Trust en tournée -dates 2008/2009-

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour tes impressions Theli, ça confirme ce que beaucoup de monde craignait je crois. :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Theli a écrit :Par contre, le père Bernie a l'air peu concerné, il nous assène comme d'habitude ses discours démagos mais plus grave, se plante plusieurs fois sur les paroles :o Il oublie même les paroles :grr: :grr: d'un couplet de l'Elite (Non sérieux ....) :( En plus, il a une sorte d'attitude hautaine et mesquine avec les autres membres du groupe assez étrange. Genre : il va "cracher" le contenu entier d'une bouteille de flotte sur Farid en plein morceau (Super Bernie :up: ), il va "volontairement " pas présenter Nono alors qu'il présente tous les autres membres ....


:
Merci Theli pour ton CR que je sens malheureusement très objectif.... et je n'en attendais pas moins :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Hello

j'ai donc été a ce oncert parisien avec une certaine crainte et j'en suis sorti content. Deux gros points positif le zenith était blindé et le lic bien chaud, ça fait plaisir. ça fait quand même deux concerts en quatres jours qui ont attirés du people, claire que pour trust l'âge du public était assez large , encore plus que pour la bande a Lemmy.
Concernant la première partie, j'ai pas vu mais bon ca ressemblait pas a Kyo, ca devait être pas le même groupe mais au final mauvais.
Passons donc a trust : déjà respect, ils ont joué 2 h 15 ca change des 60 minutes de slayer :grr: et du daubesque Unholy alliance II (comme dirait jean pierre kof de la merde !!!!!!!, c'est ce que je pense , on est en democratie bordel de merde) ils ont joué pas mal de classique : le mitard, palace, surveille ton kook, fatalité, au non de la race, prefabriqué, l'élite (y a pas eu d'oubli des paroles non non), les templiers (ça fait plaisir), antisocial et bien sur quelques extraits d'europe et haine : on leche, on lynche, fait ou on te dit de faire, tout ce qui est bon est mal. Ils ont bien joué des morceaux figurant sur le DVD : sarkoland, chaude est la foule, la mort rode.
Bernie bien sur s'en est donné a coeur choix en tirant a boulet rouge sur l'UMP, certaines politiciens ont hier les oreilles qui ont sifflés.
Concernant le DJ, ça m'a pas trop choqué personnellement, bon certaint scrach comme sur antisocial peuvent paraitre un peu lourd, ou alors les samples sur Surveille ton Look mais bon le principale c'est qua ca reste bien rock n roll. Le gros truc qui m'as gonflé c'est quand Bernie faisait ces speechs on avait le droit a un fond sonore made in DJ qui hirissait un peu les poilts.
Une bonne soirée au final.
J'en veux encore.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un ressenti completement différent de Théli pour la date parisienne (alors que j'ai eu ton ressenti sur la tournée "Europe et haines"). Notamment dans la presentation des musiciens (si si il a presenté Nono et inversement), pas de mépris au contraire, un bon gros son (au Zenith ca change !)


"Près de 10 ans après la tournée "Europe et Haines", je retourne voir le fleuron du Hard Rock contestataire des débuts 80s: Trust. Un live que je décide d'aller voir sur Paris un peu au dernier moment, dans un Zénith très bien rempli en ce lundi soir pluvieux.

Honnetement, je m'attendais pas à grand chose, au pire même dois je avouer. Autant la tournée suscitée qui etait passée par Marseille fut bonne, autant les démélées judiciaires, reformations, séparations, les "je t'aime moi non plus", "lache moi tu me déchire", entre membres du groupe, le mauvais "Ni dieu ni maitre", leur ont fait perdre à mes yeux beaucoup de crédibilité sur l'honneteté de la démarche artistique récente...
Mais bon, dans l'espoir d'entendre quelques vieux hymnes hargneux, je me suis dit que ca valait pas grand chose de faire le déplacement, au mieux une bonne suprise, au pire la confirmation de mes craintes.
Et au final, le bilan se rapproche plus du mieux que du pire, même si quelques bémols entachent la prestation longue de 2h15.

Tout d'abord, et cette fois je laisserai mon ouverture d'esprit tolérante de coté (ca fera plaisir à certains), que venait foutre ce Dj scratcheur placé en surplomb de la batterie ?! Il etait certainement bon dans son domaine, passe encore certaines rares interventions dans des titres récents, mais franchement, sur la globalité du set, il a servi a rien, si ce n'est à combler l'espace sonore de fond pendant les pauses parlées de Bernie, sans oublier quelques scratchs ou samples déplacés sur des classiques qui n'en ont vraiment pas besoin (même sur "Antisocial", si si !). D'ailleurs, pendant la présentation des musicos, il a été pour majorité sifflé...Pas très cool sur le fond, mais c'est pour le public sa façon d'exprimer son désaccord je pense. Pour ma part je trouve sa présence totalement superflue, bien wesh wesh comme qui dirait. Ce qui n'est pas l'avis de Bernie apparemment, très fier du monsieur.

Ensuite, les nouveaux titres....Euh...C'est pas fameux du tout à mon humble appréciation... Pas mal de titres de "Europe et haines" sont joués, alors qu'on est beaucoup, au vu des echos après concert, à regretter des brulots comme "Bosser huit heures","Darquier", "Le matteur" ou encore "Les brutes"...

Enfin, j'ai trouvé Nono très en dedans, avec quelques pains à son actif, plus concentré sur sa gratte qu'enthousiaste. Et le bassiste, il a autant de charisme qu'une plante verte. Même si ce n'est pas l'instrument le plus valorisé chez Trust, il aurait pu faire un effort !

Mais à part ca, il n'y a pas grand chose de vraiment critiquable. Pour continuer avec les zicos, j'ai trouvé Bernie bien plus hargneux et sympa qu'il y a 9 ans, très en voix, lancant quelques piques contre certains politiques, avec en point d'orgue: "ce soir deux bonnes nouvelles! La première (...), et la deuxième : Pinochet est MORT !" Bien vu sur ce coup Bernie :). Il m'a fait une excellente impression. Tout comme Vivi, enthousiaste à mort, bougeant sans cesse, balancant quelques soli tranchants, et faisant pas mal de choeurs. De ce coté, une bien belle surprise ! Même si pour les nouvelles chansons ou certaines un peu adaptées, Bernie scande et déclame plus qu'il ne chante.

Je ralais un peu sur la setlist, mais force est de reconnaître que quand le groupe arrive sur "Le mitard/Palace/Au nom de la race/Fatalité...ben ca dégage sévère, et ca le fait vraiment ! Les anciens morceaux sont parfaitement exécutés, en plus ils me font ma favorite, une chanson que je considère toujours comme un hymne d'actualité, et que je m'epoumone à cracher :"Préfabriqués". J'en suis bien heureux, et rien que pour ce moment intense, le déplacement valait le coup !
"Instinct de mort", "L'elite", "Police Milice", "Saumur"...Tous ces classiques sont chantés par une foule hétéroclite (ou hétérogène, selon que les linguistes viennent du nord ou du sud :p) dans l'accoutrement, mais ne faisant plus qu'une quand il s'agit de transformer le Zénith en karaoké géant. Le point d'orgue etant bien sur atteint avec le "Antisocial" final, dont Bernie dit qu'à présent il nous appartient..
Dommage qu'au milieu de ces bombes, certains titres fassent retomber l'ambiance quelque peu (dont un "Surveille ton look" assez horripilant et long !). M'enfin, on chipote, et comme le dit mister Bonvoisin, on peut pas contenter tout le monde, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et mine de rien, ces 2h15 sont passées bien vite.
Le très bon son, et le très bon public (des parents aux enfants, en passant par les metalleux, les punk et les "tetes de fonctionnaires") rajoutant à ces retrouvailles une saveur très agréable.

Un bien bon live dans sa globalité finalement, pour un groupe qui s'est déchiré par le passé, et qui approche de la cinquantaine, une certaine rage toujours présente.

Setlist:

Le mitard
Palace
Au nom de la race
Fatalité
Fais ou on te dit
Chaude est la foule
On leche on lache on lynche
Le temps efface tout
Sarkoland (La France On L'Aime Ou On La Quitte)
Saumur/Le dernier acte
Les templiers
Préfabriqués
Surveille ton look
Certitudes solitudes
Police milice
Tous ces visages
Instinct de mort
L'elite

Rappels:


La Mort Rôde
Tout ce qui est bon
Antisocial

GANDALF LE MATTEUR

"
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'ai exactement le même ressenti sur le concert du Galaxie! D'ailleurs ton report ressemble à 2 gouttes d'eau au mien! Je termine les photos et je le mets en ligne avec un lien ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

quand tu dis que nono a fait quelques pains.... moi je dis qu'il aurait pu ouvrir une boulangerie... j'ai trouvé vivi bien plus en place et plus dynamique que nono. je suis d'accord sur le bassit plante verte et sur le DJ pas vraiment indispensable voir pénible a certain moment. Si non j'ai aimé la grosse force de frappe de farid a la batteri. ça fait plaisir de revoir ce bucheron derrier les fus. j'ai trouvé berni pas mal si on fait abstraction des nombreuses modifications de mélodies sur pas mal de morceaux
pour moi aussi c'est un concert en demi teinte.

j'ai bien aimé la prestation de fred blondin en première partie (que je n'avais jamais vu en live) c'est donc la bonne surprise de ce concert
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

cet extrait vidéo(du concert d'amneville )chopé sur daylimotion m'a définitivement calmé...http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-08122006
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :
Un bien bon live dans sa globalité finalement, pour un groupe qui s'est déchiré par le passé, et qui approche de la cinquantaine, une certaine rage toujours présente.


