The Final Countdown Tour 1986 – Live in Sweden DVD

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38980
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Comme son nom l'indique, un DVD live de cette tournée de 86 :

Image

* 13-track live concert from Solnahallen in Stockholm 1986, remastered in Dolby Digital and restored in widescreen format
* Interviews with the band made in 2006
* Gallery with rare and never seen pictures from "The Final Countdown" tour
* The only existing unreleased outtake from "The Final Countdown" recording sessions — "Where Men Won't Dare", an instrumental song written by Joey Tempest and John Leven
* The band revisiting the Powerplay Studios where they recorded "The Final Countdown" album.
* Biography

The first 5000 printed copies will also include an exclucive eight-page color booklet with rare and unseen pictures, plus brand new liner notes by the journalist Anders Tengner.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata: :tata:

Yeah !!!!! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Est-ce qu'il est certifié?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

oui oui il est certifié ...


















par Dime :lol: :oops:
Image
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

J'ai une autre vidéo de ce froupe mais avec Kee Marcello. Ca arrache bien en concert, c'est beaucoup plus heavy que sur album en tout cas.
ImageImage
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Je viens de faire l'acquisition du DVD ce week end. Bon, ça a plus une valeur historique qu'autre chose, mais c'est quand même sympa à regarder.

Il me semble que la VHS de cette période qui était en vente jusqu'à récemment était effectivement avec Kee Marcello.

Là, on retrouve le line-up de l'album Final Countdown ; des gars qui ont aux alentours de 23 ans et qui assurent quand même vraiment bien. D'après ce que j'ai pu deviner, ce concert est probablement l'un des derniers avant la véritable explosion de leur album hors de Suède.

Outre les permanentes et les fringues d'époque, la façon de filmer est un peu kitsch (par ex. gros plans sur les doigts du clavier pendant le riff de final countdown). John Norum paraît meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui (attention, il joue encore extrêmement bien)... ou en tout cas un peu plus "sauvage" et, contrairement à aujourd'hui, il joue sur Stratocaster (enfin, une gratte en forme de Strat... mais ce doit quand même être une Fender)...

John Leven est toujours aussi discret (et dans son attitude, et dans ce qu'il joue... mais bon, c'est un peu sa marque de fabrique).
RAS pour Mic Michaeli, à part le son "bontempi" de la pièce de classique (dont j'ai oublié le nom) qu'il joue à la fin du solo de batterie de Ian Haugland.

Ce dernier d'ailleurs, offre un solo de batterie plutôt bon pour l'époque. Il manie déjà bien la double-pédale (mais les grosses caisses n'étaient pas vraiment mixées en avant à l'époque... voir, par ex. les soli de Herman Rarebell à la même époque).

Joey y chante très bien (je l'ai toujours considéré comme un très grand chanteur)... J'ai l'impression, en revanche, qu'il chante encore mieux aujourd'hui (peut-être un poil moins haut ; et puis, de toutes façons sa voix à un timbre général moins aigu), mais il me semble qu'il chante plus juste aujourd'hui.

Bref, sans être exceptionnel, ce DVD montre un hair band venu du froid en pleine ascension, ça se laisse écouter tranquillement et le son est meilleur que, par exemple, le Live in Leningrad de Malmsteen.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Manave a écrit :Je viens de faire l'acquisition du DVD ce week end.
T'as gagné au loto ces temps-ci mec ? :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Fonz a écrit :
Manave a écrit :Je viens de faire l'acquisition du DVD ce week end.
T'as gagné au loto ces temps-ci mec ? :D
Non, mais en bouffant des pâtes toute la semaine, on arrive à économiser environ 15 euros :lol:
Répondre