Qui est le 1er True Brother of Metal du Forum ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Comme je retrouve dans tes propos, mon cher DkP... :,(

Il est clair que ManOwaR a bouleversé mes goûts musicaux. Je n'ai jamais été autant transcendé, rendu plus fort par la musique qu'avec ce groupe. Les chansons les plus épiques me prennent aux tripes et les plus émouvantes me font pleurer, tout simplement.

Y en a ici qui arrivent à se contenir sur "Master of the Wind" ou le final "The Crown and the Ring" en concert ? Ou qui ne ressentent pas au moins un pincement quelque part ?

Même Maiden ne m'a jamais procuré autant de sensations, et pour que j'en arrive à dire ça, c'est qu'il s'est réellement passé quelque chose.

Je suis tout simpleent tombé en osmose avec ce groupe. Je vis avec ManOwaR et la première chose à laquelle je pense au réveil en ce moment, c'est ManOwaR :/

Bref, vivement un bon concert :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ad Metal Eternam a écrit :
Y en a ici qui arrivent à se contenir sur "Master of the Wind" ou le final "The Crown and the Ring" en concert ?
Ben disons que pour "The Crown & The Ring", ils se contentent de passer le cd à la fin du show... C'est le chant des warriors du public + le fait qu'on sait que c'est vraiment la fin du concert qui rend ça très émouvant. Par contre si ils la jouent vraiment l'année prochaine au MCF comme annoncé avec orchestre, choeurs et tout le toutim ça risque de décoiffer sévère. :bave:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Brother of Steel a écrit :Ben disons que pour "The Crown & The Ring", ils se contentent de passer le cd à la fin du show... C'est le chant des warriors du public + le fait qu'on sait que c'est vraiment la fin du concert qui rend ça très émouvant.
Oui, oui, ça, je le sais. En fait, je me fiais au final du DVD The Absolute Power. Voir ces bras se lever, ces fans chanter et ces larmes couler, c'est quand même un sacré moment, non ? ;)
Brother of Steel a écrit :Par contre si ils la jouent vraiment l'année prochaine au MCF comme annoncé avec orchestre, choeurs et tout le toutim ça risque de décoiffer sévère. :bave:
Ca tombe bien en plus, puisque j'en serai :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Je me retrouve dans tes propos DKP. J'ai des dizaines de groupes favoris. Et a coté, au dessus, il y a Manowar. Plus qu'un groupe, une religion dont les "cercles magiques" sont autants de bibles dans lesquels on puise force et courage. :D

@AMEternam : ta conversion est recente brother non ? je me souviens t'avoir croisé sur un topic ou tu etais plutôt scetptique.
Qu'est ce, quelle chanson/album, a su te convertir au culte ?
welcome home, en tout cas ! :bang:
Master of the wind est une de mes chansons favorites.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hellion a écrit :@AMEternam : ta conversion est recente brother non ? je me souviens t'avoir croisé sur un topic ou tu etais plutôt scetptique.
Qu'est ce, quelle chanson/album, a su te convertir au culte ?
welcome home, en tout cas ! :bang:
Master of the wind est une de mes chansons favorites.
Tous les détails ici, à partir du milieu de page ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

DkP a écrit :En un seul post je vais répondre à plusieurs post. :)

Il n’y a pas de 1er ou dernier true warrior, il y a des true warriors point. Une personne qui a découvert MANOWAR depuis moins de 6 mois peut être bien plus true brother of metal qu’une qui les a découvert il y a 10 ans.
La true brother c’est quoi?
C’est lorsque tu mets un CD de MANOWAR dans ta chaîne, dès les premières notes tu te sens transporter par cette musique, tes poils s’hérissent, ça te prend les tripes, comme lorsque tu tombes amoureux d’une personne, à ne plus rien avaler.
Ce que tu ressens dans ses moment là est unique, tu as beau aimer des tas de groupes c’est uniquement MANOWAR qui te met dans tous ces états, à en chialer presque dans certains moments. Oui un warrior peut avoir la larme à l'oeil.
Ce la fait plus de 20 ans que je suis fan de MANOWAR et encore aujourd’hui, même des morceaux du dernier album me donnent la chair de poule.
J’en adore des groupes, des anciens, des nouveaux, mais depuis la découverte de ce groupe, il y a MANOWAR et les autres.
Un true brother, c’est aussi respecter ceux qui n’aiment pas MANOWAR et de leur souhaiter de ressentir les mêmes choses avec leur groupe fétiche.
Tous ceux qui se retrouveront dans ces propos sont pour moi de vrais Brothers of Steel.
:up: :rock: :bang: :cheers:

Mais bon... ya aussi des gus qui s'amourachent facilement et qui laissent pisser ensuite... les falses ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Du forum je ne sais pas, mais voici le truest of the true.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Première fois que je vois ce topic ! Ce forum est une vraie mine d'or !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :
05 avr. 2018, 22:54
Du forum je ne sais pas, mais voici le truest of the true.

J'ai ri. Beaucoup. Comme un con. :lol: :lol: :lol: :yeah:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Oui, moi aussi :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

BurningDarkness a écrit :
06 avr. 2018, 07:42
Première fois que je vois ce topic ! Ce forum est une vraie mine d'or !
Idem, et merci pour ce singe épique :D

Bon j'ai du retard, j'ai découvert aux alentours de aout 2009 MAIS j'étais occupée au lit et je me suis arrêtée pour demander c'était qui :true: :true:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je sais pas qui c'est mais ce que je sais, c'est que je dois être le dernier true brother of Metal du forum en tout cas puisque j'ai découvert Manowar pour de vrai il y a environ 1 an avec "Battle Hymns" qui m'a tout de suite accroché !

Sinon quel DVD vous conseilleriez pour découvrir le groupe sur les planches ?
Je demande parce que d'après une interview parue dans l'avant dernier Rock Hard il semblerait qu'on ne soit pas près de voir Manowar jouer en France, la faute aux restrictions en matière de son... Mais ! Un peu plus loin, Joey dit que si le Hellfest les invite à l'avenir ils reviendront avec plaisir ! Toutefois, il semblerait que Ben n'ait pas adoré son invitation à lui, sur la scène sur fest en 2009 pour lui voir remis les Balls of Steel ! Ha ha ha ! J'aurai aimé être là pour voir ça !
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Le DVD du Earthshaker :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Mais cette vidéo est juste la meilleure vidéo Youtube !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38842
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair franchement, la posture parfaite droite et vaillante, le regard alerte et déterminé, les bras élancés vers le ciel, les muscles saillants et les poils brillants, aucun doute, c'est LE Brother of Metal n°1. :true: :bow:
Metal Witchcraft a écrit :
10 avr. 2018, 15:48
Sinon quel DVD vous conseilleriez pour découvrir le groupe sur les planches ? Je demande parce que d'après une interview parue dans l'avant dernier Rock Hard il semblerait qu'on ne soit pas près de voir Manowar jouer en France, la faute aux restrictions en matière de son... Mais ! Un peu plus loin, Joey dit que si le Hellfest les invite à l'avenir ils reviendront avec plaisir ! Toutefois, il semblerait que Ben n'ait pas adoré son invitation à lui, sur la scène sur fest en 2009 pour lui voir remis les Balls of Steel ! Ha ha ha ! J'aurai aimé être là pour voir ça !
Après ça dépend des DVD, il y en certains chez eux qui sont plus proches de la comédie que de la prestation scénique. :D Les premiers DVD "Hell on Earth" étaient gratinés, c'est à dire ceux avant le "Fire and Blood" et celui du "Earthshaker".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Metal Witchcraft a écrit :
10 avr. 2018, 15:48
Je demande parce que d'après une interview parue dans l'avant dernier Rock Hard il semblerait qu'on ne soit pas près de voir Manowar jouer en France, la faute aux restrictions en matière de son...
C'est sérieux?? :euh:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Oui malheureusement pour nous. Ils tiennent à garder leur place dans le Guiness Book comme étant le groupe qui joue le plus fort...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ca me rappelle le fait que la seule fois ou j'ai vu Manowar ( à Barcelone en 2012 ou 2013) a aussi été mon premier test des bouchons d'oreilles et ce, pour mon plus grand plaisir . J'en avais jamais ressenti le besoin avant ça.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Metal Witchcraft a écrit :
14 avr. 2018, 21:20
Oui malheureusement pour nous. Ils tiennent à garder leur place dans le Guiness Book comme étant le groupe qui joue le plus fort...
Et ils en sont fiers? :/ Groupe qui joue fort = boules quiès = 95 % des basses et autres mélodies inaudibles....en gros quantité sans la qualité :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Je ne suis pas d'accord, il est possible d'avoir un son de très bonne qualité, souvent meilleur en fait, avec des bouchons moulés de type Pianissimo. Certes ils sont très chers, mais ils durent et pour quelqu'un qui fait des concerts régulièrement, c'est juste indispensable !
Il y a un sujet intéressant à ce sujet sur le forum du Hellfest qui s'appelle "Acouphènes" ou un truc du genre.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Metal Witchcraft a écrit :
16 avr. 2018, 11:44
Je ne suis pas d'accord, il est possible d'avoir un son de très bonne qualité, souvent meilleur en fait, avec des bouchons moulés de type Pianissimo.
oui, mais vaut-il mieux un concert à 120 db avec bouchons, ou à 105 db sans bouchon ? :mad: Vu que très peu (trop peu) mettent des bouchons, l'option sans bouchons me paraît préférable.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En France, on est quand même bien habitué aux bouchons contrairement à l'Espagne ou personne n'en met. Au Rock Fest de Barcelone, par exemple, je suis souvent effaré de voir des petits gamins sans protection. C'est très rare au Hellfest par comparaison. Après le truc qui veut que "On joue très fort parce qu'on est les plus ....." me fais chier. Je me souviens de mon premier concert de Motorhead en 91 ou c'était très très fort et totalement inaudible sur le premier tiers du set. Quel intérêt ???? En plus, c'était dans un hangar avec le son qui va avec ce genre de lieu.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Les Pianissimo réduisent jusqu'à 25 dB de moins le volume sonore, et c'est à partir de 80 dB que les sons deviennent nocifs à l'oreille. Donc pour ma part le choix ne se pose pas si je veux pouvoir rocker jusqu'à la mort !
Faut pas oublier que les acouphènes ne se soignent pas, ils sont permanents et ça bousille une vie de mélomane alors Est-ce que la prise de risque en vaut la chandelle ?
Et puis je me rappelle de concerts avec un volume sonore convenable, Iron Maiden au Hellfest 2014 par exemple, et c'était le pied, le son était précis, pas brouillon comme ça peut être le cas lorsque les basses sont lâchées et les techniciens en mode teuffeurs derrière leur console.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et surtout...à partir du moment où les gens doivent mettre des bouchons...est-ce que le son n'est pas trop fort tout simplement? :euh:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre