Je ne les connais pas. Quels en sont les titres, s'il-te-pliz ?
"Hell's Last Survivor" et "Sad Wings", cette dernière étant bien sûr un clin d'oeil à un célèbre album du Priest.

Ces 2 titres bonus sont également joués sur le Live Insurrection, mais je les préfère en version studio.
Modifié en dernier par Everflow le 17 juin 2007, 01:37, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Cool, merci Fangface ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je t'en prie ;)
Au fait ça compte les reprises pour ce topic? :D Ou tu parles de titres originaux uniquement?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, Stef666 parle de la reprise de Twisted Sisters, "Burn in Hell". Sur le coup, je me suis dit que j'aurais du préciser des titres originaux mais finalement, cette reprise déchire tellement du slip que je trouve que c'est aussi bien d'en parler ici.

En plus, ça lui a donné envie de se pencher sur la disco des Soeurs Tordues. C'est une démarche positive, raison de plus pour les faire figurer dans ce topic, du moment qu'elles valent le coup ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ok, je demandais parce qu'il y a des reprises citées dans le topic ;)


Le bonus track "Revenant" sur l'album Ambiguity de Brainstorm est terrible, avec des couplets surprenants en vocaux death.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Symptom of the universe par Sepultura sur le digipack de roots (je sens que je vais me faire flinguer par les puristes de Sabbath, mais cette cover je trouve qu'elle arrache tout)

Am I evil et Blitzkrieg sur la version Jap de Kill'em all (même si nous les avons eu ensuirte sur garage days)

Ce sont les seules qui me viennent pour le moment


:edit: je n'ai pas l'album, mais de memoire il me semble que la reprise de Wiplash par Motorhead sur le dernier opus etait en bonus track!!! Elle dechire bien aussi (Wiplash Motherfucker :rock: )
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

sur le best of du père Bruce, le second cd qui rassemble les bonus track est vraiment excellent :up: (c'est mm ça qui me l'a fait acheté)
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Sur "fire and ice" d'Yngwie, ya un bonus track que j'aime bien qui s'appelle "broken glass" :up:
:riff:
Répondre