Queen & Paul Rodgers

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La collaboration est devenue plus sérieuse visiblement :
Launch Radio Networks reports: If all goes well, QUEEN + PAUL RODGERS will grace us with new music on tour next summer. The group has been in the studio this year, and QUEEN guitarist Brian May told Britain's Sky News, "The tracks seems to be coming out very well, so we'll have to think about whether this is an entire album, or whether it's just a few tracks, and there's a possibility we'll go out on tour next summer as well. We're thinking about that." May didn't say when tourdates might be announced, nor did he say when they might release the new material.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Bouh, qu'ils créent un groupe et n'utilisent pas le nom Queen & Paul Rodgers.
Queen = MERCURY, May, Taylor, Deacon
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Quel producteur pour le nouveau Queen/Paul Rodgers?

Message par Dark Avenger »

Petit sondage à la con concernant le futur album issu de la collaboration Rodgers/May/Taylor: quel producteur(ou ingé-son) devraient-ils utiliser?

Un de leurs anciens producteurs:Roy Thomas Baker(QueenI,II,Sheer heart Attack, A Night at the Opera,Jazz), Mack(The Game, Hot Space, The Works,A Kind of Magic) ou David Richards(The Miracle, Innuendo, Made in Heaven)?

ou bien un autre producteur?

Voici une bonne quinzaine d'exemples:Bob Ezrin(Pink Floyd, Alice Cooper,Kiss),Bob Rock(Metallica,Bon Jovi,Motley Crue),Martin Birch(Maiden,Rainbow,BOC,Purple,Black Sabbath), Dieter Dirks(Scorpions),Rick Rubin(SOAD,RHCP,Slayer,AC/DC),Mike Clink(Guns n Roses, Megadeth), Chris Tsangarides(Thin Lizzy, Judas Priest, Angra,Black Sabbath),Michael Wagener(Accept,Skid Row),Robert Mutt Lange(AC/DC, Def Leppard),Mike Fraser/Bruce Fairbarn(Aerosmith,AC/DC,Scorpions,Van Halen),Terry Date(Pantera, Overkill),Ross Robinson(Sepultura, Korn,Slipknot),Max Norman(Ozzy Osbourne,Megadeth),Tom Allom(Judas Priest),Charlie Bauefeind(Angra, Blind Guardian, Rage,Saxon).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

David Richards pour son boulot sur Innuendo!

Ou Bob Marlette qui a produit le dernier Iommi/Hugues et des choses plus connues (Santana...), pour ce son rock très chaud et organique.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Le meilleur : Desmond Child (Bon jovi, vai, aerosmith(?), 2Be3 ...)
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas trop de news en soi, mais bon, ils bossent...
Launch Radio Networks reports: Things continue to move forward with QUEEN + PAUL RODGERS, as the group has been working on some new material for the past few months. Fans have wondered how the sessions are going, and guitarist Brian May recently responded on his official BrianMay.com web site by writing, "I don't really feel it's right to get into too many details at this point, but, as things stand, in the recent QUEEN/RODGERS sessions, all three of us (May, Rodgers, and drummer Roger Taylor) have played some bass! (me most of all)." May added, "Whether the tracks will end up that way, I'm not sure — we may invite someone in at some point, but for the purposes of getting our heads together, and evolving not only songs, but ways of creating, it has worked out well just having the three of us, so far."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Peut-être qu'ils reprendront Danny Miranda comme sur la tournée.Ce serait cool, il est bien ce bassiste...

Et si Deacon revenait? :,(
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont déjà enregistré 9 chansons :
Paul Rodgers has told Gary Graff of Billboard.com that he "recorded some nine songs" with QUEEN members Brian May and Roger Taylor, and that there are plans to return to the studio in October to do some more work.

Rodgers won't commit to a definite timetable, but he guesses a new album may appear "probably next year the way things are going," with a tour likely to follow.

"With QUEEN and myself, it's a very organic thing," Rodgers explains. "We're letting it sort of develop itself naturally and not pushing it or giving it any pressure. We go in, just the three of us. Roger gets on the kit, Brian gets on the guitar, I get on the acoustic guitar and piano, either/or, and then we share the bass line afterwards."

Rodgers describes the new material as "interesting" and says he's been particularly fascinated by watching May craft QUEEN's trademark harmonies. "What happens is he can hear the song line and then he can hear all the harmonies on top of it," Rodgers explains. "We can't hear them, but when we go out in the studio he tells us what line we should sing. He knows exactly what he's doing and we don't know what it's going to sound like, but when we go back into the studio and the engineer puts everything up we all go, 'Holy smokes, listen to that! So that's the genius of the harmonies."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Bouh, je ne pourrai pas supporter d'entendre ça, je préfère un bon groupe de reprises.
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi au contraire j'ai hâte d'écouter!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

This is gonna be cool! :rock:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Skullscrushers a écrit :Bouh, je ne pourrai pas supporter d'entendre ça, je préfère un bon groupe de reprises.
C'est clair ...........
N'empêche que pour faire tout ce tralala, ils auraient pu se chercher quelqu'un qui chante plus comme Mercury que Rodgers :/
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

ilungara a écrit :
Skullscrushers a écrit :Bouh, je ne pourrai pas supporter d'entendre ça, je préfère un bon groupe de reprises.
C'est clair ...........
N'empêche que pour faire tout ce tralala, ils auraient pu se chercher quelqu'un qui chante plus comme Mercury que Rodgers :/
Ok, mais qui proposerais-tu ????
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

Manave a écrit : Ok, mais qui proposerais-tu ????
ben j'sais pas, Judas ont bien trouvé "Ripper". Fallait se bouger un peu les fesses ! :hum:
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

ilungara a écrit :
Skullscrushers a écrit :Bouh, je ne pourrai pas supporter d'entendre ça, je préfère un bon groupe de reprises.
C'est clair ...........
N'empêche que pour faire tout ce tralala, ils auraient pu se chercher quelqu'un qui chante plus comme Mercury que Rodgers :/
déjà que ça ne va pas être évident de sortir un album avec un chanteur différent sous le nom de Queen, mais si en plus le gars a un timbre proche de Freddie Mercury c'est encore plus "dangereux". Ou en tout cas à double tranchant, soit le gars assure, et sans parvenir à faire oublier le chanteur initial, il s'en sort avec les honneurs, soit il s'en prend plein la gueule parce qu'il n'arrive pas à la cheville de Mercury. Au moins là avec Paul Rodgers, la prise de risque est limitée puisque le style de chant n'aura pas pour vocation de perpétuer ou imiter le style Mercury. C'est une démarche louable si on l'a prend dans ce sens là... Mais sinon Jeff Scott Soto aurait pu faire l'affaire ;-) Il me semble qu'il avait été pressenti, non ? Ou alors c'était une rumeur de fan... tout comme Georges Michael...
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

BernHARDo a écrit :.... .... ..... ...... :) ....
:up:
Sur ce point je suis pas d'accord avec toi,tu peux pas dire ça BernHARDo.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'suis sûr que ça sera intéressant ce projet, mais il vaudrait mieux que ça sorte sous un autre nom que simplement QUEEN.

Car si jamais Deacon n'en fait pas partie, ça devient un peu abusé...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 148
Enregistré le : 15 mai 2006, 14:37
Localisation : ... in a galaxy far far away
Contact :

Message par ilungara »

painkillerqueen a écrit : Mais sinon Jeff Scott Soto aurait pu faire l'affaire ;-) Il me semble qu'il avait été pressenti, non ? Ou alors c'était une rumeur de fan... tout comme Georges Michael...
Ben tu vois, Soto aurait été bien plus à la hauteur.
Mais j'aurais quand même placé Georges Michael en tête de liste. Au moins ils sont de la même époque, et ils étaient dans le même trip (et il avait fait du super boulot au "tribute" !!!!!!!! :bang: ) ........... et pourtant, malgré ne pas avoir le même timbre que Mercury, je le trouve beaucoup plus proche que Rodgers. :P
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

ilungara a écrit :
painkillerqueen a écrit : Mais sinon Jeff Scott Soto aurait pu faire l'affaire ;-) Il me semble qu'il avait été pressenti, non ? Ou alors c'était une rumeur de fan... tout comme Georges Michael...
Ben tu vois, Soto aurait été bien plus à la hauteur.
Mais j'aurais quand même placé Georges Michael en tête de liste. Au moins ils sont de la même époque, et ils étaient dans le même trip (et il avait fait du super boulot au "tribute" !!!!!!!! :bang: ) ........... et pourtant, malgré ne pas avoir le même timbre que Mercury, je le trouve beaucoup plus proche que Rodgers. :P
Assez d'accord avec ce que tu dis sur Georges Michael. Jeff Scott Soto, ça aurait pas été possible (un inconnu du grand public)... c'est pas lui qui chante une reprise de la chanson Save Me sur un Tribute to Queen, d'ailleurs ???
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Bah moi, j'suis pas du tout d'accord pour George Michael! Avec tout le respect que je lui doit pas, ce type n'a rien à foutre dans un groupe qui DOIT rester quand même dans la sphère du hard rock.

Vous imaginez un peu la tronche de George Michael en couv du Rock Hard? :o

Alors que Rodgers reste une référence pour le hard 70s aussi bluesy soit-il...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Dark Avenger a écrit :Vous imaginez un peu la tronche de George Michael en couv du Rock Hard?
Faut-il encore que Queen fasse la couverture de Rock Hard...
:cherchezpas:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit : Alors que Rodgers reste une référence pour le hard 70s aussi bluesy soit-il...
Pas mieux!!!! D'autant que ce mec était une influence majeure pour Mercury....