"

Et niveau décor,lights...etc?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rien de marquant au niveau des lights et décors divers...En principe j'y fais toujours allusion quand y a quelque chose de notable. Là c'etait vraiment le désert de Gobi, tres simpliste, juste le groupe qui envoyait. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

gilpic a écrit :cet extrait vidéo(du concert d'amneville )chopé sur daylimotion m'a définitivement calmé...http://www.dailymotion.com/visited/sear ... e-08122006
Mon dieu, ce que c'est mou !!!
Et pourquoi Bernie essaie de chanter ? Je veux l'entendre cracher son venin, sinon c'est pas Trust.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Putain carrément, ça sent le formol.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On peut remettre ici le lien vers le bootleg du concert au Zénith, posté par Dark Schneider :

:pointer: http://www.megaupload.com/?d=T0EOKR8S

ça permettra peut-être de se faire une meilleure idée pour les absents comme moi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il est yeah ce boot !
Ca retranscrit bien la patate de ce soir la !
J'ai pas ecouté le dvd ou les liens tout mous, mis sur ce concert, tres bonne surprise, et c'est loin d'être du formol ;) :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

quel bon souvenir ce concert au zenith, c'est pas comme Slayer a Bercy qui était mauvais a mes yeux

j'ai préféré Trust et Lemmy plutôt que Tom & Co, c'est mon avis perso
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Fangface a écrit :On peut remettre ici le lien vers le bootleg du concert au Zénith, posté par Dark Schneider :

:pointer: http://www.megaupload.com/?d=T0EOKR8S

ça permettra peut-être de se faire une meilleure idée pour les absents comme moi.
j'ai recuperer la première partie, si quelqu'un sait ou trouver la deuxieme, je suis preneur car c'est du tout bon ce bootleg
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

ImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

merci pour le liens ça fait plaisir

quel concert bondiou

bonne année a tous
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gandalf a écrit :Il est yeah ce boot !
Ca retranscrit bien la patate de ce soir la !
J'ai pas ecouté le dvd ou les liens tout mous, mis sur ce concert, tres bonne surprise, et c'est loin d'être du formol ;) :rock:
moi je maintiens mes doutes sur ce concert... nono pas dedans, berni moyen, le scratch pas indispensable du tout et le bassiste plante verte non plus. (vivi et farid grandioses tout de même)

donc un concert toujours decevant pour moi
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

vous avez lu le report du père Lageat dans le dernier Rock Hard? :D

bien trouvé mais a sa place j'aurais pas perdu autant de temps pour le report :hum: j'espère juste qu'ils ne seront pas au Hellfest :/
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, ben je vais voir Trust pour la première fois de ma vie. Ils passent samedi dans le Val de Villé, dans le Haut-Rhin. Je m'attends à être très déçu, mais je m'en voudrais de les rater alors qu'ils passent dans la région. En plus, c'est un open-air. L'affiche est très éclectiques, pas du tout metal, mais avec plein de bières partout, d'où le nom du fest :

http://www.decibulles.com/2007/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca a l'air bien ! :cheers: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Excellent : Trust c'était complètement nul !! :lol: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça n'a pas l'air de t'avoir trop étonné :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Faut dire aussi, que quand on pars avec un a priori aussi fort c'est quasiment foiré d'avance.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

A ben je m'attendais au pire, et c'était encore pire que ça ! :D
Pourtant, le concert avait bien commencé : Le Mitard, Palace et Au Nom De La Race enhaînés d'entrée de jeu. Dans des versions molles et lentes et avec un son de merde, mais c'était sympa quand même. Mais c'est devenu très vite catastrophique ! :D :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Métal80
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 02 févr. 2006, 22:01
Localisation : Gap

Message par Métal80 »

Terrible Trust à l'air de continuer de s'enfoncer dans la merde quel gâchi vraiment c'est pathetique :help:
Métal Station émission métal 80' et nouveautés
1 lundi sur 2 de 20h00 à 21h00 en direct
sur http://www.ram05.fr
le blog http://metalstation.centerblog.net
Répondre