Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Dernier message de la page précédente :

hevydevy a écrit :MESSAGE TO FRENCH FANS AT HELLFEST
Posted 6/26/2007

'Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn
Ouais mais eux ont encaissé l'argent :lol:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

hevydevy a écrit :MESSAGE TO FRENCH FANS AT HELLFEST
c'est leur version, ils avaient demandé une scène étanche ils l'ont eu
ils sont arrivé à 7 heures le matin à Clisson, et partis trois heures avant le début de leur set sans prévenir personne...
mais bien sûr avant ils se sont assurés que leur virement bancaire ai été effectué
il faut aussi savoir que c'est le groupe qui avait tout fait pour venir jouer cette année en divisant son cachet de moitié suite à l'annulation de l'an passé

bref...ils n'avaient pas envie de jouer tout simplement, la veille ils avaient fait un bide à bordeaux ce qui a peut être mis les glandes
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Le G@SP a écrit :en fait tout à l'air de se tenir à peu près si on lit les différents compte rendus, y a juste le terme de "au soleil" qui met la puce à l'oreille :D
le soleil il y en a eu! dimanche aprem il a fait un temps magnifique, j'ai mm pris un coup de soleil vendredi :P
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Night-witch a écrit :
Cocalamar a écrit :Pour ceux que ca interesse...un petit reportage sur ce Hellfest sur le site de france3 Ouest :

http://ouest.france3.fr/info/pays-de-la ... 475-fr.php
C'est toi qu'on voit sur la 2e vidéo avec un téléphonne en main au tout début ?
Bah ouais lol, c'est ca la classe !!!
Tout le monde n'a pas une sonnerie de portable Hatebreed !!! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Fully a écrit :
hevydevy a écrit :MESSAGE TO FRENCH FANS AT HELLFEST
c'est leur version, ils avaient demandé une scène étanche ils l'ont eu
ils sont arrivé à 7 heures le matin à Clisson, et partis trois heures avant le début de leur set sans prévenir personne...
mais bien sûr avant ils se sont assurés que leur virement bancaire ai été effectué
il faut aussi savoir que c'est le groupe qui avait tout fait pour venir jouer cette année en divisant son cachet de moitié suite à l'annulation de l'an passé

bref...ils n'avaient pas envie de jouer tout simplement, la veille ils avaient fait un bide à bordeaux ce qui a peut être mis les glandes
Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

De toute façon c'est bien connu => Korn = tapette ! C'était écrit partout au Hellfest dès le samedi :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

hevydevy a écrit : Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi :D
là franchement je te comprends pas
bon allez direction la coopé retrouver les fans de Dream Theater qui était facilement reconnaissable dimanche, ah ces progeux :rock:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah je sors un communiqué officiel d'un groupe qui n'annule pas tous les 4 matins et qui a joué au Graspop, et tu affirmes sans hésitation qu'il n'a pas joué parce que les musiciens n'en avaient pas envie, tout en ajoutant un tas d'affabulations derrière. :P
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Putain j'en ai les larmes aux yeux



EMPEROR Rulezzzzzzzzzzzz :evilbang: :evilbang: :evilbang:
Image
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Dans tous les cas ça va être dur d'avoir la vérité toute nue, Korn et l'orga allant se renvoyer la balle. Le seul indicateur, c'est que tous les autres groupes ont acceptés de jouer. Mais il serait décent que l'orga se fende d'une zolie lettre d'excuses et de remerciements à tous les groupes qui ont quand même fait le boulot (et quoi qu'on dise, le cachet n'explique pas tout). Au passage un communiqué sur le site pour s'excuser du foutoir ne serait pas de trop.
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

hevydevy a écrit :Bah je sors un communiqué officiel d'un groupe qui n'annule pas tous les 4 matins et qui a joué au Graspop, et tu affirmes sans hésitation qu'il n'a pas joué parce que les musiciens n'en avaient pas envie, tout en ajoutant un tas d'affabulations derrière. :P
DES AFFABULATIONS?? je ne doute pas que sur le forum de vs tu es très bien informé, sûrement mieux que l'orga du fest
renseigne toi sur l'affluence du groupe à Bordeaux (dans la patinoire Meriadeck ça devait sonner vide)

dis moi alors pourquoi TOUS les autres groupes présent ont pu jouer après le pb réglé sur la Mainstage (qui a eu lieu 20 minutes avant l'ouverture des portes, ce qui a retardé celle ci de près de deux heures commission sécu oblige)
les conditions derrière était loin d'être rêvées, tout le monde qui travaillait sur le fest s'est défoncé, il fallait parfois sortir les semi de matos des groupes avec un manuscopique, alors tes belles pensées idéalistes et moralisatrices tu peux te les garder sérieux.
je suis allé au fest pour voir des groupes, et si ça n'avait pas été le cas tu m'aurais entendu parce qu'une grande gueule j'en ai une aussi et je sais râler

vous croyez que pour ceux qui y était s'était agréable de se ballader continuellement dans la boue avec ses godasses ruiné (et pour prendre des photos je passais par des endroits assez hallucinants), d'attendre des plombes à l'entrée et de se l'entendre marteler sur les forums au retour, je suis pas maso :help:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Cocalamar a écrit :
Night-witch a écrit : C'est toi qu'on voit sur la 2e vidéo avec un téléphonne en main au tout début ?
Bah ouais lol, c'est ca la classe !!!
Tout le monde n'a pas une sonnerie de portable Hatebreed !!! :bang:
roh Cocal la star de France 3 Ouest :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Loin de moi l'idée de juger (j'étais pas là, je sais pas ce qu'il s'est passé en coulisses) ni de prendre parti (je suis de côté de personne), mais Korn n'est effectivement pas un groupe réputé pour ses coups à la Axl Rose. Et s'ils ont été les seuls à annuler n'oublions pas qu'ils sont en position de le faire : des groupes moins importants n'ont guère intérêt à le faire, et plutôt à perdre.

S'ils disent qu'ils se sont pas sentis en sécurité, pourquoi pas, je suis enclin à les croire, qu'ils aient objectivement raison ou pas. C'est une cause de "breach of contract", ils l'ont utilisé. A tort ou à raison. Mais encore une fois, c'est un groupe qui peut se permettre de passer à coté d'une prestation dans un gros festival. Mais de toutes façons, on ne saura jamais la vérité, chacune des 2 parties ayant sa version. Comme dirait Extreme, "3 sides to every story" :)

Cela dit, je vois pas en quoi le fait qu'ils n'aient apparemment pas eu grand monde à Bordeaux aurait à faire avec leur annulation ?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Un dossier sur le HELLFEST avec des articles et des videos sympas :
http://www.nantes.maville.com/actu/hell ... ccueil.php
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

PE a écrit : Cela dit, je vois pas en quoi le fait qu'ils n'aient apparemment pas eu grand monde à Bordeaux aurait à faire avec leur annulation ?
je ne dis pas que c'est la raison, mais sûrement plus l'accumulation de facteurs qui a conduit à leur départ. et sur leur statut ok mais bon les commissions de sécu en France me semble pas être les plus laxistes, et s'il y avait eu me moindre pb électrique sur la scène je pense pas que ça se serait passé
et s'ils avaient pris des bottes en caoutchouc comme beaucoup de festivaliers ils ne risquaient pas de s'électrocuter :lol:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Fully a écrit :
hevydevy a écrit :Bah je sors un communiqué officiel d'un groupe qui n'annule pas tous les 4 matins et qui a joué au Graspop, et tu affirmes sans hésitation qu'il n'a pas joué parce que les musiciens n'en avaient pas envie, tout en ajoutant un tas d'affabulations derrière. :P
DES AFFABULATIONS?? je ne doute pas que sur le forum de vs tu es très bien informé, sûrement mieux que l'orga du fest
renseigne toi sur l'affluence du groupe à Bordeaux (dans la patinoire Meriadeck ça devait sonner vide)

dis moi alors pourquoi TOUS les autres groupes présent ont pu jouer après le pb réglé sur la Mainstage (qui a eu lieu 20 minutes avant l'ouverture des portes, ce qui a retardé celle ci de près de deux heures commission sécu oblige)
les conditions derrière était loin d'être rêvées, tout le monde qui travaillait sur le fest s'est défoncé, il fallait parfois sortir les semi de matos des groupes avec un manuscopique, alors tes belles pensées idéalistes et moralisatrices tu peux te les garder sérieux.
je suis allé au fest pour voir des groupes, et si ça n'avait pas été le cas tu m'aurais entendu parce qu'une grande gueule j'en ai une aussi et je sais râler

vous croyez que pour ceux qui y était s'était agréable de se ballader continuellement dans la boue avec ses godasses ruiné (et pour prendre des photos je passais par des endroits assez hallucinants), d'attendre des plombes à l'entrée et de se l'entendre marteler sur les forums au retour, je suis pas maso :help:
Et voilà, tu recommences à t'énerver... OK, on a compris : tu sais tout sur tout et les zicos de Korn sont des gros cons parce qu'ils ont osé annuler et manquer de respect au festival. :hum:

Note que j'en ai ras le bol de ces posts agressifs avec tes diversions hors-sujet (j'ai des pensées moralisatrices... voyons donc !).

Le groupe a été intégralement payé ? Tu n'en sais rien.
Les conditions de sécurité étaient ok ? Tu n'en sais rien.
Le groupe n'a pas joué à cause de l'affluence à Bordeaux ? Tu n'en sais rien.

Korn a fait un communiqué, attends les réactions de l'organisateur et cesse de broder des raisons inventées.
Modifié en dernier par hevydevy le 26 juin 2007, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

hevydevy a écrit : OK, on a compris : tu sais tout sur tout et les zicos de Korn sont des gros cons parce qu'ils ont osé annuler et manquer de respect au festival. :hum:
c'est pas au festival qu'ils ont manqué de respect mais à leur jeunes fans qui avaient pris un billet à la journée
je sais pas tout sur tout loin de là, Jonathan Davis est sûrement très sympa, je prendrais même du plaisir la prochaine fois que j'aurai l'occasion de les revoir en concert

je trouve juste ta position décalée, tu as droit de donner ton point de vue mais de là à intervenir constamment sur un fest ou tu n'étais pas je trouve ça étrange c'est tout

ils ont bien fait de fermer le forum officiel provisoirement (c'était la mm chose l'an passé il me semble pourtant tout s'était bien passé), car il faut quelques jours de recul pour donner un avis posé et constructif sur la situation à mon humble avis

en tout cas yourtube c'est vraiment génial pour revivre en vidéos les moments du fest :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

hevydevy a écrit :
Korn a fait un communiqué, attends les réactions de l'organisateur et cesse de broder des raisons inventées.
celles que je t'ai donné viennent de sa bouche même, on a pris l'habitude de se retrouver à la fin du fest avec les organisateurs pour boire un coup et donner notre point de vue de festivaliers (et crois moi que les pbs d'accés, de toilettes insuffisantes, de communication on leur a redit mais ils le savent très bien)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Un petit aperçu de ce qu'il y avait :

Megadeth :
Moonspell :
Amon Amart :
Follow The Signs ...
beyondthemind
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:52
Localisation : nancy
Contact :

Message par beyondthemind »

Hello,

Bon alors...
Pour ma part, je rejoins entièrement l'avis de Didi, c'était cool, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire.
Venant de Nancy, je ne regrette en rien les 700km, je ne suis arrivée que samedi donc, je n'ai pas subi les caprices de la météo. J'ai été ravie de voir que l'orga avait prévu des toilettes sèches...(peut-être pas assez nombreuses... à noter pour l'édition suivante), pétition et gobelets ramenés = conso . Les jetons...bien...je n'ai pas vu de pénurie moi...et j'en ai bu des bières lol...ils prenaient le cash en plus pour beaucoup ! Peut-être que ces "critiques" ne concernent que le vendredi ...
Des opérations sympathiques.
...bon en règle générale je ne m'attarde pas trop sur l'organisation...Mais il faut quand même dire que la météo de vendredi a été pour beaucoup dans l'averse de critiques ... que ma foi ... bien je ne trouve pas vraiment fondée pour certaines.
Moi j'ai passé d'excellents moments, jamais d'attentes nulle part, du bon son, d'excellentes prestations...là je pense surtout à "Pain of Salvation"(surtout oui...ils ont assurés comme des bêtes), "moonspell"(ahhh...), "DT" qui...bien même avec une setlist (pour ma part) pas top arrive à blaster... sacrés zicos... et son excellent, kreator aussi, Dark Tranquillity (quelle pêche...), Immortal.

Bon...perso j'ai dormi à l'hotel de la gare, c'était bien cool, le camping à cette periode ... dans ces environs ... et bien ça ne me disait rien !

Bref, non sincèrement, j'ai beaucoup aimé, et ce témoignage vient de quelqu'un qui y était héhé !! .
ça ressemblait à un festival comme un autre...avec une journée de pluie quoi...la première il est vrai... mais bon... voili voilou :)

Le son était en règle générale très bon, les lights identiquement, la bière et les sandwich pas dégeux ma foi(e).

donc valaaaaa, moi j'ai bien apprécié !!
Avatar du membre
Christelle
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2006, 17:28

Message par Christelle »

Bah moi j'ai fait le Graspop avec un Gasp propre et franchement ça l'a fait... et pi j'ai pu faire aussi la connaissance de Poulpon... :rock:
SPIDER SCHWEEEEEEEIN!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

schubi a écrit :Surtout les mecs qui faisaient des plats dans la boue, je m'en veux d'avoir raté ça. :,( :D
Il y avait aussi une bataille de nanas dans la boue avec des gros seins :D
Dont j'ai une vidéo, d'ailleurs ! :diable:
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 04 nov. 2005, 21:00
Localisation : Under The Blood Red Skies

Message par Wolrag »

Vous battez pas ...
Il y avait du pour : l'affiche, l'ambiance, la bière :D
Et du contre : la boue, la pluie, l'orga
Pour une deuxième édition c'est pas SI mal que ça, non ?
Ca ne peut aller qu'en s'améliorant !
Perso c'est mon premier fest et malgré toutes les merdes je suis sorti heureux, moi, un noob des festivals.
Je me suis donné à fond (malgré un torticolis de *****) en faisant abstraction, et pis voilà, je me suis fait botter le cul :bang:

:D
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Un petif florilège de photos que j'ai pu prendre le samedi :

En route pour le Hellfest 2007 !

Image

Y'a plus qu'à entrer

Image

After Forever

Image

Korpiklaani

Image

Même pas peur de la boue !

Image

Epica

Image

Amon Amarth

Image

Image

Moonspell

Image
Follow The Signs ...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Fully a écrit :je trouve juste ta position décalée, tu as droit de donner ton point de vue mais de là à intervenir constamment sur un fest ou tu n'étais pas je trouve ça étrange c'est tout
Ah ? Et tes interventions sur le topic du Graspop pendant plusieurs semaines, ce n'est pas étrange peut-être ?

Ceci dit, je n'ai fait qu'exprimer mon avis sur des problèmes qui effectivement ne m'incitent pas à aller au Hellfest. Ce n'est pas casser un festival que de dire ça. Si tout se passe bien à l'avenir, j'en serai le premier ravi et je n'ai pas fait une croix à vie sur le Hellfest (sinon, je ne serai pas ici).

J'ai transmis le communiqué de Korn de manière tout à fait neutre. Que tu répondes juste après que le groupe n'a pas voulu jouer et que c'est le fait de l'affluence faiblarde de Bordeaux... excuse-moi mais les ficelles de l'invention sont très grosses. Tu aurais pu être crédible si tu n'avais fait étalage d'un parti-pris franchement ridicule depuis des lustres. Mais là, honnêtement, non... ça ne passe plus. Je préfère lire les avis de Didi ou d'autres forumeurs qui ont la tête sur les épaules.

La localisation d'un festival m'importe peu, que ça soit en France, en Belgique ou sur la Lune, tant que l'affiche me plait et que c'est sérieux, j'y vais si je peux. Je suis même allé au Fury Fest, c'est dire !

Avec le nombre de festivals en Europe qui ont des affiches qui m'interessent, je procède à des choix en fonction de certains critères. Les groupes tout d'abord, mais aussi tout ce qui a trait à l'organisation. J'ai d'ailleurs aussi toujours eu un peu d'appréhension à aller aux Gods Of Metal à cause de ça, mais visiblement les choses se sont améliorées.

Au Hellfest, que tu le veuilles ou non, quelques problèmes sérieux ont entâché le bon déroulement du festival. Donc pour le moment, c'est niet pour moi, surtout que, je me répète, un autre festival mieux organisé et dont l'affiche me plaisait davantage avait lieu dans le même temps. Je n'ai pas affirmé le contraire sur ce topic et je ne crois pas avoir été du tout virulent. C'est si difficile de le comprendre ? Car depuis des mois, je me demande vraiment si tu conçois que l'on puisse voir les choses ainsi.

Sache que tu ne fais pas la promotion du fest en mettant sous l'eteignoir les soucis qui ont émaillé le week-end, pas plus qu'avec tes messages un poil provocateurs sur le topic du Graspop avant le fest. Pourquoi ne pas reconnaître les erreurs quand il y en a ? Ca s'arrangera peut-être les autres années, mais si les orgas ballaient d'un revers de main les critiques comme tu le fais, je crains franchement le pire !

Tu as grillé maintenant tes dernières cartouches de crédibilité et je ne prendrai dorénavans plus aucune de tes interventions sur le Hellfest au sérieux.
Modifié en dernier par hevydevy le 26 juin 2007, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

c'est beau l'amour :D ;)
Répondre