"A L'Ombre Des Vautours", le nouveau Killers !

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Dernier message de la page précédente :

Bon, ben cette première écoute rapide m'a laissé une très bonne impression ! :D

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah, j'espère l'avoir dans ma boîte ce soir :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

J'arrive à la fin de ma 1ère écoute.

Les 70mn passent vite, mais je trouve quand même dommage que l'album soit divisé en autant de morceaux. J'ai retenu quelques trucs très sympas, d'autres un peu moins, mais ça en fait quand même 22 à digérer.
Bref, à creuser avec les réécoutes.

En tout cas Killers est de retour, ça fait plaisir :rock:
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Excellent album a part le titre instrumental "un autre monde" ou j'acroche pas , le reste rien a redire :bang:
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Il fait un peu "déplacé" cet instru en effet, n'empêche ça m'a surpris d'entendre Killers reprendre la mélodie de Dvorak :o

En parlant de reprises ils se sont bien appropriés "Black Wind Fire & Steel" et "Overkill" en changeant pour des textes en français et en les raccourcissant bien.
Finalement ces morceaux sonnent comme des espèces de clins d'oeil plutôt que comme des véritables reprises, et c'est pas plus mal je trouve!
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Khayman a écrit :Il fait un peu "déplacé" cet instru en effet, n'empêche ça m'a surpris d'entendre Killers reprendre la mélodie de Dvorak :o

En parlant de reprises ils se sont bien appropriés "Black Wind Fire & Steel" et "Overkill" en changeant pour des textes en français et en les raccourcissant bien.
Finalement ces morceaux sonnent comme des espèces de clins d'oeil plutôt que comme des véritables reprises, et c'est pas plus mal je trouve!
A chaque fin de concert, à Bidache, ils nous jouaient ces deux morceaux. :up:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'en suis à pas mal d'écoutes et j'aime beaucoup cet album ! C'est sûr qu'il est dense (trop ?) et que tout n'est pas parfait, mais je le trouve plus direct que "Habemus" ! Malgré sa longueur, je peux me l'écouter en boucle plusieurs fois de suite sans m'en lasser !

Un putain de bon album ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et bien je l'aime pas mal ce nouveau KILLERS :rock: 70 minutes c'est trop long par contre et y a quelques morceaux qui auraient mérités un autre traitement comme "Malgré tout" avec les choeurs bourrins qui sont pas terribles à mon goût. Mais sinon y a un mélange de côté fun (les très ados "Seul dans mon coin", "No Future" et "Faire du Metal" et les reprises sympathiques de ManOwaR et MOTÖRHEAD) et de côté plus vindicatif et désespéré. Le morceau qui tue de l'album pour moi c'est "Combien de Fois?" :bang: :bang:

Bref un bon cru même si le nouveau visage de KILLERS bien speed et thrash adopté depuis plusieurs albums risque de rebuter les fans hardcore de la période plus heavy du groupe. Par contre y a pas mal de côtés "Contre Courant" avec par exemple le dernier morceau ou la "marche des couillons".
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je le trouve aussi meilleur qu'Habemus, c'est un très bon cru! mais comme j'aime pas les disques longs, j'aurais bien virés un ou deux ou trois titres, ceux que j'ai dans le collimateur sont ceux qui traite du metal ou du téléchargement ("Faire Du Metal", "Habemus Metal" et "Overkillers").... pour moi c'est bon après 24 ans de carrière et 15 albums, c'est bon je sais qu'ils aiment le metal pas besoin de radotter :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil :D Surtout quand tu vois les putain de textes que Bruno est capable de pondre quand il ne tombe pas dans ce genre de clichés :)

Jusqu'ici je le trouve pas mal mais assez inégal, y'a des morceaux qui cartonnent mais les trips à la No Future c'est pas franchement ma tasse de thé. M'enfin faut que je le réécoute...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"No Future" faut la voir comme une chanson au trip ado comme la chanson "seul dans mon coin", moi j'aime bien en tout cas :rock: je suis moins fan de quelques morceaux comme les deux derniers par exemple.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

je suis moins fan de quelques morceaux comme les deux derniers par exemple.
c est marrant pq moi, ce sont celles que j eprefere ( pour l'instant )
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Il est super !

No future elle me fait pensé a Old School sur le dernier Overkill pas vous ?
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

C'est un titre sympa et marrant je trouve , pour le dernier motorhead j'ai pas écouter perso.

j'adore l'album (de killers) sinon , sauf "habemus metal" qui m'enbale pas plus que cela (suis pas un grand fan de manowar) malgré une interprétation excellente , et également les deux instrumental.

L'album est franchement excellent et même supérieur a "habemus metal" je trouve :up:

Il est plus direct et malgré ces 22 titres il passe comme une lettre a la poste (les titres n'etant pas interminable).

Ce groupe a chaque fois réussi a me surprendre positivement et je l'écoute pourtant depuis leur début (1985) rien a redire killers est et restera killers , pour moi le fleuron du metal français de qualité . :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

ça me fait chier de le dire, mais je suis un peu déçu par cet album... :(

C'est clair que c'est du Killers bien direct, mais malheureusement, je le trouve beaucoup trop long ! Du coup à force, j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond ! (même si Killers ne prétend certainement pas être le groupe le plus original du monde ! :D )... Y'a certains passages qui font quand même sacrément pensés à des anciennes chansons. Du coup, on peut penser qu'un nombre plus réduit de titres n'aurait pas fait de mal...

Les reprises sont quand même dispensables ("Le Metal nous rend puissant"... :/ ) et "Faire du Metal" n'apporte pas grand chose ! A part me faire éclater de rire dans le bus !! :D

Par contre, les instrumentaux sont super coolos !

Au final, un bilan mitigé... Il n'y a pas de chanson que je trouve "nulle", mais j'aurais préféré un album concentré sur 50 minutes environ... :)
Disons un 3/5 avec les encouragements ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Pareil que Bib :)
Plus le fait que le morceau punk s'intègre assez mal à l'ensemble, je trouve... Par contre, ils ont enfin fait un effort sur le son. C'est évidemment pas du Colin Richardson, mais ça sonne bien plus naturel et moins froid qu'Habemus Metal, et pour du fait maison c'est vraiment pas mal :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

ben moi , c est du tout bon

sauf l intro !!!!!!
j en ai marre de lentendre des que je mets l autoradio

j'ai même l impression d avoir le dernier lp de killers
comme si la machine s arretait tellement je le trouve varié

comme quoi les goûts et les couleurs !!!
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Moi j'aime beaucoup cet album, avec une préférence pour le titre où l'éléphant s'exprime (Pas de pitié), ainsi que "Seul dans mon coin".
Je ne me lasse pas de l'album et je lui donne facilement un 4.5/5.
Répondre