Aero de retour en Europe 10 ans après leur dernier passage !!
Ca ne peut se manquer, même en plein jour de semaine ! Et encore moins quand ca tombe sur le chemin de retour du Fields of rock hollandais !
Un groupe phare et totalement symbolique de mon adolescence, un de mes premiers lives metal majeurs pour la tournée "Get a grip", un des putains de meilleurs combos de rock'n roll, tout simplement !
Après avoir retrouvé un moulon de potes de tous horizons dans le quartier Bastille pour boire des pots en tous genres, direction Bercy pour retrouver d'autres potes et forumeurs, essuyant d'autres pots en autre genres ! ça fait plaisir de tous se retrouver, même à différents stades de forme
On loupe la première partie dont on se contrefout eperdument, je ne sais pas de qui il s'agissait, tant mieux si c'etait bien pour ceux qui les ont vu, mais moi, membre de l'Aero Force One, je venais pour Aerosmith ! Ah vous pouvez pas comprendre combien c'etait important pour moi !
Alors ce show a t il été à la hauteur de mes espérances, ricanerez vous...
Objectivement oui ! Subjectivement je chipoterai un poil, en faisant mon vieux briscard à la noix qui a connu une "meilleure" periode niveau musical, mais ca n'engage que moi
Ce fut un super bon live, car ces ricains ont toujours une patate terrible ! Tyler reste un des tous meilleurs frontmen, il est hallucinant le vieux! Il fait le spectacle, il se déhanche, il emoustille encore la gente féminine... et par dessus tout il chante à merveille ! Une présence et un charisme qui eclipse en partie le reste du groupe, mais ca a toujours été comme ça, et à part Perry, les autres sont discrets naturellement. Ledit Perry qui taquine toujours facilement d'apparence son instrument. Un des duos mythiques du rock, qui fonctionne à merveille, plus de 30 ans après leurs débuts... C'est beau. Mais on aurait tort de ne pas rendre hommage au feeling de Kramer aux fûts, à la force tranquille de Whitford à la deuxième gratte, et au jeu de basse de Hamilton.
Aero c'est un duo de fadas, mais avec des zicos qui assurent terrible, et qui sont la base de tout.
Y a pas grand chose à dire de plus, le son etait un peu chaotique au départ, mais ca s'est vite arrangé, et l'écran géant c'etait bien sympa pour nous qui etions restés peinards au fond de la fosse pour avoir la place de gueuler et faire les cons

Et le public m'a semblé bien receptif, mais j'avoue que j'etais totalement dans mon trip, donc j'ai pas fait attention plus que ca.
Maintenant, subjectivement, j'ai tripé comme un damné sur "Dream on", as usual, sur "Sweet emotion", fabulissime, un "Livin' on the edge" qui me touche au coeur, un "Eat the rich" catchy in your face, un "Janie's got a gun" qui m'a filé les frissons, un "Cryin'" puissant qui a fait chanter Bercy, et ce "Mama Kin" qui ne me paraissait pas prévu après le classique "Walk this way", avec toutes les lumières de la salle allumées, dans le style du dernier titre de Pearl Jam sur la dernière tournée. J'adore ce titre comme c'est pas humain, et j'aime cette idée des lights plein feux, une manière de remercier le public en le montrant, à mon sens. L'occasion de courir partour dans la fosse en hulant les paroles !
Je chipoterai un brin avec cette playlist un peu bancale, du fait de la présence de deux titres de l'album de covers "Honkin' On Bobo", un peu dispensables, d'un "Jaded" un peu bof, et encore plus, de ce "I Don't Want To Miss A Thing " tiré de la BO du film "Armaggedon", qui m'horripile, une des plus mauvaises ballades du combo ! Je ne demandais pas un "You see me cryin'" ou un "Kings and queens", m'enfin bon, pas celle ci !
Après, avoir ressorti ces vieux "S.O.S" et "Seasons of wither" de l'excellent album "Get your wings", c'etait inattendu, sans oublier ce "Draw the line" que l'audience ne semblait pas trop connaître. D'ailleurs, après coup, je me suis dit que c'etait une setlist "à la francaise", comprenez "avec tout plein de ballades et pas trop de vieux titres pour pas casser l'ambiance car pas connus du grand public"... A voir s'ils font pareil autre part, je suis peut être mesquin. Mais rien de "Rocks"(!!!), pas de "Same old song and dance", pas de "Dudes..." ou de "The other side" dans les plus récentes, ca me laisse un peu sur ma faim.
Mais le point faible majeur qui découle de tout ca, c'est tout simplement qu'il faudrait un show de deux heures trente minimum pour incorporer tous les plus grands titres et de bonnes surprises. Leur carrière est tellement longue et riche de morceaux magiques ! Alors avec une petite heure quarante, forcément chacun y verra des manques.
En esperant qu'au Arrow Rock il feront d'autres titres, en attendant, y a objectivement rien à redire, juste à applaudire avec respect et passion !
Setlist :
Love In An Elevator
Falling In Love (Is Hard On The Knees)
Cryin'
Eat The Rich
I Don't Want To Miss A Thing
Jaded
Rag Doll
Janie's Got A Gun
Baby Please Don't Go
Hangman Jury/Seasons Of Wither
Dream On