Moi ce qui me saoule c'est qu'on en soit à comparer Paul Rodgers à n'importe quel gugusse...Y'en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'inclure des titres de sa propre carriere au milieu d'une setlist de tubes de Queen.
Je crois que les gens ne comprennent pas que le groupe n'a pas fait un choix en fonction des capacités vocales du chanteur , mais ils ont choisi un ami, un mec avec qui ils se sentent bien pour tourner, bien pour composer!!! Des Jeff Scott Soto , des Jorn Lande , y'a sûrement des chanteurs encore meilleur pas connus qui feraient peut être tourner Mercury vocalement en ridicule... ils le savent bien, ils ont préféré contourner cette option ....
Merde , ils n'ont plus rien à prouver.... avec tout ce qu'ils ont donné avant, avec tout ce qu'ils ont apporté, on peut peut être les laisser tranquille à 60 piges :lol: :lol: :lol: Laissons les faire ce qu'ils ont envie, dans leur état d'esprit aujourd'hui .... et personne.
Et laissons les utiliser le nom de Queen comme ils l'entendent aussi car:
1) Mercury ils ne l'ont pas assassiné ... ça compte !
2) Deacon n'a pas été viré , ils ne veut pas revenir
3) On va quand même pas leur repprocher de vouloir gagner de l'argent avec le nom d'un groupe qui représente la moitié de leur vie pour faire plaisir aux gens pour qui il ne faut pas toucher à la légende!!!!D'ailleurs c'est écrit: Queen + Paul Rodgers.... je suis pas sur que
Queen+Georges Michael ou
Queen - Freddie Mercury ou
Brian May + Roger Taylor (-Queen) ça change grand chôse à l'histoire.
N'empeche, le simple fait qu'apres tant d'années le groupe ne mettent pas tout le monde d'accord, je trouve ça plutôt Rock and Roll moi!!!! :up: :up:

J'avais dit que j'écrirais pas un paté... trop tard!
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Stanley_Gun a écrit :
Dark Avenger a écrit : Alors que Rodgers reste une référence pour le hard 70s aussi bluesy soit-il...
Pas mieux!!!! D'autant que ce mec était une influence majeure pour Mercury....

Moi ce qui me saoule c'est qu'on en soit à comparer Paul Rodgers à n'importe quel gugusse...Y'en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'inclure des titres de sa propre carriere au milieu d'une setlist de tubes de Queen.
Je crois que les gens ne comprennent pas que le groupe n'a pas fait un choix en fonction des capacités vocales du chanteur , mais ils ont choisi un ami, un mec avec qui ils se sentent bien pour tourner, bien pour composer!!! Des Jeff Scott Soto , des Jorn Lande , y'a sûrement des chanteurs encore meilleur pas connus qui feraient peut être tourner Mercury vocalement en ridicule... ils le savent bien, ils ont préféré contourner cette option ....
Merde , ils n'ont plus rien à prouver.... avec tout ce qu'ils ont donné avant, avec tout ce qu'ils ont apporté, on peut peut être les laisser tranquille à 60 piges :lol: :lol: :lol: Laissons les faire ce qu'ils ont envie, dans leur état d'esprit aujourd'hui .... et personne.
Et laissons les utiliser le nom de Queen comme ils l'entendent aussi car:
1) Mercury ils ne l'ont pas assassiné ... ça compte !
2) Deacon n'a pas été viré , ils ne veut pas revenir
3) On va quand même pas leur repprocher de vouloir gagner de l'argent avec le nom d'un groupe qui représente la moitié de leur vie pour faire plaisir aux gens pour qui il ne faut pas toucher à la légende!!!!D'ailleurs c'est écrit: Queen + Paul Rodgers.... je suis pas sur que
Queen+Georges Michael ou
Queen - Freddie Mercury ou
Brian May + Roger Taylor (-Queen) ça change grand chôse à l'histoire.
N'empeche, le simple fait qu'apres tant d'années le groupe ne mettent pas tout le monde d'accord, je trouve ça plutôt Rock and Roll moi!!!! :up: :up:

J'avais dit que j'écrirais pas un paté... trop tard!
Bien joué, c'est également comme ça que je vois les choses. Fallait-il que AC/DC s'arrête à la mort de Bon Scott, Def Lep à celle de Steve Clarke, etc, etc.

Ces mecs ont fait des concerts gigantesques, ils ont fait vibrer des tonnes de gens toujours avec un esprit rock... la critique est trop facile. La plupart des mecs de ce forum étaient pas nés (ou tout juste) alors que Paul Rodgers chantait All Right Now... un hymne. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes ; ces mecs ont tous presque 40 ans de carrière. En termes de "bourlinguage", et de vie rock'n'roll, la moitié des groupes dont on parle sur ce forum sont des fiottes à côté de Queen et Paul Rodgers.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Manave a écrit :Bien joué, c'est également comme ça que je vois les choses. Fallait-il que AC/DC s'arrête à la mort de Bon Scott, Def Lep à celle de Steve Clarke, etc, etc.
Maiden à celle de Paul Di'Anno !!! :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Heavy Gollum a écrit :
Dark Avenger a écrit :Vous imaginez un peu la tronche de George Michael en couv du Rock Hard?
Faut-il encore que Queen fasse la couverture de Rock Hard...
Bah, je vois pas trop ou est le problème...ils avaient bien fait la couv de Hard Rock mag en 2004, avant leur tournée avec Paul Rodgers,non?
Et également à la sortie de Made in Heaven fin 95, pour le même magazine...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre